Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 11:38

tu demanderas à Londres...

Et puis tous les emplois crées pendant 7 ans par la préparation et le déroulement des JO, sans oublier les retombées...

http://www.europe1.f...s-couts-1588291

Oui ben justement Londres je suis pas sur que ce soit le bon exemple, c'est entrain de leur revenir dans la gueule et c'est pas les retombées des jeux qui vont les aider beaucoup.

Bon sinon personne ne relève la dernière phrase de l'article?

"les économistes mettent en doute la base des prédictions du gouvernement, estimant qu'il est difficile d'évaluer avec précision l'impact économique de grands événements sportifs tels que les jeux olympiques."

Pour moi tout est dit on parle sur du vent.

Et personnellement je pense que ce soit pour des pays plutôt économiquement stable ou des pays en situation de crise que les JO ne changent foncièrement pas grand choses....

Après indéniablement tu as des avantages à acceuillir les JO:

-Subvention qui permette de refaire un parc de sport, des infrastructures et donne du travail.

-Tourisme

-Changer l'image du pays.

et des désavantages:

-Trouver comment rentabiliser les infrastructure construites une fois les JO passé.

-La sécurité et les risque d'attentats

etc etc.

Sans compter les pays qui minimise les couts pour renter dans les clous et qui explosent les budgets une fois l'accord obtenu.

On les paie pendant un paquet d'années les Jeux, et comme tout est bidonné concernant ces dossiers j'accorde qu'une confiance très limitée aux études financières sur le sujet, les gus sont tous plus ou moins partie prenante ils vont pas se tirer une balle dans le pied.

C'est pas comme si les mecs qui gèrent toutes ces grandes compétions étaient corrompus. :innocent:

#167 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2016 - 12:52

Oui ben justement Londres je suis pas sur que ce soit le bon exemple, c'est entrain de leur revenir dans la gueule et c'est pas les retombées des jeux qui vont les aider beaucoup.

Sans compter les pays qui minimise les couts pour renter dans les clous et qui explosent les budgets une fois l'accord obtenu.

On les paie pendant un paquet d'années les Jeux, et comme tout est bidonné concernant ces dossiers j'accorde qu'une confiance très limitée aux études financières sur le sujet, les gus sont tous plus ou moins partie prenante ils vont pas se tirer une balle dans le pied.

C'est pas comme si les mecs qui gèrent toutes ces grandes compétions étaient corrompus. :innocent:

D'un autre coté on ne peut pas ne rien faire ... déjà qu'en France les annulations d'événements sont en train de pleuvoir !!!

La corruption ou la combine, existent depuis qu'il y a des petits (ou gros) malins sur cette terre ...

Avis perso, les J.O vont être ou sont de plus en plus l'apanage des riches ou des mégalos ... cf Sotchi ou Qatar pour le foot ...

Un peu fourre-tout mon commentaire, tant pis je le laisse  !!!  B)

#168 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 05 août 2016 - 12:52

Encore qu'au foot ils ont fait un truc pas mal en ne faisant jouer des équipes qu'avec quasiment que des jeunes de -23 ans (avec un seul renfort je crois).

Mais en parlant de sport pro il faudra m'expliquer pourquoi sélectionner le golf....

D'abord il était accompagné par un Wabrinka au top de sa forme et puis c'était la France en face: il fallait bien qu'on ait l'illusion d'un petit espoir.....

Ca se travail d'être aussi défaitiste? :P

Moi je sais pas combien de médaille on fera mais comme d'habitude je sens que je vais vibrer même à 3h du matin :)

Au passage la encore y a de quoi gueuler avec ces ricains qui décident des horaires. Ils avait déjà fait le coup à Pékin en faisant les journée inversé série le soir à 17h et finale le lendemain matin à midi heure local, mais là c'est pire les nageurs font faire leur finale à minuit heure local :o et certains matchs de foot se joueront même après minuit et ce n'est pas ceux de l'espagne:).

c'est pour çà que pour Paris 2024 face à Los Angeles... :crying:

U-S-A ! U-S-A !  :D  :D Desole..

Bon par contre du coup ca devrait pas decaler les matchs de rugby, vu que c'est base sur l'audience...  :crying:

#169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 13:05

D'un autre coté on ne peut pas ne rien faire ... déjà qu'en France les annulations d'événements sont en train de pleuvoir !!!

La corruption ou la combine, existent depuis qu'il y a des petits (ou gros) malins sur cette terre ...

Avis perso, les J.O vont être ou sont de plus en plus l'apanage des riches ou des mégalos ... cf Sotchi ou Qatar pour le foot ...

