Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#2686 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 août 2016 - 16:57

on on en parle regarde ça jaillit même sur ce forum ;).

Après il faut quand même voir aussi que la lutte anti dopage coûte cher et que des pays comme la Jamaique ou le Kenya on surment d'autre priorité. (Kenya qui baigne aussi dans la même mélasse que la Jamaique au passage).

je vais sans doute te faire un peu mal :-) mais j'ai peur que notre discussion de comptoir (bon ca serait plus sympa en vrai mais bon faute de grive ...) n'aura qu'un impacte médiatique tres mesuré :-)

deux pressions au comptoir siouplait

#2687 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 801 messages

Posté 23 août 2016 - 17:56

Les responsables du comité olympique français ont déjà donné des indications sur leur objectif sur 4 ans. Le but n'est tant pas d'augmenter le nombre de médailles que leur qualité.

Par exemple les allemands ont autant dfe médailles de la France, mais 17 en or contre 10. Le but ca va être de franchir la dernière marche et de transformer l'argent en or.

Bref de grandir -_-

(JML aurait donc intégré le comité olympique ?)

Certes, mais le concept entre le qualitatif et le quantitatif, me laisse perplexe...........Je suis peut être de la vieille école, mais cet argument dévalorise les autres médailles, alors ???? Il existe des centaines de sportifs qui rêvent de décrocher une médaille même de bronze, c'est le summum pour un athlète engagé aux jeux.  Aussi ce concept uniquement basé sur la recherche de la médaille d'or est certes compréhensible, mais perso quand je vois le bonheur d'un gars comme LEMAITRE ou d'autres d'ailleurs, je me dis que que le bronze a fait largement son bonheur....... :rolleyes:  :rolleyes:

#2688 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 23 août 2016 - 18:01

Exactement ... parlons en à Diniz, lui qui a coulé le bronze sans pouvoir se remettre en selle !  :ermm:

#2689 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 23 août 2016 - 18:57

Exactement ... parlons en à Diniz, lui qui a coulé le bronze sans pouvoir se remettre en selle !  :ermm:

La médaille en chocolat... :crying:

#2690 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 801 messages

Posté 23 août 2016 - 20:08

Ce sera Los Angeles ou Paris. Les Américains sont clairement favoris. Chez nous, Bernard Lapasset est plutôt pessimiste mais sa (et notre) lueur d'espoir, c'est le fait que les USA se présentent quoi qu'il arrive en 2028 et pas nous.

Juste une petite question, la désignation pour les JO de 2024 est prévue  quand ? - Merci -

#2691 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 018 messages

Posté 23 août 2016 - 20:22

Juste une petite question, la désignation pour les JO de 2024 est prévue  quand ? - Merci -

septembre 2017 je crois

#2692 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 23 août 2016 - 20:26

On ferme ?

Rdv chez les pokemons

#2693 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 23 août 2016 - 23:05

On ferme ?

Rdv chez les pokemons

Niveau 22.
Rep à ça.

#2694 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 23 août 2016 - 23:21

Niveau 22.
Rep à ça.

Ah.. Niveau 14.. Campagne à la con.. :crying:

#2695 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 432 messages

Posté 24 août 2016 - 04:47

Certes, mais le concept entre le qualitatif et le quantitatif, me laisse perplexe...........Je suis peut être de la vieille école, mais cet argument dévalorise les autres médailles, alors ???? Il existe des centaines de sportifs qui rêvent de décrocher une médaille même de bronze, c'est le summum pour un athlète engagé aux jeux.  Aussi ce concept uniquement basé sur la recherche de la médaille d'or est certes compréhensible, mais perso quand je vois le bonheur d'un gars comme LEMAITRE ou d'autres d'ailleurs, je me dis que que le bronze a fait largement son bonheur....... :rolleyes:  :rolleyes:

Lemaitre pouvait difficilement envisager mieux que le bronze au niveau mondial, mais les deux équipes de hand, manoudou et deux ou trois autres ratent l'or pour pas grand chose, et c'est là dessus que le COF veux travailler. Grandir pour avoir le petit plus -_-

#2696 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 24 août 2016 - 06:30

Le nombre de médaille d'or d'argent ou de bronze, c'est pas le seul critère de réussite

Sans parler du côté aléatoire du résultat sportif, on en arrive du e par exemple a quasi dénigré des medailles d'argent (handball , natation) parceque les concurrents avaient eu l'or a la précédente édition , on se rend pas compte de la masse de travail

En plus la course a la médaille ça a pour conséquence par exemple ce que décrivait foss sur la stratégie anglaise (on met les moyens sur le sport a fort potentiel de nombre de medailles alors qu'à mon sens un état se doit de proposer un maximum de disciplines dans le cadre d'une activité physique qui se doit d'être faite par le plus grand nombre) et puis aussi ça peut envoyer dans la direction du dopage

Donc voilà ce discours de part un représentant de l'état me dérange , qu'on parle nombre de licenciés de pratiquants d'âge moyen

#2697 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 24 août 2016 - 08:48

Niveau 22.
Rep à ça.

C'est exceptionnel par chez toi?

Non parce que je suis 22 aussi mais par contre autour de moi je fais office de noob.

#2698 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 août 2016 - 09:58

C'est exceptionnel par chez toi?

Non parce que je suis 22 aussi mais par contre autour de moi je fais office de noob.

A Caen en même temps va choper des Pokemon... Donc c'est exceptionnel oui....

Sinon je ne comprend toujours pas cette engoument  mais quand je voie ça, ben pour la premier fois de ma vie je me sens vieux :).

#2699 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 août 2016 - 10:07

A Caen en même temps va choper des Pokemon... Donc c'est exceptionnel oui....

Sinon je ne comprend toujours pas cette engoument  mais quand je voie ça, ben pour la premier fois de ma vie je me sens vieux :).

Fais comme moi, je cherche même pas à savoir ce que c'est ... mes filles y jouent et je m'en fous royalement  !!!

Vin blanc, tapas, c'est encore l'été ... tout va bien ...  ;)

#2700 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 24 août 2016 - 10:11

..

je sais pas quel age tu as, mais t'inquiete pas, ce sera de plus en plus souvent que cela t'arrivera, tu y fera meme plus attention  :D