Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#1306 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 735 messages

Posté 10 mai 2019 - 19:25

Et quel dommage de ne pas le voir participer à la fête ce soir !

#1307 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 mai 2019 - 22:05

Oui et j'espère qu'il aura sa chance pour le top 14, franchement raka est très moyen, et grosso fait jusqu'à présent une très bonne saison!
J'apprécierai qu'il ait sa chance!

#1308 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages

Posté 29 mai 2019 - 13:30

Au vu des dernières sorties de Raka, on peut se demander si Grosso ne devrait pas avoir sa chance pour la demi.

Envoyé avec Tapatalk

#1309 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 29 mai 2019 - 14:42

Sur la forme actuelle, y aurait pas scandale loin de là que Grosso soit titulaire à la place de Raka.

Le "problème", si ça en est un, c'est qu'on sait tous, et encore plus le staff qui a des indicateurs sur la forme physique et mentale de Raka, que ce dernier dispose d'une part d'un ascendant psychologique sur ses adversaires, qu'il soit en forme ou non, et d'autre part qu'il est capable de se peler un essai ou deux absolument tout seul à n'importe quel moment du match.

Sauf blessure ou méforme totale, je vois donc Raka titulaire quoi qu'il arrive.

#1310 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages

Posté 29 mai 2019 - 17:47

Sur la forme actuelle, y aurait pas scandale loin de là que Grosso soit titulaire à la place de Raka.

Le "problème", si ça en est un, c'est qu'on sait tous, et encore plus le staff qui a des indicateurs sur la forme physique et mentale de Raka, que ce dernier dispose d'une part d'un ascendant psychologique sur ses adversaires, qu'il soit en forme ou non, et d'autre part qu'il est capable de se peler un essai ou deux absolument tout seul à n'importe quel moment du match.
Sauf blessure ou méforme totale, je vois donc Raka titulaire quoi qu'il arrive.

Surtout qu'il est loin d'être aussi amorphe que certains veulent le laisser croire. Contre le MHR il a cassé des plaquages et avancé à plusieurs reprises, je l'ai trouvé pas mal moi.

#1311 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages

Posté 20 juillet 2019 - 10:22

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais voici un "guide décisionnel" de WR sur les plaquages hauts et charges à l'épaule avec notamment l'analyse du "double plaquage" sur Grosso en NZ... ( à partir de 6 min10)... où l'analyse conclue à minimum 2CJ, voire 2CR...

https://laws.worldru...n=9&language=FR

#1312 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 546 messages

Posté 20 juillet 2019 - 10:45

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais voici un "guide décisionnel" de WR sur les plaquages hauts et charges à l'épaule avec notamment l'analyse du "double plaquage" sur Grosso en NZ... ( à partir de 6 min10)... où l'analyse conclue à minimum 2CJ, voire 2CR...

Bizarre... Pour laporte et Brunel, ça valait pas un commentaire. Il doit y avoir une ligne qui dispense les all blacks, non ?

#1313 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 20 juillet 2019 - 12:19

Bizarre... Pour laporte et Brunel, ça valait pas un commentaire. Il doit y avoir une ligne qui dispense les all blacks, non ?

Pour Brunel plaidons l'incompétence. Pour Laporte, ça fait longtemps qu'il doit savoir qu'il lui faudra un jour decamper de la FFR, et rechercher une autre planque (t6n, fédé internationale, etc). Il ne va donc pas froisser des gens qui pourraient lui être utiles...

#1314 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 20 juillet 2019 - 21:28

Je sens qu'il va nous faire péter un gros début de saison...!

Et se sera aux autres ailiers d'aller gagner leur place...

#1315 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 21 juillet 2019 - 07:45

Tekori carton rouge.

#1316 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 août 2019 - 21:49

Sa magnifique chistera offerte à Naqalevu qui va marquer : https://twitter.com/...826756633616384

#1317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages

Posté 01 septembre 2019 - 08:13

Sa magnifique chistera offerte à Naqalevu qui va marquer : https://twitter.com/...826756633616384

Ah oui... celle-là il fallait quand même la faire ; c'est un geste technique de haute volée !    :hat:

En plus, il est altruiste car il aurait pu aller marquer lui-même.

C'est le signe qu'il est en forme et en confiance !

#1318 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages

Posté 01 septembre 2019 - 08:26

Ah oui... celle-là il fallait quand même la faire ; c'est un geste technique de haute volée !    :hat:

En plus, il est altruiste car il aurait pu aller marquer lui-même.

C'est le signe qu'il est en forme et en confiance !

Autant pour moi...qui n 'est jamais été un "fanatique" de ce joueur certes avec des qualités physiques ….mais là: "mea  culpa " !!!!  justement deux choses me gênaient particulièrement: 1/  son jeu au pied médiocre...2/ la difficulté qu'il avait à faire jouer derrière lui !!!

Pour le 1 : pas réglé , loin de là -  pour le 2: il m 'a bluffé carrément  :hat:

Marquer lui même ? ELSAZOAM...pas si sûr que ça...il m 'a paru un peu lourdingue sur ce match...mais quelle passe intérieure et colletif...vidéo à envoyer à S GUITOUNE :haha:

#1319 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01 septembre 2019 - 08:45

Question technique:

lors d'une chistera,si le ballon part nettement vers l'avant, si on n'est pas toulousain, y'a en-avant ?

#1320 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 01 septembre 2019 - 08:47

Question technique:
lors d'une chistera,si le ballon part nettement vers l'avant, si on n'est pas toulousain, y'a en-avant ?

Pour l'ASM normalement oui.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk