Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#886 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:48

Le changement de partenaire peut l avoir déstabiliser, la première ligne c'est de la haute mécanique, un grain de sable peut tout enrayer.

Mais il est pas devenu une quiche d'un coup, avec du boulot et une nouvelle complicité avec ses nouveaux partenaire ça devrait s'arranger

On a trop légiféré sur cette hase de jeu, quand les entrées étaient libre ça allait souvent beaucoup plus vite.

Les commandements des arbitres qui se font a leur bon voiloir plus ou moins rapidement  c'est n importe quoi encore une fois c'est l arbitre qui se met en valeur et qui met les joueurs en difficultés. Demander a 6 mecs de plus de 100kg de tenir en équilibre très instable le temps que Mr veuille bien faire ses annonces, après faut pas s'étonner qu une fois sur deux ça foire.

Surtout que Falgoux n'est pas un pilier hyper puissant mais beaucoup plus un pilier technique, dans ce registre la notion de "rouage" bien huilée dans la mécanique de la première ligne est essentielle.

Là oui, je suis d'accord pour dire que le changement de partenaire peut être un cap difficile à passer pour lui.

• RCV06 aime ceci

#887 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 655 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:49

En effet, si il est dans le viseur des arbitres les mecs enface en profite et savent qu'ils peuvent effondrer la mélée, ils ont de grande chance d'obtenir la pénalité sans le moindre effort...

J'avoue que j'ai pas bien compris l'acharnement des arbitres sur Falgoux lors des ces derniers matchs. Je voyais oarfois clairement une faute délibérée de l'adversaire sur certaines, mais rien n'y faisait, il était à chaque fois pénalisé.

Je pense c'est une spirale compliquée, car quand tu sais que ton adversaire est souvent pénalisé, il doit y avoir une stratégie qui consiste à faire jouer aucunes mélées en les effondrant toutes, ça ne m'étonnerait pas qu'ils en profitent à mort. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#888 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 732 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:08

Quel acharnement ??? Putain, on a vraiment pas de bol avec nos piliers, on a que les mecs dans l'oeil du cyclone : Domingo, Slimani, Falgoux...
Et si, quand ils sont dominés ou à la faute, ils étaient, comme tous les autres, tout SIMPLEMENT, sanctionnés ???
  • pims aime ceci

#889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 21:11

Quel acharnement ??? Putain, on a vraiment pas de bol avec nos piliers, on a que les mecs dans l'oeil du cyclone : Domingo, Slimani, Falgoux...
Et si, quand ils sont dominés ou à la faute, ils étaient, comme tous les autres, tout SIMPLEMENT, sanctionnés ???

Il me semble qu on cherche juste a savoir pourquoi il est moins bon qu avant, pas à lui chercher des excuses contre les sanctions

• jm12 aime ceci

#890 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 987 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 06:06

C'est bien çà, pas besoin de chercher plus loin, de l'acharnement comme RAKA en commission de discipline.

BAILLE pendant ce temps pousse en travers et c'est son vis à vis qui est sanctionné

DOMINGO a commencé à être chargé par l'arbitrage une fois que l'ASM a eu son titre en 2010.

#891 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 20:12

et si il était moins bon qu'avant, car tout simplement pas en forme physique optimal, comme la grande majorité de nos joueurs, surtout devant??????

je sais que j'insiste, mais je doute fortement sur notre staff de préparateur physique, et pour moi, c'est la qu'une évolution de méthode voire de personnel serait le plus souhaitable . bourdin sa fait combien de temps qu'il est la?

• pof, cetotomatos et Lima aiment ceci

#892 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 957 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 21:55

C'est bien çà, pas besoin de chercher plus loin, de l'acharnement comme RAKA en commission de discipline.
BAILLE pendant ce temps pousse en travers et c'est son vis à vis qui est sanctionné

DOMINGO a commencé à être chargé par l'arbitrage une fois que l'ASM a eu son titre en 2010.

Surtout que Falgoux n'est pas un pilier hyper puissant mais beaucoup plus un pilier technique, dans ce registre la notion de "rouage" bien huilée dans la mécanique de la première ligne est essentielle.
Là oui, je suis d'accord pour dire que le changement de partenaire peut être un cap difficile à passer pour lui.

