Jump to content

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Please log in to reply
1645 replies to this topic

#766 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 14:21 PM

Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre ou de faire dire au staff ce qu’ils n’ont pas dit.

En toute logique, Beheregaray sera n°3 chez nous l’an prochain et c’est très bien ainsi. Il connait la maison, il est visiblement utile dans le groupe (les performances sportives ne sont pas le seul facteur qui compte) il est pas exclu non plus qu’il progresse, car oui c’est un poste à maturité tardive.

Inutile et insensé de comparer avec des joueurs qui jouent les premiers rôles dans leur club, voire au niveau international. Le principe même de ce type de joueur est de franchir les palier avant les autres.

• Frédéric58, darius63, Vynce and 4 others like this

#767 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,528 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 14:29 PM

Il se fait lyncher sur Facebook ... sur la page du club ! Pas cool pour lui même si cest vrai que je ne suis pas convaincu par sa prolongation si on veut revenir parmi les meilleures équipes de top 14

c'est franchement pas la classe. Quand on voit ce que les joueurs peuvent subir dans une carrière, comme sur l'agression de Tekori (décapitation + clef de bras et ecrasement au sol), on se dit que ces joueurs là méritent un minimum de respect. Il est plus groucho que Marx, mais en numéro 3 c'est déjà très bien.

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#768 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 14:59 PM

"poste à maturité plutôt tardive".

La preuve que non.

Tu compares des joueurs "hors normes" voués à jouer au plus haut niveau et donc à s'affranchir des principes propres au poste (maturité tardive) à un mec n°3 chez nous.

C'est quoi l'idée ?

• Vynce and George Abitbol like this

#769 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 15:11 PM

Il se fait lyncher sur Facebook ... sur la page du club ! Pas cool pour lui même si cest vrai que je ne suis pas convaincu par sa prolongation si on veut revenir parmi les meilleures équipes de top 14

Sur facebook il y a pas que des cons mais tous les cons y sont.

Le mec est appelé a être numéro 3, on me l annoncerait comme numéro 1 je dis pas mais la ils veulent quoi les gens, Tadjer, moi aussi j aime bien mais il y a pas intrinsèquement un écart monstrueux entre les deux.

Hier soir, je me suis infligé le match Grenob'/Biarritz en ne me concentrant que sur Fourcade.

Au bout de 5mn je me suis demandé s'il avait enlevé ses espadrilles...

De ce que j'ai vu, car pas facile de rester concentré sur ce genre de match :

Les lancers en touche nickels sauf un raté

Quelques placages défensifs (-de 10) donc au moins un raté superbe avec le nez dans le gazon.

Une course avec le ballon d'un mètre.

3 ou quatre passe en pivot.

Je ne parle pas des mêlées car tout le pack s'est fait bouffé quand il y en a eu de presque correctes.

Pratiquement tous ses replacements en marchant dès l'entame.

Quelques soutien avec les mains dans les rucks à une ou deux exceptions près.

Aucune agressivité ni engagement.

Je dirais à vue d'oeil (semi fermé) qu'il a eu 5 peut-être 10 mn d'activité.

Alors il a fait 80mn certes, mais quel manque de tout.

Breffle, tout çà pour dire que sur CE match, Béhé n'est pas si sûr d'être le troisième talon.

Je suppose que tous ceux qui disent du bien de lui on quand même du le voir a son avantage, hier Grenoble était globalement a la rue, lui comme les autres.

Si on l a fait signer c'est qu on a vu qu il a du potentiel et qu une fois intégrer dans un gros collectif ( même si on joue comme des pompes en ce moment on a quand même du matos de 1er choix) il pourra donner la pleine mesure de ses capacités.

Juger sur un match c'est comme le faire sur des complies youtube, a veut rien dire.

• George Abitbol and Codorplusàvie like this

#770 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 15:57 PM

Bon, maintenant qu'on a notre leader, place au projet de jeu !

