Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#1111 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 12:50

Quelle santé il a notre Béarnais...   ^_^

Pas toujours très technique, un peu chien fou, mais il est irréprochable dans l'investissement et en plus il est résistant comme pas deux ; il est aussi bien présent pour aller pointer l'essai et il fallait être là à ce moment.

On a retrouvé notre behere basque et ça fait du bien à la tête ...

de la mêlée surtout hum 

• xdderf63 aime ceci

#1112 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 15:23

C est étonnant comme les cartes peuvent être rebattues facilement.
L an dernier on annonçait Pelissier en 1, Fourcade en 2 venir et adieu Behe ….

On va finir par croire que le staff a plus d'éléments factuels pour juger un joueur que des spectateurs dans leurs canapés. B)

• Binche63, Boulard et VulcanBaller aiment ceci

#1113 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 033 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 15:28

Grand match du Basque , la patte de Zirach 

#1114 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 15:41

Quelle santé il a notre Béarnais...   ^_^

Pas toujours très technique, un peu chien fou, mais il est irréprochable dans l'investissement et en plus il est résistant comme pas deux ; il est aussi bien présent pour aller pointer l'essai et il fallait être là à ce moment. 

Perso, je ne trouve pas qu'il soit chien fou. Je donnerais plus ce qualificatif à Fourcade. Fourcade colle probablement plus au ballon, et est plus explosif, au risque  de s'isoler.

Behe est plus en puissance, mais se déplace bien dans le jeu et comme tu le dis "ll est aussi bien présent pour aller pointer l'essai et il fallait être là à ce moment."

Ils sont finalement assez complémentaires. Même s'ils ne sont pas "le" talon qu'on attend.

• JB 03 et InASMWeTrust aiment ceci

#1115 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 15:46

On va finir par croire que le staff a plus d'éléments factuels pour juger un joueur que des spectateurs dans leurs canapés. B)

j'en doute quand même.  B)

• George Abitbol aime ceci

#1116 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 15:54

Perso, ces temps ci, je ne suis pas resté spectateur devant les canapés !

• Bougnat et Breton aime ceci

#1117 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 16:20

Béhé en équipe de France !

#1118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 16:22

Déconnes pas :D

• George Abitbol aime ceci

#1119 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 16:43

Faut quand même relativiser. On a le droit despérer un niveau international aux postes clefs de léquipe. Le 2 en fait partie et beheregarai, malgré toute la sympathie que jéprouve pour lui, reste loin de léquipe de France. AMHA.
  • julien aime ceci

#1120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 192 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:05

article LM  (C.Buron)

Yohan Beheregaray, longtemps relégué dans l’ombre des autres talonneurs à clermont, le Béarnais (25 ans) a pris cette saison un tout autre envol, grâce à la confiance que lui accorde gibbes. s’il étudie une proposition de prolongation de contrat de l’asM, Beheregaray ne semble rien s’interdire

Nouveau statut... nouvelles convoitises

Yohan Beheregaray, 26 ans au prochain muguet, n’est plus un perdreau de l’année. Plus un joueur espoir, pas non plus, jusque-là, un élément solidement installé au poste de talonneur. En cinq saisons, il n’a jamais débuté plus de trois matchs en moyenne. Parce qu’il n’a jamais pu bousculer la hiérarchie, la faute aussi à une sérieuse blessure (en 2020) à un genou qui lui a sans doute coupé un peu les ailes. Cette saison, avec Adrien Pélissié très vite réduit à l’infirmerie et Etienne Fourcade légèrement en retrait, Yohan Beheregaray n’a pas laissé passer sa chance. Au point d’endosser aujourd’hui le statut de numéro 1 du poste. Serait-ce aussi un des effets de l’arrivée de Jono Gibbes ? « C’est vrai, mon statut est différent. On me considère différemment au niveau du staff », estime le joueur qui s’est illustré samedi soir face à Toulouse en marquant, notamment, son cinquième essai de la saison.

