Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#2551 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2016 - 21:12

Il ne s'agit pas de cracher du venin, il s'agit d'essayer de comprendre un peu comment fonctionne une société ...
Tu peux continuer à m'insulter, ça m'est complètement égal, tu as le droit de penser ce que tu veux et de te réjouir de toutes ses médailles sans vouloir regarder plus loin ... moi j'ai du mal à le faire.

Y a plein d chose que tu as du mal a faire

#2552 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 917 messages

Posté 21 août 2016 - 21:13

Deux choses ...

Quand tu le feras avec un minimum d'honnêteté intellectuelle on te suivra sans problème ... l'ennui c'est que tu travestis le discours pour faire ta critique sociale ...

L'autre point, c'est que tu dois arrêter de croire que tu es le seul à réfléchir et penser !!!  :)

Dire que la situation sociale d'un pays rejaillit sur les pratiques sportives, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ??????????????? 

Et c'est moi qui travestis le discours !!!!!!!!!!!

Diable ... 

#2553 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 21 août 2016 - 21:19

Dire que la situation sociale d'un pays rejaillit sur les pratiques sportives, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ??????????????? 

Diable ... 

Non mais lors des dernières olympiades, cette fameuse situation sociable n'était pas plus enviable et la boxe Française ne brillait pas pour autant. Je pense comme beaucoup qu'il s'agit simplement d'un travail de fond des éducateurs et entraîneurs qui permet actuellement ce renouveau, cette embellie dans un sport d'ordinaire très peu pourvoyeur de médailles. Au reste, je n'ai entendu aucun médaillé revendiquer un quelconque aspect social.

#2554 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 août 2016 - 21:22

Diable ... 

Sur ton premier message je le pense fortement ... ce serait plus franc du collier de dire que les inégalités sociales en France t'insupportent, comme la plupart des gens, tu peux être rassuré, plutôt que d'aller piocher la boxe et de t'en servir à des fins d'évangélisation par une fumeuse et hasardeuse démonstration qui ne tient la route que dans ton aveuglement !

#2555 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 21 août 2016 - 21:44

J'avoue que je ne comprends pas trop la théorie non plus. :unsure:

#2556 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 21 août 2016 - 21:57

Ben apparemment ca serait la faute des extraterrestres,comme le pense les partisans de la théorie des anciens astronautes.

Alien Theory,tous les mercredi soir sur Numéro 23.

#2557 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 21 août 2016 - 21:59

Heureusement la boxe... bravo à yoka.

Ce n'est plus Tony, c'est Cary Yoka

#2558 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 21 août 2016 - 22:11

woa.. c'est magnifique les coulisses du combat de yoka

#2559 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 21 août 2016 - 22:12

C'est sûr!!!

il suffi de regarder qui est sur le ring pour voir que tous ces gens ont choisi librement en France entre le ring ou l'ENS et l'ENA, en Angleterre entre Oxford ou Cambridge  et la salle de boxe et aux USA entre le MIT ou Stanford  et le Madison square garden !!!

Pour ta gouverne, Estelle Mossely la championne olypique est élève ingénieur à l'école supérieure d'ingénieurs Léonard-de-Vinci2..

Et la médaille d'argent, Sarah Ourahmoune est diplomée de science-po...

Consternant de lire des conneries pareilles..

#2560 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 août 2016 - 22:26

Bon pour faire simple et de ce que j'ai compris des messages.

Théorie du vieux tullois

Réussite en boxe= gens de banlieux qui n'ont que le sport pour s'en sortir et pas les études et c'est un signe inquiétant pour une société.

Maintenant pour moi y a deux choses à distinguer déjàà il faut quand même avouer que le sport en régle général est un facteur d'intégration d'une société que ce soit la boxe, le foot le hand le basket ou autre et cela l'a toujours était surtout en france.

Platini il était pas médecin et Luiz Fernandez n'a surement pas fait des étude d'avocat. Donc la boxe n'echappe pas plus que les autres sports à ce fait là.

Après il y a aussi le fait que la boxe offre le luxe de pouvoir se pratiquer relativement facilement (comme le foot) et à du coup surment plus d'impact dans les banlieu (ou c'est bien connue régne la richesse) par rapport à d'autre sport comme le rugby qui ne peux se jouer que sur l'herbe, l'escrime qui demande un investissement dans une tenue ou d'autre sport.

Maintenant il n'en reste pas moins aussi que tu trouve en boxe comme ailleurs des ingénieurs et des chef d'entreprise et que d'ailleurs cela se démocratise de plus en plus. Et la médaille d'argent francaise en est un des plus grand exemple donc la théorie du vieux Tullois prend un peu de plomb dans l'aile.

#2561 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 21 août 2016 - 22:44

Pour ta gouverne, Estelle Mossely la championne olypique est élève ingénieur à l'école supérieure d'ingénieurs Léonard-de-Vinci2..

Et la médaille d'argent, Sarah Ourahmoune est diplomée de science-po...

Consternant de lire des conneries pareilles..

