Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#61 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 août 2016 - 16:27

Oui ça j'avais compris. Je suis con mais quand même pas à ce point.  :innocent:

Sauf que sur un parcours de sprinters on aura beau envoyer les nôtres ils passeraient quand même derrière des Cavendish, Greipel, Kittel ou autres Sagan voire Kristoff. Là c'est un parcours pour baroudeurs-grimpeurs. Et c'est dans cette catégorie de coureurs qu'on est le plus fourni. Autant en qualité qu'en quantité. C'est le seul type de parcours qui peut nous faire espérer une médaille. C'est ça que je disais  :original:

La je suis pas d'accord avec toi. Demarre Bouhani ont montré de belle choses cette année et Coquard aussi. Et Sagan Kristoff Greipel serait largement derrière les trois.

On aurait eu une belle équipe avec peu être un choix à faire; genre laissé Bouhani ou Demarre pour ne miser que sur un leader et prendre Soupe ou Petit pour amener le sprint).

Après oui y a d'autre prétendant qui sur le papier ont de meilleurs chances  mais pas plus que des baroudeur grimpeur je voie pas en quoi on est plus avantager par ce type parcours. Par contre ce qui est sur c'est que pour moi cela fait bien longtemps qu'en france on a pas eu autant de talent et dans différent style en cyclisme...

Pour moi Alaphippe me semble juste pour ce parcours, Barguil pas en forme Vuillermoz un coéquipier de luxe pour Bardet clairement le leader.

#62 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 01 août 2016 - 18:24

Oui, le vrai probleme ce sont les athletes sous pavillon russe mais qui n'ont quasiment rien a voir avec la fede, type Isinbayeva.

Apres il y a une vraie difference avec le systeme Armstrong, ou meme l'affaire BALCO: dans le cas russe, c'est clairement un systeme mis en place et assume par le gouvernement et certaines federations. Alors que jusqu'a maintenant, en Europe ou aux US, c'est plutot fait au sein d'equipes privees / cas individuels (et je pense que c'est fait expres: les fedes savent tres bien ce que certains athletes font, mais ne vont pas se mouiller a l'organiser eux meme..). 

ce que tu dis repose entièrement sur des témoignages, de personnes vivant aux états unis, dont une ancienne sportive russe dopée, sans argent, et son mari. C'est tellement solide que le CIO n'a pas voulu exclure les russes de peur de se prendre d'énormes procès. Après, que le dopage ailleurs soit individuel, contrairement à ce qui se fait chez les russes, je ne vois pas ce qui permet de le dire ou de le réfuter. C'est limite un dialogue religieux. On doit tout gober sur parole et croire celui qui a la meilleure réputation parce qu'il possède la télé.

Perso je pense rien. J'attends des faits...

#63 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 01 août 2016 - 22:06

ce que tu dis repose entièrement sur des témoignages, de personnes vivant aux états unis, dont une ancienne sportive russe dopée, sans argent, et son mari. C'est tellement solide que le CIO n'a pas voulu exclure les russes de peur de se prendre d'énormes procès. Après, que le dopage ailleurs soit individuel, contrairement à ce qui se fait chez les russes, je ne vois pas ce qui permet de le dire ou de le réfuter. C'est limite un dialogue religieux. On doit tout gober sur parole et croire celui qui a la meilleure réputation parce qu'il possède la télé.

Perso je pense rien. J'attends des faits...

Y'a pas que le temoignages de l'ancienne dopee, l'investigation a aussi trouve les failles dans le mur pour echanger les echantillons (https://wada-main-pr...rt_newfinal.pdf). Quand tu rajoute tous les controles positifs a Londres depuis..

Pour le fait que les fedes n'organisent pas le dopage ailleurs, c'est simplement sur la base des differentes affaires qu'on a eu jusque la: en gros il n'y a pas moins de dopage ici ou en Europe, mais ils se dedouanent de toute responsabilite en se contentant d'inciter indirectement (en gros tu fais des minimas super bas, ou tu mets des objectifs de puissance / resistance tres haut). Ce sera peut-etre refute dans les annees a venir, mais je pense que c'est trop risque pour les federations occidentales, alors qu'il suffit de fermer les yeux sur des pratiques hors-fede / individuelles pour avoir les memes benefices sans aucun risque.

#64 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 02 août 2016 - 08:05

3 matchs de préparation et 3 défaites pour les EDF masculine et féminine de basket...

On en revient côté hommes à la sélection d'un seul vrai pivot (Gobert) et à la sélection de Tillie plutôt que Mahinmi ou Ajinça et à l'absence d'un Fournier aux ailes alors que Batum est hors de forme.

Côté femmes, difficile d'espèrer avec une Gruda hors de forme.

#65 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 02 août 2016 - 08:17

Est ce que quelqu'un croit encore à un retour du sport sans dopage, parce que moi non.

La lutte anti dopage c'est le tonneau des Danaïdes.

La on fait une fixette sur les Russes, mais c'est parce qu’ils y vont  à la bourrin, je suis sur qu'il y a d'autres clients bien plus malins qui font ça plus discrètement et qui seront à Rio et passeront à travers les mailles.

