Jump to content

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1183 replies to this topic

#526 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 13 June 2016 - 10:28 AM

Bien sur que nous avons des arguments mais tu ne m’enlèveras pas de l'idée qu'a 2 minutes de la fin sur un score hyper serrer (comme tous les matchs de phases finales) et bien on te sifflera rien au contraire d'une équipe surmédiatisé.

le fait que Gauzère n'ait pas au moins donné un jaune sur le maul écroulé sur la ligne du Racing à la 79ème samedi me ferait aller dans ce sens même si je n'aime pas la théorie du complot...

pour le reste, sur le forum du Racing ils parlent d'une absence de Dulin. Il s'est gravement blessé ?

#527 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 13 June 2016 - 10:32 AM

le fait que Gauzère n'ait pas au moins donné un jaune sur le maul écroulé sur la ligne du Racing à la 79ème samedi me ferait aller dans ce sens même si je n'aime pas la théorie du complot...

pour le reste, sur le forum du Racing ils parlent d'une absence de Dulin. Il s'est gravement blessé ?

Peut-être une suspension due à son tacle sur McAllister digne d'un DiMeco de l'époque marseillaise dans un PSG-OM...

#528 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 June 2016 - 10:39 AM

Le disque est rayé....

Format FLAC ou ALAC
Aucun risque de rayures...

Faut arrêter avec le nud pap. Juste une connerie de La Guille, pas forcément cautionnée par Canal+, encore moins par la Ligue, alors d'ici à ce que ce soit concrétisé par les arbitres...Encore heureux que Guillard est pour le Racing...

Réponse Vendredi

#529 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 13 June 2016 - 10:44 AM

pour le reste, sur le forum du Racing ils parlent d'une absence de Dulin. Il s'est gravement blessé

Je peux dire une connerie ????????? En finale de HCUP, Mister OWENS, effet CARTER ou pas il en avait rien à foutre de Monsieur 1 million d'euros, maintenant pour la France, je ne veux faire aucun procès d'intention aux arbitres français, attendons vendredi soir.............

#530 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 13 June 2016 - 10:50 AM

Clermont - Racing 92 et donc mon retour sur votre forum !

Je n'interviens jamais ici (en dehors des matchs opposant nos deux équipes) mais j'aime souvent lire vos analyses tout en nuance sur les matchs  ^_^ .

Et puis, un topic à 36 pages avant la demie finale, c'est quand même plus sympa à lire que les 6 messages consacrés au même sujet sur le forum du Racing... Sans compter l'ambiance en tribune de samedi, où j'avais l'impression d'être à Toulouse. 

Pour ouvrir ce match, laissez moi faire un peu d'auto flagellation (comme tout bon supporter du Racing, je suis un peu SM).

De temps en temps, j'ai un peu honte d'être pour ce club. J'y peux rien, j'ai passé ma jeunesse sur les terrains de Colombes, j'ai grandi avec les amis d'Eden Park et je vis toujours dans le 92... donc pas trop le choix.

Mais samedi, entouré de Toulousains qui chantent, picolent et hurlent pour soutenir leur équipe, j'ai failli filer m'acheter un maillot rouge et noir et encourager le Stade. Je ne sais pas si c'était pour soutenir la seule équipe qui produisait un peu de rugby sur le terrain (pas terrible, mais un peu quand même) ou par allergie contre la horde de quinquagénaires pleins de drapeaux et de goodies du Racing, mais muets comme des carpes, aux yeux vides et au comportement passif qui vient au stade comme on irait au Théâtre avec Bobonne, mais bon, j'avais un peu honte.

Je trouve criminel que les 2 Lolos, fossoyeurs du beau jeu, impriment comme consigne de ne jamais envoyer de jeu en phase finale. Sur les matchs couperets, je précise car en saison régulière, et notamment contre Montpellier, nous avons été capable d'écarter le jeu, de prendre des initiatives autrement plus intéressantes que ce rugby de bourrins fait de charge au ras et de pénalités.

Seulement voilà, en phase finale, la consigne c'est de laisser pourrir Imhoff, Dulin, Rococoko et Goosen (pourtant nos meilleures armes dans l'absolue, car notre mêlée est plus que faiblarde). Carter doit taper 1 ballon sur 2 en touche, et on joue "les 3 points" @Novès.

C'est passé contre Toulouse (j'en étais presque triste), grâce à un arbitrage qui récompense la défense 9 fois sur 10. Je pense que ça ne passera pas contre Clermont.

