Jump to content

Photo
* * * - - 8 votes

Communication ASM

• Please log in to reply
1390 replies to this topic

#736 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 16:53 PM

Rien de bien significatif mais je trouve que l'ASM a fait beaucoup de progrès ces dernières années dans la communication.

Sans renier sa nature discrète (ce qui ne signifie pas lisse), qui est personnellement une des raisons pour lesquelles j'aime ce club, il me semble que depuis qu'Azéma est arrivé, mais surtout que De Cromières a pris les rênes du club, les positions du club sont franches, défendues mais surtout médiatisées.

Même si cela peut paraitre à la marge, ou pas utile pour certains, je trouve aussi que le site off est plus actif, tout comme la page Instagram qui permet d'avoir quelques photos, quelques nouvelles... Peut être l'effet Matshushima qui est à mon sens l'exemple type de l'évolution de la communication du club !

ca ok on ouvre + notre bouche aupres des instances mais en terme de com aupres de ses supporters c'est toujours autant le néant, heureusement qu'il y a sport auvergne / La Montagne pour nous tenir au courant

#737 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,444 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 21:44 PM

Bere c'est definitivement le nouveau Rado  :lol:

pourquoi est ce que je sens un arrière-goût très légèrement péjoratif dans ce commentaire ? :huh:

#738 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 21:46 PM

pourquoi est ce que je sens un arrière-goût très légèrement péjoratif dans ce commentaire ? :huh:

Ah non, desole si ca donnait cette impression. On parlait des joueurs de vestiaire dans un autre sujet, et on notait l'importance d'avoir differentes personnalites, et notamment d'avoir des gens un peu plus "exuberant" et enthousiastes qui vont sortir les plus timides de leur coquille et aider a federer un groupe, ce qui est tellement important dans le rugby (malgre le professionalisme). Je pense que Bere, en plus de ses qualites rugbystiques, est aussi un joueur important dans la dynamique collective.

• Rugby ?, Pâquerette and Bon Chasseur like this

#739 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,444 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 22:08 PM

Ah non, desole si ca donnait cette impression. On parlait des joueurs de vestiaire dans un autre sujet, et on notait l'importance d'avoir differentes personnalites, et notamment d'avoir des gens un peu plus "exuberant" et enthousiastes qui vont sortir les plus timides de leur coquille et aider a federer un groupe, ce qui est tellement important dans le rugby (malgre le professionalisme). Je pense que Bere, en plus de ses qualites rugbystiques, est aussi un joueur important dans la dynamique collective.

nan mais je plaisantais :P

Rado c'est un peu le Andy Goode Clermontois lol

• Silhouette likes this

#740 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 06:36 AM

une tête de tueur béhé, ça doit trembler dans les chaumières adverses

Les Béarnais font équipe !...  

#741 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 06:42 AM

Bere c'est definitivement le nouveau Rado  :lol:

c'est un canoë pas un radeau

• Silhouette and xdderf63 like this

#742 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 07:41 AM

Les Béarnais font équipe !...  

c'est pas en ayant les pattes recroquevillées comme ça dans le canot qu'il va allonger son coup de pied le camille :P

#743 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 July 2020 - 12:28 PM

ca ok on ouvre + notre bouche aupres des instances mais en terme de com aupres de ses supporters c'est toujours autant le néant, heureusement qu'il y a sport auvergne / La Montagne pour nous tenir au courant

Parce que les autres clubs le font ? Premiere nouvelle.

#744 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 12:57 PM

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'articles sur le site off au contraire, en plus des photos sur les différents réseaux.

Tu peux aussi te dire que si SportAuvergne et La Montagne ont des infos, c'est parce que le club ne verrouille pas tout justement.

• Yosky, xdderf63 and Patator like this

#745 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 14:08 PM

Parce que les autres clubs le font ? Premiere nouvelle.

a quel moment je parle des autres clubs ?! nulle part !! c'est la com de l'asm qui m’intéresse pas celle des autres

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'articles sur le site off au contraire, en plus des photos sur les différents réseaux.

Tu peux aussi te dire que si SportAuvergne et La Montagne ont des infos, c'est parce que le club ne verrouille pas tout justement.

mouais perso je trouve cela tres leger, j'aimerai que l'asm communique + sur l'évolution des blessures des joueurs quand l'infirmerie est pleine, sur les déplacements etc ...

ca c'est le travail des journalistes de recuperer des infos si perso je vais pas gratter quelques info sur ces sites il reste que des miettes

#746 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 16:33 PM

a quel moment je parle des autres clubs ?! nulle part !! c'est la com de l'asm qui m’intéresse pas celle des autres

mouais perso je trouve cela tres leger, j'aimerai que l'asm communique + sur l'évolution des blessures des joueurs quand l'infirmerie est pleine, sur les déplacements etc ...

ca c'est le travail des journalistes de recuperer des infos si perso je vais pas gratter quelques info sur ces sites il reste que des miettes

Je comprends sauf que, au delà du secret médical, mais aussi de l'incertitude qui règne souvent autour d'une blessure (évolution, délais, gravité...) et qui empêche donc une communication précise, je pense qu'il n'est pas très pertinent pour un club de trop communiquer à ce sujet. Ce sont autant d'informations que tu donnes aux autres clubs concurrents sur l'état de ton effectif, d'éventuels recrutements, joker...

• Frédéric58, Silhouette, Rugby ? and 3 others like this

#747 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 16:46 PM

Je comprends sauf que, au delà du secret médical, mais aussi de l'incertitude qui règne souvent autour d'une blessure (évolution, délais, gravité...) et qui empêche donc une communication précise, je pense qu'il n'est pas très pertinent pour un club de trop communiquer à ce sujet. Ce sont autant d'informations que tu donnes aux autres clubs concurrents sur l'état de ton effectif, d'éventuels recrutements, joker...

Hé oui,  il existe une petite particularité française qui s'appelle le secret médical et qui est bien utile quand on n'a pas nécessairement envie que son état de santé s'étale en public sur tous les médias :wacko:

#748 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 July 2020 - 18:01 PM

Pourquoi l'ASM devrait cirer les pompes de ses supporters ? A part se faire mousser, je vois toujours pas le but...

#749 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,560 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 18:13 PM

Pourquoi l'ASM devrait cirer les pompes de ses supporters ? A part se faire mousser, je vois toujours pas le but...

Puis je regarde un peu les sites officiels des autres clubs toute l année et je n' ai pas l'impression qu'ils donnent beaucoup plus d'infos que l ASM.. si c'est pour avoir des infos style le groupe de joueurs potentiellement dispo pour le WE (comme peuvent le faire certains clubs ), je ne suis pas sûr que cela nous apporte quelque chose de plus .

#750 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 19:34 PM

Je trouve que la com de l'ASM s'améliore sur les réseaux sociaux. Que le club ne dise pas tout (infirmerie & co) me semble normal et souhaitable.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users