Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#1201 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 016 messages

Posté 15 août 2016 - 09:52

Quelle nuit !!!

- Médaille d'or en épée par équipes en explosant les ritals en final

- Oumiha en finale en boxe avec un combat parfaitement géré face à un Mongol entreprenant mais très désordonné

- Un record du monde stratosphérique qui explose de 15 centièmes en finale du 400m. Van Niekerk confirme qu'il est le nouvel OVNI de l'athlé mondial. On parle quand même d'un mec qui pourrait être en finale du 100m, du 200m et du 400m aux JO. Assez impressionnant.

- Et Bolt... que dire ? Quelque soit le format, les conditions, la qualité de son départ, la forme de ses concurrents... Il est imbattable. Il a rendu rationnelle une discipline aussi aléatoire que le 100m. Bon là clairement sauf faux départ ou blessure ils peuvent déjà lui filer l'or du 200m car c'est sa spécialité, la discipline où il a le plus de marge sur ses adversaires. A la fin des JO, et de son probable nouveau triplé, on se rendra compte qu'on a eu probablement la chance de voir en action un des plus grands sportifs de tous les temps.

(Bon y a aussi eu Murray qui a gagné mais ça on s'en fout.)

j aime pas cette expression .... on la garde toujours pour les sportifs du present ...

et puis tous ces records ... en athlé ou natation ca me laisse dubitatif ....

#1202 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 15 août 2016 - 09:54

Et tu peux rajouter avec ça une énorme course à élimination de l'omnium, grosse découverte pour moi ce truc !

Autant les 60 tours de la première épreuve n'étaient pas passionnant à regarder, autant les sprints étaient assez fous avec le Français qui jouaient avec nos nerfs !

#1203 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 15 août 2016 - 11:18

A tort ou à raison, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour Bolt.

En même temps tu pourrais enlever "pour Bolt" dans ta phrase non ?  :P

Et tu peux rajouter avec ça une énorme course à élimination de l'omnium, grosse découverte pour moi ce truc !

Ouais c'est super la course à élimination aussi. La course aux points est très sympa aussi tu verras.

Bon moi je joue à PCM donc c'est pas une découverte  :D  (ok chacun ses références hein  :P ).

j aime pas cette expression .... on la garde toujours pour les sportifs du present ...

et puis tous ces records ... en athlé ou natation ca me laisse dubitatif ....

Bah de toute façon les records faut bien qu'un sportif les fasse non ? A un moment avec l'évolution des techniques d'entrainements ou tout simplement du physique humain c'est obligatoire que les performances s'améliorent.

Et non non ce n'est pas forcément une expression que je garde pour le présent. Je pense seulement que Bolt est le sportif actuel qui a l'aura la plus grande mondialement. Plus que n'importe quel footballeur ou golfeur ou je ne sais quoi. Tout le monde connait Bolt. Au fin fond de n'importe quel bled au monde tout le monde connait ce type. Son charisme et son aura sont peut-être même supérieurs à son talent. Il a révolutionné son sport. Dans l'attitude, dans la décontraction, dans son physique aussi. Mine de rien on voit quand même qu'on n'est pas obligé d'être bodybuildé pour pouvoir courir vite.

D'ici une dizaine d'années je pense qu'on se rendra compte qu'il sera à mettre dans la même classe que des Ali, des Maradona, des Pelé, des Jordan, des Lewis, des Federer....

Des sportifs qui ont autant révolutionné leur époque dans leur discipline qu'en dehors.

#1204 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 15 août 2016 - 12:02

je vois pas trop en quoi il revolutionne sa discipline ... il a sa facon d etre,  comme l etait aussi johnson par exemple ou lewis, lomu etc  ... jordan reste pour moi au dessus des autres.

apres les records je suis ok aussi mais cette année il y a beaucoup trop de record battus que ce soit natation, cyclisme, athlé ...  surtout qu ils sont souvent battus de beaucoup ...

#1205 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 080 messages

Posté 15 août 2016 - 13:05

J'ai pas lu tout le topic, j'ai pas tout suivi pour la natation, mais pour moi Phelps !!!!!!!

J'ai du mal à crire ue se type reviens de nul part pour faire 3 ou 4 courses, qu'il écrase tout le monde, et s'arrête, ...... et tout ça en étant clean!

