Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#46 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,612 posts

Posted 19 July 2016 - 18:59 PM

Tiens, Joël Jutge va bosser à l'EPRC. Il se raconte que l'omniprésence de Méné et Dumay (Dumais ? Dumet ? celui-là je le connais pas) dans les instances françaises lui gonflait le testicule droit.

Sinon discussion très intéressante mais hélas tout à fait privée avec un membre qui siège régulièrement en commission de discipline. En dehors de FredNirom voyou, j'ai rien le droit de répéter ! :P

#47 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,335 posts

Posted 19 July 2016 - 19:01 PM

Surpris aussi de l'absence de sanction à l'encontre de notre staff.

Pas moi, j'aime croire que cette absence de réaction est une façon de faire profil bas face à cette arnaque.

#48 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,942 posts

Posted 19 July 2016 - 19:08 PM

Pas moi, j'aime croire que cette absence de réaction est une façon de faire profil bas face à cette arnaque.

Ben en même temps,si il y'avait eu une sanction contre le staff,ça aurait été la double peine,pas besoin d'en rajouter,ça aurait sonné comme "ah bon madame,votre fille de 6 ans a été violée par cet individu récidiviste qui avait déjà un casier long comme le bras,mais enfin madame vous delirez!Je vous condamne à verser 100 000 euros de dommages et intérêt à cet homme pour diffamation!"

Ouais bon...c'était peut être pas le meilleur exemple...

#49 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,335 posts

Posted 19 July 2016 - 19:22 PM

Ouais bon...c'était peut être pas le meilleur exemple...

c'est le moins qu'on puisse dire

#50 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 July 2016 - 19:23 PM

MB et Laporte ont pourtant été condamnés pour les attaques sur Cardona, alors que ce dernier ne s'était pas particulièrement trompé.

Idem pour les Lolo sur je ne sais plus quel match.

non, je penche plus pour les vacances de la Commission de discipline (qui devait être pressée de partir à Barcelone).

#51 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 19 July 2016 - 20:11 PM

Tiens, Joël Jutge va bosser à l'EPRC. Il se raconte que l'omniprésence de Méné et Dumay (Dumais ? Dumet ? celui-là je le connais pas) dans les instances françaises lui gonflait le testicule droit.

Sinon discussion très intéressante mais hélas tout à fait privée avec un membre qui siège régulièrement en commission de discipline. En dehors de FredNirom voyou, j'ai rien le droit de répéter ! :P

Je t'aime bien Parigot. C'est vrai, tu es cultivé, doté d'une imagination débordante concernant le président du club des Hauts le cœur de Seine et tu es le premier a faire un bon mot.

Niveau rugby, par contre zéro. Mais la n'est pas la question.

Tes "teasers" lancés comme ça sans rien nous divulguer après, ça devrait être interdit par nos chers modos (Frednirom en tête).

On est bien conscient que tu es dans les hautes sphères mais tu pourrais nous en faire profiter au lieu de nous narguer.

#52 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,335 posts

Posted 19 July 2016 - 20:44 PM

MB et Laporte ont pourtant été condamnés pour les attaques sur Cardona, alors que ce dernier ne s'était pas particulièrement trompé.

Idem pour les Lolo sur je ne sais plus quel match.

non, je penche plus pour les vacances de la Commission de discipline (qui devait être pressée de partir à Barcelone).

selon moi Bonhoure ne s'est pas trompé, malheureusement. Quant à Ruiz, sa description de la "faute" de Kolé et la sanction prise, ça laisse rêveur.

#53 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,481 posts

Posted 19 July 2016 - 20:59 PM

Je t'aime bien Parigot. C'est vrai, tu es cultivé, doté d'une imagination débordante concernant le président du club des Hauts le cœur de Seine et tu es le premier a faire un bon mot.

Niveau rugby, par contre zéro. Mais la n'est pas la question.

Tes "teasers" lancés comme ça sans rien nous divulguer après, ça devrait être interdit par nos chers modos (Frednirom en tête).

On est bien conscient que tu es dans les hautes sphères mais tu pourrais nous en faire profiter au lieu de nous narguer.

totalement à côté de la plaque.

et si t'as un truc à régler c'est en mp.

