Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1531 réponses à ce sujet

#1516 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 785 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:05

En pilier et sous réserve des mouvements officiels, actuellement ont aurrait

à droite Montagne, Ojovan, Dzamanashvili, Duchene 

à gauche Akhaladze, Lotrian, Frizach

polyvalent Tutisani

donc suivant si on considère Frizach comme numéro 3 au poste ou 4 eme, et si il y a un espoir capable de faire le 4 pilier gauche,

on aura une recrût ou pas qui pourra être un joueur de complément ou plus, voire un espoir capable de jouer un peut.

en 3, je pense que 5 joueurs et de la place pour un jocker c’est assez.

je pense que l’on va faire confiance au jeune et rester ainsi, sauf si urios ne croit pas du tout en Duchene, tutisani, ou dans les autre gaucher espoir, auquel cas on recrutera.

a moins que l’on ait la marge en salary cap pour des jocker et que l’on joue la dessus si besoin.

Duchêne c'est le 4e pilier droit à Vannes, absolument pas au niveau Top 14. 57 minutes de jeu depuis le début de saison...

C'est très insuffisant en qualité l'effectif actuel

Derrière Akhaladze et Montagne, aucune garantie. Et les 2 sont internationaux.

Lotrian est un numéro 3 du poste de pilier gauche, Ojovan n'apporte rien depuis 3 ans

Dzmanashvili faible en mêlée, Tutisani on n'a aucune garantie et Frisach a 19 ans.

Il manque un gaucher et un droitier, ou au pire un polyvalent.

#1517 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 836 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:09

En pilier et sous réserve des mouvements officiels, actuellement ont aurrait

à droite Montagne, Ojovan, Dzamanashvili, Duchene 

à gauche Akhaladze, Lotrian, Frizach

polyvalent Tutisani

donc suivant si on considère Frizach comme numéro 3 au poste ou 4 eme, et si il y a un espoir capable de faire le 4 pilier gauche,

on aura une recrût ou pas qui pourra être un joueur de complément ou plus, voire un espoir capable de jouer un peut.

en 3, je pense que 5 joueurs et de la place pour un jocker c’est assez.

je pense que l’on va faire confiance au jeune et rester ainsi, sauf si urios ne croit pas du tout en Duchene, tutisani, ou dans les autre gaucher espoir, auquel cas on recrutera.

a moins que l’on ait la marge en salary cap pour des jocker et que l’on joue la dessus si besoin.

Je vais faire mon sly86... 

"Faudrait peut être pas que vous oubliiez un truc sur le forum... 

C'est que dans les 5 pros qu'il reste, on a 2 internationaux !!" 

https://www.cybervul...enne/?p=3569191

Duchêne c'est le 4e pilier droit à Vannes, absolument pas au niveau Top 14. 57 minutes de jeu depuis le début de saison...

C'est très insuffisant en qualité l'effectif actuel

Derrière Akhaladze et Montagne, aucune garantie. Et les 2 sont internationaux.

Lotrian est un numéro 3 du poste de pilier gauche, Ojovan n'apporte rien depuis 3 ans

Dzmanashvili faible en mêlée, Tutisani on n'a aucune garantie et Frisach a 19 ans.

Il manque un gaucher et un droitier, ou au pire un polyvalent.

A te lire il en manque au moins 5, non ?   :P

#1518 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 012 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:17

Si dans les 7 tu en as 2 de fiables, 2 d'aléatoires, et 3 de valeurs indéterminées à date... ça fait quand même beaucoup de risques pour une équipe qui n'existe que par son pack et la démolition supposée !

• julien aime ceci

#1519 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 785 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:24

Il en est où Mallez de son contrat à Toulouse? Polyvalent gauche-droite.

#1520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 611 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:31

Juin 2026 fin de contrat...

#1521 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages

Posté 20 janvier 2026 - 15:33

Fin de contrat 2026, pas de prolongation annoncée pour l'instant. 100 minutes de jeu pour l'instant cette saison...

#1522 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 785 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 15:34

Fin de contrat 2026, pas de prolongation annoncée pour l'instant. 100 minutes de jeu pour l'instant cette saison...

opéré à son retour de Tournée en NZ, n'a repris qu'en décembre d'où son temps de jeu limité.

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#1523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 836 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 16:37

Si dans les 7 tu en as 2 de fiables, 2 d'aléatoires, et 3 de valeurs indéterminées à date... ça fait quand même beaucoup de risques pour une équipe qui n'existe que par son pack et la démolition supposée !

