Rémy en général jsuis d'accord avec ce que t'écris mais là je sens un peu de mauvaise foi. D'abord sur le combat d'hier ok l'américaine a pas fait tombé mais il ne tenait qu'à Tcheuméo d'accélérer quand elle voyait qu'elle était en retard, ce qu'elle n'a pas fait (soit dit en passant elle a passé son 1/4 et sa 1/2 sans faire tomber non plus), et très franchement les actions fortes étaient côté américain.
Sur la partie "on se fait chier en regardant le judo aujourd'hui", jsuis assez d'accord mais ça a toujours été plus ou moins le cas chez les lourds. Faut regarder les petites catégories si tu veux du judo plus explosif. Si t'as vu le parcours de Shohei Ono cette année ça montre bien que y'a encore la place pour gagner avec un judo technique aujourd'hui.
On ne s'entend pas là.
Je ne conteste pas la victoire de l'américaine mais la manière et plus globalement, en prenant exemple sur ce combat, le judo moderne.
J'ai pas trouvé qu'il y ait eu d'actions fortes de l'américaine. Elle a été dominatrice sur le kumi kata et était manifestement au dessus physiquement. Seulement voilà, j'attends plus que ça et je pense qu'en pénalisant tout le monde, ça serait plus intéressant. Parce que entre celle qui est dominée physiquement et qui peine à attaquer et celle qui domine la garde et ne place pas de grosses attaques, qui est vraiment pénalisable pour non-combativité ?
C'est un point de vu que j'ai toujours défendu.