Aller au contenu


Photo

ASM Espoirs 2016/2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1116 réponses à ce sujet

#421 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 22 janvier 2017 - 17:32

Nouvelle victoire très difficile et sur le fil des jeunards face à une équipe de Castres qui y a cru jusqu'au bout et qui a failli avoir raison d'y croire : 27-26 avec une dernière pénalité à 25 m en moyenne position qui permet à l'ASM de passer de 24-26 à 27-26 à la 78ème minute ... pénalité que l'arbitre a beaucoup hésité à donner après plusieurs mêlées jouées et rejouées, effondrées, relevées ..... 

 

Et pourtant les jeunards menaient 21- 11 à la mi-temps, 3 esssais à 1 et semblaient se diriger vers une possible victoire bonifiée.

Après un essai un peu casquette en début de match ( dégagement d'Hervouët contré qui permet un temps fort des Castrais qui débordent les jeunards assez facilement) ,la machine s'était mise en marche, la conquête était bonne en touche avec plusieurs ballons volés, la 3ème ligne rayonnait, Cancoriet imitait Yato, à l'ouverture Defrance (qui avait pris la place d'Hervouêt après blessure) faisait sans doute son meilleur match depuis longtemps, le nouveau deuxième ligne sud af  faisait parler la puissance springbok ...

Le principal problème semblait être les zones de ruck où les jeunards n'ont pratiquement jamais assuré la protection de Sanga qui s'est retrouvé souvent en situation délicate ... d'autant plus qu'à mon avis l'arbitre n'a pas sifflé grand chose sur ces coups et notamment les joueurs qui intervenaient illicitement sur le relayeur...

En deuxième mi-temps le combat a changé d'âme, Kakabadze a pris un jaune et  les Castrais ont infligé un 15-00 aux jeunards en un quart d'heure.

 

Il a fallu beaucoup de maîtrise dans les 10 dernières minutes pour obtenir la dernière pénalité et ensuite une très bonne gestion des 3 dernières minutes où les jeunards ont confisqué le ballon et ont failli remarquer à la dernière seconde ...



#422 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages

Posté 22 janvier 2017 - 19:01

1 point d'écart en fin de match pour 4 de plus au classement : le ratio est bon ! ^_^



#423 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 janvier 2017 - 10:35

Un succès à Narbonne est quasiment indispensable ce dimanche si les espoirs veulent espérer accrocher le bon wagon.

 

Il suffirait ensuite d'assurer à domicile, notamment avec un bloc de 3 matches à domicile en mars, pour être qualifié.



#424 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 24 janvier 2017 - 14:34

Un succès à Narbonne est quasiment indispensable ce dimanche si les espoirs veulent espérer accrocher le bon wagon.
 
Il suffirait ensuite d'assurer à domicile, notamment avec un bloc de 3 matches à domicile en mars, pour être qualifié.

A peine arrivé, le nouveau sud-af a déjà été appelé par Azema pour palier aux défections liées aux doublons.
Rapide comme promotion, à moins que ce ne soit dû aux blessures des autres membres du groupe.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#425 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 janvier 2017 - 14:38

A peine arrivé, le nouveau sud-af a déjà été appelé par Azema pour palier aux défections liées aux doublons.
Rapide comme promotion, à moins que ce ne soit dû aux blessures des autres membres du groupe.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

Je pense en effet qu'en temps normal, c'est Astier qui aurait été appelé.

 

Cela dit, le jeune sud-af a été tout de suite performant.



#426 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 24 janvier 2017 - 16:05

A peine arrivé, le nouveau sud-af a déjà été appelé par Azema pour palier aux défections liées aux doublons.
Rapide comme promotion, à moins que ce ne soit dû aux blessures des autres membres du groupe.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Il est arrivé en novembre .... donc il a dû suivre une préparation spéciale avant de jouer son premier match dimanche dernier et il a dû être observé de près à l'entraînement pendant 2 mois et demi .

Cela dit sur ce que j'ai vu au Leclanché où il est sorti vers la 50ème , pour un joueur né en 1998, c'est plutôt prometteur... mais de là à le lancer dans le grand bain, ça m'étonnerait que cela se fasse cette saison !!



#427 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 164 messages

Posté 24 janvier 2017 - 16:18

Astier

 

des nouvelles ? Depuis longtemps sur le flanc a priori.



#428 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 24 janvier 2017 - 16:47

 

des nouvelles ? Depuis longtemps sur le flanc a priori.

Je l'ai entendu dire  à un supporter au Leclanché le jour du match contre Oyonnax qu'il reviendrait en mars ... comme le printemps !!



