Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#751 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 07 June 2017 - 14:14 PM

Même avec les bonnes attitudes face à un bus lancé tu gicles, de coté ou par derrière c'est peut être un poil plus jouable car tu subis un peu moins l'impact.

le probleme, c'est les consignes.

A 5m de ta ligne tu te dois de regagner du terrain, donc tu cherche a faire en sorte que...

mais si tu admet de perdre un peu de terrain, et que tu accompagne le plaqué en tombant chez toi, comme on apprend a l'edr, ben ca doit tomber, et avec moins de dégât, de ko...

#752 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56,014 posts

Posted 07 June 2017 - 14:21 PM

le probleme, c'est les consignes.

A 5m de ta ligne tu te dois de regagner du terrain, donc tu cherche a faire en sorte que...

mais si tu admet de perdre un peu de terrain, et que tu accompagne le plaqué en tombant chez toi, comme on apprend a l'edr, ben ca doit tomber, et avec moins de dégât, de ko...

Face à ces gars la tu as aussi intérêt à aller les chercher haut, leur laisser le temps de se lancer est suicidaire.

#753 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,773 posts

Posted 07 June 2017 - 14:26 PM

plaquage de face, ça s'apprend...

Ben ça semble un peu tard pour Eaton (LR), Zirak, Kayser qui ont tous pris des culs par Tuisova.

La prochaine génération peut-être... 

Comment tu fais pour cette action, ou Tuisova est très bas et va te percuter sous le cou en remontant comme un buffle avec ses 2 poings et coudes en avant ?

(Raka a stoppé sa course vers la touche, car Tuisova qui prenait le trou a rectifié sa course pour venir le percuter frontalement et il a moins de 0,5s pour décider)

449708FinaleTuisova2.png

#754 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,298 posts

Posted 07 June 2017 - 14:29 PM

Tu glisses, l'attrape aux chevilles et fait craquer.  :fume:

#755 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2017 - 14:32 PM

En tout cas , prévenir c'est guérir
J'espère que le rugby reviendra à un jeu plus technique et moins brute épaisse
En attendant , si dans une 2 éme vie , j'ai un fils , le rugby char d'assault lui sera interdit
Il fera comme papa , tenancier de bordel du côté de l'Asie avec les rideaux rouges
Pour se faire du blé c'est le top
Et on emballe un max
Laissons les intirables aux 1ère ligne
Mouhahaha

#756 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,014 posts

Posted 07 June 2017 - 14:38 PM

En tout cas , prévenir c'est guérir
J'espère que le rugby reviendra à un jeu plus technique et moins brute épaisse
En attendant , si dans une 2 éme vie , j'ai un fils , le rugby char d'assault lui sera interdit
Il fera comme papa , tenancier de bordel du côté de l'Asie avec les rideaux rouges
Pour se faire du blé c'est le top
Et on emballe un max
Laissons les intirables aux 1ère ligne
Mouhahaha

T'as connu Lulu la Nantaise et Teddy de Montréal ?

#757 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2017 - 14:41 PM

T'as connu Lulu la Nantaise et Teddy de Montréal ?

Toute une époque

#758 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 07 June 2017 - 14:42 PM

Ben ça semble un peu tard pour Eaton (LR), Zirak, Kayser qui ont tous pris des culs par Tuisova.

Comment tu fais pour cette action, ou Tuisova est très bas et va te percuter sous le cou en remontant comme un buffle avec ses 2 poings et coudes en avant ?

ben c'est trop tard pour nombre de joueur pro

et pour avoir discuter avec certain joueur de ce niveau, le constat, c'est que beaucoup ne savent pas/plus plaquer...

même et surtout en pro.

ensuite, moi, perso, je ne ferais rien, a part me barrer   :D

Mais comprend bien que si tu te baisse, les coudes, tu les prend pas dans la gueule

si tu te baisse, ben reste plus qu'a faire le tour des cuisses en mettant la tete du bon coté..et dans le cas présent, je l'avoue, j'ai pas les bras assez long   :D

bon d'accord, en l'amenant chez toi, il risque de marquer quand meme, mais au moins, tu est vivant !! 

#759 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 07 June 2017 - 14:45 PM

ben c'est trop tard pour nombre de joueur pro

et pour avoir discuter avec certain joueur de ce niveau, le constat, c'est que beaucoup ne savant pas/plus plaquer...

même et surtout en pro.

ensuite, moi, perso, je ne ferais rien, a part me barrer   :D

Mais comprend bien que si tu te baisse, les coudes, tu les prend pas dans la gueule

si tu te baisse, ben reste plus qu'a faire le tour des cuisses en mettant la tete du bon coté..et dans le cas présent, je l'avoue, j'ai pas les bras assez long   :D

bon d'accord, en l'amenant chez toi, il risque de marquer quand meme, mais au moins, tu est vivant !! 

le meilleur c'est encore Parra un des rares, à plaquer les golgoths aux jambes..... :P même s'il se fait traîner..... :o

#760 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 07 June 2017 - 15:02 PM

Commotions dans le rugby : «Nous sommes dans une situation de destruction massive »

« Bernard Dusfour, le président de la commision médicale de la Ligue nationale, expert en traumatologie du sport, estime que le rugby doit changer de cap »

