Jump to content

Photo

JO 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2758 replies to this topic

#2536 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,917 posts

Posted 21 August 2016 - 20:07 PM

. On frôle le grand n'importe quoi la sur çe coup

La boxe et sa variation pour les enfants en boxe éducative est juste enormisime en terme d'apprentissage de confiance pour les gosses

Oui note boxe va mieux et c'est chouette même super chouette

C'est sûr!!!

il suffi de regarder qui est sur le ring pour voir que tous ces gens ont choisi librement en France entre le ring ou l'ENS et l'ENA, en Angleterre entre Oxford ou Cambridge  et la salle de boxe et aux USA entre le MIT ou Stanford  et le Madison square garden !!!

#2537 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 21 August 2016 - 20:08 PM

On sera d'accord sur un point. Que d'émotions entre euro, tdf et jo. Que le retour aux compétitions domestiques va être fade... mais que vibrer pour du sport est bon dans cette période si trouble et angoissante.
Une sorte de parenthèse enchantée.

#2538 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 21 August 2016 - 20:23 PM

Heureusement ?

On brille dans un sport qui est un sport de pays sous-développés (Cuba) ou de pays riches avec d'énormes inégalités sociales (Etats-Unis) où la seule façon d'échapper à son destin social est le sport qui menace le plus l'intégrité physique de ceux qui le pratiquent ....  C'est un reflet assez exact de ce que la France est en tain de devenir mais je ne suis pas sûr qu'on puisse s'en réjouir ...

Quant à Asloum qui affirme qu'on n'a jamais vu un couple de médaillés olympiques aux JO il devrait aller voir du côté d'Helsinki 1952 avec Zatopek et sa femme qui ont eu, à eux deux,  4 médailles d'or en athlétisme ...

Tu oublies le foot dans la plupart des pays !  

Que ne ferait-on pas pour étayer une certaine idéologie !  :rolleyes:

La masturbation sociale est aussi chiante que la masturbation de la catastrophe !!!  B)

#2539 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 21 August 2016 - 20:24 PM

C'est sûr!!!

il suffi de regarder qui est sur le ring pour voir que tous ces gens ont choisi librement en France entre le ring ou l'ENS et l'ENA, en Angleterre entre Oxford ou Cambridge  et la salle de boxe et aux USA entre le MIT ou Stanford  et le Madison square garden !!!

Parce que les autres sports, au hasard foot ou rugby, ils ont souvent refuse l'ENS ou l'ENA ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Quant au couplet sur l'integrite physique, je vois pas trop en quoi la boxe est pire qu'une saison complete pour un pilier, ou meme qu'un joueur de foot US.

#2540 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 21 August 2016 - 20:30 PM

C'est sûr!!!

Sans parler de dire des conneries plus débiles les unes que les autres

Tu ne comprends même pas de quoi je parle, la partie mise en gras donc la boxe éducative c'est pour les gosses et c'est top

M'enfin je te laisse a tes clichés et généralités tes remarques sont pitoyables et insultantes pour les gens qui pratiquent et qui aiment , et au passage lorsque tu en croiseras garde tes remarques pour toi car en plus d'éviter de passer pour un con ça t'évitera de prendre une claque

#2541 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,729 posts

Posted 21 August 2016 - 20:31 PM

On sera d'accord sur un point. Que d'émotions entre euro, tdf et jo. Que le retour aux compétitions domestiques va être fade... mais que vibrer pour du sport est bon dans cette période si trouble et angoissante.
Une sorte de parenthèse enchantée.

Ces JO resteront pour ma part une des pires éditions que j'aurai vu. Visibilité de l'athlétisme, sport phare, quasi nulle devant un stade le plus souvent vide. Reste que d'un point de vue purement franco-français, c'est un bon résultat mathématique. Et que l'on aura découvert quelques nouvelles têtes qui font du bien dans des disciplines où l'on n'était pas forcément au top.

#2542 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 21 August 2016 - 20:37 PM

Oui j'ai pas trop saisi non plus la sortie du Vieux Tullois dont j'apprécie toujours les messages mesurés, lucides et souvent teintés d'une bonne dose d'humour.

#2543 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,917 posts

Posted 21 August 2016 - 20:39 PM

Parce que les autres sports, au hasard foot ou rugby, ils ont souvent refuse l'ENS ou l'ENA ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Quant au couplet sur l'integrite physique, je vois pas trop en quoi la boxe est pire qu'une saison complete pour un pilier, ou meme qu'un joueur de foot US.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre!

Toutes ses médailles sont un signe de très bonne santé pour le sport boxe en France; OK je suis d'accord.

A partir de là on peut aussi essayer de réfléchir un peu et d'analyser si c'est un signe de bonne santé pour la société française ... 

C'est tout ce que je veux dire !

