L'arbitrage a eu beaucoup trop d'importance sur ce match, et le TMO un rôle et un impact qu'il n'aurait jamais dû avoir... plus les erreurs jaunardes, même si le jeu apporte nécessairement son lot d'erreur... c'est juste dommage qu'un tel match, avec un tel engagement, un tel scénario, une telle maîtrise de la fin de match et de la prolongation, se termine comme ça...par lenchaînement jaune sur Kole, touche de BJ non trouvée, cagade de Rado... après l'interception de Fofana qui aurait du être l'interception de la victoire...
Je suis vraiment blasé pour les joueurs qui avaient très bien faits leur taf, et pour battre le Racing, ils se devaient d'être très bons, ils l'ont été, mais voilà, ce type de match ne se gagne pas que sur le terrain... et là dessus, que l'on le veuille ou non, l'ASM est très très en retard par rapport à d'autres... regardez les deux derniers champions et le Racing cette année... il n'y a pas que 23 gonzs qui font le truc, mais l'environnement était à chaque fois hyper favorable ou bienveillant...(mon alignement des planètes), et que ce soit contre le SF ou le Racing, pour ma part les similitudes sont trop grandes pour que ce soit juste du hasard ou du bol...
Certes, il y a nos conneries, notre coté un peu fébrile, mais si on ne regarde pas que notre nombril, des erreurs cons, on en trouve à la pelle... Beauxis l'an dernier qui loupe son coup de pompe face aux poteaux, la même pour Bézy cette année (idem pour Doussain), Poitrenaud en finale de H Cup, la faute de Poux en demie à Marseille face à nous, Porical qui se déchire en 2010, Carter aux fraises en finale de Champions Cup etc... on peut en trouver des tonneaux...
En 2013, Rolland a une grosse responsabilité sur notre défaite, pour moi, bien plus que cette action de la 60 ième...
En 2009, notre incapacité à réagir à la provoc catalane est de l'entière responsabilité du staff et des gros présents sur le prè...
En 2007, le SF s'en sort très bien... mais on finit vraiment dans le très dur...
Cette année, faut avouer que le Racing s'en sort miraculeusement, et comme l'an dernier avec le SF, ils ne peuvent pas reprocher quoique ce soit à l'environnement ni à l'arbitrage...
Entièrement d'accord avec ça.
Quand j'ai vu l'essai de Fofana refusé, je me suis dis : oh oh ça va être compliqué.
La gestion de fin de match ne fut certes pas top mais quand un essai est entaché d'autant de fautes, le voir accordé sans siller...
Franchement !
La ficelle est si grosse qu'elle pourrait servir à amarrer le Master of the Seas !!