Aller au contenu


Photo

Ovalie Club MONTLUCON


  • Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#541 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:25

Bel article vu sur le compte Facebook de l'O.C.M avec comme entête : "Arbitres rugby ligue AURA-Zone Nord " :

 

" Si toi aussi tu as déjà insulté un arbitre (et bien sûr que tu l'as fait), ce texte est pour toi.
Voleur. Vendu. Guignol. Bouffon… Parfois même, enc***. Beaucoup de surnoms affectueux lui sont donnés de l’autre côté de la main courante.
Pourtant, affublé de son maillot vert, parfois rose, avec son ton de maître d’école et ses gestes robotiques, c’est grâce à lui que l’on vit notre passion pendant 80 minutes. C’est pourquoi sur le terrain, on le vouvoie et on a coutume de l’appeler « Monsieur l’Arbitre ».
Tu sais, celui qui renonce à ses dimanches en famille, et qui se casse le cul à prendre la voiture les matins d’hiver, direction le terrain municipal. Tout ça pour se faire maudire sur dix générations par tous les vieux du village, les coudes avachis contre la rambarde et la bière à la main. Tu sais, ce justicier en short « La Poste » qui n’a pas le droit à l’erreur, peu importe que ce soit en troisième série ou en Top14.
Ce bonhomme atrocement seul, sur un champ de bataille où tous les coups sont permis du moment qu’on ne les voit pas. Ce négociateur un peu masochiste, qui une fois son boulot terminé, file discrètement aux vestiaires avant de renfiler son costume. Ce juge mal payé, qui fait du bon travail seulement quand on n’entend pas parler de lui…
T’es-tu au moins une fois imaginé à sa place ?
Un paratonnerre à insultes, écrasé par la pression, « aidé » par des arbitres de touche tout sauf impartiaux, prêtés par chaque équipe et prêts à grignoter le moindre centimètre pour une touche (car oui, on l’a tous fait un jour).
Sais-tu comme c’est difficile de rendre la justice, entouré par trente gaillards prêts à s’entretuer, et des centaines d’autres arbitres en tribune ? Tout ça avec pour seule arme… un sifflet. Ah ce sifflet… Il hurle, il compense, il récompense. Il te sert des jaunes, des rouges… et pas dans un verre à ballon.
D’ailleurs, tu râles après lui même si tu sais très bien qu’au fond, il a raison. Il te pénalise pour ta tenue en mêlée. Il sanctionne la pizza lancée avec amour par ton talonneur. Il siffle des en-avants sur des passes pourtant unanimement valables depuis la buvette. Il te met à 10 mètres parce que ton 9 a perdu la clé pour fermer sa bouche (clé qu’il n’a d’ailleurs jamais eue). Il t’envoie sous les poteaux la tête basse quand tu prends un essai. Mais combien de fois t’a-t-il fait sauter de joie au moment de siffler trois fois ?
Alors oui, Monsieur l’Arbitre se trompe parfois : après tout, il est humain. Oui, ce sera forcément sa faute si tu perds : après tout, c’est le coupable idéal. Oui il te fait chier, mais il est sur le terrain : après tout, il a la même passion que toi.
Tu peux le détester, le maudire, l’insulter lui, sa mère et son chien, mais à la fin du match, tu lui serres la main et tu le remercies.
Simplement parce que sans lui, tu ferais quoi le dimanche ? "

 

A méditer pour certains............... B)



#542 gateau03

gateau03

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatillon sur loire
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 23:47

Victoire de l'OCM face au RC VICHY 19/8



#543 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:53

Victoire de l'OCM face au RC VICHY 19/8

 

Oui ! Je n'y croyais pas avant la rencontre, je l'avoue humblement ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Cette très importante victoire va permettre à l'O.C.M d'envisager définitivement la qualification ! C'est bien. Néanmoins, le parcours en phase finale risque d'être court, nous n'avons pas un effectif conséquent et notre poule est relativement faible par rapport aux autres. On verra bien. 



#544 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 18:33

Dans le cadre de leurs séances d’entraînement organisées à l’extérieur, les rugbymen de l’ASM seront, mercredi 13 mars, au Stadium de la Loue, à Montluçon. Si le matin, la séance sera privée, celle de l’après-midi, après un déjeuner pris à l’Aire des vérités, sera ouverte au public, de 13 h 30 à 15 h 30.

