Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#556 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 196 messages

Posté 02 octobre 2017 - 13:02

Une sorte de Nalaga du pauvre pour l'instant.

Nalaga dernière saison asémiste, sinon c'est lui faire injure pour l'instant.

#557 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 02 octobre 2017 - 15:57

Quand je lis aujourd'hui sont itw d'après match ou il dit "on a surjoué" .... 😨 J'ai pas vu le même match moi.
Ok je ne suis pas un joueur professionnel ni le plus grand tacticien du monde mais le mot exact pour se genre de match c'est déjoué non.
Quand t'as pas un ballon propre en conquête ou sortie de ruck comment veux-tu surjoué

#558 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:05

Nalaga dernière saison asémiste, sinon c'est lui faire injure pour l'instant.

Pour moi, Nalaga c'était autre chose que Grosso, même sur sa dernière saison ici !

Nap's, c'était trois ou quatre crans au-dessus de l'ancien Castrais...

J'en viens presque à regretter ces offloads de la semaine dernière!

Off loads où il échappe la couenne, donc ils n'ont servi à rien !    :blink:

jusqu'à preuve du contraire non moi je vois une pseudo brutasse qui ne sait pas faire un crochet, qui ne fait pas avancer qui n'apporte rien à l'heure actuelle. vivement qu'on recupere tous nos blessés

Une fois nos blessés revenus et en pleine forme, avec tous les autres sur le front, on ne verra pas Grosso pour les matchs importants, c'est quasi sûr...

#559 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:10

Pour moi, Nalaga c'était autre chose que Grosso, même sur sa dernière saison ici !

Une fois nos blessés revenus et en pleine forme, avec tous les autres sur le front, on ne verra pas Grosso pour les matchs importants, c'est quasi sûr...

Il se retrouve dans la position de planté l'an dernier mais celui-ci était bien plus propre et intéressant dans le jeu.
Pour l'instant je trouve que l'on à perdu au change.

#560 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:15

Il se retrouve dans la position de planté l'an dernier mais celui-ci était bien plus propre et intéressant dans le jeu.
Pour l'instant je trouve que l'on à perdu au change.

Je préférais Planté à Grosso ! D'accord avec toi quand tu dis qu'on a perdu au change.

Il était assez bon finisseur et difficile à arrêter près de la ligne ; pour Grosso, je demande encore à voir !

Planté, ce n'était pas l'avenir (32 ans), il était aussi moins physique que Grosso.

#561 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:21

Je préférais Planté à Grosso ! D'accord avec toi quand tu dis qu'on a perdu au change.
Il était assez bon finisseur et difficile à arrêter près de la ligne ; pour Grosso, je demande encore à voir !
Planté, ce n'était pas l'avenir (32 ans), il était aussi moins physique que Grosso.

J'ai beaucoup de mal avec les ailiers physique justement leur registre est trop limité, l'expérience nalaga en témoigne sur la fin il était trop attendu et ne faisait pas jouer derrière lui.
Après cela a le mérite de concentrer les defense et offrir de l'alternance à ton jeu de 3/4 mais quand tu vois hier carminati qui ne s'est jamais prendre à défaut par grosso soit un ailier physique contre un petit gabarit je me pose la question sur sont réel apport.
Puis avec lui le temps d'adaptation ne marche pas il était la l'an passer.

#562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:27

J'ai beaucoup de mal avec les ailiers physique justement leur registre est trop limité, l'expérience nalaga en témoigne sur la fin il était trop attendu et ne faisait pas jouer derrière lui.
Après cela a le mérite de concentrer les defense et offrir de l'alternance à ton jeu de 3/4 mais quand tu vois hier carminati qui ne s'est jamais prendre à défaut par grosso soit un ailier physique contre un petit gabarit je me pose la question sur sont réel apport.
Puis avec lui le temps d'adaptation ne marche pas il était la l'an passer.

Grosso n'est peut-être pas aussi bon que certains ont voulu le dire par le passé. Ces mêmes "certains" le réclamaient à l'ASM depuis un bon moment, maintenant qu'il est là, j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent !

Ce joueur ne m'a jamais fait "rêver", même à son meilleur niveau à Castres ; on a connu meilleur que lui ici !

#563 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 403 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:32

Quand je lis aujourd'hui sont itw d'après match ou il dit "on a surjoué" .... J'ai pas vu le même match moi.
Ok je ne suis pas un joueur professionnel ni le plus grand tacticien du monde mais le mot exact pour se genre de match c'est déjoué non.
Quand t'as pas un ballon propre en conquête ou sortie de ruck comment veux-tu surjoué

Je connais pas beaucoup de joueur qui ont la bonne analyse à la fin d'un match et le terme "surjouer" perso si ça veut dire trop jouer alors qu'il faudrait d'abord fixer ou se dégager au pied, je suis bien d'accord avec lui (on a fait 200 passes, Castres moins de 100...)

