Pourquoi ?
Parce que le geste qui a provoqué cette blessure a été pénalisé, ce n'est donc pas "la faute à pas de chance".
Posted 09 June 2018 - 12:26 PM
Pourquoi ?
Posted 09 June 2018 - 12:27 PM
C'est contre Pearce qu'il faut porter plainte.Une seule option : faire ce qu'a fait Roro en son temps. Attaquer en justice le joueur AB pour mise en danger de la vie d'autrui. Il est ABSOLUMENT nécessaire que ce genre de geste disparaisse des terrains. Si les arbitres et les instances du jeu n'y parviennent pas, la justice le fera peut être.
Posted 09 June 2018 - 12:29 PM
C'est contre Pearce qu'il faut porter plainte.
Posted 09 June 2018 - 12:35 PM
Parce que ces gestes sont tolérés. Ça peut arriver comme un fait de jeu, mais il faut sortir, au minimum, deux jaunes, voir mieux puisque Grosso est assommé . Quand Gabrillagues se fait sortir pour que dalle et que derrière Grosso est blessé de façon scandaleuse avec la bénédiction de l'arbitre, on n'est pas du tout dans un fait de jeu. Les blacks ont bar ouvert, et ils en profitent.Pourquoi ?
Le rugby est bien assez dangereux comme ça. Un arbitre n'est pas là pour protéger de tels agissements, même si ça doit lui coûter de ne pas arbitrer la finale de la coupe du monde si les blacks font un haka nerveux.Pas possible, ce n'est pas à cause de lui que Rémy a été blessé. Le joueur black doit dérouiller !
Posted 09 June 2018 - 12:59 PM
je trouve ça dingue ces arbitrages de bourris , un jaune pour une claque ou une nuquette , un rouge pour un plaquage retourné parfois minimal .. et des gestes comme ça non sanctionnés meme si c'est un fait de jeu , je pense aussi au désossage ( volontaire ) de lawes sur plisson qui aurait pu lui briser sa colonne , aucune sanction ! Scandaleux
Posted 09 June 2018 - 14:15 PM
Posted 09 June 2018 - 14:32 PM
Bon rétablissement Rémy
Posted 09 June 2018 - 14:58 PM
J'espère que la famille de Rémi Grosso est tenue au courant régulièrement et que les nouvelles vont être rassurantes. Je n'ose imaginer ce qui se passe dans la tête de ses gamins qui ont vu leur père se faire agresser de la sorte.
CE jeu en vaut-il la chandelle ?
Posted 09 June 2018 - 15:00 PM
D'abord, bon rétablissement à Rémy Grosso. Après, quand on regarde l'action à vitesse réelle, c'est moins choquant que le placage de Gabrillagues. Après, une fois décortiquée l'action avec moult ralentis, c'est vrai que Grosso est d'abord ceinturé au cou et ensuite prend un placage à l'épaule mais je n'ai pas l'impression que celui ci est fait exprès, le choc est tellement violent qu'il n'a pas le temps d'enserrer le joueur mais bon, cela ne veut pas dire que le All Black ne doit pas être sanctionné, je pense qu'il le sera d'ailleurs.
Posted 09 June 2018 - 15:02 PM
D'abord, bon rétablissement à Rémy Grosso. Après, quand on regarde l'action à vitesse réelle, c'est moins choquant que le placage de Gabrillagues. Après, une fois décortiquée l'action avec moult ralentis, c'est vrai que Grosso est d'abord ceinturé au cou et ensuite prend un placage à l'épaule mais je n'ai pas l'impression que celui ci est fait exprès, le choc est tellement violent qu'il n'a pas le temps d'enserrer le joueur mais bon, cela ne veut pas dire que le All Black ne doit pas être sanctionné, je pense qu'il le sera d'ailleurs.
Je suis assez d'accord. L'arbitre aurait du sanctionner mais ce ne sont pas des sur-hommes et ils peuvent aussi laisser passer des trucs. Maintenant ce qui est vraiment important est que le joueur soit cité et qu'il y ait une sanction.
Posted 09 June 2018 - 15:03 PM
Posted 09 June 2018 - 15:05 PM
C'est aux arbitres qu'il faut poser la question. Être bien vu à un coût. Puis aux diffuseurs qui périodiquement font Haaraaaa le tampon ! Puis aux sponsors du massacre. Puis aux idiots de la ligue ou au génie de la FFR.J'espère que la famille de Rémi Grosso est tenue au courant régulièrement et que les nouvelles vont être rassurantes. Je n'ose imaginer ce qui se passe dans la tête de ses gamins qui ont vu leur père se faire agresser de la sorte.
CE jeu en vaut-il la chandelle ?
Posted 09 June 2018 - 15:06 PM
Double fracture au visage, dont une aux sinus.
Evidemment Rémy est forfait pour la suite de la tournée.
Le rapatriement par avion n'est pas envisagé avant plusieurs jours, en raison des risques liés à la pressurisation de l'avion.
https://www.rugbyram...902/story.shtml
Posted 09 June 2018 - 15:07 PM
Doumayrou.Un AB cité ? Et sanctionné ?
Posted 09 June 2018 - 15:09 PM
????????D'abord, bon rétablissement à Rémy Grosso. Après, quand on regarde l'action à vitesse réelle, c'est moins choquant que le placage de Gabrillagues. Après, une fois décortiquée l'action avec moult ralentis, c'est vrai que Grosso est d'abord ceinturé au cou et ensuite prend un placage à l'épaule mais je n'ai pas l'impression que celui ci est fait exprès, le choc est tellement violent qu'il n'a pas le temps d'enserrer le joueur mais bon, cela ne veut pas dire que le All Black ne doit pas être sanctionné, je pense qu'il le sera d'ailleurs.