Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#2341 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 936 messages

Posté 20 août 2016 - 07:16

Ce qui est fort quand même c'est que les gros pourvoyeur de médailles sont passés au travers (natation, judo, piste) et que nous glanons des médailles dans des sports dont nous étions absents depuis des lustres. Il serait intéressant de comparer le nombre de sports médaillés entre Pékin, Londres et Rio. Probablement plus de sports différents dans cette dernière olympiade même s'il y a moins de titres. Au final ce sera très certainement une bonne édition.

Je crois que le fait de gagner des médailles dans des disciplines où on n'était pas présent jusqu'à maintenant est une des forces du sport olympique français !

Le judo, l'escrime et le cyclisme sur piste étaient de gros pourvoyeurs de médailles, ça se tasse pour eux et arrivent la boxe et le hand féminin par exemple pour garnir l'armoire...

Mais bon, ceci dit, la France est capable de prendre des médailles dans presque toutes les disciplines ; c'est ça l'olympisme !!!

#2342 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 20 août 2016 - 07:21

Je crois que le fait de gagner des médailles dans des disciplines où on n'était pas présent jusqu'à maintenant est une des forces du sport olympique français !

Le judo, l'escrime et le cyclisme sur piste étaient de gros pourvoyeurs de médailles, ça se tasse pour eux et arrivent la boxe et le hand féminin par exemple pour garnir l'armoire...

Mais bon, ceci dit, la France est capable de prendre des médailles dans presque toutes les disciplines ; c'est ça l'olympisme !!!

Qu'on le veuille ou non, les trois disciplines majeures restent l'athlétisme, la natation et la gymnastique ... et là le chat est maigre : 7 médailles dont 0 d'or. 

#2343 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 août 2016 - 07:34

Bon bah le record de 41 médailles va être battu sûrement. On devrait pouvoir décrocher encore au moins une médaille.

A la décharge de Julien, un autre cyber avait déclaré que le record de 41 médailles pouvait dormir sur ses 2 oreilles après 2 ou 3 jours de compétition.

Comme quoi :P

Les records sont faits pour être battus... Si cette année on bat celui de Pékin (41 médailles), en 2020 à Tokyo il faudra battre celui de 2016 (Rio) ; on repousse les limites à chaque fois !

Ce qui serait intéressant, c'est de battre le record de médailles d'or olympiques, mais ça c'est une autre histoire...  ^_^

Qu'on le veuille ou non, les trois disciplines majeures restent l'athlétisme, la natation et la gymnastique ... et là le chat est maigre : 7 médailles dont 0 d'or. 

7 médailles dans les 3 disciplines que tu cites...?! Athlé = 6 - Natation = 3 - Gymnastique = 0  Total = 9

Mais bon, surtout en natation, le chat est maigre par rapport à Londres !

#2344 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 août 2016 - 07:34

Ce qui est fort quand même c'est que les gros pourvoyeur de médailles sont passés au travers (natation, judo, piste) et que nous glanons des médailles dans des sports dont nous étions absents depuis des lustres. Il serait intéressant de comparer le nombre de sports médaillés entre Pékin, Londres et Rio. Probablement plus de sports différents dans cette dernière olympiade même s'il y a moins de titres. Au final ce sera très certainement une bonne édition.

Le judo ne fait que 2 medailles de moins en comparaison de Londres.
5 medailles c'est déjà beaucoup pour une seule discipline.

La natation c'était prévisible. Sur les 6 médailles de Londres, nous sont ramenés par Agnel et Muffat, que ce soit en individuel ou collectif ils avaient été décisifs.

#2345 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 20 août 2016 - 07:48

Le judo ne fait que 2 medailles de moins en comparaison de Londres.
5 medailles c'est déjà beaucoup pour une seule discipline.

La natation c'était prévisible. Sur les 6 médailles de Londres, nous sont ramenés par Agnel et Muffat, que ce soit en individuel ou collectif ils avaient été décisifs.

