L'arbitre peut commettre des erreurs , comme les entraîneurs , comme les joueurs.
Cela fait partie du jeu , et de l'histoire des sports co.
Ceux qui ne sont pas prêt de l'entendre tant pis pour vous.
Sans l'erreur en 2010 sur l'essai de Zyrak ne serions peut être toujours pas champion de France.
Bref c'est un fait de jeu.
Complètement d'accord, mais...
ce n'est pas dans ce cas une erreur d'arbitrage. Pour moi, ce n'est pas non plus de l'incompétence, ils ont montré à quel point il connaissent les règles et sont rigoureux.
On a dans ce cas de la malhonnêteté. La seule question que je me pose, c'est pourquoi, pour qui? La filière bitteroise? pourquoi pas, tout est possible; du copinage à la ligue? une demande de canal+? Ce dernier cas me parait le plus plausible au vu des commentaires sur la saison (le beau Dan , le noeud pap...) et des sommes engagés par le diffuseur.
Le favoritisme, les magouilles..., c'est malheureusement la vie réelle.
Petite question (j'ai la flemme de chercher) : peut-on trouver une relation entre le président de la LNR et le club champion chaque année?
Et pour rappel, en 2010, on est champion sur une erreur en demi (ça arrive) mais surtout un arbitrage à sens unique en notre faveur en finale, l'année où on est le moins bien. Arbitrage de complaisance consécutif à la finale 2009 où l'on s'était fait voler (cf question précédente) et où l'on avait réagit...
Conclusion : on est champion l'année prochaine (avec des "erreurs" pour nous!)