En gros avec cette solution c'est que quand arrivent des gros matchs, de CCUP, tu mets tes 2 fiables au repos pour privilégier les autres gros matchs

Et puis qu'après les matchs internationaux, ben comme ils étaient absents des entrainements avec le groupe, le niveau de l'équipe n'est pas homogène

Donc, on peut espérer que les leçons sont tirées...  :innocent:  :innocent:

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#1524 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 012 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 16:43

l'espoir fait vivre... B)

• xdderf63 aime ceci

#1525 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 16:51

Oui mais et si l'idée était de complètement changer les choses l'an prochain, ie la jouer Fidji 90's : pack de m... mais actions de génie derrière.

T'y as pensé à cette (forte) éventualité ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#1526 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 866 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 17:50

ça fait quand même trop léger car c'est un poste où il y a de la casse, car à gauche Lotrian a quand même du mal à être une vraie solution, et Frisach c'est vraiment un bleu.

à droite, Montagne dans une année de CDM, Ojovan c'est decrescendo, et les jeunes c'est la complète inconnue encore bien plus que pour Frisach.

Pour ma part, c'est une obligation que le club recrute à ce(s) poste(s) après avoir fait partir les deux ex n°1 (5A et Falgoux). CU veut un pack fort qui marque ses adversaires, on prend déjà un numéro 3 au talon, il ne va pas partir la fleur au fusil l'an prochain alors que nous ne sommes pas non plus monstrueux cette année en mêlée fermée dès que Montagne et Akhaladze sont absents !

Si c'est véritablement le cas, je ne comprends plus rien à ce club, déjà que j'ai du mal, beaucoup de mal ! on a déjà eu le coup du poste d'ouvreur, on va pas non plus faire le coup au poste de pilier !

Je suis assez sur cette ligne et l 'ai exprimé....pourquoi être tjrs à chercher du modeste et pourquoi pas du très bon ....compter sur nos jeunes je pense que ici personne n 'a de pbs avec ça , mais faut-il encore qu'ils soient prêts et là à mon sens on se plante , aucune garantie de rien , sauf de se fragiliser !

Faut être ambitieux et la concurrence saine tire tjrs le groupe vers le haut au lieu de bidouiller avec du pas chéros et faire ces putains de paris à deux balles qui un moment ou l 'autre se retourneront contre nous...On a donné , oui , ou non ?

#1527 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 273 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 18:05

Oui mais et si l'idée était de complètement changer les choses l'an prochain, ie la jouer Fidji 90's : pack de m... mais actions de génie derrière.

T'y as pensé à cette (forte) éventualité ?

Celle là j'arrive même pas à l'imaginer. Même en rêve. 

Cela dit, je pense qu'on a à peu près les résultats des Fidjiens dans les 90s' ! 

• cocotte 63 aime ceci

#1528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 836 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 18:16

Je suis assez sur cette ligne et l 'ai exprimé....pourquoi être tjrs à chercher du modeste et pourquoi pas du très bon ....compter sur nos jeunes je pense que ici personne n 'a de pbs avec ça , mais faut-il encore qu'ils soient prêts et là à mon sens on se plante , aucune garantie de rien , sauf de se fragiliser !

Faut être ambitieux et la concurrence saine tire tjrs le groupe vers le haut au lieu de bidouiller avec du pas chéros et faire ces putains de paris à deux balles qui un moment ou l 'autre se retourneront contre nous...On a donné , oui , ou non ?

Malgré tous les paris qu'on fait sur du pas chéros, on arrive toujours au même point : on bouffe tout le SC auquel on a droit 

Donc par rapport à la balance des gains en 1ere ligne pour l'an prochain (+600k), j'espère bien qu'on va l'utiliser pour la 1ere ligne 

4eme Talon + un pilier Gauche ou polyvalent + un pilier Droit 

on est pas en Juin encore 

• jm12 aime ceci

#1529 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages

Posté 20 janvier 2026 - 19:10

Depuis l'épisode Laclayat tu n'as plus droit au chapitre quand ça parle pilier!! 😉😂

#1530 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 365 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 19:19

Non c'est bien officiel
C'est dans le rapport du SC non définitif de la saison 2024-25

Le salaire moyen inclu le salaire des espoirs habilités à jouer en Top14 (par exemple Massa, Sa Akrab et dautres)
Ce qui fait baisser la moyenne par poste et ce qui fait monter la moyenne du salaire pour les espoirs

Avec une règle de 3 ça doit donner près de 280k pour les talons pro

Narisia à fait Brive et Racing. C'est pas loin d'un 2 bis du top14. Je dois pas être trop loin avec 225k à 15% près dans en sens où dans l'autre

Pour le salaire à 247k c'est bien que les pros qui sont comptabilisés dans cette moyenne (j'ai barré le reste)

Narisia c'est un joueur qui n'est titulaire qu'un match sur deux en pro D2. S'il a un salaire aussi important, je comprends comment on bouffe notre salary.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users