Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#361 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,233 posts

Posted 03 October 2016 - 16:32 PM

On a toujours droits a des palettes, des montages en tout genre,...ca serait trop dur pour l arbitre video ou meme canal d avoir un petit logiciel, depart du ballon on trace une ligne, arrivé du ballon on trace une ligne et basta.

Sauf que ce n'est pas l'interpretation faite de la regle de l'en avant:  (on notera au passage la classe du montage des annees 90).

En gros, si on fait ce type de ligne, 90% des passes en mouvement seront en avant. Apres, sur l'essai de Strettle, l'arbitre decide de juger sur les bandes de la pelouse (ce qui est une mauvaise idee puisque les joueurs sont en mouvement), et se foire (il se trompe de ligne), donc sur cette action pas mal de confusion... 

Je suis loin de penser qu'il y a en avant si on regarde où il touche le ballon et où celui-ci retombe, contrairement à l'essai de Strettle qui est clairement en-avant (mais validé une fois sur 2).

J'ai la meme impression que Brayaud, le ballon part en avant, Fernandez semble capable de le rattraper (il avant lui aussi donc le ballon lui tombe quasi dans les mains), mais un castrais vient au milieu et le ballon touche le castrais en premier. C'est limite, mais si on considere le castrais comme on considererait un ballon au sol, alors en avant.

#362 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,612 posts

Posted 04 October 2016 - 19:36 PM

Eh ben d'abord Philippe Bonhoure il est cité dans le Midol mag ! Et d'abord il dit qu'on devrait pas remonter deux rucks en arrière pour accorder un but, mais que les cinq mètres devraient suffir ! D'abord ! Oooooh :crying:

#363 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 05 October 2016 - 18:49 PM

Eh ben d'abord Philippe Bonhoure il est cité dans le Midol mag ! Et d'abord il dit qu'on devrait pas remonter deux rucks en arrière pour accorder un but, mais que les cinq mètres devraient suffir ! D'abord ! Oooooh :crying:

PB il peut dire ce qu'il veut, ici on s'en bat les roubignolles. Rien à talquer de ce qu'il raconte le PB. La seule chose que l'on veut entendre c'est "désolé j'ai merdé grave en demi-finale l'année dernière, il faut virer Méné qui désigne que des mecs qui sont partie prenante sentimentalement et qui dit que des conneries derrière pour s'en sortir. PARDON PARDON PARDON !!!" C'est pourtant pas compliqué !!! 😈

#364 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,083 posts

Posted 08 October 2016 - 16:29 PM

Cet aprem, Slimani s'est fait pénaliser alors qu'il ramasse le ballon dans le ruck comme Gorgodze contre nous et comme Nakarawa contre Castres....
Faudrait peut-être clarifier la règle ou au moins l'uniformiser, sinon ça fait vraiment deux poids deux mesures ( et comme par hasard toujours à l'avantage du RCT et du R92...)

#365 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 08 October 2016 - 16:51 PM

Cet aprem, Slimani s'est fait pénaliser alors qu'il ramasse le ballon dans le ruck comme Gorgodze contre nous et comme Nakarawa contre Castres....
Faudrait peut-être clarifier la règle ou au moins l'uniformiser, sinon ça fait vraiment deux poids deux mesures ( et comme par hasard toujours à l'avantage du RCT et du R92...)

Avec un léger décalage sur la droite ! Tu vois il y a déjà une différence entre nous, alors............. :innocent:

#366 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,083 posts

Posted 08 October 2016 - 21:03 PM

Avec un léger décalage sur la droite ! Tu vois il y a déjà une différence entre nous, alors............. :innocent:

Pas flagrand flagrand le décalage......
Pour moi pas plus que Gorgodze.
Mais bon, depuis mon canapé j'ai pas forcement le bon angle .

#367 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 October 2016 - 21:07 PM

Pas flagrand flagrand le décalage......
Pour moi pas plus que Gorgodze.
Mais bon, depuis mon canapé j'ai pas forcement le bon angle .