On parle des jeux mais c'est valable pour tous les sports, soit on les regarde en sachant ce qui se passe en cuisine, soit on met un trait sur le sport, mais penser qu'il est encore propre c'est d'une grande naïveté. 

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 02 août 2016 - 08:20

les sprinters ont les mondiaux tout plat pour eux cette année.

Là c'est pour un puncheur-grimpeur plus que pour un grimpeur pur, avec la dernière bosse à quand même 24 kms de l'arrivée.

Ce circuit dans le final avec une côte de 8,5 km à 5,7% à faire trois fois, ce n'est pas de la tarte quand même. 

Moi aussi, je vois bien un puncheur-grimpeur gagner la course, mais le vainqueur n'arrivera pas seul, il y aura un groupe en tête à l'arrivée !

#67 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 02 août 2016 - 08:52

La je suis pas d'accord avec toi. Demarre Bouhani ont montré de belle choses cette année et Coquard aussi. Et Sagan Kristoff Greipel serait largement derrière les trois.

On aurait eu une belle équipe avec peu être un choix à faire; genre laissé Bouhani ou Demarre pour ne miser que sur un leader et prendre Soupe ou Petit pour amener le sprint).

Après oui y a d'autre prétendant qui sur le papier ont de meilleurs chances  mais pas plus que des baroudeur grimpeur je voie pas en quoi on est plus avantager par ce type parcours. Par contre ce qui est sur c'est que pour moi cela fait bien longtemps qu'en france on a pas eu autant de talent et dans différent style en cyclisme...

Pour moi Alaphippe me semble juste pour se parcours, Barguil pas en forme Vuillermoz un coéquipier de luxe pour Bardet clairement le leader.

Bouhanni meilleur que Greipel ?  :blink:  :blink:  :blink:

Bouhanni c'est la plus grosse farce du cyclisme français actuel. Un égo surdimensionné avec des performances d'un sprinteur de seconde zone.

Moi va falloir m'expliquer s'ils sont si forts, pourquoi ils ne gagnent aucune course prestigieuse alors. Mis à part le Milan-San Remo de Demare. Alors oui on va me dire, des étapes sur Paris-Nice... Une course préparation. Super.

Ah oui Bouhanni a gagné 3 étapes sur le Giro. Oui c'est pas mal en effet. Maintenant on regarde les noms de la concurrence ? Parce que avec Kittel qui abandonne il restait Viviani, Swift, Nizzolo.... 

Je place beaucoup plus d'espoirs en les deux autres qui me paraissent bien plus équilibrés dans leur tête. Mais dans un sprint pur, aucun n'a ses chances pour gagner quoi que ce soit pour le moment.

#68 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 02 août 2016 - 09:09

Pour moi Alaphippe me semble juste pour se parcours, Barguil pas en forme Vuillermoz un coéquipier de luxe pour Bardet clairement le leader.

s'il n'est pas trop usé par son 1er TDF, c'est un parcours pour Alaphilippe !

J'aurais préféré Gallopin plutôt que Barguil.

#69 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 02 août 2016 - 09:33

J'aurais préféré Gallopin plutôt que Barguil.

D'accord pour Gallopin.

Et c'est vrai que c'est un parcours pour Alaphilippe. Ca ressemble pas mal à Liège Bastogne Liège.

#70 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 02 août 2016 - 09:37

Ruiz au sifflet pour arbitrer le 7.

Va être emmerder car il va devoir prendre ses responsabilité car il n'y a pas de vidéo au 7 si ?

#71 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 août 2016 - 09:53

Va être emmerder car il va devoir prendre ses responsabilité car il n'y a pas de vidéo au 7 si ?

c'est sûr qu'il découvre l'arbitrage du rugby à 7...

depuis 3 ans sur le circuit World Sevens...

#72 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 02 août 2016 - 09:55

Si. Mais utilisée vraiment très peu souvent car il y a également des arbitres d'en-but.

Et Ruiz est vraiment un très bon arbitre de 7. Autant on peut discuter de son efficacité à XV mais à 7 il fait parti des meilleurs arbitres du circuit.

#73 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 02 août 2016 - 10:56

c'est sûr qu'il découvre l'arbitrage du rugby à 7...

depuis 3 ans sur le circuit World Sevens...

J'ai jamais dis le contraire.

Le fait qu'il y ait moins de joueurs avec des phases de jeu moins denses et plus simples à arbitrer convient mieux à son style d'arbitrage et son caractère.

C'est en cela que c'est plus simple pour lui de prendre ses responsabilités.

#74 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 août 2016 - 11:10

Le fait qu'il y ait moins de joueurs avec des phases de jeu moins denses et plus simples à arbitrer convient mieux à son style d'arbitrage et son caractère.

En même temps avec un compte multiple on peut parfois se contredire :P

Ca fait pas un peu trop haute montagne? L’enchaînement de trois bosses assez difficile me semble quand même plus pour un pur grimpeur, mais bon j'ai pas les pourcentages et le dénivelé j'ai juste vu le profil que tu as posé plus haut donc peu être que je me fait des idées.

#75 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 août 2016 - 12:04

l'art de se contredire et de botter en touche.