#429 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 24 janvier 2017 - 20:55

Il est arrivé en novembre .... donc il a dû suivre une préparation spéciale avant de jouer son premier match dimanche dernier et il a dû être observé de près à l'entraînement pendant 2 mois et demi .
Cela dit sur ce que j'ai vu au Leclanché où il est sorti vers la 50ème , pour un joueur né en 1998, c'est plutôt prometteur... mais de là à le lancer dans le grand bain, ça m'étonnerait que cela se fasse cette saison !!


Un beau bébé qui m'a bien plu aussi. Passe après contact sur l'action qui amene le 1er essai alors qu 'il est pris par 2 défenseurs. Met le nez dans les rucks (il a d'ailleurs récupéré un ballon chaud ) et disponible dans le jeu.

#430 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 24 janvier 2017 - 21:16

Nouvelle victoire très difficile et sur le fil des jeunards face à une équipe de Castres qui y a cru jusqu'au bout et qui a failli avoir raison d'y croire : 27-26 avec une dernière pénalité à 25 m en moyenne position qui permet à l'ASM de passer de 24-26 à 27-26 à la 78ème minute ... pénalité que l'arbitre a beaucoup hésité à donner après plusieurs mêlées jouées et rejouées, effondrées, relevées ..... 
 
Et pourtant les jeunards menaient 21- 11 à la mi-temps, 3 esssais à 1 et semblaient se diriger vers une possible victoire bonifiée.
Après un essai un peu casquette en début de match ( dégagement d'Hervouët contré qui permet un temps fort des Castrais qui débordent les jeunards assez facilement) ,la machine s'était mise en marche, la conquête était bonne en touche avec plusieurs ballons volés, la 3ème ligne rayonnait, Cancoriet imitait Yato, à l'ouverture Defrance (qui avait pris la place d'Hervouêt après blessure) faisait sans doute son meilleur match depuis longtemps, le nouveau deuxième ligne sud af  faisait parler la puissance springbok ...
Le principal problème semblait être les zones de ruck où les jeunards n'ont pratiquement jamais assuré la protection de Sanga qui s'est retrouvé souvent en situation délicate ... d'autant plus qu'à mon avis l'arbitre n'a pas sifflé grand chose sur ces coups et notamment les joueurs qui intervenaient illicitement sur le relayeur...
En deuxième mi-temps le combat a changé d'âme, Kakabadze a pris un jaune et  les Castrais ont infligé un 15-00 aux jeunards en un quart d'heure.
 
Il a fallu beaucoup de maîtrise dans les 10 dernières minutes pour obtenir la dernière pénalité et ensuite une très bonne gestion des 3 dernières minutes où les jeunards ont confisqué le ballon et ont failli remarquer à la dernière seconde ...

Cancoriet ne passe pas inaperçu vu le bestiau. Évidemment, il se promène à ce niveau.
Kakabadze, pour un pilier, se propose énormément dans le jeu. Dommage qu'il prenne un jaune.
25-30 minutes en 2e mi temps catastrophique avant que Tuicuvu ne sonne la charge en passant en revue la défense sur pratiquement 50 metres. Malheureusement, Fuala'au contrôle mal le ballon sur la passe pour un essai tout fait. Derrière, les asemistes sont repartis à la charge pour finalement l'emporter.
L'absence des Penaud et Nicoue se fait quand meme sérieusement sentir derrière.

A peine arrivé, le nouveau sud-af a déjà été appelé par Azema pour palier aux défections liées aux doublons.
Rapide comme promotion, à moins que ce ne soit dû aux blessures des autres membres du groupe.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info

#431 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages

Posté 26 janvier 2017 - 16:22

Petite question. FA fait appel à 12 espoirs. Sur le site officiel on ne cite que sept espoirs déjà intégrés en partie, et quatre nouveaux. C'est qui le douzième ?

 

Petit LEE ?



#432 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 26 janvier 2017 - 18:24

Bien vu et surtout bien compté . Peut être une erreur du rédacteur , et pourquoi pas Laki Lee pour les oppositions !  



#433 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 26 janvier 2017 - 20:52

Bien vu et surtout bien compté . Peut être une erreur du rédacteur , et pourquoi pas Laki Lee pour les oppositions !  

Je l'avais noté également. Je pencherais plutôt pour Giorgadze (appelé en 1 avant Lee et qui me semble privilégié à ce dernier dans les compos Espoirs). Maintenant, le géorgien est sorti en 2eme mi-temps ce week end et je n'en connais pas la raison (blessure ou roulement?).

#434 Rommmu

Rommmu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 26 janvier 2017 - 21:44

Avez vous eu les mêmes infos comme quoi pierre rude et corentin astier aurez signés a aurillac

#435 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 26 janvier 2017 - 23:44

les recruteurs cantalous doivent avoir un fauteuil en cuir dans la tribune des gravanches...