Aller au contenu


Photo

ASM Espoirs 2016/2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1116 réponses à ce sujet

#826 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 11 avril 2017 - 19:38

 

Les Tricolores se sont qualifiés pour la finale du Championnat d’Europe en surclassant le Portugal.

Les Français n’ont pas perdu de temps dans cette rencontre, pliée dès la mi-temps ou les joueurs de Philippe Agostini menaient déjà 35-0. Solides en conquête et très entreprenants dans le jeu, les Tricolores n’ont pas fait de quartier face à des Portugais courageux mais limités.

En seconde période, les Français relâchent la pression et si l’occupation est portugaise, les attaques tranchantes tricolores permettent aux Bleus d’ajouter deux essais supplémentaires. Signe d’un état d’esprit déjà présent, les Français mettront un point d’honneur à ne pas prendre de point malgré la pression adverse en fin de rencontre.

Comme l’an passé, la France défendra son titre face au Japon ou à la Géorgie.

 

Finale du Championnat d'Europe face au Japon ? : J'adore !!!!!!!!!

 

 Ce sera face à la Géorgie 

Georgie 42-17 Japon

 

 

Quant à la participation du Japon, du Canada et des Etats Unis, pour rappel :

2015 : la Géorgie élimine Irlande puis Italie et se qualifie en finale face à la France, Ecosse perd contre le Portugal et fini dernier (donc censé jouer les qualifs face à des équipes comme Belgique, Espagne, Russie etc)

 

2016 : bizarrement Ecosse, Angleterre, Italie, Irlande, Pays de Galles quittent le tournoi Rugby Europe pour créer leur propre tournoi U18, de l'autre coté France reste fidèle à Rugby Europe et joue aux côtés de la Géorgie U18, Portugal, Espagne etc

 

2017 : Canada, Japon et USA invités par Rugby Europe pour élever un peu le niveau de leur tournoi. De leur côté les Home Nations + Italie invitent le Canada U19.

 

 

Finale France-Géorgie pour la 3e année consécutive donc



#827 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 11 avril 2017 - 20:15

Les inventeurs du rugby n'aiment pas qu'il se développe un minimum..



#828 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 519 messages

Posté 12 avril 2017 - 00:26

Les inventeurs du rugby n'aiment pas qu'il se développe un minimum..

si, précisément, un minimum, entre anglo saxons! :ermm:



#829 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 12 avril 2017 - 13:55

Le match pour la 3e place (Japon-Portugal) et la finale (France-Géorgie) samedi sur l'Equipe21

 

16:00
RUGBY
Championnat d'Europe U18. Match pour la 3e place. 110 min

Direct

17:50
RUGBY
Championnat d'Europe U18. Finale.A Concarneau. 130 min

Direct



#830 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 12 avril 2017 - 17:57

C9OijwiW0AARv-p.jpg

 

Un des essais de l'ailier Dzagnidze



#831 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 871 messages

Posté 13 avril 2017 - 11:32

Le Rugbynistère, 9 Avril 2017,

 

 

PORTRAIT - ASM CLERMONT : SAMUEL EZEALA, UN JEUNE AILIER ESPAGNOL DÉBARQUÉ EN AUVERGNE

 

 

Rencontre avec Samuel Ezeala, un jeune joueur prometteur de 17 ans évoluant à l’aile en Crabos sous les couleurs de l’ASM.

Samuel Ezeala a tapé dans l’œil des observateurs en inscrivant un doublé face à la Section Paloise à l’occasion de sa première titularisation avec les Espoirs. Bertrand Rioux, directeur du centre de formation clermontois, ne tarit pas d’éloges quand il l'évoque. Talentueux et doté d’un potentiel évident, le jeune joueur va pouvoir franchir les paliers au sein du club auvergnat. En plus d’être solide physiquement (1m87 pour 94kg), le garçon va vite… très vite ! Et c’est la défense adverse qui en a fait les frais, à consommer sans modération (à partir de 5:20).

