Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1354 réponses à ce sujet

#526 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:05

Je verrais bien 10 secondes de pénalité histoire de les faire chier tous les deux. Froome serait sanctionné et l'autre con ne lui prendrait pas le maillot jaune.

#527 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 917 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:06

Franchement, sanctionner officiellement ça ce serait con.
Par contre, que le public lui fasse vivre l'enfer je vote pour. #SortezLesSeauxDePisse

Classe...

#528 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:07

Pas pour moi. Et c'est vrai qu'Aru place son attaque après avoir jeté un oeil à Froome qui lève le bras. C'est moyen.

Aru ne va pas se faire des amis dans le peloton. La réponse de Froome n'est pas top non plus.

#529 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 917 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:13

Je suis parti, je vais klaxonner sous l'hôtel de ce ... d'Uran toute la nuit.

Ce sujet c'est vraiment une jolie démonstration du bel etat d'esprit.

C'était pas marqué quelque part viril mais correct?

J'avais déjà entendu "Il est conscient et parle."

Ce qui peut être le cas d'un futur tétraplégique...

Bref j'arrête là.

Belle étape, deçu pour Bardet et pour la chasse organisée. Froome bien aidé.

Mais là où je suis d'accord avec Tawney, c'est que quand Contador attaque Schleck qui vient d'avoir un saut de chaîne, il est emmené par Samuel Sanchez (qui n'était pas un coéquipier), et dans le peloton, personne ne bronche, tout le monde met ça sur le compte des aléas de la course.
Alors là, voir certains court-circuiter l'attaque d'Aru et derrière voir son intouchable Majesté allait mettre un coup à Aru c'est affligeant.

Après, de là à mettre une sanction...

Là on est d'accord.

Modifié par Le Modérateur, 09 juillet 2017 - 19:41 .

#530 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:15

Aru ne va pas se faire des amis dans le peloton. La réponse de Froome n'est pas top non plus.

Non c'est sûr, puis il oublie juste qu'il y a trois caméras et un hélico qui sont braqués sur lui.

Heureusement que les coureurs Français n'ont jamais ce genre de comportement. Ou qu'ils ne sont jamais montrés.

#531 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:17

Non c'est sûr, puis il oublie juste qu'il y a trois caméras et un hélico qui sont braqués sur lui.

Heureusement que les coureurs Français n'ont jamais ce genre de comportement. Ou qu'ils ne sont jamais montrés.

Bah un mec comme Bouhanni est assez controversé quand même.

#532 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:19

Bah un mec comme Bouhanni est assez controversé quand même.

Remplace coureurs Français par Bardet ou Pinot.

#533 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:42

Mais là où je suis d'accord avec Tawney, c'est que quand Contador attaque Schleck qui vient d'avoir un saut de chaîne, il est emmené par Samuel Sanchez (qui n'était pas un coéquipier), et dans le peloton, personne ne bronche, tout le monde met ça sur le compte des aléas de la course.

Alors là, voir certains court-circuiter l'attaque d'Aru et derrière voir son intouchable Majesté allait mettre un coup à Aru c'est affligeant.

Après, de là à mettre une sanction...

Le seul qui court-circuite vraiment l'attaque d'Aru, c'est Porte qui a toujours pas compris qu'il ne court plus chez Sky ... hallucinant.

Oui, c'est volontaire, il sort de sa ligne.

Démare et Bouhanni avaient pris une amende 200 CHF pour leur accrochage épaule contre épaule.

Sagan a été exclu pour un coup de coude. La sévérité de la sanction devrait être entre les 2.

Blague a part, c'est tout le probleme de la jurisprudence Sagan. Ce type de geste est dangereux, mais pas rare dans le peloton, et mettre une sanction aussi enorme a Sagan, comment on expliquera que Froome ne prendra rien ?

#534 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:52

Le seul qui court-circuite vraiment l'attaque d'Aru, c'est Porte qui a toujours pas compris qu'il ne court plus chez Sky ... hallucinant.

Blague a part, c'est tout le probleme de la jurisprudence Sagan. Ce type de geste est dangereux, mais pas rare dans le peloton, et mettre une sanction aussi enorme a Sagan, comment on expliquera que Froome ne prendra rien ?

Dans ce cas il faut établir la même règle stricte que le plaquage cathédrale, peu importe que le mec soit accompagné, qu'il ne retombe pas sur la tête ou autre circonstance atténuante, c'est carton rouge point barre.

#535 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 juillet 2017 - 18:22

Je suis pas sur qu'il pouvait vraiment..

Ben il a bien suivie Fulsang et Froome après....

J'ai vraiment pas compris l'intéret de Bardet d'attaquer Barguil sur ce faux plat, surtout que celui ci avait l'air d'avoir de bonnes intentions et prennait ses relais.

#536 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages

Posté 09 juillet 2017 - 18:37

Ben il a bien suivie Fulsang et Froome après....