Avec notre faible niveau en mêlée, ces consignes restrictives, et notre armée de blessés : Dulin possible forfait, Masoe idem, Charteris pas là, Ducalcon, Brugnaut, Laulala, Van Der Merwe et j'en passe, j'ai peur que nous soyions totalement cuits pour la demie.

Quitte à mourir, vu que nous avons déjà faits une saison correcte (la meilleure depuis notre retour en TOP 14), j'aimerais juste voir un peu de jeu, histoire de tomber les armes à la main et de se dire que nous aurons tenté quelque chose...

Parce que partis comme nous sommes, on risque pas de s'attirer un peu de sympathie et de remplir l'Arena avec cette négation de rugby, ce jeu de gagne-petit sans entrain, qui n'a aucun intérêt.

Le meilleur aux 2 équipes et Allez Racing quand même  ^_^

PS : Si Clermont va en finale, essayez de changer vos habitudes et de la gagner celle là... Parce que Toulon ou encore pire, Montpellier, c'est au moins aussi insupportable à voir que le Racing.

#531 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,962 posts

Posted 13 June 2016 - 10:52 AM

Quand saura-t-on le nom de Monsieur l'Arbitre ?

#532 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,000 posts

Posted 13 June 2016 - 11:03 AM

Quand saura-t-on le nom de Monsieur l'Arbitre ?

je postule

#533 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 13 June 2016 - 11:04 AM

Je n'interviens jamais ici (en dehors des matchs opposant nos deux équipes) mais j'aime souvent lire vos analyses tout en nuance sur les matchs  ^_^ .

Et puis, un topic à 36 pages avant la demie finale, c'est quand même plus sympa à lire que les 6 messages consacrés au même sujet sur le forum du Racing... Sans compter l'ambiance en tribune de samedi, où j'avais l'impression d'être à Toulouse. 

Pour ouvrir ce match, laissez moi faire un peu d'auto flagellation (comme tout bon supporter du Racing, je suis un peu SM).

De temps en temps, j'ai un peu honte d'être pour ce club. J'y peux rien, j'ai passé ma jeunesse sur les terrains de Colombes, j'ai grandi avec les amis d'Eden Park et je vis toujours dans le 92... donc pas trop le choix.

Mais samedi, entouré de Toulousains qui chantent, picolent et hurlent pour soutenir leur équipe, j'ai failli filer m'acheter un maillot rouge et noir et encourager le Stade. Je ne sais pas si c'était pour soutenir la seule équipe qui produisait un peu de rugby sur le terrain (pas terrible, mais un peu quand même) ou par allergie contre la horde de quinquagénaires pleins de drapeaux et de goodies du Racing, mais muets comme des carpes, aux yeux vides et au comportement passif qui vient au stade comme on irait au Théâtre avec Bobonne, mais bon, j'avais un peu honte.

Je trouve criminel que les 2 Lolos, fossoyeurs du beau jeu, impriment comme consigne de ne jamais envoyer de jeu en phase finale. Sur les matchs couperets, je précise car en saison régulière, et notamment contre Montpellier, nous avons été capable d'écarter le jeu, de prendre des initiatives autrement plus intéressantes que ce rugby de bourrins fait de charge au ras et de pénalités.

Seulement voilà, en phase finale, la consigne c'est de laisser pourrir Imhoff, Dulin, Rococoko et Goosen (pourtant nos meilleures armes dans l'absolue, car notre mêlée est plus que faiblarde). Carter doit taper 1 ballon sur 2 en touche, et on joue "les 3 points" @Novès.

C'est passé contre Toulouse (j'en étais presque triste), grâce à un arbitrage qui récompense la défense 9 fois sur 10. Je pense que ça ne passera pas contre Clermont.

Avec notre faible niveau en mêlée, ces consignes restrictives, et notre armée de blessés : Dulin possible forfait, Masoe idem, Charteris pas là, Ducalcon, Brugnaut, Laulala, Van Der Merwe et j'en passe, j'ai peur que nous soyions totalement cuits pour la demie.

Quitte à mourir, vu que nous avons déjà faits une saison correcte (la meilleure depuis notre retour en TOP 14), j'aimerais juste voir un peu de jeu, histoire de tomber les armes à la main et de se dire que nous aurons tenté quelque chose...

Parce que partis comme nous sommes, on risque pas de s'attirer un peu de sympathie et de remplir l'Arena avec cette négation de rugby, ce jeu de gagne-petit sans entrain, qui n'a aucun intérêt.