Un mois après un triplé (face à Biarritz) déjà largement salué par les observateurs, Beheregaray est sorti du terrain après une heure de jeu très convaincante. Sa prestation a été remarquée par un public définitivement conquis. Une ovation que le Clermontois a forcément appréciée. « Je ne pense pas avoir déjà reçu de tels encouragements. J’ai senti un public content de mon match sans doute, mais surtout celui de l’équipe. En sortant, je me dis que j’ai donné tout ce que je pouvais fournir dans cette rencontre ». Et qu’a-t-il ressenti en aplatissant pour la cinquième fois de la saison dans l’en-but ? «En fait, sur le coup, quand je me relève, je ne suis pas hypercontent car je suis persuadé qu’Arthur (Iturria) a touché le ballon et fait un en-avant. D’ailleurs, je dis à JJ (Hanrahan) de vite taper en drop la transformation. Et puis, non, Arthur nous dit que l’essai est bien valable. Voilà, je marque car il fallait aussi dans ce match faire des efforts sans le ballon et être au soutien ».

Multiplication des tâches

Rivaliser avec le Stade Toulousain passait naturellement par le gain du bras de fer des « gros ». Malgré un physique plutôt modeste, Yohan Beheregaray compense aujourd’hui par une multiplication des tâches et une certaine abnégation sur le terrain. En mêlée, notamment, Clermont a su relever le gant. Là aussi, le Béarnais semble avoir progressé. « A titre perso, dans ce secteur, tu captes toujours de plus en plus d’infos, tu trouves des parades avec l’expérience, avec les conseils aussi de Dato (Zirakashvili). Sur le plan collectif, on n’a jamais douté de nos capacités, contrairement à ce que l’on pouvait entendre à l’extérieur du groupe. On l’a montré à tout le monde ce week-end ». Yohan Beheregaray, révélation tardive sans doute, mais véritable bonne surprise de cette première partie de saison, sera en fin de contrat en juin. Il a déjà entre les mains une proposition de prolongation de l’ASM. Mais d’autres clubs ont un œil attentif sur lui, ce qui n’a pas toujours été le cas bien sûr. Il attise les convoitises, ce qui le met dans une situation plus confortable au moment de décider de son avenir. « Je suis plus sollicité, c’est vrai. Forcément, tout le monde a la télé (sourires). Quand tu fais de bons matchs, que tu enchaînes les titularisations dans un club comme Clermont, les gens te voient autrement. Qu’est-ce que je vais faire ? Je déciderai en temps voulu, c’est un ensemble de choses qui dictera mon choix. C’est déjà la vie sur et en dehors du terrain. Il faut être bien en dehors, sinon, ça ne sert à rien de poser le pied sur le terrain. Je vais peser le pour et le contre », glisse un Beheregaray que plusieurs clubs semblent aujourd’hui convoiter

• Binche63 aime ceci

#1121 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:11

Article sur lui dans LM de ce jour :

Nouveau statut... nouvelles convoitises

Christopje BURON

Yohan Beheregaray Longtemps relégué dans l’ombre des autres talonneurs à Clermont, le Béarnais (25 ans) a pris cette saison un tout autre envol, grâce à la confiance que lui accorde Gibbes. S’il étudie une proposition de prolongation de contrat de l’ASM, Beheregaray ne semble rien s’interdire.

Yohan Beheregaray, 26 ans au prochain muguet, n’est plus un perdreau de l’année. Plus un joueur espoir, pas non plus, jusque-là, un élément solidement installé au poste de talonneur. En cinq saisons, il n’a jamais débuté plus de trois matchs en moyenne. Parce qu’il n’a jamais pu bousculer la hiérarchie, la faute aussi à une sérieuse
blessure (en 2020) à un genou qui lui a sans doute coupé un peu les ailes.

Cette saison, avec Adrien Pélissié très vite réduit à l’infirmerie et Etienne Fourcade légèrement en retrait, Yohan Beheregaray n’a pas laissé passer sa chance. Au point d’endosser aujourd’hui le statut de numéro 1 du poste. Serait-ce aussi un des effets de l’arrivée de Jono Gibbes ? « C’est vrai, mon statut est différent. On me considère différemment au niveau du staff », estime le joueur qui s’est illustré samedi soir face à Toulouse en marquant, notamment, son cinquième essai de la saison.