Ensuite, les joueurs de l’ASM encadreront les séances d’entraînement des quelque 130 jeunes de l’école de rugby de l’Ovalie Club Montluçon (OCM). Avant une séance de dédicaces.

 

Avis aux amateurs de selfies et d'autographes !  B)


  • DOUDOU63 aime ceci

#545 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:43

L'O.C.M en troisième position après sa belle victoire à SAINT-JUNIEN ( 23 à 18 ). Une troisième place à conserver avant les phases finales du championnat. 

 

P.S : Notre président Didier PSZONAK va laisser sa place ! Merci à lui pour son engagement et pour son action, qui ont permis au rugby d'être toujours présent à MONTLUCON !  


  • DOUDOU63 aime ceci

#546 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:45

Dans le cadre de leurs séances d’entraînement organisées à l’extérieur, les rugbymen de l’ASM seront, mercredi 13 mars, au Stadium de la Loue, à Montluçon. Si le matin, la séance sera privée, celle de l’après-midi, après un déjeuner pris à l’Aire des vérités, sera ouverte au public, de 13 h 30 à 15 h 30.

Ensuite, les joueurs de l’ASM encadreront les séances d’entraînement des quelque 130 jeunes de l’école de rugby de l’Ovalie Club Montluçon (OCM). Avant une séance de dédicaces.

 

Avis aux amateurs de selfies et d'autographes !  B)

Au moins les gamins pourront compléter leur collection de signatures et de selfies...C'est déjà ça... B)


  • Arverne03 aime ceci

#547 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 847 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 10:29

L'O.C.M en troisième position après sa belle victoire à SAINT-JUNIEN ( 23 à 18 ). Une troisième place à conserver avant les phases finales du championnat. 

 

P.S : Notre président Didier PSZONAK va laisser sa place ! Merci à lui pour son engagement et pour son action, qui ont permis au rugby d'être toujours présent à MONTLUCON !  

 

IL y est resté un sacré bout de temps !

IL avait commencé il me semble du temps où son fiston Guillaume jouait arrière (Moustique de son surnom, un bon pote :)).

 

Sinon, belle saison de Montluçon :)
 


  • Arverne03 aime ceci

#548 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 08:16

Article rugbyrama :

 

Clermont s’est entraîné à Montluçon ce mercredi afin de casser la routine du Top 14. Devant 500 spectateurs, les Jaunards ont retrouvé le sourire et espèrent se ressouder avant la réception de Pau, le 23 mars.

Du soleil, des sourires et des retours. À Montluçon (Allier), les joueurs de Clermont se sont entraînés devant plus de 500 curieux dans le cadre de la journée jaunarde prévu par le club ce mercredi. Quelques jours après avoir concédé un triste match nul face à Oyonnax (15-15), les Jaunards se sont donc déplacés à 100 kilomètres du stade Marcel-Michelin pour chasser leur mauvaise dynamique. Depuis la première pause de l’année, début février, les hommes de Christophe Urios n’ont toujours pas gagné le moindre match et pointent à seulement trois points de Perpignan, actuel barragiste.

Dans ce contexte, les Clermontois sont venus chercher de la chaleur auprès de leurs supporters. "Ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu une journée jaunarde donc je voulais vraiment les voir, surtout après la contre-performance face à Oyonnax et la débâcle à La Rochelle. Et on veut aussi montrer aux joueurs que malgré les difficultés on est présent !" souligne Grégory, fidèle de l’ASM. Devant les aficionados clermontois, les Jaunards se sont tranquillement échauffés avant de s’engager dans une opposition sans retenue. Lors de cette journée dans le Bourbonnais, tout le monde était de la partie, y compris les blessés de longue date (Lee, Falgoux, Simone) qui se sont entraîné à part, alors que les Montluçonnais ont pu se réjouir des retours à 100% d’Anthony Belleau et Julien Hériteau. Blessé depuis plus d’un an, Alexandre Fischer a également pris part à l’opposition engagée au milieu de ses coéquipiers, un bon signal pour le staff clermontois. Seule alerte à déplorer, Alivereti Raka s’est entraîné à part puisqu’il portait une attelle sur le genou gauche.

