Jump to content

Photo

JO 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2758 replies to this topic

#91 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 03 August 2016 - 10:23 AM

T'as fini de mettre tes pilules bleues dans les bouteilles des estivants qui se retrouvent en fâcheuse posture sur le plage devant les pauvres mamies, et qui finisse au poste ensuite,  c'est pas drole B)

Cher monsieur, je ne me dope pas ... rien que du naturel depuis plus de 40 ans !  B)  :flowers:

PS ... sauf à admettre le pinard dans la liste des produits suspects ! :rolleyes:

#92 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,929 posts

Posted 03 August 2016 - 10:33 AM

Cher monsieur, je ne me dope pas ... rien que du naturel depuis plus de 40 ans !  B)  :flowers:

PS ... sauf à admettre le pinard dans la liste des produits suspects ! :rolleyes:

Ma femme, c'est moi qu'elle trouve suspect quand j'ai bu du pinard...   :biere01:  :alcolo:

#93 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 03 August 2016 - 10:40 AM

Ma femme, c'est moi qu'elle trouve suspect quand j'ai bu du pinard...   :biere01:  :alcolo:

T'as jamais pensé à divorcer ?!  B)

#94 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 03 August 2016 - 10:45 AM

C'est comme quand on regarde les vidéo promo des joueurs de rugby, tu vois autant d'actions d'éclat en 2 minutes que sur toute une saison de top 14.

En judo c'est pareil si tu t'attends à voir autant de ippons pendant les jeux que dans ton Best of vidéos t'es mal partie, ils ont souvent lieu lors des combats de qualif qui ne sont pas tous retransmis et plus les finales approchent plus ça se joue au pénalités comme au rugby quoi !

Ce n'est pas tout à fait vrai. En fait ça dépend beaucoup de la catégorie. 

Si vous voulez du spectacle je vous conseille de suivre avec attention Clarisse Agbegnenou, Loic Pietri et Whalid Khyar. Ils sont ultra spectaculaires.

Après Teddy Riner c'est la star incontestée. Mais chez les lourds, même si c'est la catégorie reine, ce n'est pas là qu'il y a le plus de spectacle (comme en boxe). Riner en lui-même est capable de coller ippon à chaque combat. Mais il est tellement supérieur aux autres que ses adversaires se contentent de défendre pour ne pas se faire arracher.  

Riner se plaint d'ailleurs de ces refus de combattre très souvent. Il dit que ce n'est pas une bonne pub pour son sport et il a raison.

#95 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 03 August 2016 - 11:04 AM

Ce n'est pas tout à fait vrai. En fait ça dépend beaucoup de la catégorie. 

Si vous voulez du spectacle je vous conseille de suivre avec attention Clarisse Agbegnenou, Loic Pietri et Whalid Khyar. Ils sont ultra spectaculaires.

Après Teddy Riner c'est la star incontestée. Mais chez les lourds, même si c'est la catégorie reine, ce n'est pas là qu'il y a le plus de spectacle (comme en boxe). Riner en lui-même est capable de coller ippon à chaque combat. Mais il est tellement supérieur aux autres que ses adversaires se contentent de défendre pour ne pas se faire arracher.  

Riner se plaint d'ailleurs de ces refus de combattre très souvent. Il dit que ce n'est pas une bonne pub pour son sport et il a raison.

J'ai lu quelque part qu'il y avait un japonais qui était pas mal dans la catégorie de Riner et qui rêve de le faire tomber ...

#96 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,497 posts

Posted 03 August 2016 - 11:10 AM

J'ai lu quelque part qu'il y avait un japonais qui était pas mal dans la catégorie de Riner et qui rêve de le faire tomber ...

C'est sûr que ça doit bien les gratter de voir un non-Japonais dominer leur sport national aussi outrageusement depuis tant d'années  :angryfire:

#97 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 03 August 2016 - 11:24 AM

Ah bah ils rêvent tous de le faire tomber. Oui c'est Hirasawa celui dont tu parles. Il avait gagné le tournoi de Paris en 2015 ce qui n'est pas rien. Tournoi où bien évidemment ne figurait pas Riner à l'époque blessé.

