mais si Iturria a la bonne posture, il s'en branle du bras de Nonu...
sa tete est mal placée, il prend cher.
clairement...
mais c'est un ensemble, on valorise les équipes qui détruisent le jeu, qui jouent physico physique, qui sont a la faute, ralentisse le jeu en permanence, bourrine au possible...
tous le monde est en extase devant ce rugby de merde destructeur a longueur de saison.
et c'est juste si on se moque pas de la defaite d'une equipe qui a joué au ballon...
Ah, on me dit que kaiser confirme...
A préciser que ce style de jeu est favorisé aussi par l'arbitrage et que ce n'est le cas que dans deux pays, la France et l'AfS, c'est donc bien que les solutions existent dans tous les autres pays qui pratiquent le rugby. De plus le rugby de mouvement, c'est celui qui gagne, c'est aussi pour ça que la victoire du Japon contre l'AfS était génial. En Ccup, le MrH a pris un carton rouge sur 5 de ses 6 rencontres pour ces déblayages dangereux et une brouette de carton jaune. En Top 14 ils ont pratiquement jamais été inquiétés. Le Racing en barrage et demi ont ramassés 45 pénalités, dont près d'une quinzaine dans leurs 22 pour tuer des actions d'essais, ils ont eu 0 cartons jaune. En Ccup, dès la première action offensive franche proche des lignes c'est jaune quasi systématiquement. Donc c'est bien l'arbitrage qui est en cause, si tout le monde sauf nous arrivent à arbitrer cet anti jeu.
Si les équipes qui pratiquent ce jeu ce faisait arbitrer comme en Ccup ou internationale, elles auraient peu de résultats et seraient obligées de reconsidérer complètement leur stratégie et leur recrutements.





