Jump to content

Photo

JO 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2758 replies to this topic

#2656 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 23 August 2016 - 10:35 AM

elle plus que pas claire, c'est même l'ancienne directrice du programme jamaïcain qui avait je crois fait sortir le bouzin après les jeux de Londres

mais c'est l'icone bolt donc y a rien a dire, il est phénoménal , ce qui au passage est plus que vrai

mais on pourrait souligner qu'il y a des questions a se poser, peut etre pas avec la même force que les méchants russes car les jamaicains n'ont pas falsifié les résultats ils ont juste pas fait de contrôle ! il semblait même avoir lu que sur le peu de contrôles effectués ils avaient (les jamaicains) le plus mauvais taux de prises, donc en plus de quasi pas en faire ce qu'ils font sont mal faits

mais tout roule l'icone est la et comme il est phénoménal ils est forcement propre , ca me rappelle un peu la belle marion jones qui prouvait après les pires années griffit qu'on pouvait aller vite en étant clean .....

Non mais je suis bien d'accord avec toi sur la politique Jamaicain du dopage mais cela ne veut rien dire pour Bolt malheureusement.

Après je suis très certainement bisounours en la matiére mais de toute façons tout record battue ou champion qui dure sera à un moment ou un autre suspecter de dopage et je refuse à ceder à ce raccourcis facile et j'aime a croire l'homme directement....

Pour l'instant les instances on pris Nesta carter pour le relais 4x100 il semble surtout que le dopage en jamaique soit fait pour que ses compatriotes puissent le suivre mais bon.

Mais quoiqu'il en soit à mon avis dans tous les sports basé sur la performances et non sur le jeu, tu ne pourra pas éviter les suspections surtout si y a des anciens dopés.

Tient rien que de voir Gatlin ancien dopé qui parait il tourne maintenant à l'eau clair et fait encore des supers temps à 34 ans. Tu te dit soit que le dopage finalement ca sert à rien, soit qu'on nous prend pour des cons....

Moi perso c'est pour ça que je préfère les sport co et de régles parceque là même si le dopage est présent tu as quand même d'autre aspect plus technique et tactique qui rentre en compte et que ne pourrra jamais être remplacer par des substances chimiques.

#2657 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,792 posts

Posted 23 August 2016 - 10:42 AM

sur le sujet du dopage, quand j'ai "suivi" le concours du lancer de disque féminin, je me suis marré quand j'ai vu que les filles lançaient à max 67-69m je crois quand le record doit être vers 76m, détenu par une fille de la RDA depuis les années 80...

comme le record sur 100m féminin détenu par Florence GJ : 10'49 quand maintenant 10'60-10'70 est déjà hallucinant.

par contre le record d'une chinoise sur le 10000 datant des années 90 quand les chinoises étaient apparues d'un coup pour tout péter sur le fond a été pulvérisée par une éthiopienne à Rio.

#2658 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 August 2016 - 10:52 AM

Pourquoi soupçonner Bolt ?
Parcequ'il gagne ?
Dans ce cas là , il faut soupçonner tous les gagnants ( certains perdants aussi )

#2659 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 23 August 2016 - 11:05 AM

Des siècles et des siècles que tous les enchanteurs courent après hé ben c'est bibi qui a trouvé !
La pierre de lune, la pierre qui transforme la viande de chèvre en eau !

Mais qu'est-ce que vous venez nous faire chier avec votre eau douce, on vit pas dans le Sahel bon sang !

#2660 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,432 posts

Posted 23 August 2016 - 11:05 AM

sur le sujet du dopage, quand j'ai "suivi" le concours du lancer de disque féminin, je me suis marré quand j'ai vu que les filles lançaient à max 67-69m je crois quand le record doit être vers 76m, détenu par une fille de la RDA depuis les années 80...

comme le record sur 100m féminin détenu par Florence GJ : 10'49 quand maintenant 10'60-10'70 est déjà hallucinant.

par contre le record d'une chinoise sur le 10000 datant des années 90 quand les chinoises étaient apparues d'un coup pour tout péter sur le fond a été pulvérisée par une éthiopienne à Rio.

sur le 100 m féminin si Joyner était disqualifiée, je crois que c'est Christine Aron qui récupérerait le record, en 400 m c'est une est allemande moustachue comme magnum qui l'a, et en cas de destitution il reveindrait il me semble à MJ Perec

#2661 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 23 August 2016 - 11:13 AM

sur le 100 m féminin si Joyner était disqualifiée, je crois que c'est Christine Aron qui récupérerait le record, en 400 m c'est une est allemande moustachue comme magnum qui l'a, et en cas de destitution il reveindrait il me semble à MJ Perec

Des vrai francaises non dopé :)

(Quoique bonn Arron je veux bien croire qu'elle a fait sa carrière à l'eau clair.)

