Aller au contenu

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1183 réponses à ce sujet

#496 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 13 juin 2016 - 08:39

Il n'est pas tout à fait faux de dire que la tendance semble pencher pour le Racing92. Ceusses qui ont vu le match de barrage ici en terre radoise (et donc a priori neutre pour le moment), ben, y z'ont dit qu'il allait falloir que nous soyons très très forts pour gagner cette pu...n de demie parce qu'ils "jouent à 16 les gonzes" (sic). Et tout le monde a compris qui est le 16ème homme...

Donc oui, on peut penser que le fait d'avoir le beau Dan dans les XV, ça aide un peu. Maintenant, si on y va le froc baissé pour prendre la fessée, ben, on va la prendre. Donc non, on y va fiers d'être premiers de la phase régulière (si, si, j'ai bien écrit premiers de la phase régulière, n'en déplaise aux journaleux...) et on joue et surtout, surtout, ON PREND LE SCORE !!!!! Il faut faire la course en tête, il faut les obliger à jouer.

On a vu ce que cela donnait face aux Sarries, Face à Toulon, ils prennent le score et le garde bien au chaud pendant le reste du match à coup de défense barbelées ! Face aux brittons, ils se font cueillir d'entrée et rament comme des  malheureux pour marquer derrière. Ils auraient pu jouer trente heures qu'ils n'auraient pas gagné. L'épisode Chatons du Leicester montre quand même que si on les laisse tranquilles, à leur main, ils peuvent au final être très pénibles, ils ont les cannes qu'il faut derrière pour ça.

Donc, on ne renie pas nos valeurs. Et sans faire du large large à outrance (que n'a-t-on vu ici moultes cybers rouspéter à l'envi que nous ne fixions pas assez avant d'ouvrir, donc fixons mes bons amis, fixons !), il faut malgré tout jouer car là passera le salut. Même si nous ne sommes pas ridicules sur le sujet, en puissance pure, la puissance brutale, basique, brute de pomme que peut proposer le MHR par exemple et son pas si petit frère que ça, le Racing 92, nous sommes battus. Notre combo c'est un mélange de puissance et de vitesse, de déplacement. Il faut s'en tenir à ça mais sans faire n'importe quoi comme trop souvent par le passé. 

Moi, je crois qu'on peut les taper ces banlieusards, ce serait même très très très très sympa de le faire. Mais pas en jouant comme eux, et j'ai la faiblesse de penser que Francky le sait aussi...

#497 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 13 juin 2016 - 08:54

Il n'est pas tout à fait faux de dire que la tendance semble pencher pour le Racing92. Ceusses qui ont vu le match de barrage ici en terre radoise (et donc a priori neutre pour le moment), ben, y z'ont dit qu'il allait falloir que nous soyons très très forts pour gagner cette pu...n de demie parce qu'ils "jouent à 16 les gonzes" (sic). Et tout le monde a compris qui est le 16ème homme...

Donc oui, on peut penser que le fait d'avoir le beau Dan dans les XV, ça aide un peu. Maintenant, si on y va le froc baissé pour prendre la fessée, ben, on va la prendre. Donc non, on y va fiers d'être premiers de la phase régulière (si, si, j'ai bien écrit premiers de la phase régulière, n'en déplaise aux journaleux...) et on joue et surtout, surtout, ON PREND LE SCORE !!!!! Il faut faire la course en tête, il faut les obliger à jouer.

On a vu ce que cela donnait face aux Sarries, Face à Toulon, ils prennent le score et le garde bien au chaud pendant le reste du match à coup de défense barbelées ! Face aux brittons, ils se font cueillir d'entrée et rament comme des  malheureux pour marquer derrière. Ils auraient pu jouer trente heures qu'ils n'auraient pas gagné. L'épisode Chatons du Leicester montre quand même que si on les laisse tranquilles, à leur main, ils peuvent au final être très pénibles, ils ont les cannes qu'il faut derrière pour ça.

Donc, on ne renie pas nos valeurs. Et sans faire du large large à outrance (que n'a-t-on vu ici moultes cybers rouspéter à l'envi que nous ne fixions pas assez avant d'ouvrir, donc fixons mes bons amis, fixons !), il faut malgré tout jouer car là passera le salut. Même si nous ne sommes pas ridicules sur le sujet, en puissance pure, la puissance brutale, basique, brute de pomme que peut proposer le MHR par exemple et son pas si petit frère que ça, le Racing 92, nous sommes battus. Notre combo c'est un mélange de puissance et de vitesse, de déplacement. Il faut s'en tenir à ça mais sans faire n'importe quoi comme trop souvent par le passé. 