Un peu fourre-tout mon commentaire, tant pis je le laisse  !!!  B)

On pourrait peut être décélérer et revenir à quelque chose de plus humain en terme de cout, utiliser des installations existantes relookées sans faire forcément du neuf à chaque fois, faire des choses recyclable, moins de gigantisme.

Je sais bien que c'est pas le but des sponsor et des médias mais bon on peut pas faire des COP21 22 23... et à coté de ça faire des grandes messes sportives comme si ce milieu n'était pas aussi concerné.

#170 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2016 - 13:35

On pourrait peut être décélérer et revenir à quelque chose de plus humain en terme de cout, utiliser des installations existantes relookées sans faire forcément du neuf à chaque fois, faire des choses recyclable, moins de gigantisme.

Je sais bien que c'est pas le but des sponsor et des médias mais bon on peut pas faire des COP21 22 23... et à coté de ça faire des grandes messes sportives comme si ce milieu n'était pas aussi concerné.

Dans un monde ouvert ( perso je pense de l'esbrouffe ! B) ) comme aujourd'hui, il ne faut plus rêver ... un événement chasse l'autre qui doit être encore plus clinquant ! Et s'il ne l'est pas, on fait comme s'il l'était !!!

Suffit de regarder les chaînes info pour s'en rendre compte ... bon, avis perso, hein ???   ^_^

Et je n'évoque même pas les milieux économiques qui ont besoin de "chair fraîche" !  :rolleyes:

En gros je pense que sauf à être en guerre on n'en a pas fini avec la fuite en avant !  ;)

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 14:00

Dans un monde ouvert ( perso je pense de l'esbrouffe ! B) ) comme aujourd'hui, il ne faut plus rêver ... un événement chasse l'autre qui doit être encore plus clinquant ! Et s'il ne l'est pas, on fait comme s'il l'était !!!

Suffit de regarder les chaînes info pour s'en rendre compte ... bon, avis perso, hein ???   ^_^

Et je n'évoque même pas les milieux économiques qui ont besoin de "chair fraîche" !  :rolleyes:

En gros je pense que sauf à être en guerre on n'en a pas fini avec la fuite en avant !  ;)

J'avais cru comprendre qu'on y était B)

#172 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 05 août 2016 - 14:25

Tirage au sort du judo :

http://www.ippon.org/oly2016.php

#173 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 05 août 2016 - 15:04

pour Caplan...

moyen-sportives-jo.jpg

#174 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 05 août 2016 - 15:05

Sur le fossé entre le coût prévisionnel de l'organisation des JO et leur coût réel, ainsi que bien d'autres aspects édifiants, voir cet excellent docu diffusé avant-hier sur Arte :

http://www.arte.tv/g...lephants-blancs

#175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 05 août 2016 - 15:19

Sur le fossé entre le coût prévisionnel de l'organisation des JO et leur coût réel, ainsi que bien d'autres aspects édifiants, voir cet excellent docu diffusé avant-hier sur Arte :

Voila en mieux ce que je voulais dire !

#176 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 05 août 2016 - 17:37

C'est comme quand on regarde les vidéo promo des joueurs de rugby, tu vois autant d'actions d'éclat en 2 minutes que sur toute une saison de top 14.

En judo c'est pareil si tu t'attends à voir autant de ippons pendant les jeux que dans ton Best of vidéos t'es mal partie, ils ont souvent lieu lors des combats de qualif qui ne sont pas tous retransmis et plus les finales approchent plus ça se joue au pénalités comme au rugby quoi !

sur le site de france tv ils seront diffusés et le top : sans commentaire.

mes 10 ans d'expérience dans le domaine feront le reste.

pour les phases finales, les ippons sont moins présents certes mais une bonne boite qui sort lors d'un combat de phase finale c'est aussi kiffant que ceux à répetition face aux malheureux des 1ers tours.

#177 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 05 août 2016 - 22:12

Parfois je me demande quel était le budget pour le château de Versailles, la cathédrale de Chartre ou le Mont Saint Michel

#178 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 06 août 2016 - 00:26

C'est les Jeux Olympique, donc l'important c'est de participer  B)

La prochaine fois que quelqu'un prononce cette phrase débile, il y aura de l'écorché vif. :angryfire:

#179 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 06 août 2016 - 00:46

Ou Alberville ......

On pourrait continuer ce ping pong longtemps, mais les JO modernes coûtent très chère à organiser. Et si la gestion est mauvaise, cela peut être une catastrophe. Inversement si la gestion est bonne.

Est ce que la France a les moyens et les capacités d'organiser un tel événement ?

On l'a très bien fait avec l'Euro cet été, pourquoi pas avec des JO dans 8 ans?

#180 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 06 août 2016 - 11:15

Non. Marseille c'est dégueulasse qu'on les donne à LA.