Jump to content

Photo

FALGOUX Etienne

• Please log in to reply
1334 replies to this topic

#871 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 10:56 AM

Si on prend comme principe, que Falgoux, n'ait  pas encore trouvé son niveau de forme optimum, ça explique toutes ses approximations en mêlée.

On sait très bien que Franck a très souvent privilégié le fait de faire jouer un gars pour qu'il retrouve la confiance ou la forme. Il sait qu'il y aura du déchet. C'est un sport collectif, aux potes de compenser la faiblesse. On a un staff qui doit savoir l'expliquer, sinon les joueurs peuvent téléphoner à leurs copains à Toulouse.

Maintenant, il y a peut-être des forumeurs qui pensent que Falgoux est fini !

#872 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 October 2020 - 11:04 AM

Si on prend comme principe, que Falgoux, n'ait  pas encore trouvé son niveau de forme optimum, ça explique toutes ses approximations en mêlée.

On sait très bien que Franck a très souvent privilégié le fait de faire jouer un gars pour qu'il retrouve la confiance ou la forme. Il sait qu'il y aura du déchet. C'est un sport collectif, aux potes de compenser la faiblesse. On a un staff qui doit savoir l'expliquer, sinon les joueurs peuvent téléphoner à leurs copains à Toulouse.

Faisons jouer Beria en attendant. Il est bon, jeune et a besoin de jouer. Falgoux a bien tout le temps de revenir dans ce contexte là.

• Sushi likes this

#873 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,131 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 11:51 AM

Tu peux aussi le mettre sur le banc pour lui fair fair des bouts de match.
Mais au vue de son match contre Agen c est un miracle qu il n ai pas pris un jaune (4 pénalités pour lui quand même).
  • jm12 likes this

#874 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,034 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:18 PM

Bien sur que non , il n 'est pas fini....après c 'est au coach avec D Bès d'évaluer leur joueur et de lui redonner ses chances sans prendre trop le risque de l 'enfoncer un peu plus !

Je ne suis pas certain de façon un peu subjectif que ce soit le bon moment....mais je dis ça de très loin....

Vue la photo sur Face book de l 'entrainement Falgoux semble avoir la chasuble de l 'opposition et donc doit être remplaçant....

#875 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,740 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 12:53 PM

27 ans, ce serait étonnant qu'il soit fini.

Mais il a peut-être une remise en question à faire, probablement.

#876 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 13:12 PM

L'enchainement des pépins physiques n'arrangent pas son rendement.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#877 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 15:41 PM

En tout cas, E. Falgoux est en souffrance en mêlée sur les deux derniers matchs. Sur chaque mêlée où il est pénalisée et où on voit son côté, il tire manifestement son vis-à-vis au sol avec une prise très courte sur le maillot, coude bien fléchi. Ça ne correspond pas aux demandes et R. Slimani en son temps a rencontré les mêmes problèmes de liaison mal t'à propos.

A lui de Didier Bès de résoudre la difficulté, E. Falgoux a suffisamment démontré ses qualités dans l'exercice pour ne pas être systématiquement fautif, au taff !

#878 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 October 2020 - 15:47 PM

En tout cas, E. Falgoux est en souffrance en mêlée sur les deux derniers matchs. Sur chaque mêlée où il est pénalisée et où on voit son côté, il tire manifestement son vis-à-vis au sol avec une prise très courte sur le maillot, coude bien fléchi. Ça ne correspond pas aux demandes et R. Slimani en son temps a rencontré les mêmes problèmes de liaison mal t'à propos.

A lui de Didier Bès de résoudre la difficulté, E. Falgoux a suffisamment démontré ses qualités dans l'exercice pour ne pas être systématiquement fautif, au taff !

Contre le Racing, je ne suis pas d'accord. C'est précisément Colombes (rebelote contre les Saracens d'ailleurs), qui effectué sa clé de bras sur Falgoux qui était obligé d'aller au sol.

#879 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 16:36 PM

Ici, pour moi Etienne Falgoux est à la faute.

Ensuite, il lâche sa liaison (je ne vois pas de faute évidente de Colombes) pour pousser en travers.

Sur son carton, je ne sais pas s'il est le premier à pousser en travers, mais sa liaison....

Tout ça en 28 minutes, c'est un peu trop à mon humble avis.

