Content pour lui ce mec est généreux sympa et pas con du tout.
Bravo a lui
Posté 11 mars 2018 - 00:07
Content pour lui ce mec est généreux sympa et pas con du tout.
Bravo a lui
Posté 11 mars 2018 - 06:46
Content pour lui ce mec est généreux sympa et pas con du tout.
Bravo a lui
Et en plus il a de belles attitudes rugbystiques bien loin du veau que certains décriv(ai)ent.
Il sait crocheter et aussi faire le ménage autour de lui par le vide, c'est bon ça
il m'est souvent arriveé de raler en match quand il tentait des offloads impossibles, mais maintenant qu'il joue plus sobre en fin d'action il est vraiment très bon.
Posté 11 mars 2018 - 10:05
Posté 11 mars 2018 - 10:23
Bon ben croisons les doigts pour qu'ils nous revienne entier après le tournoi, on aura besoin de lui pour la coupe d'Europe pour remplacer le fantôme de notre ex facteur x
Posté 11 mars 2018 - 10:28
c'est notre nouveau raka pour les phases finales , dans un style différent tout de même . Bref , il arrive au bon moment.
Surpris par le gros centre radois hier qui semble retrouver un niveau énorme et une technique remarquable , même si je n'aimerai jamais ce profil il était épanoui le garçon.
Posté 11 mars 2018 - 11:03
Même si Grosso est de mieux en mieux ,on racle quand même les fonds de tiroir !
là c'est le fond de la gamelle... est ce que vous vous rendez bien compte là où on en est rendu ? Pour suivre encore le rugby je pense qu'il faut être masochiste, autodestructeur et psychopathe
Grosso en EDF non mais cette blague serieux
C'est pas du tout mérité il faut etre honnete
ah oui mais c'est certain, pour jouer dans la 10ème nation de rugby ça ira bien
tu es valide ? bon sauf les mains mais ce n est pas grave tant que tu fonces tout droit en edf.
viens te battre pour ta patrie soldat !
Sans dénigrer Grosso, quand le 4e ailier d'un club, qui pourrait déjà avoir 2 de ses ailiers en EDF, se retrouve en équipe nationale, tu te dis qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.......
Grosso vous salue bien bas !
Une belle leçon de vie de sa part et dont pas mal de forumeurs aux avis pré-etablis et définitifs devraient vraiment s'inspirer...
Surtout qu'à l'heure actuelle, nos tergiversations ici ou sur d'autres réseaux sociaux peuvent vite avoir des conséquences et faire des dégâts chez certains joueurs;..Il a répondu de la meilleure des manières et vu son émotion, il a vraiment du passer par des moments pas drôles...
Bravo à toi Rémy et continu comme ça, tu le mérite, savoures !
A bon entendeur !
Posté 11 mars 2018 - 11:23
L'Equipe du jour
Rémy Grosso, Monsieur 100%
Élu homme du match face aux Anglais, le joueur de Clermont est en train de s'imposer sur l'aile gauche des Bleus. Son abattage épate.
Au regard des résultats de l'équipe de France de ces dernières saisons, Rémy Grosso affiche une statistique à peine croyable : 100 % de victoires avec les Bleus ! Bah oui, l'ailier de Clermont a remporté les trois matches qu'il a disputés en sélection. Certes, les deux premiers adversaires étaient largement à la portée du quinze de France : le Canada, écarté (41-18) au premier tour de la Coupe du monde 2015, et l'Italie, battu il y a quinze jours à Marseille. Mais hier, c’était l’Angleterre en face, la deuxième meilleure équipe au monde. Et Grosso a confirmé, manifestant un rendement digne d'un ailier... anglais : 110 mètres parcourus ballon en main, six défenseurs battus, deux franchissements, deux offloads, quatre plaquages réussis, aucun raté. De quoi justifier sa distinction d'homme du match, même si Gabrillagues ou Camara ne l'auraient pas volé aussi. « C'est anecdotique, dit-il. Quand je voyais mes partenaires plaquer à tour de bras, je me disais que tous méritaient cette récompense. »
Drôle de destin que celui de Grosso. Au Mondial 2015, il avait remplacé Yoann Huget (genou) en cours de compétition. Dans ce Tournoi, il a également intégré le groupe après le deuxième match pour remplacer Teddy Thomas, égaré dans la nuit d'Édimbourg. Il est celui qu'on n'attendait pas ou plus, et qui tombe finalement à pic. Ce qui peut expliquer l'émotion et les larmes qui le submergèrent au moment de parler au micro de France Télévisions, après le match. « Franchement, je reviens de loin, justifiera-t-il plus tard en zone mixte.
En début de saison, avec ma femme, on avait eu une grosse discussion sur mon avenir. Comme ça faisait deux ans que je galérais, notamment à cause de pépins physiques, je lui avais dit que si je devais encore me taper une saison à six matches, je passerais à autre chose. Concrètement, j'ai songé à arrêter. C'est ce qui m'a peut-être permis de rejouer sans pression, en sachant que je n'avais plus rien à perdre. »
Hier, Grosso était partout. On l'a vu notamment réaliser deux accélérations fulgurantes sur son aile (13e et 51e), récupérer en l'air le coup de pied de Trinh-Duc sur l'essai de pénalité accordé à son équipe (après une faute de Watson sur Fall, 49e), se proposer incessamment au coeur du jeu, offrir une superbe passe acrobatique à Fickou (71e), intercepter un ballon bouillant (76e) et, surtout, bonifier tous les ballons qu'il négocia. « Avant le match européen face aux Ospreys, en janvier, Franck (Azéma, son coach à l'ASM) m'a pris à part pour me montrer une vidéo, raconte-t-il. On y voyait tous mes ballons bêtement égarés. Il m'a alors dit que si je recommençais, il me sortait au prochain match. Ç'a été plutôt clair. »
Grosso a retenu la leçon. Il ne se lance plus dans des actions kamikazes vouées à l'échec. Encore moins face aux Anglais. « Depuis que je suis tout petit, mon beau-père me répète qu'il faut les battre. J'ai grandi là-dedans. » Requête inutile. Avec les Bleus, Grosso bat tout le monde.
Le gros chantier de Grosso va être de faire jouer derrière lui, et puisque c'est à priori autorisé, je serais le staff (oui je sais...), je le ferais faire des sprints toute la semaine avec les 2 mains accrochés au ballon façon Tuisova / Botia / Vakatawa (hier cul sur Bendy) / Thomas (hier, cul sur sur Kayser) / Lamerat (hier, 3 culs dont celui sur Imhoff) afin qu'il arrête de tenir le ballon d'une main, et de la mauvaise certaine fois, ou tenter des off-loads improbables.
On a pas beaucoup de ballon sur nos conquête, si on plus on les perds aussi rapidement, c'est problématique
Je dis ça parce-que je compte sur lui dans notre effectif
J'étais pas trop loin de la vérité après son pire match avec nous contre le racing
Il a mis un beau cul à l'Anglois en fin de match (même si je suis pas fan de ce geste, vu que c'est jamais sifflé..... !!)
Posté 11 mars 2018 - 12:27
il s'affirme. c'est tout bon pour nous
Posté 12 mars 2018 - 07:23
Bon, pour revenir à GROSSO, certains (moi d'ailleurs) précisaient sans y croire de trop que çà donnerait de la confiance et de l'expérience à notre ailier de jouer en EDF.
çà a l'air d'avoir fonctionné!
Posté 12 mars 2018 - 07:37
Bon, pour revenir à GROSSO, certains (moi d'ailleurs) précisaient sans y croire de trop que çà donnerait de la confiance et de l'expérience à notre ailier de jouer en EDF.
çà a l'air d'avoir fonctionné!
c'est clair ça fait plaisir pour lui et il peut apporter une réelle plus-value en jouant comme cela avec l'asm ! si il pouvait nous refaire le même type de match face au racing ce serait parfait
Posté 12 mars 2018 - 09:16
Franck (Azéma) m’a clairement dit : « Les passes ratées ou les ballons perdus, si tu recommences le prochain match, je te sors. »
Rémy Grosso
Posté 12 mars 2018 - 10:23
Franck (Azéma) m’a clairement dit : « Les passes ratées ou les ballons perdus, si tu recommences le prochain match, je te sors. »
Rémy Grosso
Posté 12 mars 2018 - 14:33