Aller au contenu


Photo

LAMERAT Rémi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1376 réponses à ce sujet

#31 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 07:12

 


 

C'est pour cela que Lamerat est au-dessus pour moi. Certes son déchet offensif est parfois conséquent. Mais cela signifie une chose. C'est qu'il a la volonté de faire jouer. Et c'est toujours plus facile d'épurer le jeu d'un joueur plutôt que de lui inculquer une envie de faire jouer les autres...

 

Clairement, ya des choses qui ne s'apprennent pas (ou qui s'apprennent peu) comme le feeling ou le panache, l'état d'esprit ou la vision de jeu

 

LAMERAT a un vrai sens du jeu, je suis persuadé que c'est un vrai technicien du rugby, un gars qui voit les choses comme un coach en séance vidéo et qui peut proposer des solutions

Là où j'ai du mal à imaginer FICKOU plus qu'un bel athlète



#32 LePoulpe

LePoulpe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 10:48

je ne l'ai que trè speu vu jouer, donc je ne m'enflamme pas sur sa venue.

mais les commentaires lus et entendus ici et là me pousse à la curiosité.

 

d'après la vidéo mise en ligne par Spadone (au passage, merci); il a l'air très physique mais est du genre a faire jouer derrière lui. ça me plait !

C'est exactement ça, Lamerat c'est le guerrier au service de l'équipe. Très physique, très bon en défense, et qui offensivement va chercher à faire point de fixation pour enchainer avec un offload dans les espaces crées -  un peu dans le style de Jauzion à son époque.

Son plus gros défaut à mon sens est justement qu'il cherche à trop faire jouer: il tente du coup des offloads improbables et perd la balle au lieu d'aller au sol avec.

J'espère qu'il améliorera ça chez vous, mais je ne fais pas de soucis dans son intégration, son style de jeu devrait très bien vous aller et en plus de ça c'est un mec absolument adorable.


  • Uderzo, brayaud's, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#33 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 07:09

Pas vraiment un joueur qui m'a convaincu jusque là. J'espère qu'il va me faire mentir. Il va falloir qu'il s'envoie pour faire sa place entre roro, fofana et Stanley et ça c'est positif

#34 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 10:38

C'est exactement ça, Lamerat c'est le guerrier au service de l'équipe. Très physique, très bon en défense, et qui offensivement va chercher à faire point de fixation pour enchainer avec un offload dans les espaces crées -  un peu dans le style de Jauzion à son époque.
Son plus gros défaut à mon sens est justement qu'il cherche à trop faire jouer: il tente du coup des offloads improbables et perd la balle au lieu d'aller au sol avec.
J'espère qu'il améliorera ça chez vous, mais je ne fais pas de soucis dans son intégration, son style de jeu devrait très bien vous aller et en plus de ça c'est un mec absolument adorable.

Merci, c'est comme ça que je le vois aussi.
Pour moi, il a tout pour faire une carrière à la Chouly chez nous. Un joueur confirmé qui, en confiance, s'impose dans un club régulier du haut de tableau et au final en edf.
Roro à fait une super fin de saison, et il sera là encore un candidat sérieux cette saison, mais je pense qu'il lui laissera petit à petit. Lamérat - Fofana si ça marche ça peut être le feu au milieu de terrain, en plus d'être très solide.

#35 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 14:21

Son plus gros défaut à mon sens est justement qu'il cherche à trop faire jouer: il tente du coup des offloads improbables et perd la balle au lieu d'aller au sol avec.

 

complètement d'accord avec çà, notamment proche des lignes adverses... manque de patience.

 

mais son style pourrait nous faire du bien pour le reste...



#36 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 14:24

Lamerat qui?


  • PATRICK78230 et cetotomatos aiment ceci

#37 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 14:25

Jamais vu se cacher sur un terrain en tout cas. Une mentalité irréprochable. Pas le genre de joueur à se mettre de l'auto-bronzant et à se lustrer la chevelure avant de rentrer sur le pré.


  • Spadone aime ceci

#38 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 14:33

Est-ce qu'il joue 9 ?

 

non parce que depuis le départ de Sivivatu, c'est plus trop çà derrière Parra...

 

et vu qu'Imhoff n'est pas dispo...


  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#39 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2016 - 09:53

Excellente recrue!!

 

L'association avec fofana fait saliver!

 

Avec l'edf ça av être compliqué , moi je veux juste qu'ils soient opé pour les phases finales et les matchs cruciaux!



#40 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2016 - 14:07

La paire de centres Fofana/Lamerat sera très probablement celle de l'EDF (cf liste Élite) question automatismes et capacité à jouer au plus haut niveau, il ne devrait pas y avoir trop de problème. C'est déjà ça.

#41 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2016 - 15:58

La paire de centres Fofana/Lamerat sera très probablement celle de l'EDF (cf liste Élite) question automatismes et capacité à jouer au plus haut niveau, il ne devrait pas y avoir trop de problème. C'est déjà ça.


Confirmation, ils font partie de la liste avec Vaha, Chouly, Spedding, Jedraziak.

#42 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2016 - 20:50

Fofana/Lamerat c'est en effet potentiellement très explosif et intéressant en bleu mais il ne faut pas oublier l'excellent Fickou et la possibilité que Fofana soit aligné à l'aile. 



#43 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2016 - 05:23

Fofana/Lamerat c'est en effet potentiellement très explosif et intéressant en bleu mais il ne faut pas oublier l'excellent Fickou et la possibilité que Fofana soit aligné à l'aile. 

 

Désolé, je ne partage pas le fait que FICKOU soit excellent


  • Rémy63, HugoltBolt et Redmond Barry aiment ceci

#44 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2016 - 19:04

Excellant en club, en sélection c'est un peu plus difficile mais il est très jeune et Novès semble beaucoup compter sur lui. 



#45 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2016 - 19:12

Excellant en club, en sélection c'est un peu plus difficile mais il est très jeune et Novès semble beaucoup compter sur lui. 

Il a 26 ans quand même.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users