Aller au contenu

Photo

[Demi-finales Top 14] Chez moi, quoi !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
460 réponses à ce sujet

#301 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 mai 2017 - 07:33

On a quasi 1/3 de l equipe titulaire sur le flanc,une paille!!
Le mental oui mais on ne defend pas nos chances au taquet comme trop souvent.
Les autres equipe aussi ? Rien a faire c est l asm qui compte et qui subit cela.
Etre au bout sera un exploit

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#302 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 mai 2017 - 07:42

On a quasi 1/3 de l equipe titulaire sur le flanc,une paille!!
Le mental oui mais on ne defend pas nos chances au taquet comme trop souvent.
Les autres equipe aussi ? Rien a faire c est l asm qui compte et qui subit cela.
Etre au bout sera un exploit

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

C'est pour cette raison qu'à mon avis il n'y a pas seulement la question de savoir si mentalement les joueurs vont se relever. Je suis d'ailleurs plutôt confiante de ce point de vue la. Je peux me tromper mais ils semblent avoir un mental de fer et à en croire certaines interviews comme celle de Bendy, ils vont rebondir.
Reste que l'envi ne suffit pas toujours: entre les blessés qui s'accumulent et l'impact physique de cette compagne européenne, impossible de savoir à quel niveau les joueurs seront. Les deux semaines vont permettre de régénérer les organismes. Reste à savoir si ce sera suffisant. On a un groupe très riche et Franck a fait tourner toute la saison. Il faut se servir de ca et croiser les doigts

#303 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 mai 2017 - 07:43

Pourtant flagrant contre Toulon en 2015 et cette année contre les Sarries, s agissant des matchs a enjeu.

Et on a souffert face à des packs lourds en championnat comme les deux fois contre La Rochelle ou contre Montpellier. Même si a chaque fois c est aussi sur la vitesse et les largeurs qu'on a été pris.

Le match de 2015 n'a aucune valeur en 2017.

Et non on n'a pas souffert plus que ça physiquement contre les Sarries, c'est pas parce qu'un mec (vunipola) unique au monde est au dessus que toute l'équipe l'est. 

D'ailleurs on pris plus de vent dans les intervalles, et on a réussi à gratter des balles chaudes dans les rucks.

On a souffert niveau dynamisme, organisation collectif mais pas en puissance.

Et au sujet de matchs à enjeu, je suis heureux d'apprendre que le 1/4 contre le RCT (où l'on était plus fort dans le combat) et contre le Leinster (grosso modo égalité) n'en était pas.

#304 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 925 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:03

C'est pour cette raison qu'à mon avis il n'y a pas seulement la question de savoir si mentalement les joueurs vont se relever. Je suis d'ailleurs plutôt confiante de ce point de vue la. Je peux me tromper mais ils semblent avoir un mental de fer et à en croire certaines interviews comme celle de Bendy, ils vont rebondir.
Reste que l'envi ne suffit pas toujours: entre les blessés qui s'accumulent et l'impact physique de cette compagne européenne, impossible de savoir à quel niveau les joueurs seront. Les deux semaines vont permettre de régénérer les organismes. Reste à savoir si ce sera suffisant. On a un groupe très riche et Franck a fait tourner toute la saison. Il faut se servir de ca et croiser les doigts

Tu fais preuve d'un bel optimisme et c'est très bien !

Je suis optimiste de nature, mais là il y a quelque chose qui m'empêche de l'être pour la suite et la fin de la saison de l'ASM...

Je ne sais pas trop comment le définir, peut-être les enseignements du passé qui font que je reste très prudent.

On verra bien, mais je peux déjà dire que la saison du club est réussie, ce n'est pas l'apothéose bien sûr, mais elle est réussie !

#305 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:35

Jacques du Plessis suspendu jusqu’à la fin de la saison, bien belle nouvelle pour nos jaunards ^_^

#306 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:38

Jacques du Plessis suspendu jusqu’à la fin de la saison, bien belle nouvelle pour nos jaunards ^_^

Ne nous réjouissons trop vite un appel devrait etre tenter par le mhr

#307 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:50

On n'a aucun déficit de puissance !!!!

bizarre ..,on ne doit pas voir la meme chose 

c'est sur ! 

le SA est très impressionnant , l'empêcher d'avancer

est un défi permanent pour l'équipe opposée ..

#308 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 18 mai 2017 - 09:09

Ne nous réjouissons trop vite un appel devrait etre tenter par le mhr

et si ça ne suffit pas ils trouveront une nouvelle règle qui nous aura échappé ou Altrad fera un chèque.

#309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 18 mai 2017 - 09:54

Pourtant flagrant contre Toulon en 2015 et cette année contre les Sarries, s agissant des matchs a enjeu.

Et on a souffert face à des packs lourds en championnat comme les deux fois contre La Rochelle ou contre Montpellier. Même si a chaque fois c est aussi sur la vitesse et les largeurs qu'on a été pris.

Peut on comparer les Sarasens et le MHR :huh:

#310 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 18 mai 2017 - 09:56

Peut on comparer les Sarasens et le MHR :huh:

non , mais çà s'en rapproche 

#311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 18 mai 2017 - 10:04

non , mais çà s'en rapproche 

Ben ceux qui s'en rapprochent le plus c'est nous, c'est pas le MHR qui est la seconde meilleure équipe d’Europe.

Avoir un pack de costauds ne fais pas de toi une copie des Sarasens ce serait trop facile.

#312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 18 mai 2017 - 10:07

Ben ceux qui s'en rapprochent le plus c'est nous, c'est pas le MHR qui est la seconde meilleure équipe d’Europe.

Avoir un pack de costauds ne fais pas de toi une copie des Sarasens ce serait trop facile.

+1 je n'ai jamais dit çà !

#313 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages

Posté 18 mai 2017 - 11:34

J'ai bien l'impression que la fin de saison de l'ASM est impronosticable tant les facteurs sont multiples et opposés. D'un côté un groupe composé de joueurs indispensables mais blessés et de partants/anciens pour qui c'est peut être la dernière chance d'obtenir un titre. De l'autre un esprit de revanche par rapport à la fin cruelle de l'an dernier mais contrebalancée par la blessure de cette finale de coupe d'Europe perdue. Sans compter les affaires extra-sportives et la polémique avec le journal l'équipe..

#314 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 18 mai 2017 - 11:49

J'ai bien l'impression que la fin de saison de l'ASM est impronosticable tant les facteurs sont multiples et opposés. D'un côté un groupe composé de joueurs indispensables mais blessés et de partants/anciens pour qui c'est peut être la dernière chance d'obtenir un titre. De l'autre un esprit de revanche par rapport à la fin cruelle de l'an dernier mais contrebalancée par la blessure de cette finale de coupe d'Europe perdue. Sans compter les affaires extra-sportives et la polémique avec le journal l'équipe..

ça me paraît bien résumé...

#315 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 18 mai 2017 - 11:55

pas tout suivi... c'est quoi les affaires extra-sportives et la polémique....? :bush: