Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#781 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 066 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 20:28

Je suppose que tous ceux qui disent du bien de lui on quand même du le voir a son avantage, hier Grenoble était globalement a la rue, lui comme les autres.

Si on l a fait signer c'est qu on a vu qu il a du potentiel et qu une fois intégrer dans un gros collectif ( même si on joue comme des pompes en ce moment on a quand même du matos de 1er choix) il pourra donner la pleine mesure de ses capacités.

Juger sur un match c'est comme le faire sur des complies youtube, a veut rien dire.

Je suis entièrement d'accord avec toi d'où le sur CE match.

Je l'ai d'ailleurs vu sur d'autres matches et il était tout l'opposé de ma description du match d'hier.

Je me suis fait presque violence pour regarder un match de Grenoble face à une autre équipe que je n'aime pas trop, afin de voir la prestation de Fourcade, d'où ma frustration.

Je ne suis pas du tout inquiet pour son avenir chez nous.

Et puis c'était aussi et surtout une façon de relativiser les critiques concernant notre béarnais chantant aux jambes de grives.

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#782 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 21:38

Pourquoi douter ainsi de Behe ?

T'es quand même pas passé dans le groupe des "nul un jour nul toujours" j'espère ?

Je pense que c'est un bon joueur de top14 mais pas un premier role, et c'est déjà beaucoup ils sont pas nombreux a ce niveau.

#783 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 22:05

Depuis quand n'a t'on pas sorti un Talon du centre de formation pour comparer et qui passe pro sur la durée chez nous ?

Y a t'il seulement un précédent dans les 15 dernières années ? 

Au delà du talon, c'est des leaders qu'on a du mal à sortir du centre de formation.

• xdderf63 aime ceci

#784 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 876 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 22:40

En soit en numéro 3 cest parfait, il connaît la maison, JIFF, encore jeune. Et je suis sûr quil peut encore progresser.

Exactement.
Je préfère qu il reste plutôt que la venue d un joueur étranger pas forcément meilleur.

J attends surtout beaucoup des recrues dites numéro 1
  • Caplan et George Abitbol aiment ceci

#785 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 23:04

je suis très satisfait pour sa prolongation,il est jeune et va surement progresser,il semble apprécié dans le vestiaire et sur le terrain il donne toujours le maximum même si ce n'est pas toujours parfait!

et n'oublions pas que nous avons été champions avec benoit cabello,donc! 

Ah oui, Cabello le mec qui jouait ailier :rolleyes:

• phil041061 aime ceci

#786 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 08:37

Je pense que c'est un bon joueur de top14 mais pas un premier role, et c'est déjà beaucoup ils sont pas nombreux a ce niveau.

Vu qu'il va être numéro 3 (ou numéro 2 s'il parvient à franchir un cap), je pense que c'est parfait.

On se prend la tête sur la prolongation d'un talonneur déjà pleinement intégré dans le club, dont l'engagement n'a jamais été mis en défaut, qui va être le numéro 3, je vois clairement pas le négatif dans cette info.
  • steph, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#787 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 297 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 08:58

il est "desservi" par la concurrence de Tadjer, joueur éxemplaire et apprécié des supporters, dont moi

Maintenant qu'il a signé, il est à l'ASM pour 2 ans, on va lui foutre la paix et le laisser bosser

• gourmachou, gateau03, ELSAZOAM et 5 autres aiment ceci

#788 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 09:11

Je souscris à tous ce que je lis ci dessus. (mais bon, Tadjer, c'était peut être mieux quand même)

#789 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 10:00

Tant mieux pour lui et pour la suite on verra...

Ce que je ne pige pas en revanche cest comment il peut passer devant Tadjer cette saison et même ce dernier a reconnu avoir été mis au frigo par le staff en décembre.
Depuis le début de saison, je ne vois pas comment le staff peut en arriver là en toute objectivité tellement ya pas photo.

Ya un paquet de choix et de compos déquipe qui me font plus que minterroger depuis de longs mois...

Bon, Vu que lon sera fixé ce soir, ils déjà préparer un nouvel article dans La Montagne pour dire que lon est pas loin...
  • Fast Kimi aime ceci

#790 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 10:18

Vu qu'il va être numéro 3 (ou numéro 2 s'il parvient à franchir un cap), je pense que c'est parfait.

On se prend la tête sur la prolongation d'un talonneur déjà pleinement intégré dans le club, dont l'engagement n'a jamais été mis en défaut, qui va être le numéro 3, je vois clairement pas le négatif dans cette info.

Pareil.
Une info qui ne fait pas sauter au plafond (Marx ne signe pas à l'ASM), mais le besoin n'était pas de signer un top mondial, juste un joueur capable d'aligner quelques titularisations et quelques feuilles sur le banc. S'il fait mieux, tant mieux, la concurrence et la compétition feront leurs oeuvres.

Le principal pour un joueur qui jouera peu, c'est :
- qu'il ne grève pas le salary cap pour les titulaires en puissance
- qu'il soit bon perdant, c'est à dire qu'il ne fasse pas la gueule au groupe quand il ne joue pas, et soit un soutien à l'entrainement
- qu'il puisse s'y coller en match quand c'est nécessaire
- idéalement qu'il soit JIFF
- idéalement qu'il ait une marge de progression et l'envie pour titiller celui au dessus de lui.

Je ne connais pas son salaire, mais a priori ça ne doit pas être faramineux non plus. Pour le reste il semble cocher toutes les cases.

Donc moi, cette prolongation je la trouve adaptée et cohérente. Ca ne fait pas sauter au plafond non plus, ni en bien ni en mal. C'est juste bien dimensionné par rapport au besoin.
  • Boulard, Gourine63 et jm12 aiment ceci

#791 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 10:28

bijour à tous.

l'ixplication , ci qu'il avait rancart avec li prisident di l'USO à Nevers y qu'il est v'nu qu'à Nevers y d'mi

du coup il reste :P

#792 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 11:03

Exactement.
Je préfère qu il reste plutôt que la venue d un joueur étranger pas forcément meilleur.

J attends surtout beaucoup des recrues dites numéro 1

Et surtout, tant mieux s'il arrive a rivaliser avec elles.

NB: Bashing Béhé, ou non ?

Quelqu'un a-t-il les stats de Béhé: nombre de placages, nombres de passes, nombres d'off-loads, nombre de mètres parcourus, nombre de lancers perdus/ nombre de lancers, etc...

Parce qu'il serait intéressant de comparer avec Tadjer. Les 2 joueurs évoluant dans un registre un peu différent.

Pour les lancers, je rejoins Gourine, et vous invite à réécouter les commentaires de Kayser lors de PDG- France des jeunes. 

Enfin ! Si on peut faire confiance à Kayser, vu ce qu'il a ramassé sur le forum !

#793 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 12:33

bijour à tous.

l'ixplication , ci qu'il avait rancart avec li prisident di l'USO à Nevers y qu'il est v'nu qu'à Nevers y d'mi

du coup il reste :P

Et c'est pour ça que li prisident di NeVers, il était VeNers ? 

#794 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 13:16

Pour moi la prolongation de Béhé est incompréhensible quand on compare son rendement avec celui de Tadjer. Après ce n'est que pour la place de troisième talon donc en soit pas dramatique. Je pense que ce qui passe mal auprès des supporters c'est ce sentiment d'injustice. ce sentiment de voir un joueur se faire lourder alors il avait 1 ans pour convaincre, qu'il a tout donné, qui a fait tous les efforts nécessaires et que malgré tout ça ne suffit pas. Cette désagréable impression que le mérite n'a pas fonctionné sur ce coup-là, au détriment de d'autres critères qui nous échappent
  • pims aime ceci

#795 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 876 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 13:29

24 ans pour l un, 31 pour l autre

Bere vient du centre de formation et a plus d antériorité au club

Il coûte peut être moins cher aussi

Tadjer a tout donné ce qui lui ouvrira une porte ailleurs sinon c est que son Niveau était moyen sans possibilité de l élever.

Bere a sa carrière devant lui.

Ca va dans le sens de la politique générale actuelle de rajeunissement des clubs, je trouve ça bien.
  • RCV06, urbanodg et George Abitbol aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users