Il n'est pas tout à fait faux de dire que la tendance semble pencher pour le Racing92. Ceusses qui ont vu le match de barrage ici en terre radoise (et donc a priori neutre pour le moment), ben, y z'ont dit qu'il allait falloir que nous soyons très très forts pour gagner cette pu...n de demie parce qu'ils "jouent à 16 les gonzes" (sic). Et tout le monde a compris qui est le 16ème homme...
Donc oui, on peut penser que le fait d'avoir le beau Dan dans les XV, ça aide un peu. Maintenant, si on y va le froc baissé pour prendre la fessée, ben, on va la prendre. Donc non, on y va fiers d'être premiers de la phase régulière (si, si, j'ai bien écrit premiers de la phase régulière, n'en déplaise aux journaleux...) et on joue et surtout, surtout, ON PREND LE SCORE !!!!! Il faut faire la course en tête, il faut les obliger à jouer.
On a vu ce que cela donnait face aux Sarries, Face à Toulon, ils prennent le score et le garde bien au chaud pendant le reste du match à coup de défense barbelées ! Face aux brittons, ils se font cueillir d'entrée et rament comme des malheureux pour marquer derrière. Ils auraient pu jouer trente heures qu'ils n'auraient pas gagné. L'épisode Chatons du Leicester montre quand même que si on les laisse tranquilles, à leur main, ils peuvent au final être très pénibles, ils ont les cannes qu'il faut derrière pour ça.
Donc, on ne renie pas nos valeurs. Et sans faire du large large à outrance (que n'a-t-on vu ici moultes cybers rouspéter à l'envi que nous ne fixions pas assez avant d'ouvrir, donc fixons mes bons amis, fixons !), il faut malgré tout jouer car là passera le salut. Même si nous ne sommes pas ridicules sur le sujet, en puissance pure, la puissance brutale, basique, brute de pomme que peut proposer le MHR par exemple et son pas si petit frère que ça, le Racing 92, nous sommes battus. Notre combo c'est un mélange de puissance et de vitesse, de déplacement. Il faut s'en tenir à ça mais sans faire n'importe quoi comme trop souvent par le passé.
Moi, je crois qu'on peut les taper ces banlieusards, ce serait même très très très très sympa de le faire. Mais pas en jouant comme eux, et j'ai la faiblesse de penser que Francky le sait aussi...