J'ai vraiment pas compris l'intéret de Bardet d'attaquer Barguil sur ce faux plat, surtout que celui ci avait l'air d'avoir de bonnes intentions et prennait ses relais.

Sur le plat ...  :P  Je pense que Bardet veut y aller avec Barguil, mais voit qu'il est trop court alors que lui a prevu de faire la difference dans cette cote (sam dumoulin l'expliquait en direct sur le plateau d'eurosport). 

Sinon Froome confirme ce qu'on disait avant:

Ce que j'ai compris, quand je suis rentré dans le groupe, c'est que Richie (Porte) avait dit aux autres : ''Ecoutez les gars ce n'est pas vraiment le moment d'attaquer, quand le leader a un problème mécanique.''

Pas si facile d'etre plus nul tactiquement que Quintana, mais Porte fait tout ce qu'il peut !

#537 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 juillet 2017 - 18:38

Peut être parceque cela ne se passe pas à 70 km/h..

Perso parfois je crois halluciné quand je lis les commentaires.  Comparer ce geste à celui de Sagan c'est juste n'importe quoi...

Après je veux bien que Froome soit décrié etc etc; mais bon attaquer le leader du classement général quand celui ci signale clairement qu'il a un ennuie mécanique et demande à changer de vélo c'est juste pitoyable et montre juste l'impuissance d'Aru. Porte à eu 100 fois raison de ne pas rouler et faire arreter tout le monde.

Et pour le cas de Contador/Scleck pour moi on est pas tout à fait sur la même chose car d'abord quand Contador attaque Schleck n'a pas d'ennuie c'est juste en voulant suivre que le changement de braqué se passe mal et ça cela arrive malheureusement.

Et sinon j'aime bien aussi ce relent de patriotisme primaire. Bardet c'est super ce qu'il a fait on est d'accord mais en monté il a fait comme les autres: il a succé les roues et était même le seul de tous le groupe à ne pas avoir attaquer Froome Porte que vous décrier à lui au moins essayer deux fois....

#538 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages

Posté 09 juillet 2017 - 18:44

Peut être parceque cela ne se passe pas à 70 km/h..

Perso parfois je crois halluciné quand je lis les commentaires.  Comparer ce geste à celui de Sagan c'est juste n'importe quoi...

Après je veux bien que Froome soit décrié etc etc; mais bon attaquer le leader du classement général quand celui ci signale clairement qu'il a un ennuie mécanique et demande à changer de vélo c'est juste pitoyable et montre juste l'impuissance d'Aru. Porte à eu 100 fois raison de ne pas rouler et faire arreter tout le monde.

Et pour le cas de Contador/Scleck pour moi on est pas tout à fait sur la même chose car d'abord quand Contador attaque Schleck n'a pas d'ennuie c'est juste en voulant suivre que le changement de braqué se passe mal et ça cela arrive malheureusement.

Et sinon j'aime bien aussi ce relent de patriotisme primaire. Bardet c'est super ce qu'il a fait on est d'accord mais en monté il a fait comme les autres: il a succé les roues et était même le seul de tous le groupe à ne pas avoir attaquer Froome Porte que vous décrier à lui au moins essayer deux fois....

Je dis pas que les gestes sont les memes, mais tu penses vraiment que il y a assez de difference entre le coup d'epaule de Froome et le coup de coude de Sagan pour aller de "rien" a "exclus du tour" ? Et pour etre complet, a mon sens Froome devrait prendre une amende (comme Demare et Bouhanni) et Sagan aurait du prendre penalite en points et secondes mais aurait du rester sur le tour.

En revanche j'ai vraiment du mal a voir la difference entre la situation d'aujourd'hui et Contador/Schleck. Dans les deux cas, un coureur a un ennui mecanique dans la derniere montee au moment ou ca commence a s'enerver. Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde s'arrete et obeis a Porte qui dit "oooh ca se fait pas"... Je dis pas qu'il fallait attaquer a mort, mais au moins assurer un tempo ... Et non, Porte a jamais essaye, il a bosser pour Froome comme un bon equipier pour decrocher les autres, mais il s'est toujours retourne pour etre sur que Froome etait bien dans la roue et suivait bien.

#539 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2017 - 18:46

tous les ans on se fait chier 

y'a un leader et les autres qui attaque dans les 3 derniers mètres  

nul

#540 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 09 juillet 2017 - 18:46

Je n'ai pas revu la chute mais dans mon souvenir il file tellement droit qu'il sort carrément de la route. Manque de reconnaissance de ca passage en particulier ?

Après c'est vrai que c'est spectaculaire de les voir dévaler les pentes à 80 km/h, ça permet aux commentateurs sur les motos de s'extasier, mais si tu as une fraction de seconde d'inattention...

Pas tous ! Cédric Vasseur, pourtant ancien coureur, a bien dit qu'il serrait les fesses sur la moto :blink: