Un AB cité ? Et sanctionné?
Doumayrou.
Je mettrais bien une petite pièce sur Atonio ...
Posted 09 June 2018 - 15:09 PM
Un AB cité ? Et sanctionné?
Doumayrou.
Je mettrais bien une petite pièce sur Atonio ...
Posted 09 June 2018 - 15:10 PM
Posted 09 June 2018 - 15:15 PM
D'abord, bon rétablissement à Rémy Grosso. Après, quand on regarde l'action à vitesse réelle, c'est moins choquant que le placage de Gabrillagues. Après, une fois décortiquée l'action avec moult ralentis, c'est vrai que Grosso est d'abord ceinturé au cou et ensuite prend un placage à l'épaule mais je n'ai pas l'impression que celui ci est fait exprès, le choc est tellement violent qu'il n'a pas le temps d'enserrer le joueur mais bon, cela ne veut pas dire que le All Black ne doit pas être sanctionné, je pense qu'il le sera d'ailleurs.
Posted 09 June 2018 - 15:18 PM
Cela me fait de la peine pour lui quand, en outre, on met en perspective avec ses déclarations à la suite de sa sélection pour le XV de France :
Dans le Figaro :
L’ailier de Clermont ne cache pas son bonheur d’être retenu pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. «C’est grandiose, comme un rêve de gosse, a confié Rémy Grosso au Figaro. Jouer contre la meilleure équipe du monde, ça pimente ma fin de saison un peu fade. Dans une carrière de joueur, affronter les All Blacks chez eux, ça compte !»
Pour L'équipe :
L'ailier clermontois, qui devrait être titulaire samedi, dit sa fierté de porter le numéro de Jonah Lomu, son idole, au pays des Kiwis.
On sent une vraie fierté de les affronter samedi. Il confirme : «Mais je ne prends pas ça comme un aboutissement, le but de cette tournée n'était pas juste de se poser en Nouvelle-Zélande. Je prends comme une chance de les défier chez eux». Dans un pays qui, traditionnellement, invente de formidables ailiers, Grosso y voit «la tournée idéale pour se tester» à titre personnel. Enfant, il adorait Jonah Lomu, décédé en 2015 à 40 ans. «Je l'idolâtrais, sourit-il. Pour moi, avoir le 11 dans le dos en terre néo-zélandaise... J'y ai pensé, c'est vrai, depuis quelques jours. Je le raconterai plus tard à mes petits-enfants. Mais l'histoire serait plus belle avec une victoire».
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Remi-grosso-le-11-dans-le-dos-en-terre-neo-zelandaise/907782
Posted 09 June 2018 - 15:26 PM
La vache t'es souple comme mec ! Le pilard arrive épaule en avant,
ne mets pas les bras, n'a pas le temps de mettre les bras ne se baisse pas du tout sauf qu'il a les genoux pliés et le dos courbé, c'est Grosso qui se baisse à cause du premier plaqueur. Impardonnable point barre, volontaire ou pas je m'en bas les c....s. Le geste est dangereux, il blesse gravement un joueur, sanction exemplaire. Si le joueur n'est pas cité et sanctionné, Rémy doit l'attaquer en justice !
Revois le placage de Gabrillagues, cela donne l'impression qu'il veut dévisser la tête de son adversaire. L'action sur Grosso, c'est un stop net et le pilar n'a pas le temps de le ceinturer. D'ailleurs, ce qui cause l'enfoncement du front de Rémy, ce n'est ni le ceinturage au cou, ni le stop à l'épaule mais bien le choc tête à tête qui lui n'est pas sanctionnable à priori ... J'ai vu de vraies vacheries passer à l'as, ici ce n'est pas le cas. Après, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il y aura sanction envers le pilar qui le stoppe à l'épaule car il ne maitrise rien.
Posted 09 June 2018 - 15:36 PM
si c'est pas le stop à l'épaule qui blesse Rémy alors la 😨🤤😲 tu dis à peu près n'importe quoi là!