 

Jedrasiak en local de l’étape
Mais cette journée jaunarde avait une place particulière pour Paul Jedrasiak. Le deuxième ligne clermontois a en effet vu le jour à Montluçon avant de passer une bonne partie de son enfance à Châteauroux. "C’est un peu spécial parce que je viens d’ici j’ai toute ma famille à Commentry un village pas très loin d’ici. Cela fait du bien, surtout au vu de notre situation. On ne va pas se cacher c’est très compliqué en ce moment, on n’a pas en un bon bloc. Même si on ne joue pas ce week-end on travaille et on sait que ça passera par là pour réagir face à Pau" affirme le Clermontois de cœur qui mettra les voiles direction Castres à l’issue de la saison.

Après une heure de rugby, les Clermontois ont pu partager une partie de la séance d’entraînement des enfants de l’école de rugby de Montluçon. Un moment complice où Pierre Fouyssac, Jules Plisson et Benjamin Urdapilleta ont notamment diriger les jeunes joueurs. Après cette journée ensoleillée qui a réchauffer les corps et les cœurs, les Jaunards seront au repos jusqu’à dimanche. "L’idée était de se retrouver et je pense que cela va nous aider. Je ne vous cache pas que le fait de ne plus avoir de centre d’entraînement ne nous aide pas. Mais faire cette journée jaunarde doit tirer tout le monde vers le haut" conclut Frédéric Charrier qui espère que ses hommes retrouveront le chemin des essais, eux qui restent muets depuis deux matchs.



#549 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 847 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 11:42

Paulo il exagère un peu ! Commentry c’est quand même pas tout à fait un village !



#550 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 21:41

Paulo il exagère un peu ! Commentry c’est quand même pas tout à fait un village !

 

C'est sûr ! CLERMONT lui a fait prendre le melon !  ^_^



#551 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 21:59

 

C'est sûr ! CLERMONT lui a fait prendre le melon !  ^_^

Souhaitons lui bonne chance dans le Tarn, car il a trouvé le chemin..... :P


  • Arverne03 aime ceci

#552 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 14:15

94 à 12 contre VIERZON ! Un score qui ne veut pas dire grand chose tant les gars du Cher font de la figuration dans cette poule. Seul point positif, la qualification est acquise sans passer par les barrages ! Meilleur scénario que l'année passée ! 

 

Surprise : SAINT JUNIEN explose à MOULINS : 64 à 13 ! 


  • DOUDOU63 aime ceci

#553 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 18:34

94 à 12 contre VIERZON ! Un score qui ne veut pas dire grand chose tant les gars du Cher font de la figuration dans cette poule. Seul point positif, la qualification est acquise sans passer par les barrages ! Meilleur scénario que l'année passée ! 

 

Surprise : SAINT JUNIEN explose à MOULINS : 64 à 13 ! 

Ah la vache !!!!! 94 à 12 - Les SAV ( de mémoire ..) sont en perdition - Pourtant le rugby à VIERZON était bien implanté à mon époque - Petite remarque dans les années 80, l'entraîneur de VIERZON était l'ancien de BEZIERS, CHAMAYOU...Lointains souvenirs dans le Berry ... Bien pour MONTLUCON cette saison Arverne !!! B)



#554 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 23:31

https://youtu.be/JcE...Q5c1Th7xR9znIDS

#555 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 08:48

J'avoue que je ne connaissais pas. C'est pas trop mon type de musique ! Merçi quand même !  B)


Ah la vache !!!!! 94 à 12 - Les SAV ( de mémoire ..) sont en perdition - Pourtant le rugby à VIERZON était bien implanté à mon époque - Petite remarque dans les années 80, l'entraîneur de VIERZON était l'ancien de BEZIERS, CHAMAYOU...Lointains souvenirs dans le Berry ... Bien pour MONTLUCON cette saison Arverne !!! B)

 

La saison se termine mieux qu'elle n'avait commencée ! 

 

Un hommage a été rendu avant et après le match en l'honneur de Manuel Capdeville, auteur de l'un des seize essais montluçonnais du jour, qui va raccrocher les crampons en fin de saison, à tout juste 40 ans. Merci à lui pour tout ce qu'il a donné au club ! Bonne retraite sportive à lui !  Ce fut un excellent joueur ! 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users