Pour le judo l'impression est quand même que les têtes de série, Riner excepté, sont passées à côté. Pour la natation il était intéressant de voir justement si lEDF allait réussir à gérer la fin d'une génération exceptionnelle, sur cette olympiade la réponse est mitigée. Ce qui est fort par exemple c'est la performance ahurissante de l'EDF de HB masculine qui est au top depuis 10 ans en intégrant à chaque fois des nouveaux qui permettent de maintenir le niveau. La boxe fait un carton cette année la question est : génération exceptionnelle ou conséquences d'un système efficace qui garantit des chances à Tokyo ? Même question pour l'équitation : gros coup de bol ou politique fédérale efficace ? On verra mais ne boudons pas notre plaisir, cette olympiade est sympa pour nos couleurs et pourtant c'était mal barré après 3 journées...

#2346 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 20 août 2016 - 08:32

Les records sont faits pour être battus... Si cette année on bat celui de Pékin (41 médailles), en 2020 à Tokyo il faudra battre celui de 2016 (Rio) ; on repousse les limites à chaque fois !

Ce qui serait intéressant, c'est de battre le record de médailles d'or olympiques, mais ça c'est une autre histoire...  ^_^

7 médailles dans les 3 disciplines que tu cites...?! Athlé = 6 - Natation = 3 - Gymnastique = 0  Total = 9

dans le passé on ramenait aussi beaucoup de médailles en cyclisme sur piste en faisant quasiment jeu égal avec les Britons. Maintenant...

En escrime aussi, beaucoup moins de médailles que dans le passé. 

#2347 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 890 messages

Posté 20 août 2016 - 08:40

19913.jpg

Je me rends.

Les menottes, les menottes, les menottes !!!!  :w00t:

#2348 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 20 août 2016 - 08:42

Ok J'ai oublié une médaille en athlé ... mais pour la natation je ne compte que les disciplines en piscine ... 

A mes yeux la nage en eau vive est un peu à la natation ce que le ski acrobatique est au ski alpin ...

#2349 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 août 2016 - 08:45

dans le passé on ramenait aussi beaucoup de médailles en cyclisme sur piste en faisant quasiment jeu égal avec les Britons. Maintenant...

En escrime aussi, beaucoup moins de médailles que dans le passé. 

On a eu des athlètes très forts dans ces deux disciplines pendant assez longtemps et pas sûr qu'on y retrouve un jour des gens capables de ramener autant de médailles que les "anciens" !

Ok J'ai oublié une médaille en athlé ... mais pour la natation je ne compte que les disciplines en piscine ... 

A mes yeux la nage en eau vive est un peu à la natation ce que le ski acrobatique est au ski alpin ...

Ben c'est de la nage quand même...   :sbof:

Pour ma part, je ferais la comparaison avec le marathon en athlé !

#2350 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 20 août 2016 - 08:49

Pour mieux comprendre tu as un 'intérieur sport' très bon qui avait ete fait sur les qualifs aux JO de nage en eaux vives.

Tu comprends que c'est un sport de malades, d'autant que CIO n'a retenu que les courtes distances.

Vu le border aux finish, le CIO aurait interet de choisir une plus longue distance pour les prochains JO

#2351 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 20 août 2016 - 08:51

La nage en eau libre, il faut améliorer la gestion de l'arrivée. C'est un bordel qui n'est pas digne d'une discipline olympique.

#2352 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 août 2016 - 09:01

L'EDF de han-ball masculin devrait remporter un 3ème titre olympique de suite...

Je pense que le Danemark même si c'est une bonne équipe, c'est moins fort que l'Allemagne !

Pour les filles ce soir, tout est possible, elles sont proches du but et ne vont rein lâcher, en plus elles ont la baraka !

#2353 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 août 2016 - 09:05

ça manque d'or...

la Russie semble intouchable pour les filles du Hand, idem pour Ourhamoune en boxe avec l'Anglaise, et Yoka est diminué par sa cheville...

reste le hand Hommes pour une finale très équilibrée contre le Danemark.

#2354 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 20 août 2016 - 09:12

Vrai ... mais ces disciplines, au moins dans l'ère moderne, n'ont jamais été des points forts pour la France ... on a toujours grappillé quelques breloques mais sans vraiment être des acteurs majeurs ...

#2355 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 août 2016 - 09:15

ça manque d'or...

la Russie semble intouchable pour les filles du Hand, idem pour Ourhamoune en boxe avec l'Anglaise, et Yoka est diminué par sa cheville...

reste le hand Hommes pour une finale très équilibrée contre le Danemark.

Ça manque d'or...?! T'inquiète, on va aller faire de l'orpaillage dans l'Artière et on va en trouver de l'or !!!