Jump to content

Photo
- - - - -

Lettre ouverte aux présidents de la FFR et de la LNR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
177 replies to this topic

#46 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 24 June 2016 - 11:01 AM

Vivement les retours de RUIZ et CARDONA au Michelin :lol:

Content de la réaction de AZEMA hier SP Rugby. Dans ses futures fonctions il prend son rôle comme il se doit (l'hermet inexistant). Si Le président de l'ASM ne lui met pas des barrières dans ses déclarations... on va un peu moins nous considérer comme le club bien gentil qui nous colle depuis un bon moment.

#47 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,113 posts

Posted 24 June 2016 - 11:05 AM

Vivement les retours de RUIZ et CARDONA au Michelin :lol:

Content de la réaction de AZEMA hier SP Rugby. Dans ses futures fonctions il prend son rôle comme il se doit (l'hermet inexistant). Si Le président de l'ASM ne lui met pas des barrières dans ses déclarations... on va un peu moins nous considérer comme le club bien gentil qui nous colle depuis un bon moment.

mal orthographié, gratuit et basé sur quoi ?

#48 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 24 June 2016 - 11:07 AM

Ce n'est plus du ressort de JML, logique qu'il n'intervienne pas.

#49 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,672 posts

Posted 24 June 2016 - 11:40 AM

Heu .. les vrais cathos, peut-être bien qu'ils tendent l'autre joue , mais n'oublie pas qu'avant ils distribuent les pains .. :P

(pas si innocent et sacrificiel que ça !!!)

Heu, pour le reste je veux bien discuter, mais là, la soi disant cartouche de Kolé ... c'est juste n'importe quoi, du délit de sale gueule pour moi.... Que je vois ça à chaud ou à froid ..

Justement délit de sale gueule, je suis tout à fait d'accord tu dois encore plus vigilant!

Dans mon boulot quand cela ce passe mal avec des fournisseur , je suis plus vigilant avec eux quand je refait des affaires.

#50 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 24 June 2016 - 11:57 AM

Moi c'est clairement en train de me saouler..... En passe de tout à rien , et la c'est franchement abusé , critiquer les arbitres déjà que je n'aime pas ça , là ça devient de l'acharnement. Je rappel pour info qu'un club qui n'est pas capable de renseigner ses joueurs lors d'un match de Coupe d'Europe , ne peut pas non plus être trop exigeant envers les arbitre et leurs Compétences.

Bref ça va trop loin maintenant , concentrons nous sur le fait , qu'on gagne de 6 points à 5 min de la fin

Que Kolé met une cartouche qui l'a pas lieu d'être surtout quand on connaît son pédigrée , que RoRo (même cramé) nous balance un coup de pied de coucou, que James trouve pas la touche et enfin que Rado fait du Rado ! Alors On se calme messieurs les dirigeant.

Merci

C est une vue de l esprit ce qui vient de se passer la semaine passé?
Non et 10 fois non preuves à l appuis....
Les choses sont exprimés et y a rien d exageré.chaque club defend ses intérêts.....enfin l asm les defends et tant mieux.
Avoir six points d avance n exonere pas de se faire enfiler tout un match,dans ce cas c est 8 points qu il fallait à l asm pour se "proteger".

Ps:mais avec ton etat d esprit garde le falzar en bas des chevilles tu es deja pret pour la prochaine saillit arbitral ;)

#51 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 24 June 2016 - 12:25 PM

Attention à ne pas faire passer la défaite uniquement sur les questions arbitrales... et donc de cacher les lacunes de gestion du match ET d'effectif à certains postes qui ont été criardes à cette occasion...

Je pense qu'Azema est tout de même conscient des lacunes évidentes sur la gestion de la fin du match, où malgré le vol manifeste, nous aurions du gagner sans cette mauvaise inspiration de Rado ou touche non trouvée de James.

#52 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 24 June 2016 - 12:29 PM

Julien a raison mais la bonne foi ne paye pas dans le rugby actuel.

#53 GRUBY631

GRUBY631

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 24 June 2016 - 12:58 PM

Y en a marre d'être des gentils moutons , y en a marre de toujours fermer sa g....... .
Alors pour une fois que le club défend ses convictions , moi je suis pour et encore c' est dit avec trop de bienveillance à mon goût, ca frappe pas assez les esprits.

