Aller au contenu


Photo
* * * - - 8 note(s)

Communication ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#511 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 22:04

Allez jeter un œil sur le compte twitter de Matthieu Bourcheix : https://twitter.com/MattBourcheix

Merci à lui. :hat:

 

Merci JB 03, j'avais pu lire ses tweets sans oser mettre le lien sur le forum..... 



#512 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 06:35

 

Matthieu Bourcheix

1f3a4.png#rencontreASM En octobre on se doutait que nous aurions une saison comme celle-là @Cybervulcans

 

 

Je trouve ça hallucinant pour le coup, on sait qu'on va dans le mur mais on n'a pas de leviers pour l'éviter


  • julien et cetotomatos aiment ceci

#513 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 06:47

 

 

Apparemment La Montagne était présente... donc à lire dans la presse sous peu.. :)

En effet, il y a une page consacrée au sujet dans LM de ce matin (16 mai) !


si quelqu'un sait ce qu'il s'est dit pendant cette conférence de presse....

De Cromières dit qu'il n'y a pas besoin de se renforcer...EN même temps, il est écrit que le club cherche bien à enrôler un 3ème ligne plaqueur-gratteur. Une piste a été exploitée, il s'agit de John Hardie, mais il n'a pas satisfait aux tests médicaux et ne jouera donc pas à l'ASM !

 

En encart, il y a aussi ceci : 

L'ASM a confirmé, hier, que douze joueurs Espoirs signerontleur premier contrat professionnel avec leur club formateur lors des trois prochaines saisons. Cela concerne des garçons de moins de 23 ans. Mais qui dit contrat Espoirs ne dit pas petit salaire pour les plus confirmés d'entre eux... Un garçon comme Damian Penaud, par ailleurs international, en est l'exemple le plus frappant.

Pour la saison 2018-2019 : Beheregaray, Cancoriet, Fernandez, Raka, Simutoga, Astier.

Saison 2019-2020 : Giogadze, Tuicuvu, Barjaud, Kakabadze.

Saison 2020-2021 : Penaud, Ruaud.


  • Yosky aime ceci

#514 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 08:49

Azéma ne s'épargne pas mais il tire quand même à la kalash sur (certains de) ses joueurs ...


  • cetotomatos aime ceci

#515 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 08:57


 

En encart, il y a aussi ceci : 

L'ASM a confirmé, hier, que douze joueurs Espoirs signerontleur premier contrat professionnel avec leur club formateur lors des trois prochaines saisons. Cela concerne des garçons de moins de 23 ans. Mais qui dit contrat Espoirs ne dit pas petit salaire pour les plus confirmés d'entre eux... Un garçon comme Damian Penaud, par ailleurs international, en est l'exemple le plus frappant.

Pour la saison 2018-2019 : Beheregaray, Cancoriet, Fernandez, Raka, Simutoga, Astier.

Saison 2019-2020 : Giogadze, Tuicuvu, Barjaud, Kakabadze.

Saison 2020-2021 : Penaud, Ruaud.

euh... Penaud va attendre encore 2 ans ? il est international, titulaire indiscutable a l'ASM, et il va etre "bénévole" encore 2 ans... alors que Simutoga (meme age je crois) signe en septembre cette année. curieux !



#516 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 09:03

On peut quand même dire que quelques joueurs qu'ils ont été très loin de leur niveau de la saison dernière, d'où l'appel à la rigueur de l'article dans l'équipe pour la saison prochaine.

Il faudra qu'ils s'attendent à un accueil musclé à la reprise le 2 juillet.


euh... Penaud va attendre encore 2 ans ? il est international, titulaire indiscutable a l'ASM, et il va etre "bénévole" encore 2 ans... alors que Simutoga (meme age je crois) signe en septembre cette année. curieux !

Non, il attend encore deux ans pour son premier contrat pro, mais je doute que son contrat actuel prévoit la même rémunération du début à la fin, mais plutôt une évolution, tenant compte sans doute d'un tas de facteurs dont nous n'avons pas la connaissance.

Simu est depuis plus longtemps que lui au club, et son contrat a donc du arriver à expiration plus tôt, sans compter aussi que l'on ne sait pas si ces deux joueurs avaient signé le même contrat avec les mêmes clauses à la virgule près.



#517 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 10:12

euh... Penaud va attendre encore 2 ans ? il est international, titulaire indiscutable a l'ASM, et il va etre "bénévole" encore 2 ans... alors que Simutoga (meme age je crois) signe en septembre cette année. curieux !


C'est une question de rémunération je pense. Les espoirs ne sont plus dans le salary cap. Ça permet de sortir le gros salaire de Penaud pendant 3 saisons.
  • RCV06 aime ceci

#518 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 10:34

euh... Penaud va attendre encore 2 ans ? il est international, titulaire indiscutable a l'ASM, et il va etre "bénévole" encore 2 ans... alors que Simutoga (meme age je crois) signe en septembre cette année. curieux !