#880 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 16:45 PM

Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'on a vu arriver un jeune joueur avec, justement, des qualités de placement remarquables. On le voyait vraiment s'appliquer pour être nickel dans ses attitudes. Le temps passant, il est devenu un pilier lambda dans ce domaine.
  • JB 03 and jm12 like this

#881 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,034 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 16:59 PM

Ensuite, il lâche sa liaison (je ne vois pas de faute évidente de Colombes) pour pousser en travers.

Sur son carton, je ne sais pas s'il est le premier à pousser en travers, mais sa liaison....

+1.....avec D Bès aux manettes on devrait le revoir plus performant .....et comme tu dis plus haut : au taff !

Je trouve que depuis ce match face au Sade Toulousain , où il s'était fait copieusement manger par Aldhegueri, les difficultés et le manque de sérénité s'accumulent!

Inverser cette tendance pour retrouver le niveau et la confiance  paraissent l 'objectif primordial en ce moment !

Les arbitres sont pointilleux sur les liaisons(courtes )  et les axes de poussée et appliquent les consignes !

#882 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 October 2020 - 17:27 PM

Je regarderai ça quand je pourrai.

Après, pour expliquer aussi sa baisse de régime, il faut aussi comprendre l'impact de la retraite de Kayser sur la mêlée de l'ASM et Falgoux.

Kayser était un as dans l'art de la mêlée. Il y avait eu un bel hommage de Jamie George à son sujet, où il le mettait d'ailleurs dans son top 5 des meilleurs talonneurs contre lesquels il avait joué :

"J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Benjamin Kayser. Les talonneurs français semblent connaitre la mêlée mieux que les autres. Je me souviens que j'avais pris une belle leçon le jour de ma première sélection et je m'en souviens encore".

Pour la première, à aucun moment Colombes ne tient sa liaison. On peut aussi donner coup-franc à l'ASM pour non respect des commandements.

La deuxième, c'est exactement la faute dont je parlais. Le bras de Colombes qui vient prendre celui de Falgoux. Dans ces conditions, je ne vois pas comment Falgoux peut tenir sa liaison puisque Colombes lui "coupe" le bras. C'est ce qui a longtemps été reproché à Slimani. Il a répété cette liaison à de nombreuses reprises contre les Sarries.

Et sur le 3e rebelote. On voit très très bien sur le gros plan d'entrée la liaison de Colombes qui intervient sur le bras de Falgoux. Ce qui a été demandé à Slimani est d'étendre son bras au delà du bras de l'adversaire pour avoir une liaison au niveau des bustes.

A mon avis, le gamin va pas tarder à faire l'objet d'un flicage par les arbitres français.

• JB 03 and RCV06 like this

#883 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 17:33 PM

Entièrement d'accord avec toi sur l'impact de B. Kayser en mêlée, son départ a beaucoup perturbé notre première ligne.

Sur les deux premières mêlées, Falgoux tire clairement Colombes au sol ce qui lui fait lâcher sa prise, de mon point de vue. Cela dit, je ne suis certainement pas le mieux placé pour être catégorique, mais Falgoux est indiscutablement à la peine à de nombreuses reprises, d'ailleurs quand il est remplacé, les choses s'arrangent plutôt sur notre côté gauche.

#884 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,675 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 17:39 PM

Moi j'ai un avis simple sur l'exercice de la mêlée : tout le monde est fautif !

Reste aux piliers jaunes à être ceux qui fautent discrètement.

#885 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,515 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2020 - 17:43 PM

Le changement de partenaire peut l avoir déstabiliser, la première ligne c'est de la haute mécanique, un grain de sable peut tout enrayer.

Mais il est pas devenu une quiche d'un coup, avec du boulot et une nouvelle complicité avec ses nouveaux partenaire ça devrait s'arranger

Moi j'ai un avis simple sur l'exercice de la mêlée : tout le monde est fautif !

Reste aux piliers jaunes à être ceux qui fautent discrètement.

On a trop légiféré sur cette hase de jeu, quand les entrées étaient libres ça allait souvent beaucoup plus vite.

Les commandements des arbitres qui se font a leur bon vouloir plus ou moins rapidement  c'est n importe quoi encore une fois c'est l arbitre qui se met en valeur et qui met les joueurs en difficultés. Demander a 6 mecs de plus de 100kg de tenir en équilibre très instable le temps que Mr veuille bien faire ses annonces, après faut pas s'étonner qu une fois sur deux ça foire.

• Silhouette and Bougnat et Breton like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users