Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#901 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 940 messages

Posté 12 août 2016 - 07:33

4 belles chances de medailles aujourdhui avec Riner en judo, le deux de couple aviron, Manaudou en natation et Jean-Charles Valladont sur tir à l'arc.

Ils peuvent tous avoir le graal suprême.

Peut-être des surprises avec les outsider.

Il faudrait obtenir deux médailles d'or aujourd'hui, ça redorerait un peu le blason France... Les places de 2ème et 3ème, c'est bien beau mais ça ne suffit pas !

#902 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 423 messages

Posté 12 août 2016 - 07:38

Il faudrait obtenir deux médailles d'or aujourd'hui, ça redorerait un peu le blason France... Les places de 2ème et 3ème, c'est bien beau mais ça ne suffit pas !

Facile dans le canapé B)

#903 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages

Posté 12 août 2016 - 07:57

les Fidjiens à 7...ils jouent au même sport que les autres ? :huh:

ravi pour leur première médaille olympique !!! 

#904 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 940 messages

Posté 12 août 2016 - 08:30

les Fidjiens à 7...ils jouent au même sport que les autres ? :huh:

ravi pour leur première médaille olympique !!! 

...et cette médaille est en or avec un joli score contre les Anglais (43-7) !  :rolleyes:

#905 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 août 2016 - 08:48

Avec en plus un peu de trollage genre je peux marquer mais je passe la balle au copain juste pour rire.

#906 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 148 messages

Posté 12 août 2016 - 09:11

Les Fidjis et leur victoire c est le vrai esprit des jo

On imagine pas ce que cela représente des leur pays

Bravo

#907 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 12 août 2016 - 09:17

4 belles chances de medailles aujourdhui avec Riner en judo, le deux de couple aviron, Manaudou en natation et Jean-Charles Valladont sur tir à l'arc.

Ils peuvent tous avoir le graal suprême.

Qu'ils n'oublient pas de mettre des gants vu que c'est une pierre incandescente...

#908 maldini

maldini

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 12 août 2016 - 09:17

Y'a pas eu d'attaque franche non.

J'ai pas dit que c'est pas mérité et que l'américaine est pas meilleure.

Je dis juste qu'elle aurait aussi du être pénalisée. Marre de ces combats où on s'emmerde.

Le kumi Kata c'est fait pour se mettre dans des bonnes dispositions pour attaquer pas pour faire un concours de muscles et obtenir des pénalités qui viennent plus ou moins vites selon les arbitres...

D'où ma comparaison avec le top 14.

Rémy en général jsuis d'accord avec ce que t'écris mais là je sens un peu de mauvaise foi. D'abord sur le combat d'hier ok l'américaine a pas fait tombé mais il ne tenait qu'à Tcheuméo d'accélérer quand elle voyait qu'elle était en retard, ce qu'elle n'a pas fait (soit dit en passant elle a passé son 1/4 et sa 1/2 sans faire tomber non plus), et très franchement les actions fortes étaient côté américain.

Sur la partie "on se fait chier en regardant le judo aujourd'hui", jsuis assez d'accord mais ça a toujours été plus ou moins le cas chez les lourds. Faut regarder les petites catégories si tu veux du judo plus explosif. Si t'as vu le parcours de Shohei Ono cette année ça montre bien que y'a encore la place pour gagner avec un judo technique aujourd'hui.

#909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 940 messages

Posté 12 août 2016 - 10:11

Facile dans le canapé B)

Je ne vais dans le canapé que le soir et encore c'est pour y dormir, je ne tiens pas le coup devant la télé...  :D

Mais d'abord, qu'est-ce que ça a à voir avec mon canapé ?   :sbof:

Qu'ils n'oublient pas de mettre des gants vu que c'est une pierre incandescente...

Ta pierre incandescente, ça ne serait pas le Graal par hasard...?!   ^_^

#910 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages

Posté 12 août 2016 - 11:36

Rémy en général jsuis d'accord avec ce que t'écris mais là je sens un peu de mauvaise foi. D'abord sur le combat d'hier ok l'américaine a pas fait tombé mais il ne tenait qu'à Tcheuméo d'accélérer quand elle voyait qu'elle était en retard, ce qu'elle n'a pas fait (soit dit en passant elle a passé son 1/4 et sa 1/2 sans faire tomber non plus), et très franchement les actions fortes étaient côté américain.

Sur la partie "on se fait chier en regardant le judo aujourd'hui", jsuis assez d'accord mais ça a toujours été plus ou moins le cas chez les lourds. Faut regarder les petites catégories si tu veux du judo plus explosif. Si t'as vu le parcours de Shohei Ono cette année ça montre bien que y'a encore la place pour gagner avec un judo technique aujourd'hui.

On ne s'entend pas là.

Je ne conteste pas la victoire de l'américaine mais la manière et plus globalement, en prenant exemple sur ce combat, le judo moderne.

J'ai pas trouvé qu'il y ait eu d'actions fortes de l'américaine. Elle a été dominatrice sur le kumi kata et était manifestement au dessus physiquement. Seulement voilà, j'attends plus que ça et je pense qu'en pénalisant tout le monde, ça serait plus intéressant. Parce que entre celle qui est dominée physiquement et qui peine à attaquer et celle qui domine la garde et ne place pas de grosses attaques, qui est vraiment pénalisable pour non-combativité ?

C'est un point de vu que j'ai toujours défendu.

#911 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 423 messages

Posté 12 août 2016 - 12:07

On ne s'entend pas là.

Je ne conteste pas la victoire de l'américaine mais la manière et plus globalement, en prenant exemple sur ce combat, le judo moderne.

J'ai pas trouvé qu'il y ait eu d'actions fortes de l'américaine. Elle a été dominatrice sur le kumi kata et était manifestement au dessus physiquement. Seulement voilà, j'attends plus que ça et je pense qu'en pénalisant tout le monde, ça serait plus intéressant. Parce que entre celle qui est dominée physiquement et qui peine à attaquer et celle qui domine la garde et ne place pas de grosses attaques, qui est vraiment pénalisable pour non-combativité ?

C'est un point de vu que j'ai toujours défendu.

C'est quoi le kumi kata ?

#912 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 12 août 2016 - 12:21

Ah c'était pas mieux avant ?

Bien sûr que oui !  ;)      (Je me réveille ... )

#913 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 423 messages

Posté 12 août 2016 - 12:24

Les Fidjis et leur victoire c est le vrai esprit des jo

On imagine pas ce que cela représente des leur pays

Bravo

Même si comme je l'ai déjà trop dit je suis pas amateur de 7 je suis content que les fidjiens soient champion olympique.

S'il y a bien une équipe qui incarne l'esprit du 7 ce sont eux, ils ont d'ailleurs longtemps joué à 15 comme à 7 du fait de certaines lacunes dans les fondamentaux du 15 et de non moins grandes qualités dans ceux du 7.

#914 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 12 août 2016 - 12:25

Une espèce de thon !  B)  :flowers:

#915 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages

Posté 12 août 2016 - 12:29

Me semble que c'est la prise de garde, en gros le moment ou t'attrapes la manche de l'autre (ou tu le chopes derriere la tete, etc).