Clermont - Racing 92 et donc mon retour sur votre forum !
Je n'interviens jamais ici (en dehors des matchs opposant nos deux équipes) mais j'aime souvent lire vos analyses tout en nuance sur les matchs
.
Et puis, un topic à 36 pages avant la demie finale, c'est quand même plus sympa à lire que les 6 messages consacrés au même sujet sur le forum du Racing... Sans compter l'ambiance en tribune de samedi, où j'avais l'impression d'être à Toulouse.
Pour ouvrir ce match, laissez moi faire un peu d'auto flagellation (comme tout bon supporter du Racing, je suis un peu SM).
De temps en temps, j'ai un peu honte d'être pour ce club. J'y peux rien, j'ai passé ma jeunesse sur les terrains de Colombes, j'ai grandi avec les amis d'Eden Park et je vis toujours dans le 92... donc pas trop le choix.
Mais samedi, entouré de Toulousains qui chantent, picolent et hurlent pour soutenir leur équipe, j'ai failli filer m'acheter un maillot rouge et noir et encourager le Stade. Je ne sais pas si c'était pour soutenir la seule équipe qui produisait un peu de rugby sur le terrain (pas terrible, mais un peu quand même) ou par allergie contre la horde de quinquagénaires pleins de drapeaux et de goodies du Racing, mais muets comme des carpes, aux yeux vides et au comportement passif qui vient au stade comme on irait au Théâtre avec Bobonne, mais bon, j'avais un peu honte.
Je trouve criminel que les 2 Lolos, fossoyeurs du beau jeu, impriment comme consigne de ne jamais envoyer de jeu en phase finale. Sur les matchs couperets, je précise car en saison régulière, et notamment contre Montpellier, nous avons été capable d'écarter le jeu, de prendre des initiatives autrement plus intéressantes que ce rugby de bourrins fait de charge au ras et de pénalités.
Seulement voilà, en phase finale, la consigne c'est de laisser pourrir Imhoff, Dulin, Rococoko et Goosen (pourtant nos meilleures armes dans l'absolue, car notre mêlée est plus que faiblarde). Carter doit taper 1 ballon sur 2 en touche, et on joue "les 3 points" @Novès.
C'est passé contre Toulouse (j'en étais presque triste), grâce à un arbitrage qui récompense la défense 9 fois sur 10. Je pense que ça ne passera pas contre Clermont.
Avec notre faible niveau en mêlée, ces consignes restrictives, et notre armée de blessés : Dulin possible forfait, Masoe idem, Charteris pas là, Ducalcon, Brugnaut, Laulala, Van Der Merwe et j'en passe, j'ai peur que nous soyions totalement cuits pour la demie.
Quitte à mourir, vu que nous avons déjà faits une saison correcte (la meilleure depuis notre retour en TOP 14), j'aimerais juste voir un peu de jeu, histoire de tomber les armes à la main et de se dire que nous aurons tenté quelque chose...
Parce que partis comme nous sommes, on risque pas de s'attirer un peu de sympathie et de remplir l'Arena avec cette négation de rugby, ce jeu de gagne-petit sans entrain, qui n'a aucun intérêt.
Le meilleur aux 2 équipes et Allez Racing quand même 
PS : Si Clermont va en finale, essayez de changer vos habitudes et de la gagner celle là... Parce que Toulon ou encore pire, Montpellier, c'est au moins aussi insupportable à voir que le Racing.