Ouais et avec 1000 € / mois alors que le MHR le veut à 30000 € / mois...   :innocent:



#519 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 11:24

C'est une question de rémunération je pense. Les espoirs ne sont plus dans le salary cap. Ça permet de sortir le gros salaire de Penaud pendant 3 saisons.

Donc on serait pas si con que ça en fait ^_^


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Lavande50 aiment ceci

#520 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 11:53

C'est une question de rémunération je pense. Les espoirs ne sont plus dans le salary cap. Ça permet de sortir le gros salaire de Penaud pendant 3 saisons.

 

Pas sur.

Le nouveau SC est passé à 11,3 M€ pour tout intégrer et ne pas différencier Pro / Espoirs 

 

 

8 Fevr. 2018 : 

En accord avec les présidents du Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de maintenir le salary cap au même plafond sur les trois prochaines années.

En effet si le plafond actuel est de 10 millions d’euros il faut prendre en compte une marge de 1,3 millions d’euros qui concerne les joueurs supplémentaires, les joker médicaux ou encore les contrats espoirs. Ce total ne changera pas pour les trois saisons à venir sauf si l’Assemblée Générale de la LNR invalide cette réforme. Cette assemblée se réunira le 14 mars prochain.



#521 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 12:00

Le retour de cette rencontre publique est à lire également sur le site de l'ASM :

http://www.asm-rugby...et-perspectives

 

 

Avec un petit mot concernant Bernard Goutta :

 

L’intégration de Bernard Goutta fut également évoquée dans le débat. « Goutta est arrivé sur la pointe des pieds depuis la ProD2. Mais il est intégré, apprécié et son impact humain sur les joueurs est remarquable », reconnait Eric de Cromières. « Bernard nous a alerté sur plusieurs sujets au cours de la saison, poursuit le coach, mais nous avons probablement manqué d’humilité en se disant «  pourquoi remettrions nous cela en cause, ça marche depuis 5 ans ! » Bernard s’est remis en cause et il est le premier frustré de cette situation, nous sommes persuadés qu’il donnera son plein rendement la saison prochaine. »


  • gourmachou, Frédéric58, musky et 3 autres aiment ceci

#522 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 12:07

Allez jeter un œil sur le compte twitter de Matthieu Bourcheix : https://twitter.com/MattBourcheix

Merci à lui. :hat:

 

merci pour le lien



#523 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 12:22

Le retour de cette rencontre publique est à lire également sur le site de l'ASM :

http://www.asm-rugby...et-perspectives

 

 

Avec un petit mot concernant Bernard Goutta :

 

L’intégration de Bernard Goutta fut également évoquée dans le débat. « Goutta est arrivé sur la pointe des pieds depuis la ProD2. Mais il est intégré, apprécié et son impact humain sur les joueurs est remarquable », reconnait Eric de Cromières. « Bernard nous a alerté sur plusieurs sujets au cours de la saison, poursuit le coach, mais nous avons probablement manqué d’humilité en se disant «  pourquoi remettrions nous cela en cause, ça marche depuis 5 ans ! » Bernard s’est remis en cause et il est le premier frustré de cette situation, nous sommes persuadés qu’il donnera son plein rendement la saison prochaine. »

Tous les Gouttaphobes sont disparus en même temps une sorte d'extinction comme pour les dinosaures, faut dire aussi qu en ce moment c'est plus compliqué de pourrir les joueurs le staff la pelouse le stade, vivement la reprise B)


  • JB 03, gourmachou, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci

#524 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 12:31

Le retour de cette rencontre publique est à lire également sur le site de l'ASM :
http://www.asm-rugby...et-perspectives
 
 
Avec un petit mot concernant Bernard Goutta :
 
L’intégration de Bernard Goutta fut également évoquée dans le débat. « Goutta est arrivé sur la pointe des pieds depuis la ProD2. Mais il est intégré, apprécié et son impact humain sur les joueurs est remarquable », reconnait Eric de Cromières. « Bernard nous a alerté sur plusieurs sujets au cours de la saison, poursuit le coach, mais nous avons probablement manqué d’humilité en se disant «  pourquoi remettrions nous cela en cause, ça marche depuis 5 ans ! » Bernard s’est remis en cause et il est le premier frustré de cette situation, nous sommes persuadés qu’il donnera son plein rendement la saison prochaine. »

En premier, l'inefficacité offensive grâce aux stats.
Bien mais pas besoin d'une agrég de maths pour le constater.
C'est récurrent.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#525 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 16 mai 2018 - 12:44

Allez jeter un il sur le compte twitter de Matthieu Bourcheix : https://twitter.com/MattBourcheix
Merci à lui. :hat:

De rien, ça aurait été dommage de ne pas en faire profiter tout le monde 😊
  • JB 03, gourmachou, cetotomatos et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users