« Je ne pense pas avoir déjà reçu de tels encouragements »

Un mois après un triplé (face à Biarritz) déjà largement salué par les observateurs, Beheregaray est sorti du terrain après une heure de jeu très convaincante. Sa prestation a été remarquée par un public définitivement conquis. Une ovation que le Clermontois a forcément appréciée. « Je ne pense pas avoir déjà reçu de tels encouragements. J’ai senti un public content de mon match sans doute, mais surtout celui de l’équipe. En sortant, je me dis que j’ai donné tout ce que je pouvais fournir dans cette rencontre ».

Et qu’a-t-il ressenti en aplatissant pour la cinquième fois de la saison dans l’en-but ?
« En fait, sur le coup, quand je me relève, je ne suis pas hypercontent car je suis persuadé qu’Arthur a touché le ballon et fait un en-avant. D’ailleurs, je dis à JJ de vite taper en drop la transformation. Et puis, non, Arthur nous dit que l’essai est bien valable. Voilà, je marque car il fallait aussi dans ce match faire des efforts sans le ballon et être au soutien ».

Multiplication des tâches
Rivaliser avec le Stade Toulousain passait naturellement par le gain du bras de fer des « gros ». Malgré un physique plutôt modeste, Yohan Beheregaray compense aujourd’hui par une multiplication des tâches et une certaine abnégation sur le terrain. En mêlée, notamment, Clermont a su relever le gant. Là aussi, le Béarnais semble avoir progressé. « A titre perso, dans ce secteur, tu captes toujours de plus en plus d’infos, tu trouves des parades avec l’expérience, avec les conseils aussi de Dato . Sur le plan collectif, on n’a jamais douté de nos capacités, contrairement à ce que l’on pouvait entendre à l’extérieur du groupe. On l’a montré à tout le monde ce week-end ».

Yohan Beheregaray, révélation tardive sans doute, mais véritable bonne surprise de cette première partie de saison, sera en fin de contrat en juin. Il a déjà entre les mains une proposition de prolongation de l’ASM. Mais d’autres clubs ont un œil attentif sur lui, ce qui n’a pas toujours été le cas bien sûr. Il attise les convoitises, ce qui le met dans une situation plus confortable au moment de décider de son avenir. « Je suis plus sollicité, c’est vrai. Forcément, tout le monde a la télé . Quand tu fais de bons matchs, que tu enchaînes les titularisations (sourires) dans un club comme Clermont, les gens te voient autrement. Qu’est-ce que je vais faire ? Je déciderai en temps voulu, c’est un ensemble de choses qui dictera mon choix. C’est déjà la vie sur et en dehors du terrain. Il faut être bien en dehors, sinon, ça ne sert à rien de poser le pied sur le terrain. Je vais peser le pour et le contre », glisse un Beheregaray que plusieurs clubs semblent aujourd’hui convoiter.

J’ai reçu une proposition de l’ASM, mais avant de décider de mon avenir, je vais peser le
pour et le contre.

#1122 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:16

S'il part, c'est dans le Sud Ouest ( Pau ou Bayonne).

#1123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 192 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:21

Bayonne, son ancien club, doit être sur le coup avec les 3 talons de 33 à 35 ans en fin de contrat (Delonca, Ulugia, VanJaarsveld) 

Avec 1 recrue pour l'instant Acquier de Brive qui aura 33 ans en début de saison prochaine

Il a l'air bien informé aussi de la situation Lopez / Bayonne... 

Et que Pourailly part aussi à Bayonne

Iturria ?? (le clan des Bearnais, reconstitué...)

En attendant, Bayonne n'est pas encore en Top14

• ELSAZOAM aime ceci

#1124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:23

Pau cherche également un talonneur pour remplacer Lespiaucq.

#1125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 192 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 09:27

S'il part, c'est dans le Sud Ouest ( Pau ou Bayonne).

PAU c'est bouché même si ça va être mieux avec le départ de Lespiaucq

Rey capitaine et Delhommel pris au MHR cette saison

Il faut laisser s'exprimer Barka, énorme potentiel qui a la vitesse d'un 3/4 comme on a pu le voir à 7, et qui n'a que 2 titularisations cette saison

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users