Jump to content

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2065 replies to this topic

#1861 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,418 posts

Posted 26 June 2016 - 23:30 PM

Tu compares vraiment l'action de Lavanini hier et l'agression d'Imhoff ?

Il y a aussi le coup de genoux de Leroux sur Kole :

#1862 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,849 posts

Posted 27 June 2016 - 05:23 AM

Lors de la finale, tu as aussi juste avant l essai de ROKOCOKO un joli plongeon sur le ruck de SZARSIEWSKI.....

Le plaquage cathedrale de LEROUX, je crois sur F.LOBBE...certes le RCT marque sur ce coup mais la aussi il y a au minimum uncarton jaune oublie volontairement.....ok il y a aessai derriere...mais c est une action defensive dangereuse.....

En resume, selon la pression; les arbitres, c est un peu a la carte et a la tete du client....!

Sauf qu a l arrivee c est souvent lourd de consequences...et pourtant on est soit disant en rugby pro ! ! ! !

#1863 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 27 June 2016 - 05:32 AM

Je vais tenter d'expliquer ma vision des choses
Il n'y a pas de complot dans le sens où après leur désignation, les arbitres n'ont pas appelé leur potes Nyanga et Schwartz pour ourdir l'enculerie
En revanche, je pense qu'au moment du choix,la balance à vite pencher du côté des copains,et en cela ils sont plutôt fidèles aux fameuses valeurs du rugby que sont l'amitié et la fidélité à un terroir
Et,le pire c'est qu'ils l'ont fait en toute bonne foi ,qui ne le ferait pas?
Le problème, il vient de la désignation,je pense qu'à l'avenir le clubs devra regarder de près sur les gros matchs qui est désigné pour nous la mettre ,pardon pour nous arbitrer pardon ça m'a échappé

#1864 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 27 June 2016 - 05:32 AM

Faut le faire qd même pour nommer un tel duo d'arbitrage dans un tel contexte ?

#1865 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 27 June 2016 - 06:57 AM

Tu compares vraiment l'agression de Lavanini hier et l'action d'Imhoff ?

Ben oui.
Des gestes n'ont pas leur place sur un terrain et ceci ne depend pas de la blessure.
Autre exemple ce week-end, si willie le roux prend rouge au lieu de jaune, rien a dire. Et les sud af n'auraient rien dit, c'est pas les lolos.
Tu ne peux pas rouler en voiture fermer les yeux, ecraser qqun et dire que tu ne l'as pas vu. Faut se responsabiliser un peu, c'est des pros.

#1866 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,432 posts

Posted 27 June 2016 - 07:35 AM

Nyanga a commencé à jouer à Agde en 97/98. Le club house porte même son nom.
Bonhoure a fini sa carrière à Agde de 95 à 2002 (à la même période donc)  Puis a entraîné là bas avant de devenir président.
Ruiz est arbitre et co-entraineur de Agde.

Accessoirement Nyanga et Szar. ont créé Rugbymax à Agde en 2013

http://www.herault-t...-de-ses-debuts/
http://www.herault-t...c-l-as-beziers/
http://www.herault-t...henri-geoffroy/
http://www.ville-agd...r-un-club-house
http://www.rugbymax....annick-dimitri/

Beaucoup de choses que tu écris sont justes mais il y a quelques erreurs.
Bonhour n'a jamais été président d'Agde (joueur puis entraîneur).
Ruiz est arbitre pour Agde mais entraîneur de l'Avenir bleu et blanc (banlieue de Béziers).
Je pense qu'inconsciemment il y a eu des petites aides mais je trouve exagéré les suspicions.
Je viens de voir que mon fils qui est né à Clermont est entraîné par Jeannot Bes. Il faut que je le renie?

#1867 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,573 posts

Posted 27 June 2016 - 07:59 AM

Ruiz est présenté dans l'article comme arbitre et co-entraîneur du ROA.
Pour Bonhoure, effectivement pas président mais nommé directeur sportif en 2009.
Ça veut pas dire qu'il y'a complot pour autant.

