Aller au contenu


Photo
- - - - -

Perspectives pour 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
201 réponses à ce sujet

#46 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 01 juillet 2016 - 08:48

D'habitude, tu me fais poiler Alex... mais depuis quelques temps, beaucoup moins...Bref, pas grave !

Néanmoins, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, et sur tous les points : Azema très bon dans sa com je trouve, posé, cartésien...colère froide et étayée, sans nier l'erreur de gestion en fin de match. On ne va pas refaire entièrement le topic, mais il y a 2 erreurs : l'arbitrage et la gestion de fin de match. Sans la première, on ne parlerait pas de la 2ème...

Seul DeKro a parlé de filière biterroise...même si c'est maladroit, c'est néanmoins vrai, puisque des liens ont existé entre certains joueurs du RM92 (Tsar par exemple) et Bonhoure qui avait été son éducateur quand il était plus jeune et jouait à Béziers... Alors la maladresse (le raccourci ?) est là, mais il est malgré tout justifié : même si ce n'est pas fait sciemment et de façon malhonnête, il est évident qu'il y a des liens affectifs, de par le passé vécu ensemble, entre Nyanga, Tsar et Bonhoure.....qui ont poussé Bonhoure à toujours oeuvrer à sens unique !

entierement d accord



#47 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 01 juillet 2016 - 09:35

Je préfère en rester au jeu .. Si l'ASM ne s'était pas détruite en fin de match , personne absolument personne n'aurait parlé de l'arbitrage
Vern avait la défaite plus classieuse ...
Azema a fait du Berbizier 2010
Je préfère aller supporter La Rochelle .
Bien sûr , je regarderai du côté de Clermont en espérant un autre jeu et une autre communication mais je n'y crois guère avec cet organigramme cet état d'esprit de palabres et ce jeu anti Vern
Bref , ailleurs est un aussi joli mot que demain ...

 

 

Et ben salut, a la prochaine.



#48 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 01 juillet 2016 - 09:39

Perspectives? Des supporters avec des cagoules de cuir, armés de martinets cloutés et se flagellant tout à loisir en psalmodiant "oh oui, mon club a été si vilain ... Si vilain"

Sinon, sportivement, commencer comme on a fini, fumasses et joueurs, avec Azema et De Kro au même niveau

Ah non, la tenue au stade n'est pas comme ça. Par contre le dress code devant le pc sur le forum y ressemble fortement par moment ^^

 

Faut pas s'étonner, certains voudraient un RCT à l'ASM... C'est vrai que le bling bling aide à faire gagner des titres, mais quand on parle d'identité ASM en regrettant le jeu de Vern, c'est marrant de voir que question recrutement, on demande de faire tout pareil que les gros méchants que l'on massacre tout au long de la saison pour leur recrutement "paillettes" alors que justement, en faisant cela, on s'éloignerait encore plus de ce qui fait que nous aimons aussi notre club. C'est pas la cohérence qui en étouffe certains ici.. :sbof:

+10000000000000

 

Comment peut on être aussi incohérent (et ensuite ca parle de la cohérence de l'arbitrage ^^).

 

L'identité de l'asm, ce sont des joueurs formés au club et dans la région. Ce sont des français qui deviennent nos choucous (mais force est de constater que les formés au club le sont un peu plus). Et ce sont quelques étrangers qui ne viennent pas pour faire une pige mais pour s'installer à Clermont en devenant aussi auvergnat que nous (Zirack le plus impliqué localement, Cudmore, James etc etc...)

 

Après, on peut toujours espérer une ou deux stars mondiales mais pas plus. Fier de la politique de recrutement de mon club



#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2016 - 09:53

 
 
Et ben salut, a la prochaine.

Absolument papamobil....
Le forum prenant la voie unique et toute droite des règlements de compte vers les autres clubs , les arbitres , les journalistes , je préfère emprunter le chemins de Traverse qui pour vous est un chemin en travers de vos certitudes
Je n'ai pas envie de polémiquer ici , ni le temps ,étant bien trop occupé à vivre
Bon yaourt !

#50 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 01 juillet 2016 - 10:02

Absolument papamobil....
Le forum prenant la voie unique et toute droite des règlements de compte vers les autres clubs , les arbitres , les journalistes , je préfère emprunter le chemins de Traverse qui pour vous est un chemin en travers de vos certitudes
Je n'ai pas envie de polémiquer ici , ni le temps ,étant bien trop occupé à vivre
Bon yaourt !

:hello2:



#51 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 juillet 2016 - 11:00

a mon avis on a laissé passer notre chance entre 2010 et 2015 honnêtement je suis guère optimiste

pas faux!



#52 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 738 messages

Posté 01 juillet 2016 - 12:29

Petite piqûre de rappel,pour les nostalgiques de Cotter
Lequel vous préférez, dans la défaite, celui de 2007 à 2009,où celui beaucoup moins classieu de 2013,démissionnaire puis revenant au casse croûte et donnant en pâture à la vindicte l'ami James ?

#53 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages

Posté 01 juillet 2016 - 12:59

Je préfère en rester au jeu .. Si l'ASM ne s'était pas détruite en fin de match , personne absolument personne n'aurait parlé de l'arbitrage
Vern avait la défaite plus classieuse ...
Azema a fait du Berbizier 2010
Je préfère aller supporter La Rochelle .
Bien sûr , je regarderai du côté de Clermont en espérant un autre jeu et une autre communication mais je n'y crois guère avec cet organigramme cet état d'esprit de palabres et ce jeu anti Vern
Bref , ailleurs est un aussi joli mot que demain ...