En sociologie comme ailleurs le propre de toute règle est d'avoir des exceptions ... une hirondelle ne fait pas le printemps et si on prend les grands nombres et des statistiques, on trouvera sans doute des résultats qui iront plus dans mon sens que dans le tien.

Que ce soit pas la boxe, le foot ou un autre moyen, je me réjouis qu'il y ait des gens qui réussissent ...

En lisant vos réactions, j'ai l'impression que j'ai écrit quelque part que j'étais vachement content qu'il y ait des quartiers et des catégories qui ont de très grandes difficultés.et que je souhaitais qu'il y en ait encore plus ...

Heureusement que l'inquisition n'existe plus car sinon mon bûcher était prêt !!!

#2562 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 21 août 2016 - 22:47

En sociologie comme ailleurs le propre de toute règle est d'avoir des exceptions ... une hirondelle ne fait pas le printemps et si on prend les grands nombres et des statistiques, on trouvera sans doute des résultats qui iront plus dans mon sens que dans le tien.

Que ce soit pas la boxe, le foot ou un autre moyen, je me réjouis qu'il y ait des gens qui réussissent ...

En lisant vos réactions, j'ai l'impression que j'ai écrit quelque part que j'étais vachement content qu'il y ait des quartiers et des catégories qui ont de très grandes difficultés.et que je souhaitais qu'il y en ait encore plus ...

Heureusement que l'inquisition n'existe plus car sinon mon bûcher était prêt !!!

Ouai il y a des exception et tous les champion en sont, des exceptions... Donc tu bases un raisonnement général, sur des exceptions... 

Quand en plus, parmi ledites exceptions qui servent ton raisonnement, il y en a, au moins, un tiers qui le contredise... Y a pas à dire, ça tient la route...

#2563 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 août 2016 - 23:18

Faut quand meme avouer que ton premier message est assez fort et blessant pour les amoureux de ce sport.

Première phrase

"On brille dans un sport qui est un sport de pays sous-développés (Cuba) ou de pays riches avec d'énormes inégalités sociales (Etats-Unis)."

Déjà C'est un peu insultant à la fois pour le sport en lui même et pour les Cubains. La boxe est une culture chez eux comme le Judo peu l'être au Japon, le Takendo en Corée l'escrime chez nous etc.

Et la boxe est pas réservé au pays "sous développé" les anglais ont de multiple champion du monde ou olympique et n'ont pas des inégalités socials aussi forte qu'aux Etats Unies et la france à toujours eu une culture boxe bien avant ces JO réussi.....

Après les états Unie c'est autre chose et c'est plus une vision qu'on les américains du sport en général qui est un gros facteur d'intégration les athéte américains ne passe pas pour être des ingénieurs, les footballeur américains non plus.

Deuxième partie de la phrase

"

où la seule façon d'échapper à son destin social est le sport qui menace le plus l'intégrité physique de ceux qui le pratiquent"

La fin de la phrase c'est d'une connerie sans nom selon moi et encore une grande méconnaissance de ce sport et insultant pour ceux qui s'y adonnent.

Car pour moi déjà tout sport pratiqué à haut niveau en général menace l'intégrité physique des pratiquants.

Ensuite je voie pas en quoi c'est plus menaçant de se recevoir une droite avec un gant bien moltené qu'un coup de pied en pleine tête en takendo, ou un placage dans les cotelette de Lakafia. Et tu as des arbitres pour pouvoir juger si tu es encore apte ou pas et qui te protège.

Après tu as vu les concours de plongeon? Les gars passe parfois à 2 mn du plongeoir la tête première et un plat dans la piscine à 10m ça doit faire bien mal et là personne pour t’arrêter en plein vol. et je parle pas des Marathonien ou marcheur de 50 qui finisse pour la moitié à l’hôpital. Enfin bref chaque sport à ses risques la boxe comme d'autres.

Ensuite comme déjà dit plus haut la boxe est un sport, et le sport en tant que tel permet d'échapper à ton destin social ce n'est pas nouveau et pas lié à la boxe en particulier à mon avis.

Donc en conclure que la réussite à la boxe est le reflet qu'on est en train de devenir un pays sous développé ou un pays avec des inégalités et pour moi un peu tirer par les cheveux et méconnaitre la culture francaise de ce sport qui n'est pas basé sur le modèle américain.

Maintenant très clairement oui les inégalité se développe en france comme ailleurs et c'est un constat alarmant mais ce n'est pas par la boxe que t'en aperçois sinon l'Afrique du Sud ou le Brésil aurait de sacré boxeur....

Enfin juste pour conclure Asloum en 52 il était pas né donc oui il n'a jamais vu de ses yeux un couple champion olympique (enfin on doit bien en trouver un autre plus récent j'en suis sûr).

#2564 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 21 août 2016 - 23:39

Moi, je trouve qu'on ne parle pas assez des gens qui n'ont que le hockey sur gazon pour échapper à leur condition sociale.

#2565 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 21 août 2016 - 23:42

Puis y a des questions beaucoup plus importantes que ce débat.

Au fait, il a vraiment une moumoute Nelson?