Revois le placage de Gabrillagues, cela donne l'impression qu'il veut dévisser la tête de son adversaire. L'action sur Grosso, c'est un stop net et le pilar n'a pas le temps de le ceinturer. D'ailleurs, ce qui cause l'enfoncement du front de Rémy, ce n'est ni le ceinturage au cou, ni le stop à l'épaule mais bien le choc tête à tête qui lui n'est pas sanctionnable à priori ... J'ai vu de vraies vacheries passer à l'as, ici ce n'est pas le cas. Après, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il y aura sanction envers le pilar qui le stoppe à l'épaule car il ne maitrise rien.
https://twitter.com/...430406899032064
Posted 09 June 2018 - 15:46 PM
Posted 09 June 2018 - 15:51 PM
La vache t'es souple comme mec ! Le pilard arrive épaule en avant, ne mets pas les bras, ne se baisse pas du tout. Impardonnable point barre, volontaire ou pas je m'en bas les c....s. Le geste est dangereux, il blesse gravement un joueur, sanction exemplaire. Si le joueur n'est pas cité et sanctionné, Rémy doit l'attaquer en justice !
?
pour moi le joueur sanctionnable c'est celui qui plaque haut pas celui qui met le coup de boule, qui est dans l'action
ca mérite a minima jaune, comme les français ou comme le jaune non donné sur le placage sur Thomas
Posted 09 June 2018 - 16:21 PM
Faudrait savoir ce que vous voulez les mecs. Vous gueulez toute la saison sur les placages à l'épaule de Nonu et là y a des excuses à tous les étages. C'est un placage épaule en avant sans les bras, c'est carton. Vu la blessure derrière, suspension obligatoire. Si on accepte ça il finira par y avoir un mort en direct sur canal (là on n'était pas loin...).
?
pour moi le joueur sanctionnable c'est celui qui plaque haut pas celui qui met le coup de boule, qui est dans l'action
ca mérite a minima jaune, comme les français ou comme le jaune non donné sur le placage sur Thomas
Posted 09 June 2018 - 16:25 PM
+1Faudrait savoir ce que vous voulez les mecs. Vous gueulez toute la saison sur les placages à l'épaule de Nonu et là y a des excuses à tous les étages. C'est un placage épaule en avant sans les bras, c'est carton. Vu la blessure derrière, suspension obligatoire. Si on accepte ça il finira par y avoir un mort en direct sur canal (là on n'était pas loin...).
Posted 09 June 2018 - 16:37 PM
Posted 09 June 2018 - 16:40 PM
ça ressemble de plus en plus à rollerball ce sport. C'est triste !
Posted 09 June 2018 - 16:55 PM
Placage illicite, blessure du joueur victime, suspension équivalente à l'indisponibilité de celui-ci.
Vous allez voir que d'un seul coup les placages au dessus de la ligne des épaules, vont se faire beaucoup plus rares. Et vous constaterez, comme par hasard que le ballon vivra d'avantage!
Posted 09 June 2018 - 17:32 PM
D'abord, bon rétablissement à Rémy Grosso. Après, quand on regarde l'action à vitesse réelle, c'est moins choquant que le placage de Gabrillagues. Après, une fois décortiquée l'action avec moult ralentis, c'est vrai que Grosso est d'abord ceinturé au cou et ensuite prend un placage à l'épaule mais je n'ai pas l'impression que celui ci est fait exprès, le choc est tellement violent qu'il n'a pas le temps d'enserrer le joueur mais bon, cela ne veut pas dire que le All Black ne doit pas être sanctionné, je pense qu'il le sera d'ailleurs.
nom mais la faut pas raconter de connerie!!!!!
cane est prit de vitesse, bon plaquage haut, sans plus d'accord, et encore, manchette au visage donc carton jaune....
mais l'autre vient pas plaquer, quand tu plaque tu met les bras en avant, lui il met un arrêt buffet a l'épaule dans l'intention éventuelle après de mètre les mains
mais c'est pas étonnant, un black a fait exactement la même chose en automne et s'en est sortit nickel, sans citation, donc pourquoi cette fois.
la ta qu'un angle de vue, c'est l'épaule qui blesse grosso, le coup de tête c'est cane qui le prend, et gabrillage il prend le joueur au niveau de la poitrine, même Hansen dit qu'il n'y a pas jaune.
et fab, la tu ferait bien de revoir les autre angle, c'est un agression caractériser, l'épaule dans la tête, qui est du au premier plaquage de cane, mais meme s'il n'y a pas cane, le pillard vient les bras en bas , épaule en avant pour secouer le mec en face, c'est plus du rugby, c'est du rolerball...
Posted 09 June 2018 - 18:11 PM
c'est trés violent mais rugby comme dirait Jamie c'est un fait de jeu Grosso se baisse et arrive au niveau de l’épaule du plaqueur qui lui est prêt pour le ceinturer à la taille et ça fini mal , par contre le type le plaque trés haut et par derrière il y a carton rouge voir un jaune au minimum...