Aller au contenu

Photo

prod 2, saison 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#151 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 000 messages

Posté 16 septembre 2016 - 21:52

et c est plus important d etre leader en prod2 qu en top 14 dans un sens ....

soyaux est pas mal   

Oui c'est sur ! Au moins en finissant premier tu es titré sans passer les phases finales avec l'arbitrage douteux.. Et comme ça tu évites l'enfilade arbitrale :D

Angoulême est vraiment une équipe surprenante, c'est une très bonne surprise !

#152 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 16 septembre 2016 - 21:58

Ce début de championnat en PRO D2 est un peu...........déroutant ! :innocent:

Les performances des promus sont remarquables mais vont elles durer ?

Les cadors vont se reprendre certainement mais quand ?

AURILLAC, quand à lui poursuit son "petit bonhomme" de chemin ! B)

#153 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 16 septembre 2016 - 22:56

Incroyables promus, dans les huit premiers du classement : Angouleme enchaine une nouvelle victoire face à Beziers tandis que Vannes va chercher un match nul à Bourgoin...

Il se confirme que deux des clubs fragiles de ce championnat, Narbonne et Bourgoin, pourraient bien etre aussi en grandes difficulté sur le terrain...Pour le plus grand bonheur des deux promus...et de Dax qui a parfaitement reussi son entame de saison.

Montauban parvient a stopper Mont de Marsan, non sans mal, mais grace a un bel essai en bout de ligne (contre  6 penalites en face)...Et Aurillac prend les commandes, grace a son succes a Albi !

#154 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 17 septembre 2016 - 00:53

Vous ne trouvez pas que Biarritz est en difficulté également ?

Seulement 14ème.. Vu la façon dont ils ont perdu le match vendredi il y a des questions à se poser.

Pour l'USAP c'est un peu pareil mais vu qu'ils jouent demain on va attendre le résultat.

En tout cas je ne pensais pas que les promus feraient de si belles figures en ce début de saison. On voit qu'ils méritent leurs places en tout cas.

Content pour Angoulême et Vannes qui engrangent des points importants en ce début de championnat. Faudrait voir par la suite, je ne sais pas si ces deux équipes ont une grosse profondeur de leurs effectifs, je ne les connais pas vraiment à vrai dire. Mais voir des nouvelles équipes c'est sympa surtout quand il y a des résultats.

Et pour Aurillac c'est un sacré exploit de battre Albi qui avait absolument besoin d'une victoire pour se lancer, surtout lorqu'on laisse des cadres au repos tel que Petitjean en plus des nombreux blessés. Il va falloir confirmer à domicile la semaine prochaine maintenant. :flowers:

Au vu des matchs de Pro D2 en ce début de saison on peut remarquer qu'il y a quand même plus de jeux qu'en Top 14 et des plus beaux matchs.

Cependant, ce qui serait bien, c'est que sur des actions d'essais litigieuses, ne serait il pas mieux qu'il y ait un arbitrage vidéo (sans que l'arbitre puisse voir les images) si l'arbitre d'en but hésite ou n'a pas pu voir vraiment l'action ?

Je pose cette question parce que l'essai d'Aurillac refusé en raison des arbitres qui ont eu un manque d'attention (surtout le juge d'en but) alors que cet essai est valable, ça aurait pu faire basculer la rencontre. Ca m'a un peu enervé. Surtout que le premier essai d'Albi est entaché d'un en-avant (c'est la mode décidément..).

Qu'en pensez vous ?

#155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages

Posté 17 septembre 2016 - 07:22

Seulement 14ème.. Vu la façon dont ils ont perdu le match vendredi il y a des questions à se poser.

Pour l'USAP c'est un peu pareil mais vu qu'ils jouent demain on va attendre le résultat.

En tout cas je ne pensais pas que les promus feraient de si belles figures en ce début de saison. On voit qu'ils méritent leurs places en tout cas.

Content pour Angoulême et Vannes qui engrangent des points importants en ce début de championnat. Faudrait voir par la suite, je ne sais pas si ces deux équipes ont une grosse profondeur de leurs effectifs, je ne les connais pas vraiment à vrai dire. Mais voir des nouvelles équipes c'est sympa surtout quand il y a des résultats.

Et pour Aurillac c'est un sacré exploit de battre Albi qui avait absolument besoin d'une victoire pour se lancer, surtout lorqu'on laisse des cadres au repos tel que Petitjean en plus des nombreux blessés. Il va falloir confirmer à domicile la semaine prochaine maintenant. :flowers:

Au vu des matchs de Pro D2 en ce début de saison on peut remarquer qu'il y a quand même plus de jeux qu'en Top 14 et des plus beaux matchs.

