Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 2ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
144 réponses à ce sujet

#121 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 27 août 2016 - 20:48

Bon après avoir regardé ces deux premières journées, je propose de réformer le top 14 et d'en faire un top 2 avec Clermont et La Rochelle. On verrait du beau jeu tous les week-ends et on aurait peut-être une chance d'être champion !

#122 Beutch

Beutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 27 août 2016 - 20:49

En même temps la pelouse en rugby ça géne pas tant que ça qu'elle soit een mauvaise état...

Ah bon ? et les appuis ( en mélée ou pour crocheter )

#123 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2016 - 21:02

Ah bon ? et les appuis ( en mélée ou pour crocheter )

Les appuies tu les as sur le sols en terre surtout.

Qu'il y ait des trou de pelouse ou quelle soit un peut bosseler ça change pas grand chose sur un crochet ou sur les mélée (je suis sur qu'il y a pas plus de mélés tombé sur ce match que sur le matchs de l'après midi).

Après tu peux toujours glisser sur une plaque d'herbe qui tient pas mais bon même sur un terrain bien jolie les glissade ça arrive.

#124 Beutch

Beutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 27 août 2016 - 21:06

Les appuies tu les as sur le sols en terre surtout.

Qu'il y ait des trou de pelouse ou quelle soit un peut bosseler ça change pas grand chose sur un crochet ou sur les mélée (je suis sur qu'il y a pas plus de mélés tombé sur ce match que sur le matchs de l'après midi).

Après tu peux toujours glisser sur une plaque d'herbe qui tient pas mais bon même sur un terrain bien jolie les glissade ça arrive.

Je ne suis pas du tout de ton avis , cette pelouse lamentable ne favorise pas le jeu et augmente le risque de blessure.

#125 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2016 - 21:11

Je ne suis pas du tout de ton avis , cette pelouse lamentable ne favorise pas le jeu et augmente le risque de blessure.

Ouai enfin j'ai pas vu tout le match mais de ce que je voie actuellement les mélées sont plutôt bonnes et j'ai pas vu beaucoup de déchet du à des glissades ou des appuies mal maîtriser.

Après le risque de blessures le plus gros à mon avis ça serait une entorses de la cheville et des entorses ça fait longtemps que j'en ai plus vu en rugby de haut niveau....

#126 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 27 août 2016 - 21:16

Susceptibles les gars !!!
Pas besoin d'être en finale pour perdre ce genre de match. Cf Lyon il y a 2 ans le racing en 1/2 et j'en oublie.
Difficile de le reconnaître mais Toulon à un vice que nous n'avons pas.
Sinon bravo à brive pourtant pas aidé par l'arbitre.

Rien à voir avec une quelconque susceptibilité. Simplement le ras le bol de lire des sentences définitives sans aucun autre argumentaire qu'une prétendue incapacité de l'ASM de tuer les matchs ou de gagner des matchs autres que ceux gagnés d'avance. Quand à parler de l'assurance tout risque du RCT matérialisée à tes yeux par un vice que nous n'aurions pas, explique moi comment ils peuvent perdre la finale l'année dernière après le rouge sur Machenaud...

#127 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages

Posté 27 août 2016 - 21:21

Bouh. Bouhouhou. Bouhouhouhouhou ! :crying:

Alorsse c'est bien simple TOUT était moche ! Le temps caniculaire, l'arbitre, les Briviens et surtout, surtout, le Stade Français, équipe au passé glorieux.

Alorsse la semaine dernière on a eu un trou d'air en début de première mi-temps, alorsse là on a décidé que ce serait dès l'entame, sans doute pour tromper l'adversaire ! :original:

Ballons tombés, passes approximatives, turnovers. Mais bon on avançait un peu au contact et ça nous a valu quelques pénalités intéressantes. Qu'on a à peu près toutes ratées, Plisson étant dans un mauvais jour.

Alorsse les Brivois ils se reposent sur deux ressources : les ballons portés et Gaétan Germain. Alorsse le plus bel essai du match a été marqué par le Gaétan Germain.

Le reste, tout le reste c'est des cagades du Stade Français, qui marque deux petits essais mais qui passe complètement à côté de son match. Avé les douze (12) points perdus au pied par Plisson on z'avait la victoire victorieuse, qui nous tendait d'autant plusse les bras que les Brivaillons se sont mis à déconner à pleins tubes quand ils furent à 25 - 14 : en-avant volontaire (qui aurait mérité plutôt qu'un carton un joli essai de pénalité) charge à l'épaule. Et leur mêlée fut hautement suspecte.

D'ailleurs la mêlée sans Mela c'est mollo dit Mola, qui s'y connaît. (Pas la peine de signaler celle-là à ma momon, je suis déjà déshérité :crying:)

Chez nous pas de perf individuelle notable à part Gabrillagues et Camara.

Ah, l'arbitre : quand le ballon fait pas cinq mètres en touche, tu rend la touche aux autres, hein... et quand le ballon tombe du tee alorsse que la course du buteur est lancée, tu le fais pas retirer.