PS : Pour ton fils, je ne me prononce pas :P

#1868 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,849 posts

Posted 27 June 2016 - 08:15 AM

Je vais tenter d'expliquer ma vision des choses
Il n'y a pas de complot dans le sens où après leur désignation, les arbitres n'ont pas appelé leur potes Nyanga et Schwartz pour ourdir l'enculerie
En revanche, je pense qu'au moment du choix,la balance à vite pencher du côté des copains,et en cela ils sont plutôt fidèles aux fameuses valeurs du rugby que sont l'amitié et la fidélité à un terroir
Et,le pire c'est qu'ils l'ont fait en toute bonne foi ,qui ne le ferait pas?
Le problème, il vient de la désignation,je pense qu'à l'avenir le clubs devra regarder de près sur les gros matchs qui est désigné pour nous la mettre ,pardon pour nous arbitrer pardon ça m'a échappé

Je suis assez d accord avec ton analyse..."je pense qu au moment du choix...la balance..."

C est tout simplement certainement la  que se situe le pb......

Ceci dit l equite voudrait que BONHOURE en paticulier...soit sanctionne voir vire......

Ces messieurs qui ont une responsabilite majeure et determinante sur le jeu et sur l issue de la partie, se doivent d etre pro...

#1869 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 27 June 2016 - 09:14 AM

Je suis assez d accord avec ton analyse..."je pense qu au moment du choix...la balance..."

C est tout simplement certainement la  que se situe le pb......

Ceci dit l equite voudrait que BONHOURE en paticulier...soit sanctionne voir vire......

Ces messieurs qui ont une responsabilite majeure et determinante sur le jeu et sur l issue de la partie, se doivent d etre pro...

Oui certainement...ou certainement pas...who knows?

C'est pas comme si le problème était récurrent depuis plus d'un siècle...

Au pays des aveugles... 

#1870 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 27 June 2016 - 09:20 AM

Y a plus qu'à savoir si c'était l'incompétence au service de la malhonnêteté, ou la malhonnêteté au service de l'incompétence.

#1871 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 27 June 2016 - 09:35 AM

Y a plus qu'à savoir si c'était l'incompétence au service de la malhonnêteté, ou la malhonnêteté au service de l'incompétence.

A mon avis.

Incompétence doublée par le fait que le rugby est beaucoup trop compliqué à arbitrer.

Et au lieu de faire un championnat classique ou le premier serait champion, et ou les erreurs seraient lissées sur une saison...bah non...vas y nenette avec des phases finales à la con...  

#1872 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,592 posts

Posted 27 June 2016 - 10:23 AM

Il y a aussi le coup de genoux de Leroux sur Kole :

Ce n'est peut-être pas volontaire, mais il lui écrase bien la gueules quand même...   :ermm: Ça doit être sifflé !

#1873 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,795 posts

Posted 27 June 2016 - 10:25 AM

Ce n'est peut-être pas volontaire, mais il lui écrase bien la gueules quand même...   :ermm: Ça doit être sifflé !

pas volontaire ? Ok , Roux n'est pas international Portugais , mais c'est tout sauf un joueur maladroit.

#1874 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 27 June 2016 - 10:36 AM

Je dois être completement parano, mais j'ai bien l'impression que Leroux regarde bien ou est Kole avant de lui ecraser la gueule....

#1875 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,592 posts

Posted 27 June 2016 - 10:37 AM

pas volontaire ? Ok , Roux n'est pas international Portugais , mais c'est tout sauf un joueur maladroit.

L'arbitre juge que ce n'est pas volontaire, il ne dit rien, mais bon il n'a pas vu, pourtant il est à deux mètres de l'action !

C'est vrai que Le Roux peut très bien faire autre chose que tomber à genoux sur la tête de Kole, il n'est pas poussé ni bousculé par un autre joueur ; on va dire qu'il est emporté par son élan et il met le genou en avant pour amortir sa chute... Pas de bol, la tête de Kole se trouve là...