Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1354 réponses à ce sujet

#556 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 499 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:06

je suis toujours aussi nul sur les pronos, mais j'ai vu une très belle étape... et puis Bardet et Ag2r, comme la veille avec Direct energy, c'est quand même cool à voir, les mecs ils tentent, ils vont au bout de leur truc, idem pour Barguil qui fait deux étapes plein pot... franchement, tu peux rien leur reprocher... c'est top dans l'attitude... Bardet c'est quand même un sacré bonhomme, s'accrocher comme ça dans la montée après les différentes accélérations de Froome, puis reprendre son souffle et enfin tout donner dans la descente...et dans l'arrivée à Chambéry, chapeau à lui...

La FDJ c'est quand même zarbi... j'ai du mal à voir Pinot faire un exploit cette année...il semble être vraiment super limite...en tout cas bien moins en forme que les autres qui ont fait le Giro comme lui, même  si ces derniers n'affichent pas tous une forme éclatante vu la dureté de faire deux courses de ce niveau en 1 mois et demi...

#557 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:08

ça maintient sous oxygène médiatique le Tour de Froome.

#558 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:12

je suis toujours aussi nul sur les pronos, mais j'ai vu une très belle étape... et puis Bardet et Ag2r, comme la veille avec Direct energy, c'est quand même cool à voir, les mecs ils tentent, ils vont au bout de leur truc, idem pour Barguil qui fait deux étapes plein pot... franchement, tu peux rien leur reprocher... c'est top dans l'attitude... Bardet c'est quand même un sacré bonhomme, s'accrocher comme ça dans la montée après les différentes accélérations de Froome, puis reprendre son souffle et enfin tout donner dans la descente...et dans l'arrivée à Chambéry, chapeau à lui...

La FDJ c'est quand même zarbi... j'ai du mal à voir Pinot faire un exploit cette année...il semble être vraiment super limite...en tout cas bien moins en forme que le sautres qui ont fait le Giro même s'ils n'ont pas tous une forme éclatante vu la dureté de faire deux courses de ce niveau en 1 mois et demi...

Enfin, Bardet n'a pas gagné et a perdu 4 secondes sur Froome au final, mais en une étape, les Ag2r éliminent le 1er lieutenant de Froome, Porte, Majka et Chaves.

#559 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:15

bien sûr qu'il a perdu du temps sur Froome, mais il a tenté et passé pas loin... il existe, il tente et puis moi je l'attend pas au niveau de Froome... s'il arrive à refaire un podium cette année avec les Aru, Fulgsang Martin and Co ce sera quand même un sacré exploit... avec Porte en moins, c'est désormais possible...

#560 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:27

Enfin, Bardet n'a pas gagné et a perdu 4 secondes sur Froome au final, mais en une étape, les Ag2r éliminent le 1er lieutenant de Froome, Porte, Majka et Chaves.

D'autres dynamiteros ?

#561 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:28

Porte il avait tendance à se comporter comme s'il était encore chez Sky...

#562 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:30

Porte il avait tendance à se comporter comme s'il était encore chez Sky...

Tu peux enlever "tendance", ce gars est un mystère ou un agent double.

#563 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:40

Tu as cité 2 fois la même personne ^_^

(Sinon, je suis d'accord avec toi, sur le long terme les "pertes" de l'étape se feront ressentir.)

#564 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 10 juillet 2017 - 09:57

"Je n'étais pas conscient de l'attaque d'Aru, ce sont les journalistes qui me l'ont dit à l'arrivée..." "Mais je n'ai rien à reprocher à Aru." Chris Froome

Non mais en fait oublions le coup de coude,  on devrait lui infliger une minute de pénalité pour foutage de gueule.

#565 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 juillet 2017 - 10:38

"Je n'étais pas conscient de l'attaque d'Aru, ce sont les journalistes qui me l'ont dit à l'arrivée..." "Mais je n'ai rien à reprocher à Aru." Chris Froome

Non mais en fait oublions le coup de coude,  on devrait lui infliger une minute de pénalité pour foutage de gueule.

Et pour Aru aussi  alors.

Le gars qui dit "non non j'avais pas vu qu'il a lever le bras....".

Sérieux il assume rien les gars c'est ouf...

#566 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 10 juillet 2017 - 10:42

et puis franchement... c'est n'importe quoi, le mec il a une défaillance mécanique et ils l'attendent dans la montée...WTF...

Vous croyez que si Aru ou Bardet crèvent les SKY vont les attendre... (bon si c'était Porte oui ils l'auraient attendu)... c'est quoi cette connerie...

Va demander à Hamilton d'attendre Vettel parce que ce dernier à son DRS en rade...

#567 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2017 - 10:43

Et pour Aru aussi  alors.

Le gars qui dit "non non j'avais pas vu qu'il a lever le bras....".

Sérieux il assume rien les gars c'est ouf...

Couilles molles.

Remarque, c'est finalement assez complémentaire avec les qualificatifs utilisés pour Porte.

Définitivement, que ce soit sur un vélo ou pas, ces mecs là manquent définitivement de panache et de charisme.

#568 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 juillet 2017 - 10:50

Sagan c'était jamais expulsion.

Bien sur le gars provoque deux chutes à 70 km/h qui envoie plusieurs personne au tapie mais ne doit pas être exclu...

Il vous faut un mort pour qu'il soit exclue c'est ça?

Et Cavendish quand il a donné des coup de tête ou d'épaule fut lui aussi sanctionner son poisson pilote Rainshaw fut aussi exclue pour des coups de casque. Mais jusque là à ma connaissance on n'avait jamais mis un coude pour éviter de passer et barrer la route.

après sur l'incident Cavendish Sagan je vous accorde volontiers que Cavendish à sa part de responsabilité aussi mais bon lui ne pouvait plus courrir et cela n'excuse en rien le geste idiot de Sagan. Surment un pur reflexe à mon avis à 70km/h tu as pas trop le temps de réfléchir.

Après une exclusion c'est pas non plus la fin en soit on le reverra Sagan ça reste que du sport.

et puis franchement... c'est n'importe quoi, le mec il a une défaillance mécanique et ils l'attendent dans la montée...WTF...

Vous croyez que si Aru ou Bardet crèvent les SKY vont les attendre... (bon si c'était Porte oui ils l'auraient attendu)... c'est quoi cette connerie...

Va demander à Hamilton d'attendre Vettel parce que ce dernier à son DRS en rade...

Très honnêtement je ne sais pas du tout pourquoi Froome lêve le bras mais bon j'espère bien que si un adversaire quelqu'y soit signifie clairement qu'il a un problème tu ne l'attaque pas à ce moment là.

Après qu'Aru attaque avant et que Froome est son problème ensuite c'est autre chose et là je comprend qu'on continue à rouler sans se soucier du soucis mécanique ou autre.

#569 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2017 - 11:06

en rugby on attaque pas a 15 c 14.... respect :innocent:

au foot on rate le peno exprés , après une simulation doublée d'un plongeon dents blanches triple salto avant....respect 

en vélo on attaque pas quand le mec a un incident....  on l'attends  même s'il tombe .....respect

d'ailleurs en vélo , personne n'attaque le leader sauf les gus qui sont a 3 heures au général

vive le sport et vive le velo

#570 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 10 juillet 2017 - 11:08

Comme le dit le Nougat, c'est plus la coïncidences des deux événements qui pose question. Si on parle de panache, autant gagner à la loyale.