 

Bonjour Samuel, peux-tu te présenter rapidement, et nous raconter quel a été ton parcours, notamment rugbystique depuis l’école de rugby, en passant par les équipes d’Espagne jeunes, jusqu’à ton arrivée à Clermont ?

Samuel Ezeala : Je suis originaire de Barcelone, j’ai grandi là-bas. J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans à Barcelone, et j’ai joué jusqu’en U16 dans toutes les catégories. En club je jouais au BUC, et j’ai également joué en sélection régionale de Catalogne. Je suis arrivé à Clermont à 15 ans. Je voulais jouer en France parce que j’avais des copains qui avaient signé là-bas, comme par exemple Jordi Jorba à l’USAP, un autre pote à Montpellier… On était trois à vouloir partir jouer en France. Du coup, on m’a recommandé d’envoyer des candidatures, et finalement l’ASM m’a donné ma chance. Depuis que je suis arrivé à Clermont, je joue également avec la sélection nationale espagnole.

Il y a deux ans, aurais-tu imaginé venir jouer en France, et évoluer sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du pays ?

S.E. : Non clairement je ne l’imaginais pas ! J’avais un rêve, le rêve de venir jouer en France. J’ai vu que le niveau y était très élevé, j’avais des amis qui y étaient, je voulais aussi y aller. J’ai eu la chance que Clermont m’accepte et me donne la possibilité de réaliser ce rêve.

D’ailleurs, as-tu noté une grosse différence entre le rugby que tu as connu en Espagne et ici ? Que ce soit dans le jeu, au niveau de l’ambiance…

S.E. : Oui ! Ça change beaucoup, le rythme de jeu déjà, puis la vitesse, le physique aussi, c’est plus costaud ici, les contacts sont beaucoup plus rudes, et la technique individuelle des joueurs est bien plus développée. Au niveau de l’ambiance, il y en a énormément en France, surtout dans le rugby et encore plus à Clermont ! Ici c’est le sport numéro 1, les supporters sont très présents, ça vit beaucoup plus que le rugby en Espagne… Là-bas c’est plus le foot.

Indépendamment du club et du rugby, tu te plais à vivre en France et à Clermont ? Ca doit te changer de Barcelone !

S.E. : C’est vrai, c’est pas Barça ! (rires). Mais oui je me plais, c’est très sympa aussi. Certes c’est plus petit, il y a moins de choses à faire… mais surtout le climat est très froid parfois, c’est dur, c’est avec ça que j’ai un peu du mal (rires). Après l’ambiance est bonne, j’ai été bien accueilli, mes potes sont super, les gens sont agréables avec moi, ça facilite énormément l’intégration et l’adaptation.

Y a-t-il un ailier, en activité ou retraité, qui est ton idole ou qui t’inspire ?

S.E. : J’en ai plusieurs, mais un m’a vraiment marqué. Le numéro 1 c’est Vakatawa ! Après il y a le All Black Waisake Waholo. J’aime aussi d’autres joueurs, du genre Savea.

Vidéo à l’appui, on a pu apercevoir ta pointe de vitesse ! Tu peux nous raconter ce bel essai ??

S.E. : C’était bizarre, c’était un match compliqué. J’ai eu la chance que Theo (le numéro 13, ndlr) arrache le ballon, moi ensuite je le récupère et je cours, et c’est passé (rires).

Tu es jeune et bourré de talent, forcément, tu dois penser à l’avenir. Bien entendu, il ne faut pas brûler les étapes, mais quels sont tes objectifs principaux à court et long terme ?

S.E. : A court terme, l’objectif c’est d’arriver plus loin possible avec les Crabos (et les Espoirs si j’ai chance de jouer avec eux). Il faut se concentrer pour bien finir la saison, pour moi c’est le plus important dans l’immédiat. A long terme, j’aimerais jouer au plus haut niveau, et c’est très dur d’y arriver, il faut travailler énormément, c’est encore un rêve mais il est très difficile à atteindre. Et évidemment si c’est à Clermont, c’est mieux ! (rires)

Le mot de la fin : y a-t-il un point que nous aurions oublié, un sujet qui te tient à cœur ou un remerciement que tu aimerais adresser à quelqu’un ?