C'est un peu trop gros pour moi. Mais je suis très mal informé et pour tout dire je m'en tape un peu.

#1206 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 15 août 2016 - 13:22

Ce qui m'épate chez Phelps c'est les gros ronds rouges qu'il a sur les épaules et le dos !!!

Je trouve ça bizarre ... croisé avec un marsupilami ?  B)

#1207 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 15 août 2016 - 13:32

Déjà évoqué ici, c'est une technique de récupération à la ventouse !

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas chargé autrement/qu'il est chargé

#1208 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 15 août 2016 - 13:38

je vois pas trop en quoi il revolutionne sa discipline ... il a sa facon d etre,  comme l etait aussi johnson par exemple ou lewis, lomu etc  ... jordan reste pour moi au dessus des autres.

apres les records je suis ok aussi mais cette année il y a beaucoup trop de record battus que ce soit natation, cyclisme, athlé ...  surtout qu ils sont souvent battus de beaucoup ...

Cette piste d'athlé de Rio a l'air extrêmement rapide. Il va donc falloir s'habituer aux grosses perfs sur ces JO en athlé.

Y a qu'à voir les temps de la finale du 400m hors Van Niekerk... Les 8 concurrents ne sont pas tous dopés.

En cyclisme sur piste oui c'est clair que beaucoup de doutes entourent cette équipe de GB. Les mêmes qui entourent Sky un peu. Alors je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais n'oublions pas non plus qu'ils ont des budgets faramineux comparés à ceux des autres nations. Après ça n'explique peut-être pas tout quand même. On verra ça dans les années qui suivront.

Et en natation ça a souvent été des filles battant leurs propres records. Ledecky a certes explosé les records mais c'étaient déjà les siens.. 

#1209 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 15 août 2016 - 13:50

Bien content que Bolt soit à nouveau champion olympique en devançant Gatlin. Pour moi, ce dernier n'a rien à faire sur une piste d'athlétisme !  

certes, mais il est médaille d'argent!

#1210 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 15 août 2016 - 13:53

certes, mais il est médaille d'argent!

Il serait combien de fois champion du monde/olympique ce mec si Bolt ne l'avait pas barré ?

Good pharma, bad karma.

#1211 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 15 août 2016 - 13:57

Et en natation ça a souvent été des filles battant leurs propres records. Ledecky a certes explosé les records mais c'étaient déjà les siens.. 

Ledecky est sans doute très douée, mais c'est l'enchaînement des courses, des médailles d'or, des records du monde, sans fatiguer, qui intrigue. Beaucoup d'athlètes américains enfilent les médailles d'or comme d'autres les demis en plein été, mais pas les autres... Même quand on se baigne dans l'argent, on doit être fatigué parfois. Enfin j'imagine...

Il serait combien de fois champion du monde/olympique ce mec si Bolt ne l'avait pas barré ?

Good pharma, bad karma.

à 15 mètres de l'arrivée, c'est Gatlin qui était en tête. Dommage qu'il n'ait pas gagné, on aurait pu vérifier l'impartialité de nombreux commentateurs.

#1212 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 15 août 2016 - 14:36

à 15 mètres de l'arrivée, c'est Gatlin qui était en tête. Dommage qu'il n'ait pas gagné, on aurait pu vérifier l'impartialité de nombreux commentateurs.

Le 85m n'est pas encore discipline olympique, malheureusement  ^_^

#1213 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 15 août 2016 - 14:48

J'ai pas lu tout le topic, j'ai pas tout suivi pour la natation, mais pour moi Phelps !!!!!!!

J'ai du mal à crire ue se type reviens de nul part pour faire 3 ou 4 courses, qu'il écrase tout le monde, et s'arrête, ...... et tout ça en étant clean!

C'est un peu trop gros pour moi. Mais je suis très mal informé et pour tout dire je m'en tape un peu.

ca doit etre l alcoool ... 

#1214 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 15 août 2016 - 15:17

Muller scandaleusement disqualifiée en eaux libres. Comme par hasard la brésilienne était 4e...

#1215 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 15 août 2016 - 15:19

Toujours aussi beau l'esprit des JO....