Sans parler de dire des conneries plus débiles les unes que les autres

Tu ne comprends même pas de quoi je parle, la partie mise en gras donc la boxe éducative c'est pour les gosses et c'est top

M'enfin je te laisse a tes clichés et généralités tes remarques sont pitoyables et insultantes pour les gens qui pratiquent et qui aiment , et au passage lorsque tu en croiseras garde tes remarques pour toi car en plus d'éviter de passer pour un con ça t'évitera de prendre une claque

ça c'est un argument qui vaut son pesant de cacahuète !!!!!!!

#2544 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 21 August 2016 - 20:40 PM

Toutes ses médailles sont un signe de très bonne santé pour le sport boxe en France; OK je suis d'accord.

A partir de là on peut aussi essayer de réfléchir un peu et d'analyser si c'est un signe de bonne santé pour la société française ... 

Non mais on a tous bien lu mais en quoi c'est c'est un mauvais signe pour la société Française ?

#2545 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 21 August 2016 - 20:46 PM

Non mais je vois bien, l'idee serait qu'une boxe forte serait le reflet d'une societe ou plus de personnes n'ont pas d'autre choix pour s'en sortir dans la vie qu'un sport violent et destructeur (je paraphrase, mais c'est a peu pres ca ?). 

Mais je suis pas du tout persuade du lien entre les resultats au haut niveau de la boxe francaise et l'etat de l'economie / societe, je pense que ca depend beaucoup plus des associations locales, des efforts pour faire decouvrir le sport qui sont mis en place, et enfin d'une culture / tradition. 

#2546 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,762 posts

Posted 21 August 2016 - 20:51 PM

C'est sûr!!!

Notre néo championne olympique a fréquenté (fréquente encore ?) une grande école d'ingénieurs de la Défense il me semble ...

#2547 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,917 posts

Posted 21 August 2016 - 20:53 PM

Non mais on a tous bien lu mais en quoi c'est c'est un mauvais signe pour la société Française ?

Relis le premier message.

Le développement d'un sport et ses succès sont liés à de multiples facteurs. Parmi ces facteurs il y a la condition sociale des différentes catégories de la population, les possibilités qu'on leur offre (en fonction du niveau de revenu, du quartier ou on habite, du capital social)   de faire des études, de fréquenter tel ou tel lycée ou collège, de pratiquer tel ou tel sport ...

Le succès de la boxe à mes yeux ( je ne suis pas le seul à le penser) signifie quelque chose.

Il me semble qu'un sociologue, un certain Loïc Wacquand a écrit des choses la-dessus à propos de la boxe à Chicago.

#2548 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 21 August 2016 - 20:53 PM

C'est pas un argument c'est un conseil, mais passe a côté a la limite ça te fera le plus grand bien

Des arguments aux conneries généralistes que tu écris j'ai bien peur qu'il n'y en a pas , en effet je vois pas quoi répondre au fait qu'n boxeur qui gagne c'est un pays qui va mal a part que c'est débile et d'ailleurs ta non connaissance de la boxe éducative prouve bien que tu es dans des poncifs et qu'en fait t'y connais rien tu veux juste cracher ton venin tu es pitoyable

#2549 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,917 posts

Posted 21 August 2016 - 21:01 PM

C'est pas un argument c'est un conseil, mais passe a côté a la limite ça te fera le plus grand bien

Des arguments aux conneries généralistes que tu écris j'ai bien peur qu'il n'y en a pas , en effet je vois pas quoi répondre au fait qu'n boxeur qui gagne c'est un pays qui va mal a part que c'est débile et d'ailleurs ta non connaissance de la boxe éducative prouve bien que tu es dans des poncifs et qu'en fait t'y connais rien tu veux juste cracher ton venin tu es pitoyable

Il ne s'agit pas de cracher du venin, il s'agit d'essayer de comprendre un peu comment fonctionne une société ...

Tu peux continuer à m'insulter, ça m'est complètement égal, tu as le droit de penser ce que tu veux et de te réjouir de toutes ses médailles sans vouloir regarder plus loin ... moi j'ai du mal à le faire.

#2550 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 21 August 2016 - 21:09 PM

Il ne s'agit pas de cracher du venin, il s'agit d'essayer de comprendre un peu comment fonctionne une société ...

Tu peux continuer à m'insulter, ça m'est complètement égal, tu as le droit de penser ce que tu veux et de te réjouir de toutes ses médailles sans vouloir regarder plus loin ... moi j'ai du mal à le faire.

Deux choses ...

Quand tu le feras avec un minimum d'honnêteté intellectuelle on te suivra sans problème ... l'ennui c'est que tu travestis le discours pour faire ta critique sociale ...

L'autre point, c'est que tu dois arrêter de croire que tu es le seul à réfléchir et penser !!!  :)