Quelqu'un peut il m'expliquer le premier essai du Racing? La hanche fait parti de la partie basse du corps?
[Après Match / demi-finale] ASM - RACING
Posté 17 juin 2016 - 23:40
Posté 17 juin 2016 - 23:42
Azéma a raison, on doit faire un en-avant du match, deux plaquages ratés, deux touches ratées en 120 minutes, très peu de pénalités, la copie est vraiment digne d'un match de phase finale. J'arrive même pas à en vouloir au racing non plus parce qu'ils ont fait un beau match, des relances, peu de groupés pénétrants, ils n'ont pas pourri les rucks, pas ralenti le jeu, bref comme beaucoup j'en veux à la cohérence arbitrale.
Entièrement d'accord, le racing a joué jusqu'au bout. J'ai encore une fois trouvé Dulin très bon. Rien à leur reprocher. Match digne de phase finale (ENFIN!)
Seul l'arbitrage n'a pas été à la hauteur des joueurs sur le terrain.
d'un autre côté quand l'attaquant se baisse, la tête se retrouve plus facilement au niveau des bras.Vous avez mal entendu Ruiz dit que le geste dangeureux du bras n'est pas pour but de faire mal mais que le placage est haut et souvent placage haut rime avec carton jaune.
Après ça reste à l'interprétation encore une fois 70 arbitre mette le jaune 30 non. Mais très clairement les interprétations arbitrale furent en votre défaveur à chaque action.
Après il fut un temps (pas si lointain) où les piliers étaient moins préparés et plus solides.
Simplement écœuré !
Toutes les décisions litigieuses ont été en faveur du Racing. 2 essais accordés sans même demander à revoir les fautes, hors-jeu au départ du premier, en-avant sur le troisième, essai de Fofana refusé non pas parce qu'il y a en-avant mais parce que les mains de Lapandry ne vont pas derrière (nouvelle règle ...), carton jaune de Kolelishvili délirant au possible sans compter des fautes dans les rucks différemment sifflés selon qu'elles sont du Racing ou de Clermont.
Bref, il faut appeler un chat un chat, le Racing et Carter devait passer, le diffuseur a certainement usé de son pouvoir ...
Après, je suis souvent défenseur de Rado mais là, il a, sur un geste, gâché le travail d'une saison, j'ai peur qu'il ne s'en remette jamais.
Pour moi celui de Fofana doit être refusé.
Celui d'Imhoff... Ben je sais pas, mais c'est pas sur l'arbitrage qu'on perd le match.
On le perd une fois de plus sur une adaptation tactique et une gestion du match absolument horribles. Et sur la faillite de nos leaders.
On a donné le score, puis on a maintenu l'adversaire en vie, puis on lui a offert le match.
Pas idiots les racingmen, ils ont pris les cadeaux et 3 essais à une passe.
L'ASM s'est tuée toute seule. Une fois de plus.
Un grand bravo au Racing qui n'a jamais abdiqué. Même s'il est vrai que quand tu joues l'ASM, tu sais que même mort tu vas avoir des occasions de revenir à la vie.
L'ASM est une équipe avec un ego surdimensionné.
Enfin une fois ce débat sur l'essai refusé puis accordé terminer, il faudra se pencher sur le bilan et les ressources dont ont dispose.
Si on prend la saison, dans son ensemble, elle est assez pourrave. Et on a trop de joueur "moyens" en troisième barre. Et il nous faut un 9.
Il nous faut un aboyeur hors terrain. J'ai toujours été dubitatif sur notre première place, mais il y aveu ce soir plus de fautes côté arbitre que côté club. Il uns un problème d'équité flagrant, se le cacher ne mentetz le club a rien.
Posté 17 juin 2016 - 23:43
Et bien j'étais à Chinon dans un bar tenu par des supporters Toulonnais très sympas. Avec un ami toulousain, des supporters rochelais (qui ont beaucoup aimé les interventions de Brock quand il est rentré d'ailleurs), et c'était le même son de cloche partout à la fin du match : l'asm ne devait pas perdre, et n'aurait d'ailleurs même pas du aller en prolongation.
J'avoue que j'étais assez véhément dans "notre" sens, mais tout le monde était atterré du niveau de l'arbitrage, surtout en rapport des essais fofana/imhoff...
Oui, même son de cloche ici aussi : http://www.blog-rct....elone/#comments
J'ai lu, quelques pages avant, qu'au final la vidéo était en train de tuer ce sport et j'en viendrais presque à rejoindre l'avis de la personne qui a posté cela. Platini a des cordes à son arc, en tout cas.
