Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lettre ouverte aux présidents de la FFR et de la LNR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#31 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:37

Avec le recul on s'enflamme un peu tout de même. Mais bon.

Je trouve dommage que la lettre fasse encore une fois la comparaison entre les deux passes, celles de essai de Fofana et d'Imhoff. Même si je pense perso qu'il n'y avait en-avant sur aucune des deux, je trouve que les situations sont suffisamment différentes pour qu'on ne le compare pas (course de Lapandry face à la ligne de touche alors que Krugger lui est en pleine course vers l'avant). ça fait pas très crédible de faire cette comparaison.

#32 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:37

Pour le coup des rapports circonstanciés, faut peut-être arrêter, un dessin suffira.

#33 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:40

Pour le coup des rapports circonstanciés, faut peut-être arrêter, un dessin suffira.

On t'a reconnu Parigot.

#34 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:47

parfait, ils se sont organisés pour le coup, c'est très bien. Il fallait pas laisser la saison se finir sans faire chier tout le monde.

Les vacances vont passer, mais elles ne sont pas si longues et je suis sûr qu'on en reparlera à la rentrée. Et qu'on nous traite de pleureuse, un max si possible, par ce que les pleureuses obtiennent beaucoup de chose en fin de saison.

Et puis Azema a de l'humour, c'est encore plus efficace.

#35 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:47

Un recours judiciaire évoqué (dans Sport Auvergne).... avant nous passions pour des bons mecs, des bons perdant(je caricature a peine)mais maintenant en plus nous allons passer pour des cons. Une question, c'est un écran de fumée ou c'est sérieux. Contre Toulon en 2010, MB parle de so... arbitrale, mais j'ai pas souvenir qu'il ai voulu saisir la cour européenne des droits de l'homme.. Que tu sois agacé suite à la défaite c'est normal, mais il faut peut être se poser la bonne question... 1 titre en 100 ans, j'espère que ce n'est pas uniquement à cause des arbitres. Après quand j'entend qu'il faut faire évoluer le club pour garder un temps d'avance. Ok, et j'aimerai savoir sur quoi nous avons un temps d'avance, parce que le wagon de retard j'ai la sensation de savoir où il est...

Un recours judiciaire ??????????? :blink:  :blink:  :blink:

#36 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:56

j'aime beaucoup cette lettre, concise, clair et sans pression, juste du questionnement et surtout faire une remise en question de l'arbitrage qui en effet est un vrai souk même nous supporters on ne sait plus ce qui est juste ou pas... du coup on gueule facilement ;).

Moi aussi, autant il s'était planté sur sa première intervention dénonçant très maladroitement la filière bitteroise, autant sur ce coup, il se positionne au-dessus de la mêlée, tout en dénonçant des faits de jeu très factuels.

Le tout mélangé à la petite hypocrisie qui va bien sur l'aide que l'on peut apporter, c'est parfait.

Cette demi-finale prend définitivement date dans l'histoire du club!

#37 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:07

Repris par l'Equipe: http://www.lequipe.f...acing-92/698669

Le nombre de clics, tout ça...

#38 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 899 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:25

Attention à ne pas faire passer la défaite uniquement sur les questions arbitrales... et donc de cacher les lacunes de gestion du match ET d'effectif à certains postes qui ont été criardes à cette occasion...

#39 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:32

Justement il est deja difficile de gagner des titres mais si en plus on se fait enfler ca deviendra impossible.
Il est temps de mettre les pieds dans le plats je dis bravo au président.

Quand tu sors des conneries comme la filière biteroise, après tu mets les pieds ou tu veux mais tu passes d'abord pour un blaireau. La communication c'est un métiers, il faut réfléchir avant de parler, et pas l'inverse. Après les erreurs d'arbitrage, il y en aura toujours, remember 2010...
[quote name="julien" post="2145825" timestamp="1466760337"]Attention à ne pas faire passer la défaite uniquement sur les questions arbitrales... et donc de cacher les lacunes de gestion du match ET d'effectif à certains postes qui ont été criardes à cette occasion...[/quote
Tu as raison, les politiques font très bien cela...

Attention à ne pas faire passer la défaite uniquement sur les questions arbitrales... et donc de cacher les lacunes de gestion du match ET d'effectif à certains postes qui ont été criardes à cette occasion...

Tu as raison, les politiciens font cela à merveille, avec les résultats que l'on connaît...

#40 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 599 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:34

Qu'on le veuille ou non, que cela déplaise à ceux  qui se font une certaine idée du sport et de l'esprit sportif, tout ce ramdam ne peut être que positif pour le club.

Il faut que le corps arbitral soit persuadé que l'ASM ne se laissera plus faire, qu'entre prendre une décision qui ne fait pas plaisir  au RCT ou  au Racing et prendre une décision qui ne fait pas plaisir à l'Asm, il n'y aura plus de différence en ce qui concerne les protestions, le bruit médiatique ... même si notre club, hélas, ne dispose pas encore de la même force de frappe que les deux Racings ... mais avec ce genre de réaction, une partie du gap est comblée !!

#41 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 303 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:36

Non mais tout ca c'est bien des réactions de littéraires, Julien Bardy lui au moins aurait tout cassé -_-

#42 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:41

On manque sacrément de metier quand même. Quand Kole se prend un coup de genou dans la gueule, il DOIT rester au sol.
On est pas sur de la poussette là.

#43 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 303 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:42

Question d'honneur pour un Georgien -_-

#44 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 599 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:43

On manque sacrément de metier quand même. Quand Kole se prend un coup de genou dans la gueule, il DOIT rester au sol.
On est pas sur de la poussette là.

Kayser est bien resté au sol à Castres et ça n'a servi à rien ... Peut-être que le prochaine fois ....

#45 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 24 juin 2016 - 10:46

Moi je suis très content de la stratégie adoptée par le club : Franck qui ridiculise proprement les Ruiz, Cardona, Maciello, Méné et consort et 2Kro qui met le bordel de façon officielle, mesurée mais factuelle et argumentée juste avant la finale. Plan com réfléchi et très au point, on grandit et c'est tant mieux !