Après la conquête c'est autre chose, mais avoir le ballon et rien produire, à part en avant sur en avant sans gagner 1 mètre de terrain, ben ça c'est le travail du 9 et du 10 de trouver des espaces dans le dos pour des touches qui font reculer l'adversaire quand ça veut pas sourire; au lieu de ça c'est notre 9 et notre 10 qui se sont fait coffrer par la 3ème ligne adversaire sans être protégés

#564 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 403 messages

Posté 02 octobre 2017 - 16:46

Faut arrêter avec Planté bon finisseur, avant les 3 essais qu'il a mis avec nous (dont 2 dans le même match + 1 à Oyonnax sur une passe au pied sans défenseur) son 4ème plus récent essais date de Avril 2013 (3 essais en 4,5 ans et 5000 minutes joués   :blink:)

Il a marqué dans 2 matchs en 4,5 ans en 64 matchs joués. Je sais pas qui fait pire dans le rugby pro

On a vu son grand manque de vitesse dans beaucoup de match

Bon défenseur, qui ne fait pas trop d'erreur et joueur collectif OUI

#565 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 02 octobre 2017 - 17:01

Faut arrêter avec Planté bon finisseur, avant les 3 essais qu'il a mis avec nous (dont 2 dans le même match + 1 à Oyonnax sur une passe au pied sans défenseur) son 4ème plus récent essais date de Avril 2013 (3 essais en 4,5 ans et 5000 minutes joués   :blink:)
Il a marqué dans 2 matchs en 4,5 ans en 64 matchs joués. Je sais pas qui fait pire dans le rugby pro
On a vu son grand manque de vitesse dans beaucoup de match
Bon défenseur, qui ne fait pas trop d'erreur et joueur collectif OUI

Je ne prétend pas que ce fut notre meilleur joueur loin de la mais tout de même cherché moi un match ou il a déçu?
Quand tu regarde le topic de grosso désolé mais clairement il déçoit.
Sur le contenu dès match la balance penche en faveur de palnté.
Ceci étant je ne demande qu'à retrouver le grosso de castre qui et tu efficace.

#566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 403 messages

Posté 02 octobre 2017 - 17:21

Je ne prétend pas que ce fut notre meilleur joueur loin de la mais tout de même cherché moi un match ou il a déçu?
Quand tu regarde le topic de grosso désolé mais clairement il déçoit.
Sur le contenu dès match la balance penche en faveur de palnté.
Ceci étant je ne demande qu'à retrouver le grosso de castre qui et tu efficace.

Je ne réponds pas à ton message mais à celui d'ELSA qui donne PLANTE bon finisseur.

Je veux bien mais les stats disent le contraire.

SI ELSA avait écrit PLANTE a été un bon finisseur le 20 octobre 2012 ou le 23 décembre 2016, là je dis OUI tout de suite.

Un manque flagrant de vitesse sur sa fin de carrière pour un ailier

Mais j'ai écris : "Bon défenseur, qui ne fait pas trop d'erreur et joueur collectif OUI"

Et je n'ai pas exprimé ma préférence entre les 2.

Moi j'aimais bien Planté aussi, mais j'en attendais bcp moins que Grosso aussi.

Après un match horrible contre le Racing, je dirais qu'il est repassé par les bancs de l'école d'ailier et que cette semaine le staff lui avait donné comme devoir "tu fais ce que tu veux, mais surtout, tu ne joues pas au pieds, tu ne jettes pas tes ballons, tu vas au sol si besoin et tu rends tes ballons jouables pour tes coéquipiers, tu te concentres en défense, si Caminati te met une tarte dans la gueule tu réponds pas, tu viens chercher de l'activité au milieu du terrain pour soulager les gros"; ben moi je mets 8/10.

Les prochaines leçons pour voir si ça progresse toujours, je dirais qu'on le reverra pas avant le 28/10 contre le SF 

#567 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 octobre 2017 - 17:42

ah mais c'est une certitude, pour moi sa venue n'était que pour faire les matches moins importants

#568 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 octobre 2017 - 18:11

J'ai hâte qu'il nous sorte deux ou trois gros matchs , ça risque d'être marrant. ...

#569 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 143 messages

Posté 02 octobre 2017 - 18:48

Franchement il n'a pas fait un match deguelasse loin de la.
Il perd certe 2 ballons mais sur le second la passe de Speeding est dans sont dos et tape sur son épaule lancé c'est super chaud à attraper.
Après 100% au placages (4/4) 47 mètre gagné en 12 courses souvant au soutient des gros pour dynamiser le jeu.
0 pénalité contre lui.

Et 4 défenseurs battus.

C'est loin d'être un match horrible...

A la Rochelle c'est l'un des seuls à avoir du caractère...

Certe il est passé au traver face au Racing!

Par contre les 2 touches non trouvé sur pénalités...
Le fait que l'on soit nul en conquête avec l'avant dernière mêlée et touch sans parler des rucks. Ce n'est pas sa faute!!!

Je vous trouve bien sévère...

Combien de bon ballons a t'il eu?

#570 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 octobre 2017 - 18:54

J'ai hâte qu'il nous sorte deux ou trois gros matchs , ça risque d'être marrant. ...

s'il ne sort que 2 ou 3 match ca restera faible sur une saison...