Y a aps de décalage vers la droite ou pas. Dans le cas de Gorgoze il est clairement le dernier dans le rucks (et le seul quand Jedraziack s'efface), dans le cas de Slimani ce n'est pas le cas il part devant.

#368 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 08 October 2016 - 21:42 PM

Puisqu'on est sur nos piliers, j'aimerais comprendre comment la dernière mêlée peut sortir du côté Racing sans coup de sifflet. :blink:

Le carton jaune de Tameifuna est pas mal non plus ; bon, c'est pour accumulation de faute et je ne suis pas certain que le plaqueur au sol lâche le plaqué sur cette action, mais lui... :lol:

#369 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 08 October 2016 - 22:02 PM

Puisqu'on est sur nos piliers, j'aimerais comprendre comment la dernière mêlée peut sortir du côté Racing sans coup de sifflet. :blink:

ben, c'est simple.

Le Racing pousse plus fort, et Chat talonne le ballon.

#370 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 08 October 2016 - 23:15 PM

ben, c'est simple.

Le Racing pousse plus fort, et Chat talonne le ballon.

Je n'arrive même pas à déterminer si le pilier gauche du Racing pousse vers la ligne de touche ou vers son camp... :blink:

Chat se relève complètement pour toucher du pied le ballon, Lauret se lie à Sylvain Nicolas pour pousser en équerre. :rolleyes: Quant à affirmer que la mêlée du Racing pousse plus fort, elle recule - mais avance vers la touche indéniablement  :P

D'abord :

Capture.PNG

Puis :

Capture 2.PNG

#371 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 09 October 2016 - 08:41 AM

c'est le droitier qui pousse en travers. Regarde sa liaison et son épaule droite rentrée.

#372 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,482 posts

Posted 09 October 2016 - 08:49 AM

"Toute façon même si il avait poussé droit, la mêlée du Racing aurait gagné le ballon et le SF ne l'aurait pas rattrapé". Didier Méné

#373 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 09 October 2016 - 08:58 AM

"Toute façon même si il avait poussé droit, la mêlée du Racing aurait gagné le ballon et le SF ne l'aurait pas rattrapé". Didier Méné

C'est sûr qu'avec la théorie des "si", on met PARIS en bouteille ! :D

#374 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 09 October 2016 - 10:18 AM

C'est sûr qu'avec la théorie des "si", on met PARIS en bouteille ! :D

Avec des "si", on met le racing sur le brennus

#375 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,387 posts

Posted 09 October 2016 - 13:12 PM

Je n'arrive même pas à déterminer si le pilier gauche du Racing pousse vers la ligne de touche ou vers son camp... :blink:

Chat se relève complètement pour toucher du pied le ballon, Lauret se lie à Sylvain Nicolas pour pousser en équerre. :rolleyes: Quant à affirmer que la mêlée du Racing pousse plus fort, elle recule - mais avance vers la touche indéniablement  :P

D'abord :

attachicon.gifCapture.PNG

Puis :

attachicon.gifCapture 2.PNG

Le RM92 gagne ce match lors  des  deux dernieres minutes,  grace a son " banc " +  quelques fautes de gouts du ST FRANCAIS ..apres avoir fait un match de " merde " pourtant la guirlande de stars etait belle et bien la...pour une copie d une mediocrite affligeante...

Le ST-FRANCAIS méritait de l emporter, et en tout cas, certainement  pas,  de repartir avec 0 point...decidement le RM92 a le "c...l " borde de nouilles !!!!

Comment BRIVE a pu perdre ce match ?  grace a une interpretation toute  " maison "  de l essai  refuse a KOYANABOLE entre les perches s.v.p.....perso, commentateurs également avons, tres bien vu le ballon aplati.!!!!!..monsieur l arbitre, non!    et son assistant video, pas mieux.!..a moins qu il n est pas voulu aller contre l avis de son collegue....