Aller au contenu


Photo

LAMERAT Rémi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1376 réponses à ce sujet

#1351 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2019 - 08:49

En tout cas, il marche bien en ce début de saison à l'UBB!

Début de saison + UBB ça rime.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1352 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2019 - 11:32

Début de saison + UBB ça rime.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Oui c'est vrai...

#1353 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 août 2020 - 20:19

Rémi Lamerat (UBB) : « Les Bleus ont enfin de beaux jours devant eux » Le trois-quarts centre bordelais Rémi Lamerat (30 ans, 19 sélections), qui a tiré un trait sur sa carrière internationale, confie prendre énormément de plaisir à regarder jouer la sélection dirigée par Fabien Galthié.

En ce lundi de juillet, Bordeaux-Bègles s'entraîne sous la canicule. « Sale temps pour les gros », souffle Christophe Urios, selon l'une de ses expressions d'autodérisions favorites. Il y a quelques semaines, Rémi Lamerat aurait pu se sentir visé par la vanne de son manager, mais après plus de sept semaines de préparation physique, le centre international (30 ans, 19 sél.) a quasiment perdu la dizaine de kilos qu'il avait pris durant le confinement. « Je savais que j'allais avoir trois mois de prépa pour rattraper le coup », dit-il. L'ancien Clermontois a profité de l'arrêt généré par la pandémie de Covid-19 pour passer du temps en famille, régénérer ses « vieilles articulations » et structurer davantage son projet de reconversion dans le domaine viticole.

 

« Annoncer l'an passé que vous n'iriez plus en équipe de France vous a-t-il libéré d'un poids ?
Non... Ça me paraissait tellement logique que ça ne m'a libéré de rien. Ce n'est même pas moi qui prends la décision, c'est le cycle nouveau qui fait que je ne suis plus invité. C'est aussi le fruit d'une réflexion que j'ai menée quand j'ai signé à Bordeaux. J'estimais que je n'avais pas le niveau pour prétendre aux Bleus et j'avais surtout envie de m'investir à fond pour l'UBB.

Quand vous voyez évoluer les Bleus aujourd'hui, vous vous dites vraiment que vous n'y avez pas votre place ?
Absolument. En revanche, je me régale à les voir jouer. Lors du dernier Six Nations, j'ai été franchement conquis par leur fraîcheur et leur enthousiasme. Au départ, déjà, je trouve que le staff a eu du cran d'aller chercher des mecs qui avaient très peu d'expérience. Et sur le terrain, c'était chouette. À mon poste, quand je vois l'investissement qu'ont toujours Gaël (Fickou), Virimi (Vakatawa) et la saison que réalise Arthur Vincent, je me dis que si on leur laisse le temps de grandir ensemble, ces Bleus-là ont enfin de beaux jours devant eux.

« Christophe Urios est beaucoup plus fort qu'avant dans l'échange avec les joueurs »

Rémi Lamerat

 
 
 


Comment aborde-t-on une nouvelle saison quand on a 30 ans, comme vous, et que la fin de carrière approche ?
J'ai encore trois ans à tirer, parce que j'ai signé jusqu'en 2023. Mais quand j'ai démarré la prépa, c'est vrai que c'est la première fois que je me suis dit que le compte à rebours final était enclenché : trois, deux, un... stop ! (Rires.) Mais bon, je ne me mets aucune pression.

Vous avez l'image d'un joueur éminemment collectif. Votre poste vous oblige pourtant souvent à des éclats individuels pour casser les plaquages adverses. Comment vivez-vous ce paradoxe ?
Assez bien, parce que quand je mets le ballon sous le bras et que je pars au duel en puncheur, ce n'est pas pour croquer mais pour faire avancer l'équipe. À un moment, quand les défenses ont commencé à prendre le pas sur les attaques, j'essayais même de faire une passe coûte que coûte au contact pour ne pas rester sur une situation de blocage. Parfois, c'était n'importe quoi. Christophe (Urios) le sait, d'ailleurs. À Castres, il s'arrachait les cheveux avec moi. Mais j'avais cette habitude héritée de mes années de formation à Toulouse, où il fallait faire vivre le ballon. À vouloir être trop collectif, je nuisais au collectif. À tel point que j'ai fait un gros travail sur moi-même pour me corriger. Au CO ou à Clermont, avec mon pote Rémy Grosso, on avait un rituel avant chaque match : on se disait que le premier qui jetterait une "grenade" (un ballon pourri) aurait un gage à la fin du match.

« On aurait peut-être pu finir la saison d'une manière ou d'une autre, mais je crois sincèrement que nos dirigeants ont pris la moins mauvaise des solutions »

Rémi Lamerat

 
 
 

Les Championnats anglais et celte ont décidé de reprendre leur saison en août selon un format raccourci. Cela ne vous donne-t-il pas des regrets de ne pas avoir pu terminer la vôtre, alors que vous caracoliez en tête du Top 14 au moment de l'arrêt ?
(Il soupire.) On aurait peut-être pu la finir d'une manière ou d'une autre, mais je crois sincèrement que nos dirigeants ont pris la moins mauvaise des solutions. Je me demande à quoi aurait ressemblé une phase finale au mois d'août avec des effectifs amputés de certains joueurs de la saison passée et renforcés par des nouveaux. Ça n'aurait vraiment pas eu la même saveur que d'habitude.