#54 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,727 posts

Posted 19 July 2016 - 21:15 PM

tu vas à une thérapie de groupe des addicts au confit de canard et à l'armagnac?

#55 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 July 2016 - 21:19 PM

pour en revenir au post initial, je trouve très dur l'idée de renvoyer en fédérale un arbitre qui aurait loupé un match.

Je comprends la notion de "punition", mais pour passer de Féd1 à Top 14, c'est un boulot de minimum 3 ans. Tu ne peux pas oublier 3 ans en 1 week-end.

Et plus on (les arbitres) aura de pression avant un match, moins on sera en bonnes conditions pour évoluer sur le terrain, et donc, faire évoluer le jeu.

Quant à rendre public les rapports de supervision, je ne vois pas en quoi ça ferait avancer les choses. Ce que FA dit à ses joueurs lors de la séance vidéo du lundi matin, reste dans la salle vidéo.

Par contre, qu'il y ait plus d'échanges avec les staffs pros, là d'accord. Ça se fait déjà, avec plus ou moins de régularité d'un côté comme de l'autre.

Mais ça ferait bien bouger les choses, oui. On le fait dans la mesure du possible en féd3, et il en ressort pas mal de positif.

#56 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,727 posts

Posted 19 July 2016 - 21:19 PM

Un jour floch nous arbitrera en finale.

une finale ASM- Chateaugay? :crying:

#57 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,622 posts

Posted 19 July 2016 - 21:29 PM

pour en revenir au post initial, je trouve très dur l'idée de renvoyer en fédérale un arbitre qui aurait loupé un match.
Je comprends la notion de "punition", mais pour passer de Féd1 à Top 14, c'est un boulot de minimum 3 ans. Tu ne peux pas oublier 3 ans en 1 week-end.
Et plus on (les arbitres) aura de pression avant un match, moins on sera en bonnes conditions pour évoluer sur le terrain, et donc, faire évoluer le jeu.

Quant à rendre public les rapports de supervision, je ne vois pas en quoi ça ferait avancer les choses. Ce que FA dit à ses joueurs lors de la séance vidéo du lundi matin, reste dans la salle vidéo.
Par contre, qu'il y ait plus d'échanges avec les staffs pros, là d'accord. Ça se fait déjà, avec plus ou moins de régularité d'un côté comme de l'autre.
Mais ça ferait bien bouger les choses, oui. On le fait dans la mesure du possible en féd3, et il en ressort pas mal de positif.

Désolé Brayaud mais concernant Bonhoure, c'est pas une punition qu'il faut. Personne ne lui repproche d'être mauvais, mais juste d'être fidèle en amitié. Ça mérite le ban. Je sais, tout fout le camp.

#58 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 July 2016 - 21:35 PM

Désolé Brayaud mais concernant Bonhoure, c'est pas une punition qu'il faut. Personne ne lui repproche d'être mauvais, mais juste d'être fidèle en amitié. Ça mérite le ban. Je sais, tout fout le camp.

je voudrais pas paraitre vulgaire; mais vous commencez à me casser les noix à parler de Bonhoure à tout bout de champ. On appelle ça du flood (pas Toby).

il y a le sujet "après-match 1/2 finale" pour ça.

Là, on est sur un débat global portant sur l'arbitrage du rugby; pas sur un cas particulier.

#59 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 19 July 2016 - 21:36 PM

totalement à côté de la plaque.

et si t'as un truc à régler c'est en mp.

Ah ???? J'aurais du ajouter quelques smileys ... :bush:

#60 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,622 posts

Posted 19 July 2016 - 21:59 PM

je voudrais pas paraitre vulgaire; mais vous commencez à me casser les noix à parler de Bonhoure à tout bout de champ. On appelle ça du flood (pas Toby).

il y a le sujet "après-match 1/2 finale" pour ça.

Là, on est sur un débat global portant sur l'arbitrage du rugby; pas sur un cas particulier.

:D Moi je floude pas Mossieur, il y a pas marqué Uderzo là.