En pointant des bouc-émissaires dont James ? Sincèrement Azéma a été beaucoup plus classieux envers ses joueurs. 

 

Et répétons-le, Cotter avait une concurrence bien moindre jusqu'en 2013 !


Absolument papamobil....
Le forum prenant la voie unique et toute droite des règlements de compte vers les autres clubs , les arbitres , les journalistes , je préfère emprunter le chemins de Traverse qui pour vous est un chemin en travers de vos certitudes
Je n'ai pas envie de polémiquer ici , ni le temps ,étant bien trop occupé à vivre
Bon yaourt !

J'aurais pensé que tu aurais préféré les chemins de Labit !



#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2016 - 13:40

En pointant des bouc-émissaires dont James ? Sincèrement Azéma a été beaucoup plus classieux envers ses joueurs. 
 
!

Je parlais de classieux envers le corps arbitral

#55 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 01 juillet 2016 - 13:45

Absolument papamobil....
Le forum prenant la voie unique et toute droite des règlements de compte vers les autres clubs , les arbitres , les journalistes , je préfère emprunter le chemins de Traverse qui pour vous est un chemin en travers de vos certitudes
Je n'ai pas envie de polémiquer ici , ni le temps ,étant bien trop occupé à vivre
Bon yaourt !

C'est justement aux raisonnables de raisonner les extrémistes court termiste.

 

Ce qui me fait le plus plaisir sur notre club, encore plus de se faire dire qu'on pratique le plus beau jeu du top 14 depuis 10 ans, c'est de lire ou d'entendre que les supporters adverses ont adorés venir au stade, ont adoré discuter et boire un coup avec les jaunards. Laisser les furieux dicter leur loi, c'est laisser le public (ici le forum) devenir footix dans ses plus mauvais aspects. Le jour ou je ne pourrai plus me balader dans n'importe quel stade avec le maillot de l'ASM (et vice versa pour les autres clubs au michelin), je n'aimerai plus ce sport et regarderai uniquement les séries.



#56 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 01 juillet 2016 - 14:35

C'est justement aux raisonnables de raisonner les extrémistes court termiste.
 
Ce qui me fait le plus plaisir sur notre club, encore plus de se faire dire qu'on pratique le plus beau jeu du top 14 depuis 10 ans, c'est de lire ou d'entendre que les supporters adverses ont adorés venir au stade, ont adoré discuter et boire un coup avec les jaunards. Laisser les furieux dicter leur loi, c'est laisser le public (ici le forum) devenir footix dans ses plus mauvais aspects. Le jour ou je ne pourrai plus me balader dans n'importe quel stade avec le maillot de l'ASM (et vice versa pour les autres clubs au michelin), je n'aimerai plus ce sport et regarderai uniquement les séries.


Ben tu vois, moi quand Il m'arrive de croiser des supporters d'autres équipes, il me semble entendre au moins autant de vannes sur les finales perdues que de dithyrambes sur le peuple auvergnat et son accueil légendaire. Et puis cette superbe image de super public de grands connôisseurs fair-play, elle est déjà bien éraflée, ne serait ce que le jour ou ce même public a sifflé non pas un arbitre mais le type qui a marqué le seul essai de la seule finale gagnée, pour la bête raison qu'il avait signé ailleurs.

Certains se battent pour l'honneur, d'autres pour les titres. Un vilain corsaire, pas du genre à respecter les arbitres en toutes circonstances, aurait dit que chacun se bat pour ce qui lui manque le plus.

#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 01 juillet 2016 - 18:46

Perspectives, espoirs ou fantasmes ? :D  



#58 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages

Posté 02 juillet 2016 - 05:18

Perspectives avant saison, espoirs durant la saison, et fantasmes en finale...

Bientôt 10 ans que çà dure et çà s’améliore pas. :crying:



#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 juillet 2016 - 06:21

Perspectives avant saison, espoirs durant la saison, et fantasmes en finale...
Bientôt 10 ans que çà dure et çà saméliore pas. :crying:

C'est la marque de fabrique , reconnaissons lui une exactitude et une constance sans faille . On frôle la perversité ...

#60 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 02 juillet 2016 - 07:04

Absolument papamobil....
Le forum prenant la voie unique et toute droite des règlements de compte vers les autres clubs , les arbitres , les journalistes , je préfère emprunter le chemins de Traverse qui pour vous est un chemin en travers de vos certitudes
Je n'ai pas envie de polémiquer ici , ni le temps ,étant bien trop occupé à vivre
Bon yaourt !

 

Non, ne fais pas cette bêtise !  Il n'y a pas assez de personnes qui vont à l'encontre de la pensée unique et qui voient pratiquement à chaque défaite de l'A.S.M : un complot, des "sodomies arbitrales" où je ne sais quoi d'autre !


Je préfère en rester au jeu .. Si l'ASM ne s'était pas détruite en fin de match , personne absolument personne n'aurait parlé de l'arbitrage
Vern avait la défaite plus classieuse ...
Azema a fait du Berbizier 2010
Je préfère aller supporter La Rochelle .
Bien sûr , je regarderai du côté de Clermont en espérant un autre jeu et une autre communication mais je n'y crois guère avec cet organigramme cet état d'esprit de palabres et ce jeu anti Vern
Bref , ailleurs est un aussi joli mot que demain ...

 

Tout est dit ! :hat: