Jump to content

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2065 replies to this topic

#316 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,270 posts

Posted 17 June 2016 - 23:30 PM

Franck Azéma (entraîneur de Clermont, battu par le Racing 92 en demi-finale) : «C'est cruel. Je pense qu'on a eu un bon match de rugby entre deux équipes qui ont produit. J'ai trouvé l'arbitrage à la hauteur, mais toutes les décisions vidéo, je ne les comprends pas. Les trois décisions sont en notre défaveur, comme le deuxième essai du Racing. Quand je vois que ce genre de matches se jouent à rien, sur des petits détails que l'on peaufine tout au long de la saison...

Je suis déçu et en colère. Il me tarde de revoir tout ça et j'espère qu'ils (les arbitres) ont vu juste. Je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs ce soir (vendredi soir). On bosse 11 mois pour arriver à quelque chose de précis et juste, mais il faudrait que cela soit à tous les niveaux pareil. Je n'ai rien dit aux joueurs, c'est suffisamment dur comme cela. Qu'est ce qu'on a mal fait aujourd'hui ? Je ne sais pas. Est-ce qu'on a bien géré le tempo, est-ce qu'on a bien défendu, est-ce qu'on s'est envoyé dans le combat ? Oui. Ça se joue sur rien...»

#317 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 17 June 2016 - 23:31 PM

S'il est pour la vidéo c'est que ce n'est pas un vrai fan de foot (oui oui comme les vrais/faux supporters).

je devrais me mettre au foot alors  :D  :P

#318 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 posts

Posted 17 June 2016 - 23:31 PM

trés beau match vu par beaucoup de Français ,

mais aux yeux de ces memes Français on reste

les éternels couillons gentils

Et bien j'étais à Chinon dans un bar tenu par des supporters Toulonnais très sympas. Avec un ami toulousain, des supporters rochelais (qui ont beaucoup aimé les interventions de Brock quand il est rentré d'ailleurs), et c'était le même son de cloche partout à la fin du match : l'asm ne devait pas perdre, et n'aurait d'ailleurs même pas du aller en prolongation.

J'avoue que j'étais assez véhément dans "notre" sens, mais tout le monde était atterré du niveau de l'arbitrage, surtout en rapport des essais fofana/imhoff...

#319 JF63

JF63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts

Posted 17 June 2016 - 23:32 PM

RADO ,NACKATACI, AZEMA même combat, champions !, on peut même les augmenter (personne n'en voudrait ailleurs)

#320 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,830 posts

Posted 17 June 2016 - 23:33 PM

Personnelement j'arrive toujours pas à comprendre; Ok tu refuse l'essai de Fofana pourquoi pas y a suspicion. mais alors si tu es cohérent tu refuse le dernier aussi point barre.

merci ça fait plaisir d'être soutenu :-)

#321 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,950 posts

Un cyber a parlé d'un anus en choux fleur plus haut. Pas de photo SVP  :mellow:  

nan c'est bon les horreurs pour ce soir . ;)

#322 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Franck Azéma (entraîneur de Clermont, battu par le Racing 92 en demi-finale) : «C'est cruel. Je pense qu'on a eu un bon match de rugby entre deux équipes qui ont produit. J'ai trouvé l'arbitrage à la hauteur, mais toutes les décisions vidéo, je ne les comprends pas. Les trois décisions sont en notre défaveur, comme le deuxième essai du Racing. Quand je vois que ce genre de matches se jouent à rien, sur des petits détails que l'on peaufine tout au long de la saison...
Je suis déçu et en colère. Il me tarde de revoir tout ça et j'espère qu'ils (les arbitres) ont vu juste. Je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs ce soir (vendredi soir). On bosse 11 mois pour arriver à quelque chose de précis et juste, mais il faudrait que cela soit à tous les niveaux pareil. Je n'ai rien dit aux joueurs, c'est suffisamment dur comme cela. Qu'est ce qu'on a mal fait aujourd'hui ? Je ne sais pas. Est-ce qu'on a bien géré le tempo, est-ce qu'on a bien défendu, est-ce qu'on s'est envoyé dans le combat ? Oui. Ça se joue sur rien...»

Et mené lui répondra : Sorry good game.

#323 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 17 June 2016 - 23:34 PM

Ah Spedding aussi très bon.

Pour l'essai sur la passe décisive de Rado vient de revoir l'action (incomparable avec la pénaltouche de BJ ou le jeu au pied de Roro à la 80e) y a limite écran de Charteris sur Strettle. Je dis pas qu'il aurait rattrapé Imhoff mais vu la "poussette" de Strettle ou le "block" de Chouly sifflés...

Charteris ??? ^_^

#324 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 17 June 2016 - 23:35 PM

c'est clairement ça ,ruiz explique litteralement que l'action de jeu est loyal mais bon on va mettre jaune pour pas effrayer les pucelles

ducalcon s'est juste fait atomisé comme Plisson par Laws mais ça reste un fait de jeu dans la regle

faut changer les regles du rugby sinon

Vous avez mal entendu  Ruiz dit que le geste dangeureux du bras n'est pas pour but de faire mal mais que le placage est haut et souvent placage haut rime avec carton jaune.

Après ça reste à l'interprétation encore une fois 70 arbitre mette le jaune 30 non.  Mais très clairement les interprétations arbitrale furent en votre défaveur à chaque action.

#325 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,111 posts

Pas d'autres réactions que celle d'Azéma ? Quelqu'un a dit quelque chose sur Canal ?

Ça fait 1h30 que c'est fini, normalement le quatuor arbitral devrait avoir les oreilles qui sifflent dans tous les sens.

#326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,434 posts

RADO ,NACKATACI, AZEMA même combat, champions !, on peut même les augmenter (personne n'en voudrait ailleurs)

évite d'écrire des conneries de ce genre 

#327 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 750 posts

Posted 17 June 2016 - 23:37 PM

Azéma a raison, on doit faire un en-avant du match, deux plaquages ratés, deux touches ratées en 120 minutes, très peu de pénalités, la copie est vraiment digne d'un match de phase finale. J'arrive même pas à en vouloir au racing non plus parce qu'ils ont fait un beau match, des relances, peu de groupés pénétrants, ils n'ont pas pourri les rucks, pas ralenti le jeu, bref comme beaucoup j'en veux à la cohérence arbitrale.

#328 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,553 posts

Posted 17 June 2016 - 23:37 PM

évite d'essayer d'écrire des conneries de ce genre 

Corrigé. :lol:

#329 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 June 2016 - 23:39 PM

Enfin une fois ce débat sur l'essai refusé puis accordé terminer, il faudra se pencher sur le bilan et les ressources dont ont dispose.

Si on prend la saison, dans son ensemble, elle est assez pourrave. Et on a trop de joueur "moyens" en troisième barre. Et il nous faut un 9.

#330 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,770 posts

Posted 17 June 2016 - 23:39 PM

Pas d'autres réactions que celle d'Azéma ? Quelqu'un a dit quelque chose sur Canal ?

Ça fait 1h30 que c'est fini, normalement le quatuor arbitral devrait avoir les oreilles qui sifflent dans tous les sens.

on me dit à l'instant que suite à la transformation de Carter et à la qualification du Racing, le stock de kleenex de Canal est en rupture. Messieurs Bayle et Lombard ayant utilisé tout le stock disponible. Je n'ai jamais vu un parti pris comme ce soir et j'espère que le public clermontois saura être "reconnaissant" lors du prochain passage du duo tragi comique au Michelin...