Donc pour la semaine prochaine le pôôôôvre Stade Français sera la serpillière sur laquelle l'ASM essuiera ses crampons vengeurs avec un sourire sarcastique et un gros ricanement de brute primaire ! Ooooooooh :crying: Des seaux de verveine et de Saint Pourçain couleront à flots dans le vestiaire visiteurs après le coup de sifflet final ! La hyène putride (venue au match avec des invites de la Mairie de Paris, hein, Juuuuudas !) fera résonner son cri de victoire dans le confort ouaté des gradins visiteurs !

Pôôôôvre Stade Français ! :crying:

#128 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages

Posté 27 août 2016 - 21:27

propre cette charnière bordelaise

#129 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 27 août 2016 - 21:33

Bouh. Bouhouhou. Bouhouhouhouhou ! :crying:

Alorsse c'est bien simple TOUT était moche ! Le temps caniculaire, l'arbitre, les Briviens et surtout, surtout, le Stade Français, équipe au passé glorieux.

Alorsse la semaine dernière on a eu un trou d'air en début de première mi-temps, alorsse là on a décidé que ce serait dès l'entame, sans doute pour tromper l'adversaire ! :original:

Ballons tombés, passes approximatives, turnovers. Mais bon on avançait un peu au contact et ça nous a valu quelques pénalités intéressantes. Qu'on a à peu près toutes ratées, Plisson étant dans un mauvais jour.

Alorsse les Brivois ils se reposent sur deux ressources : les ballons portés et Gaétan Germain. Alorsse le plus bel essai du match a été marqué par le Gaétan Germain.

Le reste, tout le reste c'est des cagades du Stade Français, qui marque deux petits essais mais qui passe complètement à côté de son match. Avé les douze (12) points perdus au pied par Plisson on z'avait la victoire victorieuse, qui nous tendait d'autant plusse les bras que les Brivaillons se sont mis à déconner à pleins tubes quand ils furent à 25 - 14 : en-avant volontaire (qui aurait mérité plutôt qu'un carton un joli essai de pénalité) charge à l'épaule. Et leur mêlée fut hautement suspecte.

D'ailleurs la mêlée sans Mela c'est mollo dit Mola, qui s'y connaît. (Pas la peine de signaler celle-là à ma momon, je suis déjà déshérité :crying:)

Ah, l'arbitre : quand le ballon fait pas cinq mètres en touche, tu rend la touche aux autres, hein... et quand le ballon tombe du tee alorsse que la course du buteur est lancée, tu le fais pas retirer.

Donc pour la semaine prochaine le pôôôôvre Stade Français sera la serpillière sur laquelle l'ASM essuiera ses crampons vengeurs avec un sourire sarcastique et un gros ricanement de brute primaire ! Ooooooooh :crying: Des seaux de verveine et de Saint Pourçain couleront à flots dans le vestiaire visiteurs après le coup de sifflet final ! La hyène putride (venue au match avec des invites de la Mairie de Paris, hein, Juuuuudas !) fera résonner son cri de victoire dans le confort ouaté des gradins visiteurs !

Merci Parigot, j'adore définitivement ta prose !!! 😈😁

#130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 27 août 2016 - 21:36

On a le droit de sortir un mec du terrain comme ça en le tirant au sol ?

#131 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages

Posté 27 août 2016 - 21:40

On a le droit de sortir un mec du terrain comme ça en le tirant au sol ?

A partir du moment où tu ne l'attrapes pas par le cou, aucune règle ne l'empêche.

#132 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 août 2016 - 21:48

On se fait chier sur ses deux premières journées.

J'ai l'impression que toutes les équipes sont atrocement crispées.

#133 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 août 2016 - 22:14

Les buteurs peu en réussite aussi j'ai l'impression.

#134 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 27 août 2016 - 22:22

Rien à voir avec une quelconque susceptibilité. Simplement le ras le bol de lire des sentences définitives sans aucun autre argumentaire qu'une prétendue incapacité de l'ASM de tuer les matchs ou de gagner des matchs autres que ceux gagnés d'avance. Quand à parler de l'assurance tout risque du RCT matérialisée à tes yeux par un vice que nous n'aurions pas, explique moi comment ils peuvent perdre la finale l'année dernière après le rouge sur Machenaud...

.
Le RCT déjoue en finale l'année dernière mais je crois que leur palmarès sur ces dernières années montre qu'ils sont (etaient) plus réalistes (ou autre terme au choix) que nous.
Sujet clos pour moi.
Match st/ubb peu passionnant mais finalement bon résultat pour l'Ubb qui ramène 1 pt.

#135 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 27 août 2016 - 22:58

alorsse que le point de bonus vous tendait les bras et peut-être plus, en supériorité numérique que vous fûtes... un drop-goal des briviens vous rendit tout dépités :innocent:

sinon l'arbitre de Brive-SF... un amoureux de la vidéo comme pas possible double d'un indécis en diable !!

définitivement, supprimons la vidéo, :vigier: les erreurs y seront mais de toutes façons elles y sont avec elle. Alors... on gagnera du temps