Cependant, ce qui serait bien, c'est que sur des actions d'essais litigieuses, ne serait il pas mieux qu'il y ait un arbitrage vidéo (sans que l'arbitre puisse voir les images) si l'arbitre d'en but hésite ou n'a pas pu voir vraiment l'action ?

Je pose cette question parce que l'essai d'Aurillac refusé en raison des arbitres qui ont eu un manque d'attention (surtout le juge d'en but) alors que cet essai est valable, ça aurait pu faire basculer la rencontre. Ca m'a un peu enervé. Surtout que le premier essai d'Albi est entaché d'un en-avant (c'est la mode décidément..).

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que l'arbitrage de Pro D2 n'est pas guère plus joli que celui du Top 14... Cette saison, on a un problème avec les en-avants dans le rugby en France !   :sbof:

#156 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 17 septembre 2016 - 08:22

J'en pense que l'arbitrage de Pro D2 n'est pas guère plus joli que celui du Top 14... Cette saison, on a un problème avec les en-avants dans le rugby en France !   :sbof:

Pourquoi serait il plus joli ?...et en quoi est il plus mauvais qu'avant ?

Les EAT n'ont jamais été siflés pendant des decennies, on ne va pas decouvrir aujourd'hui les difficultes d'arbitrer...

Aux equipes et leurs staffs de s'adapter et d'imposer leur jeu, qques soient les peripeties arbitrales...

Depuis qu'il n'a plus les moyens de se payer un effectif de haut niveau le BO est devenu une equipe moyenne de prod2...Comme Perpignan...entre la dizaine d'equipes qui comptent ds ce prod2 (les promus ne tiendront pas ce rythme toute la saison), la bataille va faire rage un long moment avant de degager une hierarchie nette...Et les revirements seront nombreux...

#157 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages

Posté 19 septembre 2016 - 08:33

Qu'en pensez vous ?

et le deuxième aussi... :huh:

#158 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 19 septembre 2016 - 13:53

La dernière place de NARBONNE ne m'étonne qu'à moitié. Par contre PERPIGNAN et BIARRITZ donnent l'impression de laisser "partir l'autobus" ! :ermm:  

#159 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 20 septembre 2016 - 10:54

La dernière place de NARBONNE ne m'étonne qu'à moitié. Par contre PERPIGNAN et BIARRITZ donnent l'impression de laisser "partir l'autobus" ! :ermm:  

Je confirme que localement ça fait du foin ... quand je vais prendre le café au troquet avec mes vieux potes ça nous fait un sujet de conversation qui nous sort des discussions d'anciens combattants ... ça va mal !!!  :rolleyes:

#160 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 003 messages

Posté 20 septembre 2016 - 22:26

Je confirme que localement ça fait du foin ... quand je vais prendre le café au troquet avec mes vieux potes ça nous fait un sujet de conversation qui nous sort des discussions d'anciens combattants ... ça va mal !!!  :rolleyes:

Oui, et en plus c'est le RC Vannes en fin de semaine !!!!

Je ne sais pas quoi penser, l'USAP pour la mémoire, Le RCV pour l'avenir ?????

Putain cela aurait été mieux de se rencontrer dans un autre environnement !!!!

#161 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 21 septembre 2016 - 06:21

Oui, et en plus c'est le RC Vannes en fin de semaine !!!!

Je ne sais pas quoi penser, l'USAP pour la mémoire, Le RCV pour l'avenir ?????

Putain cela aurait été mieux de se rencontrer dans un autre environnement !!!!

Un système économique qui s'inverse ? :ermm:

#162 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 21 septembre 2016 - 07:58

Un système économique qui s'inverse ? :ermm:

ça fait un brave moment que la Bretagne va bien mieux en matière d'économie que les P.O ... tu me diras, ils n'ont aucun mal !  ;)

Blague à part, je redoute le pire pour dimanche chez nos amis bretons ... ce qui me frappe le plus, c'est que l'USAP joue vraiment mal ! :ermm:  

#163 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 21 septembre 2016 - 08:00

Faut déjà trouver 15 catalans pour aller jouer au pole Nord.  :P

#164 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 21 septembre 2016 - 08:09

Faut déjà trouver 15 catalans pour aller jouer au pole Nord.  :P

Ne frime pas ... mon petit doigt me dit qu'il fait meilleur à Vannes qu'à Clermont !  B)

Et puis ça fait longtemps qu'il n'y a plus 15 catalans sur le pré !   :rolleyes:

#165 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 21 septembre 2016 - 08:14

ça va encore, en ce moment il n'y a que 5° d'écart et il ne pleuvra que dimanche...