De toutes les facons, si le club ne dit rien, on râle.
Si le club communique , on rale aussi.
Mais ça , c'est vrai que c'est pas nouveau.
Allez Toulon . Mais comme dit Bayle , quel que soit l'issu du match , le metro aura reussi sa saison , alors que nous l'année dernière, nous, nous étions des l.........., bref vous avez compris

#54 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 24 June 2016 - 13:05 PM

Moi je suis très content de la stratégie adoptée par le club : Franck qui ridiculise proprement les Ruiz, Cardona, Maciello, Méné et consort et 2Kro qui met le bordel de façon officielle, mesurée mais factuelle et argumentée juste avant la finale. Plan com réfléchi et très au point, on grandit et c'est tant mieux !

Très juste!

Il nous manque juste une grande gueule médiatique, qui pourrait pousser le bouchon un peu trop loin.

#55 L'homme des bois

L'homme des bois

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 46 posts

Posted 24 June 2016 - 13:15 PM

L'arbitre peut commettre des erreurs , comme les entraîneurs , comme les joueurs.

Cela fait partie du jeu , et de l'histoire des sports co.

Ceux qui ne sont pas prêt de l'entendre tant pis pour vous.

Sans l'erreur en 2010 sur l'essai de Zyrak ne serions peut être toujours pas champion de France.

Bref c'est un fait de jeu.

Complètement d'accord, mais...

ce n'est pas dans ce cas une erreur d'arbitrage. Pour moi, ce n'est pas non plus de l'incompétence, ils ont montré à quel point il connaissent les règles et sont rigoureux.

On a dans ce cas de la malhonnêteté. La seule question que je me pose, c'est pourquoi, pour qui? La filière bitteroise? pourquoi pas, tout est possible; du copinage à la ligue? une demande de canal+? Ce dernier cas me parait le plus plausible au vu des commentaires sur la saison (le beau Dan , le noeud pap...) et des sommes engagés par le diffuseur.

Le favoritisme, les magouilles..., c'est malheureusement la vie réelle.

Petite question (j'ai la flemme de chercher) : peut-on trouver une relation entre le président de la LNR et le club champion chaque année?

Et pour rappel, en 2010, on est champion sur une erreur en demi (ça arrive) mais surtout un arbitrage à sens unique en notre faveur en finale, l'année où on est le moins bien. Arbitrage de complaisance consécutif à la finale 2009 où l'on s'était fait voler (cf question précédente) et où l'on avait réagit...

Conclusion : on est champion l'année prochaine (avec des "erreurs" pour nous!)

#56 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts

Posted 24 June 2016 - 13:17 PM

Allez Toulon . Mais comme dit Bayle , quel que soit l'issu du match , le metro aura reussi sa saison , alors que nous l'année dernière, nous, nous étions des l.........., bref vous avez compris

C'est vrai : 2 finales perdues l'an dernier on est les eternels lossers et bayle qui te balance que même si les racing en perd 2 ça sera son année ...

#57 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts

Posted 24 June 2016 - 13:27 PM

Qu'on le veuille ou non, que cela déplaise à ceux  qui se font une certaine idée du sport et de l'esprit sportif, tout ce ramdam ne peut être que positif pour le club.

Pour le club à court terme certainement. On n'est pas sûr des effets, mais pour éviter l'ulcère. .. Comme le disait Darlet, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas faire pire. La constat deplorable fait officiellement par le club est qu'une certaine forme dl'intégrité est pénalisante au final, ce qui nous oblige à essayer autre chose.
Pour le rugby en général, et le top 14 en particulier, c'est pas forcémment une bonne nouvelle à moyen terme, en pensant à la surenchère infâme qui en découlera. Mais on sait qui a mis le feu.

#58 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 June 2016 - 13:35 PM

C'est vrai : 2 finales perdues l'an dernier on est les eternels lossers et bayle qui te balance que même si les racing en perd 2 ça sera son année ...

Même sans Bayle, tu as pu lire ici que la saison dernière était un échec total, un fiasco pour l'ASM et que le Racing fait une saison d'enfer (ce qui, titre ou pas, n'est pas complètement idiot).

#59 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 24 June 2016 - 13:41 PM

Je pense qu'Azema est tout de même conscient des lacunes évidentes sur la gestion de la fin du match, où malgré le vol manifeste, nous aurions du gagner sans cette mauvaise inspiration de Rado ou touche non trouvée de James.

On a déjà connu cela il y a quelques temps, il me semble; et avec d'autres..................ce qui prouve que le mal est profond ! :wacko:

#60 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 24 June 2016 - 13:42 PM

mal orthographié, gratuit et basé sur quoi ?

Désole pour l'orthographe "LHERMET". Même si ce n'est plus son rôle...il me semble bien que quand il y a eu des injustices concernant l'ASM, il n'est pas monté au créneau comme l'a fait AZEMA.... mais peut-être que je ne me souviens pas de tout