L'UBB sans Radradra (qui a signé à Bristol) sera-t-il aussi fort ?
C'est sûr qu'on perd un peu d'exotisme et l'un des meilleurs joueurs du Championnat, voire le meilleur. Mais un seul joueur fait-il gagner un titre ? Je n'en suis pas sûr. Son départ va nous obliger à faire évoluer notre jeu, à compenser sa puissance et sa virtuosité par d'autres qualités, et à l'arrivée ça nous sera peut-être bénéfique. Et puis quand je vois les mecs avec lesquels je m'entraîne, les Tamanivalu, Dubié, Seuteni, Moefana ou Uberti, je me dis qu'on est quand même bien équipés.

Le Christophe Urios d'aujourd'hui est-il le même que celui que vous avez connu à Castres (2015-2016) ?
Non, il a énormément changé. Le socle est le même, il s'appuie toujours autant sur ses adjoints, mais je le trouve beaucoup plus fort qu'avant dans l'échange avec les joueurs. Aujourd'hui, il n'y a pas une réunion vidéo où on ne rigole pas au moins une fois. Il y a toujours un moment où il va envoyer une petite saucisse ou mettre une connerie dans un montage. Au CO, je ne me souviens pas avoir vécu ça avec lui. À l'UBB, je pense qu'il s'est très vite rendu compte que malgré le sérieux qui nous anime, il y avait quand même de beaux branleurs dans l'équipe pour mettre de l'ambiance. Et c'est ce qui lui plaît, parce qu'au fond il est comme ça. Il s'est dit que s'il jouait ce jeu-là avec nous, il pourrait nous accrocher et nous amener où il voulait. Et ça marche plutôt bien.

Il paraît que vous ne l'avez pas épargné sur les épreuves des Bacchus (sorte de compétition sportive et ludique par équipes qui rythme la préparation estivale du club)...
C'est vrai ! On a fait des montages, notamment sur le spectacle final (vendredi dernier) où il a vraiment été à l'honneur quand Clément Maynadier (talonneur du club) s'est mis à imiter ses mimiques et ses remarques (rires). Christophe voue aussi un culte à Che Guevara. Du coup, deux des quatre groupes en concurrence pour les Bacchus ont pris des noms liés à ce personnage historique. Il y avait les "Che Guévarrique" et les "Che Gavégras" dont je faisais partie. Et notre emblème était le Che avec la tête de Christophe (rires). Bon, ça l'a fait marrer. Comme l'apparition de Patrick Sébastien en FaceTime sur scène le jour de la finale. De toute façon, je savais qu'il le prendrait comme ça. Christophe aime bien les mecs qui prennent des risques. »

 



#1354 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 08:42

En gros, au moins 115kg en sortie de confinement ça commence à faire ...

#1355 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 12:01

Gros abattage hier soir, il est toujours aussi vaillant.
J'espère qu'il a bien été accueilli au Michelin

#1356 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 16:27

Gros abattage hier soir, il est toujours aussi vaillant.
J'espère qu'il a bien été accueilli au Michelin

beh surtout par Fourcade, déjà.



#1357 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 188 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 16:34

Gros abattage hier soir, il est toujours aussi vaillant.
J'espère qu'il a bien été accueilli au Michelin

 

En tout cas dans le vestiaire ASM cela semble s'être bien passé :D


  • TH69 aime ceci

#1358 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 17:35

Ca rsste en tous cas un sacré joueur !!! Il nous a bien fait chier hier !!!


 

En tout cas dans le vestiaire ASM cela semble s'être bien passé :Dhttps://twitter.com/...oC5xbv15dwpAAAA

C'est quoi l'esprit rugby ?... c'est ça !!!


  • PPR et el landeno aiment ceci

#1359 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 21:59

Il n'a joué que 30 minutes ce soir, mais il a tout donné.

 

Quel guerrier.



#1360 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 19:51

Fin de carrière à la fin de la saison.

 

https://www.francebl...lamerat-1974013


  • ESQ4, DOUDOU63, Le Marseillais et 3 autres aiment ceci

#1361 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:14

Super joueur qui aurait pu / dû faire une meilleure carrière.

Saison 2016 2017 exceptionnelle sous nos couleurs.

Souvent blessé ensuite et un premier cadre de l équipe de la grande époque ayant quitté le navire, assez tôt au final.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1362 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 20:20

joeur qui n'a jamais triché et toujours laissé un bon souvenir là ou il est passé ...

 

Si il n'y avait que des remy lamerat dans le rugby pro ...ça serait chouette ....


  • ESQ4 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1363 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 22:09

Fin de carrière à la fin de la saison.

 

https://www.francebl...lamerat-1974013

whaaaaat. Ca y est, alors ? Ce que ce mec arrivait à faire autour de 2013-16 était juste anormal. Il avait la puissance d'un Picamoles, dans un corps de centre de 1m80 et qqs. A part Yann David, je pense que j'ai jamais vu un centre aussi puissant, et son coeur était juste immense. Dans un XV de France digne de ce nom, avec un staff et une organisation collective de classe mondiale, il aurait fait tellement de dégâts. Hélas, trop tard. Un taureau fou comme ça, au centre du terrain, qui sait mettre des chistés...


  • ESQ4 aime ceci

#1364 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 08:22

Saison 2016 2017 exceptionnelle sous nos couleurs.

 

son association avec Fofana cette saison là, jusqu'à la blessure de ce dernier était exceptionnelle.

 

Grand artisan du titre 2017. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#1365 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 08:29

 

son association avec Fofana cette saison là, jusqu'à la blessure de ce dernier était exceptionnelle.

 

Grand artisan du titre 2017. 

Très clairement et vu de loin, un vrai pro avec une grande générosité






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users