Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 014 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:29

C'est pas Poite qui va régler la tendance hyper violente du rugby.

Ce serait bien que l'IRB légifère avant qu'il y ait un blessé grave (ce qui arrivera un jour ou l'autre)

Oui mais comment ?

On ne peut pas interdire de jouer certains gabarits, on ne peut pas interdire les percussions, on ne peut pas obliger les équipes à jouer en évitement ??????

#737 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:43

Oui mais comment ?

On ne peut pas interdire de jouer certains gabarits, on ne peut pas interdire les percussions, on ne peut pas obliger les équipes à jouer en évitement ??????

mais on peut les forcer a respecter les règles de ce jeu...

charger les mecs sans ballon autour d'un ruck, et a 2m de celui ci, je crois pas que ce soit autoriser

emplâtrer un gratteur pleine bille sans avoir rien a foutre du ballon, c'est sanctionnable

La charge style gorgodze dans un maul, c'est carton

Le placage a la gorge de Lee, c'est dehors

mais le cinéma des joueurs, c'est dehors aussi...

et puis accessoirement, réapprendre a plaquer a certains joueurs, car vouloir a tout pris prendre Tuisova en haut, c'est du suicide, mettre la tete au mauvais endroit a ce niveau là, c'est pas normal !!

#738 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 014 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:52

charger les mecs sans ballon autour d'un ruck, et a 2m de celui ci, je crois pas que ce soit autoriser

emplâtrer un gratteur pleine bille sans avoir rien a foutre du ballon, c'est sanctionnable

et puis accessoirement, réapprendre a plaquer a certains joueurs, car vouloir a tout pris prendre Tuisova en haut, c'est du suicide, mettre la tete au mauvais endroit a ce niveau là, c'est pas normal !!

Déjà avec tout ça on élimine des causes d'accidents, mais il reste que même dans les règles ça commence à craindre velu, quand tu vois les pets que les mecs se prennent dans la gueule moi ça me fait peur, et pourtant j'en ai pris, mais la c'est puissance 10, je sais pas comment ils font pour se relever parfois.

#739 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:55

Oui mais comment ?

revoir la formation des très jeunes ?

#740 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 239 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:56

Pour cela, je n'en démords pas, il est nécessaire d'avoir un second arbitre de champs dédié à certaines phases de jeu autour du ballon. On tente d'utiliser les arbitres de touche mais c'est trop épisodique. Le pauvre gonze au milieu ne peut pas tout voir ou avoir des yeux derrière la tête. Il est focus sur l'action et des éléments observables mais il y a trop de chose à voir et à analyser.

#741 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 014 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:58

Même, quand tu vois Abendanon volé comme un oiseau comme Chouly ou Roro, ça ferme quand même la porte a tout un tas de jeunes qui ne peuvent sainement pas envisager de jouer un jour au très haut niveau.

#742 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:00

Pour cela, je n'en démords pas, il est nécessaire d'avoir un second arbitre de champs dédié à certaines phases de jeu autour du ballon. On tente d'utiliser les arbitres de touche mais c'est trop épisodique. Le pauvre gonze au milieu ne peut pas tout voir ou avoir des yeux derrière la tête. Il est focus sur l'action et des éléments observables mais il y a trop de chose à voir et à analyser.

J'en suis convaincu...

On a déjà abordé ce sujet ici même, mais le discours du corps arbitrals va a l'inverse de cette idée...

ils veulent continuer a être les seuls patrons sur le terrain, et ils justifient cela par "c'est pas possible".

Alors que c'est possible dans d'autres sports...

#743 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:00

Déjà en finale l'arbitre aurait du sanctionner les entrées dans les rucks selon la règle:

- Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l’épaule, de la tête ou du (des) genou(x).

#744 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:01

Même, quand tu vois Abendanon volé comme un oiseau comme Chouly ou Roro, ça ferme quand même la porte a tout un tas de jeunes qui ne peuvent sainement pas envisager de jouer un jour au très haut niveau.

je pensais plus a la formation des éducateurs 

j'ai l'impression que même chez les jeunes ça joue ...droit devant 

#745 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 773 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:01

Juste un bémol; en visionnant les "Highlights" de Tuisova, je vois plein de fois ou c'est lui qui va chercher la tête de l'adversaire (en orientant sa course vers le plaqueur qui est à l'arrêt) et pas le plaqueur qui se place mal; enfin je crois...

#746 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:02

laisser tranquille la formation des tres jeunes, je crois qu'elle n'est pas si mauvaise que ca.

Par contre, plus tard, la oui, ca laisse a désirer...

et le tout muscu fait que l'on en arrive a ce constat, on ne plaque plus, on cherche a bloquer...au risque d'exploser

#747 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 014 messages

je pensais plus a la formation des éducateurs 

j'ai l'impression que même chez les jeunes ça joue ...droit devant 

Hélas, l'abus de muscule nuit gravement au développement d'un jeu ouvert et d'évitement !

Quand tu fais la liste de tous les mecs talentueux qui n'auraient jamais existés avec le rugby d'aujourd'hui c'est quand même flippant.

#748 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Juste un bémol; en visionnant les "Highlights" de Tuisova, je vois pleins de fois ou c'est lui qui va chercher la tête de l'adversaire (en orientant sa course vers le plaqueur qui est à l'arrêt) et pas le plaqueur qui se place mal; enfin je crois...

plaquage de face, ça s'apprend...

#749 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 014 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:07

plaquage de face, ça s'apprend...

Même avec les bonnes attitudes face à un bus lancé tu gicles, de coté ou par derrière c'est peut être un poil plus jouable car tu subis un peu moins l'impact.

#750 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 07 juin 2017 - 14:08

En cas de contact avec un autre joueur pendant un plaquage, une tentative de plaquage ou lors d'une autre phase de jeu, si le joueur entre en contact de manière accidentelle avec la tête d'un adversaire, soit directement, soit si le contact commence en-dessous de la ligne des épaules, le joueur peut toujours être sanctionné. Cela inclut également les situations dans lesquelles le porteur de ballon intervient dans un plaquage.
Sanction minimale : pénalité