Ici, pour moi Etienne Falgoux est à la faute.
Ensuite, il lâche sa liaison (je ne vois pas de faute évidente de Colombes) pour pousser en travers.
Sur son carton, je ne sais pas s'il est le premier à pousser en travers, mais sa liaison....
Tout ça en 28 minutes, c'est un peu trop à mon humble avis.
Je regarderai ça quand je pourrai.
Après, pour expliquer aussi sa baisse de régime, il faut aussi comprendre l'impact de la retraite de Kayser sur la mêlée de l'ASM et Falgoux.
Kayser était un as dans l'art de la mêlée. Il y avait eu un bel hommage de Jamie George à son sujet, où il le mettait d'ailleurs dans son top 5 des meilleurs talonneurs contre lesquels il avait joué :
"J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Benjamin Kayser. Les talonneurs français semblent connaitre la mêlée mieux que les autres. Je me souviens que j'avais pris une belle leçon le jour de ma première sélection et je m'en souviens encore".
Ici, pour moi Etienne Falgoux est à la faute.
Ensuite, il lâche sa liaison (je ne vois pas de faute évidente de Colombes) pour pousser en travers.
Sur son carton, je ne sais pas s'il est le premier à pousser en travers, mais sa liaison....
Tout ça en 28 minutes, c'est un peu trop à mon humble avis.
Pour la première, à aucun moment Colombes ne tient sa liaison. On peut aussi donner coup-franc à l'ASM pour non respect des commandements.
La deuxième, c'est exactement la faute dont je parlais. Le bras de Colombes qui vient prendre celui de Falgoux. Dans ces conditions, je ne vois pas comment Falgoux peut tenir sa liaison puisque Colombes lui "coupe" le bras. C'est ce qui a longtemps été reproché à Slimani. Il a répété cette liaison à de nombreuses reprises contre les Sarries.
Et sur le 3e rebelote. On voit très très bien sur le gros plan d'entrée la liaison de Colombes qui intervient sur le bras de Falgoux. Ce qui a été demandé à Slimani est d'étendre son bras au delà du bras de l'adversaire pour avoir une liaison au niveau des bustes.
A mon avis, le gamin va pas tarder à faire l'objet d'un flicage par les arbitres français.