PS : Si Clermont va en finale, essayez de changer vos habitudes et de la gagner celle là... Parce que Toulon ou encore pire, Montpellier, c'est au moins aussi insupportable à voir que le Racing.

Ton post me fait vraiment plaisir et je ressens les choses comme toi...mais certains ne pigent rien ...tant pis c est pas grave en soi......

Notre sport est en pleine derive et dans l excès total et regarder ces demies parceque j aime encore malgré tout ce sport ne me procure plus aucune emotion...pire ca devient une veritable " boucherie" pour les joueurs, sans jeu; sans emotion, au jeu hyper minimaliste du rentre dedans!!!!      je prefere encore voir L ASM rester fidele  a sa culture du jeu,   que de voir gagner l armada sudiste du RCT ou du MHR , certes taillees  pour ...!

Question : a quoi sert le MHR au rugby Français ?

#534 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts

Posted 13 June 2016 - 11:04 AM

ça va être du lourd... Raynal, Poite ou Garces... faites vos jeux sachant qu'il en faut un en finale et que ça sera surement Garces...

Gauzere j'aimais bien il y a quelques saisons, mais depuis la finale de l'an dernier, et autres affrontements ... puis les quelques matchs de cette saison... je le trouve très particulier...et pas trop équitable...

Raynal fait des conneries et n'est pas assez sévère pour moi (surtout se cache derrière la vidéo), mais j'aime l'esprit de son arbitrage, Garces est le meilleur et a continuellement progressé depuis 5/6 ans... Poite, c'est Poite... du bon, du moins bon et de l'horripilant!

#535 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts

Posted 13 June 2016 - 11:15 AM

je postule

Pas possible.

Tu arbitres déjà Toulon le samedi.

#536 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts

Posted 13 June 2016 - 11:16 AM

J'ai hâte de savoir quel arbitre va être désigné quand on connaît la faculté du Racing de se nourrir des fautes adverses...pro défense ou pro attaque, cela peut changer beaucoup de chose sur le match. La moindre indiscipline va coûter très cher et face à une défense de fer, il faudra trouver des solutions dans l'alternance, pas uniquement dans le large-large et le jeu à tout va, au risque de se faire prendre dans les rucks et de se faire contrer, car derrière, ça peut galoper avec Imhof, Dulin, Rococko and co.

Après, il faut les croquer en mêlée qui me semble le talon d'Achile de cette équipe en ce moment. Insisté sur ce secteur pour les user physiquement, voir récolter un jaune. Il ne faut surtout pas les laisser imposer leur jeu physique. Pour cela, le jeu d'occupation me semble essentiel. Cette équipe n'est jamais aussi prenable que lorsqu'elle est maintenue dans son camp et contrainte de produire du jeu...remember Saracens ^^

Et à ce jeu là, l'ASM peut être très forte si elle garde son calme et sa maîtrise...

#537 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,000 posts

Posted 13 June 2016 - 11:17 AM

Question : a quoi sert le MHR au rugby Français ?

tu peux apprendre l'afrikaner ?

#538 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 13 June 2016 - 11:22 AM

Tu sais pour le masochisme on est pas mal non plus, pour moi ASM a souvent rhymé avec amateur de SM

#539 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 13 June 2016 - 11:24 AM

ça va être du lourd... Raynal, Poite ou Garces... faites vos jeux sachant qu'il en faut un en finale et que ça sera surement Garces...

Gauzere j'aimais bien il y a quelques saisons, mais depuis la finale de l'an dernier, et autres affrontements ... puis les quelques matchs de cette saison... je le trouve très particulier...et pas trop équitable...

Raynal fait des conneries et n'est pas assez sévère pour moi (surtout se cache derrière la vidéo), mais j'aime l'esprit de son arbitrage, Garces est le meilleur et a continuellement progressé depuis 5/6 ans... Poite, c'est Poite... du bon, du moins bon et de l'horripilant!

J'aime bien Attalah, le plus régulier et le moins pédant et/ou hautain.

#540 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 June 2016 - 11:25 AM

Moi je pense juste qu'on gagnera sur la fraicheur et la liste respective de blessés.

Sinon d'accord avec la groupie sur deux choses :

- L'arbitrage pro-défense du top 14, c'est ça le fossoyeur du jeu. Si le jeu permettait de gagner, tout le monde lâcherait les chevaux...

- La réduction de voilure des lolos, mais c'est pareil chez nous, peut être un poil moins. A relier avec la ligne du dessus.

Bref, qu'on arbitre les lignes de hors-jeu. ça serait déjà pas mal.