Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 09:48

c'est pour çà que pour Paris 2024 face à Los Angeles... :crying:

Franchement si les jeux devaient être en France ce serait sympa de les avoir une fois dans son pays dans une vie, mais s'ils n'y sont pas ça me fera ni chaud ni froid, c’est quand même un beau gâchis de pognon qui pourrait être utilisé plus utilement par les temps qui courent.

Le prestige ça se mange pas en tartine, les brésiliens en savent quelque chose !!

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 05 août 2016 - 09:57

Franchement si les jeux devaient être en France ce serait sympa de les avoir une fois dans son pays dans une vie, mais s'ils n'y sont pas ça me fera ni chaud ni froid, c’est quand même un beau gâchis de pognon qui pourrait être utilisé plus utilement par les temps qui courent.

Le prestige ça se mange pas en tartine, les brésiliens en savent quelque chose !!

que c'est agaçant ce genre de remarques...

#153 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2016 - 10:04

Encore qu'au foot ils ont fait un truc pas mal en ne faisant jouer des équipes qu'avec quasiment que des jeunes de -23 ans (avec un seul renfort je crois).

Mais en parlant de sport pro il faudra m'expliquer pourquoi sélectionner le golf....

3 renforts de +23 ans, si ça n'a pas changé.

le Brésil a embauché Neymar...(bon pour faire 0/0 contre l'AfSud au 1er match)

+1 pour le golf !

#154 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 10:07

que c'est agaçant ce genre de remarques...

C'est agaçant pour ceux qui ont leur petit confort et leur petite vie bien tranquille comme toi avec du temps et des moyens à consacrer à leur loisir préféré.

Pour celui qui vit dans une favela ou dans une cité bien pourrie je pense que le pognon de la grande messe des jeux pourrait effectivement être mieux utilisé à faire autre chose.

#155 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 août 2016 - 10:25

C'est agaçant pour ceux qui ont leur petit confort et leur petite vie bien tranquille comme toi avec du temps et des moyens à consacrer à leur loisir préféré.

Pour celui qui vit dans une favela ou dans une cité bien pourrie je pense que le pognon de la grande messe des jeux pourrait effectivement être mieux utilisé à faire autre chose.

Ca semble un peu idyllique tout ça.

Je ne suis pas sur qu'avec ou sans les jeux les conditions de vie dans les favella change beaucoup. Surtout au vu des scandale politique de corruption au bresil...

Après si le brésil à eu les jeux et la coupe du monde de foot aussi (deux événement majeur mondiaux en moins de deux ans il faut les digérer...) c'est aussi parceque ce pays économiquement était sur une pente plutôt ascendante.

Après dans ton exemple tu aurais pu plutôt prendre Athéne est les grecs car là cela ressemble à un cadeau empoissonné qu'on leur a fait. Mais il est difficile de savoir la part réel des jeux olympique dans leur déboire économique

3 renforts de +23 ans, si ça n'a pas changé.

le Brésil a embauché Neymar...(bon pour faire 0/0 contre l'AfSud au 1er match)

Ok merci j'étais pas sur.

En tout cas j'ai vu un article sur l'équipe et l'équipe de france à malheureusement raté une très grosse occasion lors du mémorable france suede espoir où Kurzawa avez chambrer les Suedois avant qu'il ne fasse de même.

On aurait pu y aller avec Varane, Umtiti Pogba, Kurzawa,Fekir Martial Rabiot Martial Dembelé.....

#156 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 10:29

Ca semble un peu idyllique tout ça.

Je ne suis pas sur qu'avec ou sans les jeux les conditions de vie dans les favella change beaucoup. Surtout au vu des scandale politique de corruption au bresil...

Après si le brésil à eu les jeux et la coupe du monde de foot aussi (deux événement majeur mondiaux en moins de deux ans il faut les digérer...) c'est aussi parceque ce pays économiquement était sur une pente plutôt ascendante.

Après dans ton exemple tu aurais pu plutôt prendre Athéne est les grecs car là cela ressemble à un cadeau empoissonné qu'on leur a fait. Mais il est difficile de savoir la part réel des jeux olympique dans leur déboire économique

Ok merci j'étais pas sur.

En tout cas j'ai vu un article sur l'équipe et l'équipe de france à malheureusement raté une très grosse occasion lors du mémorable france suede espoir où Kurzawa avez chambrer les Suedois avant qu'il ne fasse de même.

On aurait pu y aller avec Varane, Umtiti Pogba, Kurzawa,Fekir Martial Rabiot Martial Dembelé.....

Il est par contre de plus en plus clair que ça n'a que peu d'effets positifs.

#157 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2016 - 10:29

....  je sens que je vais vibrer à 3h du matin :)

Les folles nuits du nougatier !  B)  :flowers:

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 05 août 2016 - 10:32

Il est par contre de plus en plus clair que ça n'a que peu d'effets positifs.

tu demanderas à Londres...

Et puis tous les emplois crées pendant 7 ans par la préparation et le déroulement des JO, sans oublier les retombées...

http://www.europe1.f...s-couts-1588291

#159 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 août 2016 - 10:41

tu demanderas à Londres...

Et puis tous les emplois crées pendant 7 ans par la préparation et le déroulement des JO, sans oublier les retombées...

http://www.europe1.f...s-couts-1588291

Inversement tu demandes à Athène

#160 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 05 août 2016 - 10:44

Tu demandes à Barcelone... à Sydney...

#161 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2016 - 10:44

j'ai lu le même article.

On aurait pu présenter une p*tain d'équipe !

bande de petits cons !

après, à toi de bien gérer ta boutique !

#162 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2016 - 10:47

Après tout, c'est peut-être un privilège de riche que d'organiser les J.O, tant il y a d'exemples de fiascos dans des pays dits "faibles", comme de succès dans des pays dits "forts" ou sur la voie de l'expansion !

Concernant Paris, je redoute que le "paramètre attentats" plombe la décision ...  :mellow:

#163 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 août 2016 - 10:50

Tu demandes à Barcelone... à Sydney...

Ou Alberville ......

On pourrait continuer ce ping pong longtemps, mais les JO modernes coûtent très chère à organiser. Et si la gestion est mauvaise, cela peut être une catastrophe. Inversement si la gestion est bonne.

Est ce que la France a les moyens et les capacités d'organiser un tel événement ?

#164 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2016 - 10:53

Ou Alberville ......

On pourrait continuer ce ping pong longtemps, mais les JO modernes coûtent très chère à organiser. Et si la gestion est mauvaise, cela peut être une catastrophe. Inversement si la gestion est bonne.

Est ce que la France a les moyens et les capacités d'organiser un tel événement ?

J.O d'hiver ... encore plus compliqué ...

#165 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 août 2016 - 10:57

Bon sinon personne ne relève la dernière phrase de l'article?

"les économistes mettent en doute la base des prédictions du gouvernement, estimant qu'il est difficile d'évaluer avec précision l'impact économique de grands événements sportifs tels que les jeux olympiques."

Pour moi tout est dit on parle sur du vent.

Et personnellement je pense que ce soit pour des pays plutôt économiquement stable ou des pays en situation de crise que les JO ne changent foncièrement pas grand choses....

Après indéniablement tu as des avantages à acceuillir les JO:

-Subvention qui permette de refaire un parc de sport, des infrastructures et donne du travail.

-Tourisme

-Changer l'image du pays.

et des désavantages:

-Trouver comment rentabiliser les infrastructure construites une fois les JO passé.

-La sécurité et les risque d'attentats

etc etc.