« Nous sommes dans une situation de destruction massive. Le rugby est aujourd’hui pratiquement exclusivement tourné vers l’affrontement, l’agressivité, les impacts de plus en plus violents. Il faut impérativement organiser une table ronde avec tous les acteurs : les joueurs, les entraîneurs, les présidents, les institutions, les médecins. Le moment est venu car tout le monde est inquiet »

« Il est temps de repartir vers le jeu. Cela devient crucial car le problème concerne aussi les jeunes. Ils essaient de copier les professionnels qu’ils voient à la télé. Il faut arrêter de prendre des monstres chez les gamins et de les juger en fonction de leur poids et de leur taille. Il faut réunir tout le monde car nous devons faire tous ensemble un état des lieux. »

#761 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,271 posts

Posted 07 June 2017 - 15:17 PM

(Raka a stoppé sa course vers la touche, car Tuisova qui prenait le trou a rectifié sa course pour venir le percuter frontalement et il a moins de 0,5s pour décider)

449708FinaleTuisova2.png

Il a le point bien armé le Tuisova une fois de plus, c'est pas vraiment des coups de coude, mais de vrais coup de points par contre.

Il arme son bras juste devant la balle et au moment de la percussion il met un enorme coup. Non franchement, ce joueur est dangereux, il faut faire quelque chose et vite. On va vraiment avoir un accident avec ce genre de comportement.

Et quid des produits dopants qui ont permis à Tuisova de faire ce gabaris ? Le mec a du prendre 20 à 30 kg en 2 ans ... Lorsqu'il est arrivé à Toulon, il était déja musclé, fin mais musclé. Qu'on me dise pas que c'est naturel la musculation qu'il a aujourd'hui.

1073160-18830889-2560-1440.jpg?w=700

En tout cas, si ce joueur était arrivé à Clermont, on peut etre sur qu'il aurait pas cette gueule et qu'il pratiquerait un autre rugby. On lui aurait surement appris à faire des passes, des crochets, des raffuts et il n'aurait pas pris 30 kg.

Donc y'a aussi la mentalité des équipes comme Toulon qui y joue beaucuop. Ce sont également des choix de pratiquer un tel rugby.

#762 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2017 - 15:26 PM

Il a le point bien armé le Tuisova une fois de plus, c'est pas vraiment des coups de coude, mais de vrais coup de points par contre.
Il arme son bras juste devant la balle et au moment de la percussion il met un enorme coup. Non franchement, ce joueur est dangereux, il faut faire quelque chose et vite. On va vraiment avoir un accident avec ce genre de comportement.
Et quid des produits dopants qui ont permis à Tuisova de faire ce gabaris ? Le mec a du prendre 20 à 30 kg en 2 ans ... Lorsqu'il est arrivé à Toulon, il était déja musclé, fin mais musclé. Qu'on me dise pas que c'est naturel la musculation qu'il a aujourd'hui.
1073160-18830889-2560-1440.jpg?w=700
En tout cas, si ce joueur était arrivé à Clermont, on peut etre sur qu'il aurait pas cette gueule et qu'il pratiquerait un autre rugby. On lui aurait surement appris à faire des passes, des crochets, des raffuts et il n'aurait pas pris 30 kg.
Donc y'a aussi la mentalité des équipes comme Toulon qui y joue beaucuop. Ce sont également des choix de pratiquer un tel rugby.

Faudra penser un jour à enlever les lunettes exclusives Jaune et bleu..,

#763 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 07 June 2017 - 15:42 PM

J'en suis convaincu...

On a déjà abordé ce sujet ici même, mais le discours du corps arbitrals va a l'inverse de cette idée...

ils veulent continuer a être les seuls patrons sur le terrain, et ils justifient cela par "c'est pas possible".

Alors que c'est possible dans d'autres sports...

Des sport ou le placement de l'arbitre peut se faire loin des zones de contact et interfere moins dans le jeu.

Moi perso je ne comprend toujours pas pourquoi on ne cantonne pas l'arbitre de champs à la zone d'affrontement et du ruck et les arbitre de touche qui gére les hors jeu de ligne. Ca aiderai déjà grandement sans mettre un arbitre de plus sur le terrain.

Ben on ne te le dit pas alors mais bon s'il suffit d'une balance et de photos pour prouver le dopage ça se saurait....

Personnellement j'ai vu plein de copains changer de corpulence entre 17 ans et 20 pour diverse raison mais j'espère ne pas fréquenter que des dopés....

#764 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 07 June 2017 - 15:44 PM

il y a bien un arbitre vidéo qui regarde en permanence .... j'espère les actions, et pas seulement lors des demandes ???? donc  des conseils appuyés ou des ordres à l'arbitre central 

suffiraient. / Sans un quatrième arbitre, ceux de touches étant là pourquoi.... ah si,  faire un "patacaisse" pour un geste anodin et ne rien faire sur d'autres plus dangereux.... ou une vision monolithique...des interventions....

#765 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 07 June 2017 - 16:06 PM

Je veux bien que les arbitres ne voient pas tout... mais ils font de sacrés approximations parfois...
Lors du carton pour la cravate de Lee, Charabas signale quand même à Poite un placage haut du 9 jaune !
Et Poite demande à l'arbitre vidéo de vérifier le placage du 9...
Confondre Parra et Lee ?!?