Moi, je crois qu'on peut les taper ces banlieusards, ce serait même très très très très sympa de le faire. Mais pas en jouant comme eux, et j'ai la faiblesse de penser que Francky le sait aussi...

De toute façon croire qu'on a les armes pour battre le Racing en faisant un jeu minimaliste, en les contrant devant, et en rendant la balle au pied, en gros en faisant leur jeu, c'est impossible ou ne rien y connaître, on a pas ce qu'il faut pour y arriver. Comme tu le précises il faut prendre le score et les obliger à jouer, là ce sera compliqué pour eux, et on pourra contrer.

#498 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:06

marchons leur sur leur jolie gueule !!!

salement, crassement, avec classe...

...et si en plus on pouvait gagner... :rolleyes:

#499 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:07

Le problème est que l'arbitrage est pro défense, et pro équipe qui détruit le jeu et surtout pas l'inverse... donc jouer est dangereux en top 14... surtout dans son propre camp... il faudra les contenir dans leur camp, et ensuite tenter d'emballer... maintenant il faut avoir de bons ballons en conquête et qu'ils sortent vite des rucks, avoir un très bon jeu au pied d'occupation...et des buteurs au top... J'aimerai tellement voir un grand match... mais je sais que j'ai que 2 ou 3 % de chance de le voir réellement... 

#500 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:10

Perso je pense que le jeu minimaliste que l'ASM a produit ces derniers temps a tout pour s'imposer sur ces phases finales.

Et que la victoire passera justement par un jeu qui ne nous découvre pas.

Il faudra éviter de donner des points aux buteurs du racigne (haïr il faut) car de ce point vu, ils sont exceptionnellement

bien pourvus et profiter de notre occasion de scorer.

Ca veut dire aligner des joueurs qui ne commettent pas de faute.

Ce sont des phases finales, le beau jeu c'était avant, maintenant il faut juste gagner

#501 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:15

Perso je pense que le jeu minimaliste que l'ASM a produit ces derniers temps a tout pour s'imposer sur ces phases finales.

Il faudra éviter de donner des points aux buteurs du racigne (haïr il faut) car de ce point vu, ils sont exceptionnellement

Ce sont des phases finales, le beau jeu c'était avant, maintenant il faut juste gagner

oui mais à en croire certains il faudrait déclarer forfait tout de suite , car paraît il la messe est dite

#502 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:21

http://www.sports-au...t_11956211.html

#503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:22

de votre temps c'était les joueurs qui décidaient ..
aujourd'hui c'est le diffuseur qui propose ...
Chavancy a meme pas eu le temps d'évoquer qu'une 1/2 finale restait à jouer , le CRC lui a coupé la parole pour une histoire à la mords moi le noeud pap....
bref on va visiter Rennes dire bonjour et on revient

Ouais, Guillard a même déjà écrit le sénario, Carter Chavancy, la transmission du nœud pap rose.

J'espère que Roro et ses potes vont mettre quelques ratures sur le synopsis

#504 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:25

Du 50/50.

La puissance pour le Racing, la fraîcheur pour l'ASM

Attends avec impatience le nom de l'arbitre...

et la météo... qui s'annonce pluvieuse (avantage au Racing)

#505 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:28

C'est d'une tristesse.

Du coup l'arbitrage qui avantage la défense plutôt que l'attaque est ce que ça a vraiment de l'importance quand on part sur cette idée.

#506 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:29

Masoe devrait revenir normalement, j'espère que Lee nous produira enfin un gros match de phase finale.

et la météo... qui s'annonce pluvieuse (avantage au Racing)

risque de pluies minimes !

#507 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:38

Ils sont reellement crames devant la puissance devrait etre pour nous.

Le retour de Masoe en revanche... pas une bonne nouvelle car il est toujours present celui la...

#508 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:41

Ils vont être chiant a jouer ces mecs, pire que des Toulonnais

#509 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Masoe devrait revenir

sûr çà ?

on devrait avoir gavé d'intox dans la semaine...

#510 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages

Le retour de Masoe en revanche... pas une bonne nouvelle car il est toujours present celui la...

Je pensais deja qu'il serait sur la feuille ce week end ... il était en civil ..un espoir d'absence ? :D