Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#766 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 371 messages

Posté 07 juin 2017 - 16:24

Charabas est une tâche et n'a rien à faire à ce niveau.

Il est clair que les impacts et autres contacts vont un jour très mal finir et qu'il est plus qu'urgent de "légiférer".

Pour commencer, peut être ne faut il pas attendre tout des autres...

Rien ne nous empêche (moi compris) de lancer une pétition qui dénonce ces chocs violents comme étendant la certitude d'un drame à venir.

Un bonne campagne peut quand même mettre les décideurs dans leurs petits souliers...

Pas facile de porter le poids d'un drame à postériori quand on le pouvoir de prendre des dispositions pour l'éviter à priori !

#767 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 762 messages

Posté 07 juin 2017 - 16:30

La charge coude en avant, le déblayage à la Jacques Du Plessis et les placages à l'épaule sont autant à bannir que les placages haut ou les cathédrales... c'est une certitude...

La tarte dans la gueule à Kruger en revanche...

#768 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 209 messages

Posté 07 juin 2017 - 16:47

En tout cas , prévenir c'est guérir
J'espère que le rugby reviendra à un jeu plus technique et moins brute épaisse
En attendant , si dans une 2 éme vie , j'ai un fils , le rugby char d'assault lui sera interdit
Il fera comme papa , tenancier de bordel du côté de l'Asie avec les rideaux rouges
Pour se faire du blé c'est le top
Et on emballe un max
Laissons les intirables aux 1ère ligne
Mouhahaha

...et aux vioques ! Merci...   ^_^

Allez hop, on barde les joueurs de protections comme des armures au moyen-âge et on passe au football américain, épicétou !

D'ailleurs pourquoi dit-on "football" américain alors qu'on y joue principalement avec les mains, "foot" voulant dire "pied" ?!   :blink:  :sbof:

#769 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages

Posté 07 juin 2017 - 17:18

Ben on ne te le dit pas alors mais bon s'il suffit d'une balance et de photos pour prouver le dopage ça se saurait....

Personnellement j'ai vu plein de copains changer de corpulence entre 17 ans et 20 pour diverse raison mais j'espère ne pas fréquenter que des dopés....

Bha écoute, j'ai aux alentour de 20 ans et je connais aussi. Mais non, meme pour des gens qui pratiquent la musculation tous les jours, je n'ai jamais vu une telle transformation.

En plus cette transformation s'effectue alors qu'il dépense de nombreuses calories à courir sur le terrain. Non, je ne vois pas comment ça peut être naturel.

Les mecs bodybuildé, c'est pas le même type de travail qu'un rugbyman (enfin normalement), surtout qu'on parle d'un ailier.

Et qu'on me prenne pas Nalaga en exemple, ça n'a rien avoir, Nalaga a tjrs été massif, même jeune, ce n'est pas le cas de Tuisova. Bref, en tout cas pour moi, Tuisova ce qu'il est devenu, c'est un immense gachi. Il aurait surement été bien plus dangereux si il avait conservé de la vitesse et des appuis comme quand il est arrivé à Toulon, et surtout, il aurait été moins dangereux pour la santé de ses adversaires.

Maintenant, c'est un ailier incapable de faire un rafu, incapable de faire une passe et un crochet. Quand on voit le potentiel qu'il avait en arrivant à Toulon, c'est d'une tristesse cette évolution !

#770 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 773 messages

Posté 07 juin 2017 - 18:40

La technique de Tuisova et un dégré moindre Botia me fait penser à ça : 

* Description à 1'07

* Impact à 1'20 

#771 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 07 juin 2017 - 20:53

La charge coude en avant, le déblayage à la Jacques Du Plessis et les placages à l'épaule sont autant à bannir que les placages haut ou les cathédrales... c'est une certitude...

Est remboursée par la Sécurité Sociale.  B)

#772 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:10

est ce que quelqu'un a une vidéo nette d'une charge irrégulière de Tuisova ? Sur la photo de l'équipe je ne vois pas de poing serré personnellement...

#773 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 230 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:23

est ce que quelqu'un a une vidéo nette d'une charge irrégulière de Tuisova ? Sur la photo de l'équipe je ne vois pas de poing serré personnellement...

Ca  a ete montre ici: http://www.cybervulc...-rct/?p=2290034

Et si tu regardes les videos, Tuisova a ce reflexe de systematiquement percuter non pas avec un raffut mais poing ferme.. 

#774 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 011 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:28

En plus c est Chouly qui la met comme quoi il a du bien lui casser les couilles

#775 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:43

Petite pitchenette, mais le Kruger a fait un stage à Bollywood.

#776 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 773 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:45

Jamais nette c'est trop rapide
Page 49 j'ai mis la photo de la vidéo de canal

#777 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:48

Petite pitchenette, mais le Kruger a fait un stage à Bollywood.

Avec o'connor et giteau.

Le racing de toulon, y sont forts pour donner des coups, mais si tu réponds, y fondent rapidement en larmes. Et parfois même avant de les recevoir, style Guirado " j'avais dit à l'arbitre qu'ils font que tricher..."

PTDRRRRRR les fillettes.

#778 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:50

En même temps il n'allait pas en coller une à Strettle.

#779 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:50

On peut pas décemment sanctionner tuisova quand il tient le ballon des deux mains et vient percuter le joueur en face.... il faut quoi, imposer un contact du ballon et du torse?! ...

C'est juste qu'il est surpuissant...C'est pas le seul a faire ca (picamoles.. Jamais entendu quelqu'un se plaindre..)...pourquoi jamais personne n'essaye de plaquer tuisova aux jambes ?

Je pense que les joueurs de rugby, a trop vouloir faire reculer en plaquant et a trop vouloir plaquer au ballon, ont désappris à plaquer normalement

#780 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:53

avec un vice-président de la FFR qui est médecin de formation, j'espère que ce problème sera justement souligné durant l'intersaison.

J'attends des consignes fermes et précises pour la sécurité des joueurs, fin août.

Notamment celles énoncées par Gigi quelque pages plus loin :

- arrêter de déblayer autour du ruck

- comme en amateur, joindre le ruck/maul en se liant (et non plus en percutant)

- protéger le gratteur en sifflant plus vite la faute du plaqué (qui expose son dos à l'adversaire)

entre autres...ce sont les images qui me choquent le plus et qui semblent les plus "simples" à mettre en place.