#771 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,601 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 16:07 PM

Bon, maintenant qu'on a notre leader, place au projet de jeu !

C'est quoi le but de ce genre d'intervention ?

• Huile Dulin and George Abitbol like this

#772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,212 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 16:20 PM

Hier soir, je me suis infligé le match Grenob'/Biarritz en ne me concentrant que sur Fourcade.

Au bout de 5mn je me suis demandé s'il avait enlevé ses espadrilles...

De ce que j'ai vu, car pas facile de rester concentré sur ce genre de match :

Les lancers en touche nickels sauf un raté

Quelques placages défensifs (-de 10) donc au moins un raté superbe avec le nez dans le gazon.

Une course avec le ballon d'un mètre.

3 ou quatre passe en pivot.

Je ne parle pas des mêlées car tout le pack s'est fait bouffé quand il y en a eu de presque correctes.

Pratiquement tous ses replacements en marchant dès l'entame.

Quelques soutien avec les mains dans les rucks à une ou deux exceptions près.

Aucune agressivité ni engagement.

Je dirais à vue d'oeil (semi fermé) qu'il a eu 5 peut-être 10 mn d'activité.

Alors il a fait 80mn certes, mais quel manque de tout.

Breffle, tout çà pour dire que sur CE match, Béhé n'est pas si sûr d'être le troisième talon.

Il n'a pas envie de jouer contre Grenoble l'an prochain... 

• Codorplusàvie likes this

#773 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 16:31 PM

En 2015, pendant les doublons de la coupe du monde, 90% de ce forum souhaitait qu'on se débarrasse de Kayser, "trop mou, pas assez puissant, manque de pénétration, rate un plaquage sur deux, n'avance pas au contact, trop vieux pour s'améliorer etc..."

En 2019, le mec se tire avant la fin de son contrat et tout le monde pleure car "c'est le numéro 1 incontesté, on a personne au niveau pour le remplacer, impossible de trouver un mec qui nous fasse avancer autant en si peu de temps etc."

Tout ça pour dire que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, on verra bien, si ça se trouve Behe est le titulaire du poste dans 2-3 saisons.
  • ELSAZOAM, phil041061, Rugby ? and 4 others like this

#774 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 16:33 PM

Il n'a pas envie de jouer contre Grenoble l'an prochain... 

ou ça peut être B)

87854972_1319976498194535_79327139203624

• Silhouette, Yosky, xdderf63 and 1 other like this

#775 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 16:35 PM

En 2015, pendant les doublons de la coupe du monde, 90% de ce forum souhaitait qu'on se débarrasse de Kayser, "trop mou, pas assez puissant, manque de pénétration, rate un plaquage sur deux, n'avance pas au contact, trop vieux pour s'améliorer etc..."

En 2019, le mec se tire avant la fin de son contrat et tout le monde pleure car "c'est le numéro 1 incontesté, on a personne au niveau pour le remplacer, impossible de trouver un mec qui nous fasse avancer autant en si peu de temps etc."

Tout ça pour dire que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, on verra bien, si ça se trouve Behe est le titulaire du poste dans 2-3 saisons.

Je pense que Franck a sa petite idée là dessus...seul l 'avenir apportera des réponses à ces questions sur le pré...comme demain à Agen, mais là c'est actuel immédiat ….confirmés ou en devenir , demain la réalité du terrain parlera.

#776 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 16:36 PM

Normalement ta grand mère doit être une voyante gitane, mais la je crois que t as loupé des cours :D

#777 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 17:50 PM

Normalement ta grand mère doit être une voyante gitane, mais la je crois que t as loupé des cours :D

Pourquoi douter ainsi de Behe ?

T'es quand même pas passé dans le groupe des "nul un jour nul toujours" j'espère ?

#778 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 18:39 PM

Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet du talon, mais le club a choisi une autre option.