Posté 17 juin 2016 - 23:43
Quelqu'un peut il m'expliquer le premier essai du Racing? La hanche fait parti de la partie basse du corps?
Il me semble que Goosen aplati avec la main gauche. Action bien litigieuse tout de même. 3 décisions vidéos, 3 en faveur du Racing !!
Posté 17 juin 2016 - 23:44
Ah oui quand même !
La victoire du racing est un fait arbitral, une usurpation du jeu et du rugby, et c'est un euphémisme.
Posté 17 juin 2016 - 23:44
d'accord avec le nougat.
En etant objectif, l'action de Kruger avant quand il prend le ballon est parfaite mais son main - main avec imhoff c'est les memes centimetres que pour fofana quand il prend le ballon pour aller a son essai refuse.
Ruiz a deconne a plein tubes sur ces 3 essais (Imhoff, Goosen, Fofana). S'est plante 3 fois.
Par contre sur Kole y a jaune pour moi. Il fait un placage haut dangereux. Surtout a ce moment du match après 100 minutes. C'est jaune. Rien a voir avec Plisson.
Un placage trés physique certes ( un bon caramel comme on disait dans le temps) mais dans la règle: un plaquage haut c'est un plaquage au-dessus des épaules ( c'est-à dire au cou ou à la tête) et là Kole ne plaque pas au-dessus des épaules comme tout le monde a pu le voir à la vidéo.
Ruiz a donc justifié sa décision de pénalité + carton par " plaquage haut" alors que la vidéo montre clairement que ce n'est absolument pas un placage haut.
Posté 17 juin 2016 - 23:45
Il fallait garder la belle tête de gondole jusqu'au bout, Carter, Carter, CARTER, CARTER, CARTER, répété sans fin et goulument pour tous les commentateurs de CANAL CARTER
Il sera là, ouf !!!
à n'importe quel prix, même avec des reniements crasseux, de vidéo arbitrages poisseux et viles, il sera là et c'est bien là l'essentiel
la semaine s'annonce bonne, les bandes annonces sont en préparation pour le populo
sauf que ce sera sans moi car maintenant, assez c'est assez
ras le bol de tant d'injustice
le rugby j'en ai soupé pour un bon moment car à quoi sert tout l'investissement d'un staff et d'une équipe si un petit bonhomme replet sur ton tabouret a décidé de systématiquement aller contre toi
je resterai à l'avenir dans le défouloir et ma musique chérie car pour ce soir je suis dégoutée de ce sport
Oui donc le premier racingman n'a pas aplatie car il faut faire pression de haut en bas avec la partie haute du corps.
Par contre le racingmen qui arrive après lui fait pression avec la main donc essai accordé. Le problème unc'est que ruiz sifle avant que Kruger ne touche le ballon donc logiquement jeu arrêter et pas essai et après il faudrait demander à un arbitre car selon moi si tu concidère que le premier racigman touche avec la hanche il commet un en avant, mais bon là j'en suis pas sur tant les régles de ce sport sont compliquées.
on me dit à l'instant que suite à la transformation de Carter et à la qualification du Racing, le stock de kleenex de Canal est en rupture. Messieurs Bayle et Lombard ayant utilisé tout le stock disponible. Je n'ai jamais vu un parti pris comme ce soir et j'espère que le public clermontois saura être "reconnaissant" lors du prochain passage du duo tragi comique au Michelin...
Je me pose la question aussi de savoir si j'ai déjà vu l'ASM se faire entuber autant par un arbitre mais pas souvenir non plus.
C'est là que j'en veux à Azéma sur son sous-entendu moisi "J'espère que les arbitres ont vu juste". Y a rien à négocier rien à vérifier, il prend deux décisions contraires sur deux faits de jeu similaires. À partir de ce postulat, on se fait clairement enfler, pas besoin de tourner autour du pot.
Posté 17 juin 2016 - 23:46
Après Dublin je pensais pas pouvoir revivre un tel sentiment de frustration dans l'intelligence de jeu de mon équipe et la sensation d'enfilade arbitrale.
Ben encore une fois je me trompais.
D'ailleurs comme là bas Brock qui court après Imhoff comme après Armitage... (bon sauf que là Strettle est pas dans le ruck mais bloqué par un racingmen).
Posté 17 juin 2016 - 23:46
Il me semble que Goosen aplati avec la main gauche. Action bien litigieuse tout de même. 3 décisions vidéos, 3 en faveur du Racing !!
Oui Goosen aplati en effet mais Imhoff emmène le ballon vers l'avant avec sa hanche non?