S.E. : Oui, j’ai trois remerciements à faire. Ma famille déjà, qui m’a mis dans le monde du rugby et qui m’a soutenu toutes ces années ! Mon club formateur, le BUC à Barcelone, ils m’ont formé, mes coaches m’ont beaucoup aidé, ce club c’était une famille. Je vais les voir à chaque fois que je rentre à Barcelone ! Et de manière générale, tous les coaches que j’ai eu et qui m’ont apporté. Et bien sûr à Clermont, qui me donne la possibilité de venir jouer en France ! Je les remercie beaucoup.



#832 ASM34

ASM34

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 171 messages

Posté 14 avril 2017 - 07:06

Waisake Waholo....je ne connais pas.



#833 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:38

 

Plutôt Tani Vili. La montagne de Brive en parle aujourd'hui à priori, je vais récupérer l'article si je peux

 

http://www.cabcl-ass...-france-espagne

 

 

EDIT : finalement rien de plus dans La Montagne Brive que ce que fab8060 a signalé.

Mais depuis 2 jours, est sorti le nom de Tani Vili, centre explosif et capitaine des Crabos (selon un résumé de match que j'ai lu)

Le gamin aurait signé trois ans selon des ex-collègues éducateurs du cab, et un deuxième vient également.

C'est d'ailleurs une sacré purge que connait le club corrézien car pas mal de ses jeunes s'en vont pour des centres de formation plus "renommés", si on veut rester poli..

Un va au Stade Toulousain, deux hésitent à rejoindre soit le stade rochelais ou le Racing 92.

Il y a clairement un problème de manque de moyens sur le cdf briviste, qui ne manque pas pourtant de formateurs hyper compétents.

Montpellier également recrute très fort pour son cdf cette année.



#834 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 14 avril 2017 - 10:17

La différence, c'est le nombre de jeunes brivistes qui montent en pro aussi. A part Sanconnié...



#835 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 avril 2017 - 10:22

La différence, c'est le nombre de jeunes brivistes qui montent en pro aussi. A part Sanconnié...

 

Jefferson Poirot, Septar qui a joué en coupe d'europe, Laranjeira, Namy, il y en a quelque uns.

Et c'est sur, qu'en se faisant piquer leurs meilleurs joueurs encore plus jeunes, ils en sortiront encore moins.



#836 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 14 avril 2017 - 10:25

 

Jefferson Poirot, Septar qui a joué en coupe d'europe, Laranjeira, Namy, il y en a quelque uns

 

Namy, c'est l'USAP.

 

Sur les dernières années, ça reste maigre, notamment si on met en perspective les bons résultats du centre de formation briviste.

 

Les jeunes ont globalement peu leurs chances au CAB.



#837 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 avril 2017 - 13:01

 

Namy, c'est l'USAP.

 

Sur les dernières années, ça reste maigre, notamment si on met en perspective les bons résultats du centre de formation briviste.

 

Les jeunes ont globalement peu leurs chances au CAB.

 

Euh, Namy c'et Brive depuis un paquet d'année quand même, depuis les crabos au moins



#838 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 14 avril 2017 - 13:35

Assez d'accord avec Rémy, les courges tournent beaucoup à l'étranger, alors que les jeunes ont de la qualité, malgré quelques exceptions.



#839 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 475 messages

Posté 14 avril 2017 - 15:09

Waisake Waholo....je ne connais pas.

C'est sans doute parce qu'au Nigéria le N se prononce W ?



#840 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 095 messages

Posté 14 avril 2017 - 15:50

C'est sans doute parce qu'au Nigéria le N se prononce W ?

Au Wigeria tu veux dire ?  :huh:

Bon blague a part, quelqu'un sait alors finalement pour sa blessure ?