C'est sûr que là c'était l'occasion rêvée pour faire monter un jeune (il doit bien y en avoir un...) qui aurait pris un peu d''expérience !

Moi non plus je ne comprends pas cette politique, surtout quand on sait que Beheregaray est peut-être déjà à son max...

il y a comme une contradiction la, non? on sait ou peut être? faut choisir, ou pas.......

N°3 c'est faire 15 feuilles de matchs par saisons et en terminer une douzaine

Je ne l'ai jamais enfoncé. Et là non plus ce n'est pas le but

Mais il faut au moins qu'il nous assure les lancers en fin de match, dans la pression, tête froide. 

Il est trop facilement perturbable et ne progresse pas assez avec l'expérience

Ben on repart de Zéro puisqu'on a libéré Tadjer de ce contrat. le +1 n'a pas été reconduit.

Donc on peut proposer ce qu'on veut et le joueur accepte ou non.

Je n'y crois pas du tout au fait que Tadjer soir "sur"-payé

Grenoble descend en D2 et pour qu'on insiste pas trop sur Fourcade, il nous refile Tadjer, ce qui les arrange bien pour la saison en ProD2, un poste où il n'ont pas recruté, ayant suffisamment de matos en interne

moi sur ces 5 lancer manquer en deux match, j'en voit au moins 3 dans les mains du sauteur qui n'assure pas la prise et je suis incapable de dire qui est responsable sur les 5 , car c'a peut être le lanceur ,l'annonceur, les lifter, le sauteur ou tous en même temps...

et généralement quand on est moyen physiquement collectivement, la touche est une des première affecter avec la mêlée, tellement la cohésion collective pâtis de chaque petit retard individuelle.

Oui mais quand tu as un joueur qui stagne (4ème saison sans réelle évolution), tu dois te poser des questions. 

Pour édulcorer mes propos, je dirai qu'il n'aura que 24 ans en mai, donc il a encore le temps d'évoluer (dans le bon sens) !

comme un certain bardy, qui éclôt a 25 ans après des début très moyen, et il y a d'autre exemple surtout dans les joueur que l'on a laisser partir et qui sont devenus de très bon joueur ailleurs.....

rien est écrit , le staff aura tord ou raison, mais on le saura qu'après et tous ceux qui diront " je le savait" ou " je l'avait bien dit" sont des mythos.

Pas faux, maintenant quand la balle lancée par une extrémité passe largement au-dessus de la seconde extrémité ou ne l'atteint pas, la responsabilité du foirage est assez facile à identifier.

ça, c'est une belle contre vérité, a moins de connaitre l'annonce en touche , et même la ça peut être un problème de cohésion lifter /sauteur, de transmission d'annonce, ect......

• Silhouette and Rugby ? like this

#779 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 19:33 PM

ça, c'est une belle contre vérité, a moins de connaitre l'annonce en touche , et même la ça peut être un problème de cohésion lifter /sauteur, de transmission d'annonce, ect......

Je sais bien que la touche est une affaire très collective, mais quand même, il est difficile de considérer aujourd'hui, malgré toutes les raisons qui peuvent expliquer les échecs dans ce domaine, que Yohan soit exempt de tout reproche. J'ai quand même la sensation que nous sommes plus solides quand Tadjer ou Ulugia sont au poste. Évidemment que tout ne repose pas sur la tête de Béhé mais quand il est là, on flippe à chaque lancer maintenant.
Et je n'envie d'ailleurs absolument pas sa place parce que lui aussi doit flipper à chaque lancer ce qui ne doit rien arranger au truc. Difficile de sortir du cercle vicieux...

#780 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2020 - 20:02 PM

je suis très satisfait pour sa prolongation,il est jeune et va surement progresser,il semble apprécié dans le vestiaire et sur le terrain il donne toujours le maximum même si ce n'est pas toujours parfait!

et n'oublions pas que nous avons été champions avec benoit cabello,donc! 

• George Abitbol and clem123 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users