Si mes souvenirs sont bons, la Faigouphobie des arbitre a commencé l’an dernier contre le ST quand ils sont venus faire match nul à Clermont.
Notre ami Garcès s’en était donné à coeur joie à l’incompréhension de tout le monde.
Après, le pli était pris ...:(
  • cetotomatos, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#893 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 07:23

Si mes souvenirs sont bons, la Faigouphobie des arbitre a commencé l’an dernier contre le ST quand ils sont venus faire match nul à Clermont.
Notre ami Garcès s’en était donné à coeur joie à l’incompréhension de tout le monde.
Après, le pli était pris ... :(

D'ailleurs ce jour-là (23/12/2018 - 20 à 20), il avait été remplacé assez tôt dans le match par Uhila (28ème) ; il était revenu en jeu à la 61ème (sortie de Uhila sur blessure je crois) !

En face de lui c'était Aldegheri et Garcès ne voyait que Falgoux à la faute...   :bush:

• cetotomatos, jm12 et Y&B aiment ceci

#894 david63

david63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 08:52

l'arbitre peut siffler faute sur chaque mêlé, Les piliers passent leur temps a tricher. s'ils ne vont pas au sol directement, ils obligent leurs adversaires a y aller, ou rentrent sur le talonneur adverse.

Cette phase de jeux est devenue une énorme tricherie. 

#895 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 09:02

D'ailleurs ce jour-là (23/12/2018 - 20 à 20), il avait été remplacé assez tôt dans le match par Uhila (28ème) ; il était revenu en jeu à la 61ème (sortie de Uhila sur blessure je crois) !

En face de lui c'était Aldegheri et Garcès ne voyait que Falgoux à la faute...   :bush:

Avant d'être systématiquement dans le syndrome de la victimisation permanente envers nos joueurs , voir le club lui même, il serait quand même bcp plus judicieux et constructif  de trouver des solutions avec le staff  D.Bès en premier sans parler peut-être de communication post match avec les arbitres impliqués , pour savoir réellement ce qui cloche et apporter le ou les remèdes !

"L' oeil du cyclone " je veux bien mais le fameux match du début des problèmes de Falgoux contre le Stade Toulousain et plus particulièrement de Aldehgueri  ne date déjà pas d'hier...à priori à ce que j 'ai entendu , en espoirs face à lui déjà il avait été dominé.....

A chaque sanction il écarte les bras en regardant le staff , ne semblant pas comprendre ce qui lui arrive....faudrait quand même solutionner tout ça, ou alors c'est tout simplement son niveau qui stagne, ou bien qu'il est incapable lui et ses coachs de répondre aux vices du pilier droit d'en face????

• steph, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#896 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 10:05

et si il était moins bon qu'avant, car tout simplement pas en forme physique optimal, comme la grande majorité de nos joueurs, surtout devant??????

je sais que j'insiste, mais je doute fortement sur notre staff de préparateur physique, et pour moi, c'est la qu'une évolution de méthode voire de personnel serait le plus souhaitable . bourdin sa fait combien de temps qu'il est la?

Ce n'est pas une question de personne.

Mais c'est la capacité a adopter des nouvelles méthodes.

Si je ne me trompe pas, le préparateur de Toulon était assez novateur, et il a été recruté par Galthié.

#897 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 10:16

l'arbitre peut siffler faute sur chaque mêlé, Les piliers passent leur temps a tricher. s'ils ne vont pas au sol directement, ils obligent leurs adversaires a y aller, ou rentrent sur le talonneur adverse.

Cette phase de jeux est devenue une énorme tricherie. 

Elle l'a toujours été, la seule différence c'est que maintenant tout le monde s'en mêle alors qu'avant on laissait les premières lignes se démerder entre eux et personne ne s'en plaignait

#898 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 10:26

Elle l'a toujours été, la seule différence c'est que maintenant tout le monde s'en mêle alors qu'avant on laissait les premières lignes se démerder entre eux et personne ne s'en plaignait

Et un tout petit peu les 2èmes lattes aussi, non ?

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#899 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 14:15

Et un tout petit peu les 2èmes lattes aussi, non ?

+1.... :D  :wink2:

#900 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 14:31

Après Falgoux s'il reste un bon pilier, suffisamment pour le top 14 n'est quand même pas à classer amha parmi les "grands piliers" qu'on ait eu au club. Ses prédécesseurs immédiats étaient à mon sens un ton au dessus, et ce même s'il a progressé depuis ses débuts, suffisamment en tout cas pour que je revoie mon "jugement" initial.

Maintenant, personnellement je ne suis pas étonné qu'il tombe de temps en temps sur un adversaire qui le domine.

Pour autant Bes a démontré qu'une mêlée ne se résume pas à des joueurs individualisés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users