Hirasawa est un très bon judoka le problème est que physiquement il ne peut pas rivaliser avec Riner. A l'usure le français l'aura forcément. Je pense que l'autre japonais (pas selectionné pour les Jeux) Shichinohe lui a un judo qui dans un futur proche est capable d'embêter Riner. A Astana, c'est lui qui était arrivé à le faire tomber au sol.

Oui ca parait tout con de faire tomber un judoka au sol sauf qu'avec Riner ça n'arrive jamais.  :D

#98 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 03 August 2016 - 11:33 AM

Ah bah ils rêvent tous de le faire tomber. Oui c'est Hirasawa celui dont tu parles. Il avait gagné le tournoi de Paris en 2015 ce qui n'est pas rien. Tournoi où bien évidemment ne figurait pas Riner à l'époque blessé.

Hirasawa est un très bon judoka le problème est que physiquement il ne peut pas rivaliser avec Riner. A l'usure le français l'aura forcément. Je pense que l'autre japonais (pas selectionné pour les Jeux) Shichinohe lui a un judo qui dans un futur proche est capable d'embêter Riner. A Astana, c'est lui qui était arrivé à le faire tomber au sol.

Oui ca parait tout con de faire tomber un judoka au sol sauf qu'avec Riner ça n'arrive jamais.  :D

Merci pour l'info ... si j'ai bien compris ils tentent de lui mettre la pression ... ficelle un peu grosse (plus de 100 kgs ! B) ) à ce niveau !  :rolleyes:

#99 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 03 August 2016 - 11:34 AM

Je crois que c'est celui qu'on voit plusieurs fois dans le reportage de canal consacré à Riner, il doit être métis car hormis les yeux un peu bridé le mec ressemble plus à un européen qu'à un japonais.

#100 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 03 August 2016 - 11:42 AM

Je crois que c'est celui qu'on voit plusieurs fois dans le reportage de canal consacré à Riner, il doit être métis car hormis les yeux un peu bridé le mec ressemble plus à un européen qu'à un japonais.

Mi-rêveur, mi-rieur !  B)

#101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 03 August 2016 - 11:59 AM

Mi-rêveur, mi-rieur !  B)

Enfin rieur à force de prendre des taules par le grand black il doit rire jaune B)

#102 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 03 August 2016 - 13:16 PM

Non c'est Shichinohe qu'on voit dans le reportage.

#103 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 August 2016 - 13:47 PM

C'est peut être un bon arbitre de VII mais pour moi pas un arbitre de XV.

C'est plus clair ? ;) :D

Oui. En gros Un arbitre c'est un peu comme les modos quoi, ils sont jugé par tout le monde sur leur action.....

:innocent:

Pour revenir au JO quelqu'un aurait un programme clair et lisible? A quel heure francaise seront les érpeuves? 

Et sinon perso j'aime bien les JO parceque ca permet aussi de voir des sports qu'on voie jamais comme le water polo, et vu que les francais sont qualifiié on devrait voir quelques matchs. Mais  c'est ouf ce que ce mettent les joueurs dans ce sport.... Et en parlant d'arbitres je serais curieux de savoir comment ils arrivent à juger tout ce qui se passe sous l'eau....

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 03 August 2016 - 14:04 PM

Non c'est Shichinohe qu'on voit dans le reportage.

Y a rien qui ressemble plus à un Japonais qu'un autre Japonais B)

Oui. En gros Un arbitre c'est un peu comme les modos quoi, ils sont jugé par tout le monde sur leur action.....

:innocent:

Pour revenir au JO quelqu'un aurait un programme clair et lisible? A quel heure francaise seront les érpeuves? 

Et sinon perso j'aime bien les JO parceque ca permet aussi de voir des sports qu'on voie jamais comme le water polo, et vu que les francais sont qualifiié on devrait voir quelques matchs. Mais  c'est ouf ce que ce mettent les joueurs dans ce sport.... Et en parlant d'arbitres je serais curieux de savoir comment ils arrivent à juger tout ce qui se passe sous l'eau....

Y a peut être des caméra sous la flotte et Bonhoure qui regarde les image un peu comme sur les mêlées quoi !!!

Sinon faut être vicieux pour regarder du water polo :P

#105 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 August 2016 - 14:05 PM

Y a rien qui ressemble plus à un Japonais qu'un autre Japonais B)

Ho j'ai bien un copain Coréen que pendant longtemps j'ai appellé le nipon...