#2662 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 23 August 2016 - 11:38 AM

(Quoique bonn Arron je veux bien croire qu'elle a fait sa carrière à l'eau clair.)

A cote de joyner ou d'une est allemande, lance armstrong est clean comme une bonne soeur

#2663 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,792 posts

Posted 23 August 2016 - 11:58 AM

sur le 100 m féminin si Joyner était disqualifiée, je crois que c'est Christine Aron qui récupérerait le record,

je ne crois pas car il me semble qu'elle en est loin avec un record à 10'77 si je ne m'abuse, réalisé à Budapest en 1990, aux championnats d'Europe (compétition qui avait également notamment vu les relayeurs Morinière, Marie-Rose, Quenehervé et Sangouma s'approprier le record du monde du 4x100m).

Par contre c'est peut-être encore le record d'Europe...

#2664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 23 August 2016 - 12:04 PM

Mais qu'est-ce que vous venez nous faire chier avec votre eau douce, on vit pas dans le Sahel bon sang !

A force de plancher et de replancher, ça finit toujours par rigoler ! Ca s'appelle le travail !

Par contre je sais pas si j’ai bien saisi l’utilité.

L’utilité de changer le plomb en or ? Ben c’est pourtant pas sorcier hein ?

Ah c’est le plomb en or ? J’avais compris le plomb en eau moi

Je me suis gouré, mais en douce attention.

Pourquoi soupçonner Bolt ?
Parcequ'il gagne ?
Dans ce cas là , il faut soupçonner tous les gagnants ( certains perdants aussi )

Pourquoi ne pas le soupçonner, parce qu'il est adulé ?

A partir du moment ou on est tous d'accord pour dire que plus aucun sport n'est épargné pourquoi ne pas se poser la question pour lui comme pour les autres ?

Le coup des chinois du FBI à Sydney était un peu space quand même !

#2665 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 August 2016 - 12:13 PM

Pourquoi ne pas le soupçonner, parce qu'il est adulé ?
A partir du moment ou on est tous d'accord pour dire que plus aucun sport n'est épargné pourquoi ne pas se poser la question pour lui comme pour les autres ?

Certes mais pourquoi toujours soupçonner ?
Pourquoi toujours se poser des questions ?
Sur tout , sur rien
Perso je ne m'en pose pas , je suis trop occupé à vivre ,

#2666 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 23 August 2016 - 12:30 PM

Sur tout , sur rien

3singes.jpg

#2667 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 23 August 2016 - 12:46 PM

ca c'est la tête qui déraille, après faut reconnaitre qu'elle avait une pression de tarré, Cathy Freeman devait absolument gagner.

#2668 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 23 August 2016 - 13:01 PM

Non mais je suis bien d'accord avec toi sur la politique Jamaicain du dopage mais cela ne veut rien dire pour Bolt malheureusement.

Après je suis très certainement bisounours en la matiére mais de toute façons tout record battue ou champion qui dure sera à un moment ou un autre suspecter de dopage et je refuse à ceder à ce raccourcis facile et j'aime a croire l'homme directement....

Pour l'instant les instances on pris Nesta carter pour le relais 4x100 il semble surtout que le dopage en jamaique soit fait pour que ses compatriotes puissent le suivre mais bon.

Mais quoiqu'il en soit à mon avis dans tous les sports basé sur la performances et non sur le jeu, tu ne pourra pas éviter les suspections surtout si y a des anciens dopés.

Tient rien que de voir Gatlin ancien dopé qui parait il tourne maintenant à l'eau clair et fait encore des supers temps à 34 ans. Tu te dit soit que le dopage finalement ca sert à rien, soit qu'on nous prend pour des cons....

Moi perso c'est pour ça que je préfère les sport co et de régles parceque là même si le dopage est présent tu as quand même d'autre aspect plus technique et tactique qui rentre en compte et que ne pourrra jamais être remplacer par des substances chimiques.

oui oui bien sur

mais au moins les autres pays font un petit effort pour chercher tout en sachant qu'ils ont train de retard , mais la jamaique ils se donnent même pas la peine de faire semblant et personne n'en parle

j'ai retrouvé un article ou c'est l'ancienne directrice du programme qui dit qu'en 2013 ils ont fait 110 contrôles dont zero sanguin

moins que l'islande, a ceci prêt que l'islande n'a pas 20% de sa population qui coure le 100m en moins de 10'' :-)

#2669 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 August 2016 - 13:04 PM

Sur tout , sur rien

3singes.jpg

[attachment=12668:image.jpeg]

#2670 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 August 2016 - 13:11 PM

la GB avait demandé à remettre à zéro tous les records, il y a une dizaine d'années. Refusé par l'IAAF.

c'était une vanne des guignols, ça. Pas sûr que ça vienne de vrais propos de Marie-Jo.